Les produits qui vont bien

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Les produits qui vont bien

Message par dedge » ven. avr. 03, 2020 10:40 am

J'ai ça! La nouvelle version (sans le tiroir), avec la pompe, et j'y ai ajouté le strap pour chambre à air.
Pour commencer, les infos de base, le poids :
- le porte-bidon : 63g (nu, sans outil et sans visserie)
- le multi-outil : 117g
- le support de pompe à air : 18g
- la pompe : 105g
- le support de CAA : 23g

L'installation est sans histoire, à savoir qu'il faut tout de même des vis relativement longues pour prendre en sandwich le porte-bidon+le support de pompe+ le support de CAA.
A noter que sur mon Spark j'ai 3 inserts taraudés, donc j'ai pu fixer correctement le strap. Sinon ils fournissent des tie-raps et des protections de cadre à coller. Le chambre à air (une 29 light) passe pile-poil (4-5mm de jeu) côté amorto sur mon cadre en taille M.
Une fois installé, ça fait massif (on dirait que je pars pour un Raid, j'ai plus l'habitude moi qui roule en sac à dos 90% du temps), et ça dépasse pas mal de chaque côté.

Première utilisation : l'insertion du bidon est pénible (Elite Fly), ça bloque, faut vraiment avoir le bon angle pour que ça rentre bien. Mon bidon est pas jeune mais il est ressorti avec une grosse griffure sur le plastique :shock: Quand on connait la finesse de ces bidons, il y a pas eu de miracle, bidon à la poubelle :evil:
J'ai regardé en détail, il y avait en fait une bavure de moulage bien affutée qui n'a pas été découpée
Image
J'ai contacté Syncros et le vendeur, personne n'a répondu, bravo à eux...
J'ai découpée au cutter, le bidon rentre un peu mieux mais ça force pas mal, j'ai testé plusieurs bidons (Elite, Zefal, BBB) et c'est pareil à chaque fois : le plastique est vraiment rigide.

Premier roulage : RAS, l'insertion du bidon est encore compliquée (surtout comparé à un porte-bidon Spé que j'ai sur un autre vélo, j'y reviens plus loin) mais je fini par prendre le bon geste. Il faut quand même forcer, je me dis qu'au moins il s'échappera pas!
Je rentre à la maison et découvre quelques bleus sur les tibias : j'ai plusieurs fois cogné sur la pompe sans m'en rendre compte. Rien de méchant, j'espère juste que je la ferai pas sauter de son support en tapant dedans.

2 semaines après, 3 sorties en vélo, je nettoie le bike à fond suite à une sortie très boueuse. Je sors donc l'outil et voilà ce que je découvre :
Image
Sachant que j'ai pas roulé dans la boue avant, juste passé un coup d'eau sur le vélo, et qu'il est pas stocké dehors : je suis vert. Le machin commence à rouiller en 2 semaines et sans avoir jamais utilisé quoi que ce soit!!! A noter qu'il y a une espèce de lame (tournevis plat?) qui n'a même pas de traitement de surface et qui est donc dans un pire état.
Depuis ça s'est empiré, tous les outils commencent à être piqués de rouille ça et là. J'ai jamais vu ça, à ce rythme ça va pas tenir sur le long terme.
J'ai refait un retour à Syncros (au moins pour qu'ils améliorent le produit), et j'ai un peu bavé sur le Facebook de Vojo suite à leur test. Aucun retour de la marque, et les fanboys Scott/Syncros me crachent dessus en me disant que ça limite pas la fonctionnalité de l'outils (certes, mais c'est pas une raison).

Je suis surtout vert parce que j'ai une base de comparaison, le Specialized Swat livré d'origine avec le VTTAE qui me sert de vélotaf (pas taper, je fais 50km mini par jour à VTT, et si je veux enchainer avec une vrai sortie derrière c'est plus facile! :oops: ). Bref, je roule donc tous les jours de semaine, par tous les temps et toute l'année. Donc des lavages, le bike en a vu un paquet, petit coup de jet d'eau tous les jours ou presque de novembre à avril. Et lui n'a pas droit au séchage, je le révise brièvement 1x par mois et en profondeur chaque trimestre.
Voilà l'état du SWAT après 2 ans :
Image
Il est immaculé. Je m'en suis servi quelques fois pourtant, surtout pour dépanner les collègues au boulot, donc les outils ont servi. Mais il est comme neuf.
A noter aussi que le porte bidon Spé est pour moi le plus pratique du marché : le bidon se clipse super facilement, par le côté, un vrai régal. Je n'en ai jamais perdu en roulant, même les gros remplis à bloc.
Aucune idée du poids par contre (VTTAE utilitaire oblige...).


Donc, pour finir mon roman (oui j'ai le temps en ce moment :D ) sur le système Syncros :
+++ le côté pratique de quasi tout avoir sur le vélo (reste juste à caser ailleurs le téléphone et des clés)
++ la pompe qui est vraiment de bonne qualité et envoie un gros volume (et elle a une mini durite pour pas péter les valves)
+ le poids tout de même car c'est plus léger qu'un sac à dos et en plus c'est centré sur le vélo
+ le multi-outils est complet (toutes les tailles de clé, dérive-chaine, surtout si on a un Scott avec des empreintes Torx en T30...)

--- la qualité générale (problème de corrosion qui va empirer rapidement, bavures de démoulage...)
-- l'insertion du bidon est plutôt "ferme", faut bien viser et y aller franchement
- le look "je pars en guerre" donné au vélo, et l'encombrement global



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Les produits qui vont bien

Message par splitwee » ven. avr. 03, 2020 1:28 pm

-Clairement ta bavure est un defaut du moule.
-Pour les bidons, je m'en suis bien appercu quand j'ai fait les versions précédentes, il y ades différences de diamêtres énormes entre les marques (facilement 3 ou 4 millimetres).
Donc le porte bidon est optimisé pour les Syncros, qui ont un joli chanfrein d'entrée+un diamètre pas très gros. Pour les autres, ça rentre mais c'est moins facile.
-Pour les outils, je ne connais pas les Spé. Mais j'avais un Crank Brother qui m'avait coûté une blinde et qui était encore pire que le Syncros pour la rouille... Sur les images que tu fais voir, c'est clairement où l'eau stagne et ce n'est pas fonctionnel, donc moi je pense que je ne le remarquerai même pas...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Les produits qui vont bien

Message par dedge » ven. avr. 03, 2020 3:23 pm

Et ça c'est normal peut-être?
Image
Les taches claires à droite sont des zones où il y a pas de protection anti-corrosion.
La photo de gauche parle d'elle-même

Je précise que l'outil n'a JAMAIS servi.
Il y a un défaut de fabrication qui est clair et net (manque d'adhérence de la protection sur les surfaces), c'est flagrant, ça devrait même pas passer un contrôle qualité si il y en avait un.
Je vais pas juger le comparo avec Crank Bros, mettre cette marque et qualité dans la même phrase c'est antinomique pour moi!

Pour les bidons, j'en ai avec le gros chanfrein et qui sont plus fins en diamètre, c'est guère mieux. Le problème c'est la rigidité du plastique utilisé, car c'est aussi le cas sur les autres portes-bidon Syncros que j'ai, ils sont vraiment rigides. Mais c'est un mal pour un bien : je sais que je peux me lancer avec un bidon de 800mL, à bloc dans un pierrier avec les suspensions verrouillées, que le bidon tombera pas (ce qui est un peu sa fonction il est vrai)



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Les produits qui vont bien

Message par splitwee » ven. avr. 03, 2020 5:04 pm

En fait t'es un peu jamais content toi... :)
Ton outil et ton porte bidons ont clairement des défauts. Pourquoi ne les ramènes-tu pas au magasin qui te les as vendus? Je pense pas que Scott refuserai un cas de garantie flagrant comme ca.
Si le magasin refuse, c'est de sa faute, pas de celle de la marque... :nesaitpas:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Les produits qui vont bien

Message par dedge » ven. avr. 03, 2020 8:16 pm

Haha, oui là sur le coup je suis bien déçu.
J’suis pas du genre à baver pour rien (a baver tout court par ailleurs, surtout sur le net), et les messages que j’ai envoyé étaient surtout pour alerter Syncros d’un problème de qualité.
J’attend rien de spécial, la bavure de moulage je l’ai coupée, la rouille il y a rien a faire : j’ai eu un contact d’un shop suite à mon message Facebook, il a les mêmes défauts sur tous son stock.
Je voulais juste alarmer les futurs acquéreurs



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Les produits qui vont bien

Message par tom34 » mar. avr. 07, 2020 7:43 pm

Initialement acheté pour la voiture, efficace !

Image


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Les produits qui vont bien

Message par ubo » mar. avr. 07, 2020 7:45 pm

Écolo en plus



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Les produits qui vont bien

Message par tom34 » mar. avr. 07, 2020 7:50 pm

ubo a écrit :
mar. avr. 07, 2020 7:45 pm
Écolo en plus
Oui


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Les produits qui vont bien

Message par Blackstar » mar. avr. 07, 2020 10:18 pm

Pour ceux qui veulent une potence light et pas chere
https://www.ebay.com.au/itm/222063546908


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Les produits qui vont bien

Message par laurent.a » mar. avr. 07, 2020 11:30 pm

Blackstar a écrit :
mar. avr. 07, 2020 10:18 pm
Pour ceux qui veulent une potence light et pas chere
https://www.ebay.com.au/itm/222063546908
quitte à la prendre sur ebay Australie et expédié de Chine, autant la prendre moitié prix direct à la source ?

https://fr.aliexpress.com/item/33055101 ... 6a246ySv8k

Je confirme qu'elle fait très bien le job sur mon route en 90 ! Et le logo 7 part à l'Acetone !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Les produits qui vont bien

Message par teamdindon » mer. avr. 08, 2020 9:24 am

Je l'ai aussi sur 2 VTT + celui de ma compagne : RAS : ça fait le job, c'est léger et pas cher.



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Les produits qui vont bien

Message par Blackstar » mer. avr. 08, 2020 9:54 am

laurent.a a écrit :
mar. avr. 07, 2020 11:30 pm
Blackstar a écrit :
mar. avr. 07, 2020 10:18 pm
Pour ceux qui veulent une potence light et pas chere
https://www.ebay.com.au/itm/222063546908
quitte à la prendre sur ebay Australie et expédié de Chine, autant la prendre moitié prix direct à la source

Je confirme qu'elle fait très bien le job sur mon route en 90 ! Et le logo 7 part à l'Acetone !
C'est le moins cher que j'ai trouvé, elle sort à 19€...
Je ne monte plus que ça sur tous les vélos que j'ai à la maison et ceux des potes, avec un kit visserie noire sur Aliexpress, elle sort à 35 euros toute neuve.
A l'usage, elle est bien assez rigide pour mes 80kg, et ne marque pas le cintre :mrgreen:


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
ToMmY!
Membre actif
Messages : 647
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 11:18 am
10

Re: Les produits qui vont bien

Message par ToMmY! » mer. avr. 08, 2020 10:17 am

tu prends quel kit en visserie?
ça te la fait tomber sous les 100gr de ce fait non?



Blackstar
Membre actif
Messages : 829
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 10:17 pm
10
Localisation : Triangle des bermudas

Re: Les produits qui vont bien

Message par Blackstar » mer. avr. 08, 2020 11:25 am

ToMmY! a écrit :
mer. avr. 08, 2020 10:17 am
tu prends quel kit en visserie?
ça te la fait tomber sous les 100gr de ce fait non?
https://a.aliexpress.com/_d7gZaRi
Oui, selon la longueur biensur.


La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Les produits qui vont bien

Message par XTCalex » dim. août 30, 2020 9:47 am

Quelqu'un a testé le GraphenLub d'Absolute black ?

https://absoluteblack.cc/graphenlube-wo ... t-coating/

On disait que le Notubes Race était cher (plus cher au Litre que du champagne :lol: ) mais là c'est encore pire :shock:



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les produits qui vont bien

Message par machfive » dim. août 30, 2020 2:41 pm

A ce tarif il ne doit pas être conditionné au litre :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Les produits qui vont bien

Message par Maatt' » dim. août 30, 2020 3:42 pm

Les produits lubrifiants c'est le nouvel Eldorado en ce moment, entre celui qui va faire gagner 50W minimum (Vs quoi??) et celui qui va rester actif pendant 40 000km, on a des arguments qui "pèsent". Alban Lorenzini est en test du Tungsten, à voir son retour.
Perso, je suis sur du Squirt depuis 3 ans et très content dans la mesure où j'entretiens régulièrement mes vélos donc ça lubrifie bien et c'est lavé quand ça noircit.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Les produits qui vont bien

Message par sandatos » lun. août 31, 2020 11:12 am

XTCalex a écrit :
dim. août 30, 2020 9:47 am
Quelqu'un a testé le GraphenLub d'Absolute black ?

https://absoluteblack.cc/graphenlube-wo ... t-coating/

On disait que le Notubes Race était cher (plus cher au Litre que du champagne :lol: ) mais là c'est encore pire :shock:
le prix du truc... sont malades.

Et en plus c'est plus cher au litre en 140 ml qu'en 14 ml :mrgreen:

Perso j'ai toujours mon bidon de 0.5 l de Dynamic lube (testé comme très bon par Bike et Tour) à 25 euros. Il est bientôt vide mais ça doit bien faire 10 ans que je l'ai.



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Les produits qui vont bien

Message par XTCalex » lun. août 31, 2020 12:04 pm

sandatos a écrit :
lun. août 31, 2020 11:12 am
le prix du truc... sont malades.

Et en plus c'est plus cher au litre en 140 ml qu'en 14 ml :mrgreen:

Perso j'ai toujours mon bidon de 0.5 l de Dynamic lube (testé comme très bon par Bike et Tour) à 25 euros. Il est bientôt vide mais ça doit bien faire 10 ans que je l'ai.
Le All Round ?

https://dynamic-cycling.com/products/lu ... 6834e7a283



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Les produits qui vont bien

Message par sandatos » lun. août 31, 2020 2:10 pm

oui

Enfin le mien est l'ancienne version mais j'imagine que c'est le même, juste le packaging qui change.
https://www.bike-welt.com/Dynamic-Kette ... che-500-ml

"Dynamic Kettenschmierstoff"



Répondre