Formula R1 Racing 2014

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » mer. déc. 04, 2013 5:40 pm

Superamerican a écrit :alors j'ai le choix entre patienter avec des XT de prêt
Moi ce serai mon choix,cela te donne le temps de te faire une idée sur les R1 et les 987,tu n'as rien à perdre!!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mer. déc. 11, 2013 10:17 pm

Bon l'argument "poids" à gagné, j'ai commandé les R1, tant pis pour Shimano (et peut-être pour moi) :roll:



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » mer. déc. 11, 2013 11:20 pm

Ça se revend des R1 :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » jeu. déc. 12, 2013 9:23 am

machfive a écrit :Ça se revend des R1 :mrgreen:
au pire oui ;)



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mar. janv. 28, 2014 5:42 pm

pour info, mon boubou n'a toujours pas reçu mes R1, plus le temps passe et plus je risque de repartir sur des XTR 2014 si au final il peut les avoir avant !



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » mar. janv. 28, 2014 10:46 pm

Superamerican a écrit : je risque de repartir sur des XTR 2014
Dispo sous 24h sur certaines boutiques de VPC.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mar. janv. 28, 2014 11:11 pm

machfive a écrit :
Superamerican a écrit : je risque de repartir sur des XTR 2014
Dispo sous 24h sur certaines boutiques de VPC.
Et oui idem pour les R1, mais je suis obligé de passer par mon boubou car c'est un échange des freins qui sont arrivés sur le vélo :roll:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mar. janv. 28, 2014 11:16 pm

Superamerican a écrit :
machfive a écrit :
Superamerican a écrit : je risque de repartir sur des XTR 2014
Dispo sous 24h sur certaines boutiques de VPC.
Et oui idem pour les R1, mais je suis obligé de passer par mon boubou car c'est un échange des freins qui sont arrivés sur le vélo :roll:
Et pour être plus précis les freins sont commandés chez Tribe Sports Group depuis un peu plus d'1 mois :oops:



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » mar. janv. 28, 2014 11:22 pm

Pas le choix alors,y a plus qu'a être patient ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

merlynspeed

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par merlynspeed » sam. mars 29, 2014 10:19 pm

Jeff a écrit :Les nouveaux shimano M987 serait a 190gr, est-ce quelqu'un en as déjà vu pese quelque part?
J'en ai roule sur des vélos de test Scott en juillet mais pas pu les démonter pour voir...
Par contre j'ai été impressionne par le freinage vraiment excellent.

Les Hope race X2 sont a 270 gr si je ne me trompe?
Magura mt8 sont a 200gr.

Juste histoire de faire une petite liste comparative avec les R1.
La réponse est peut être déjà mise (je n'ai pas encore lu tout le sujet :oops: )
Je ne retrouve pas la photo de mes XTR 987, mais visserie titane comprise (6 vis) + l'adaptateur KCNC arrière, je suis à 407 grammes.
Inutile d'espérer les alléger, la visserie fournie est en titane, les plaquettes déjà avec un support alu (j'ai comparé les Koolstop alu avec celles d'origine = même poids)

Maintenant que j'ai tout lu, je peux eagle mn vous dire que, personnellement, les leviers courts ne me gênent absolument pas du tout avec mes XO tournantes



bike84
Membre
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 10:19 pm
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par bike84 » jeu. juin 26, 2014 2:24 pm

:occasion14:



bike84
Membre
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 10:19 pm
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par bike84 » mar. sept. 23, 2014 9:23 pm

des améliorations prévus sur les 2015????



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mer. nov. 12, 2014 7:02 pm

Sont quand même pas facile à régler ces freins ! Depuis un bon moment j'avais les plaquettes qui frottent à l'arrière au point qu'en lançant la roue à vide elle s'arrêtait de tourner très rapidement. Je me suis décidé à tenter de traiter le problème, et bien quelle galère ! J'ai essayé la technique de base (désserer l'étrier, serrer la poignée et resserrer l'étrier), j'ai retiré un peu d'huile du circuit, essayé de centrer l'étrier à la mano, mais rien y fait !
J'ai fini par désserer l'étrier pour qu'il soit très légèrement libre et là c'est nickel. Mais je sais pas si je peux rouler comme ça, même en contrôlant régulièrement qu'il ne se fait pas la malle !

Du coup j'ai des envie de MT8 ou XTR ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Dementia » mer. nov. 12, 2014 8:04 pm

Heu ... Rouler avec un étrier non serré ... Comment dire .... NON !



sts
Membre actif
Messages : 1761
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par sts » mer. nov. 12, 2014 8:24 pm

:eek: :eek: :eek: tu es joueur toi !

après que tu aies retiré de l huile ta garde au levier a t elle changée ? avec les formula il faut en enlever "pas mal" en général
as tu bien nettoyé / lubrifié ton piston ? il doit avoir du mal a revenir en position initial



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par bibirider8 » mer. nov. 12, 2014 8:53 pm

Ça me manque pas tout ça !! J'ai encore purgé des Avid cet ap pour un copain, quelle daube à côté des shimano ! Pour les Formula R1 j'avais cette technique pour avoir une bonne course au levier: dévisser la vis de purge sur l'étrier, connecter une seringue purgée ac de l'huile, pomper sur levier ce qui va repousser le piston de la seringue, qd le levier ne fais plus bouger le piston de seringue, repousser 1ml d'huile, déconnecter la seringue et remettre la vis de purge.



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mer. nov. 12, 2014 9:25 pm

Dementia a écrit :Heu ... Rouler avec un étrier non serré ... Comment dire .... NON !
oui c'est bien ce que je me suis dis :oops:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mer. nov. 12, 2014 9:28 pm

sts a écrit :après que tu aies retiré de l huile ta garde au levier a t elle changée ? avec les formula il faut en enlever "pas mal" en général
as tu bien nettoyé / lubrifié ton piston ? il doit avoir du mal a revenir en position initial
oui la garde a bien changé, je pense pas pouvoir retirer plus d'huile sinon la garde sera pas bonne.
Par contre j'ai pas tenté de nettoyer/lubrifier le piston, je vais tenter ça !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par ubo » mer. nov. 12, 2014 10:58 pm

on déplace le sujet côté technique ?



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » mer. nov. 12, 2014 11:07 pm

ubo a écrit :on déplace le sujet côté technique ?
Cela peut être bien,si Superamérican trouve la solution à son problème,cela pourrait servir ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » mer. nov. 12, 2014 11:18 pm

Superamerican a écrit :Sont quand même pas facile à régler ces freins ! Depuis un bon moment j'avais les plaquettes qui frottent à l'arrière au point qu'en lançant la roue à vide elle s'arrêtait de tourner très rapidement.
Avec plaquettes neuves ?
Au pire,si c'est le cas et que tu as un jeu de plaquette usagées (mais pas foutues hein :mrgreen: )ça vaut le coup d’essayer en attendant de trouver mieux.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » mer. nov. 12, 2014 11:24 pm

Ok pour déplacer côté technique ;)

Non les plaquettes sont pas neuves, elles doivent être à moitié.
Je vais continuer d'investiguer et vous tiens au courant !



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par Superamerican » jeu. nov. 13, 2014 7:02 pm

Bon, j'ai lubrifié les pistons, passé les plaquettes au papier de verre, recentré l'étrier une première fois en serrant la poignée de frein, puis fais un petit ajustement "manuel" et ça a l'air beaucoup mieux là. Si il reste un frottement il est quasi imperceptible, donc on peut considérer que le problème est réglé et que je vais pas encore changer ces freins pour l'instant :P



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par machfive » jeu. nov. 13, 2014 10:40 pm

Superamerican a écrit : j'ai lubrifié les pistons
Ça venait certainement de là,puisque le reste tu l'avais déjà essayé...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2044
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Formula R1 Racing 2014

Message par klarf » ven. nov. 14, 2014 1:34 pm

Enlever de l'huile c'est bien pour dépanner le temps d'une sortie. Il faut purger les freins une fois par an si tu veux que ça marche bien... Les pistons doivent être nettoyé de temps en temps aussi. De l'entretien normal quoi...



Répondre