Page 1 sur 11
Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 7:51 am
par Dementia
J'ouvre un sujet dédié à cette marque.
Ce cadre étant ce qui se fait de plus léger pour le moment, je pense que pas mal vont investir dedans
Site de la marque :
http://www.opencycle.com/
2 modèles à ce jour, tous deux en 29" uniquement :
- Open 1.1 - 986g - 2350€
- Open 1.0 - 871g - 2650€
Géométrie :
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 7:54 am
par Dementia
Coupes du cadre récupérées sur le
blog de $eboss :
Bases (à gauche le côté pédalier) :
Tube diagonal :
Tube TDS :
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 10:04 am
par guich59
Il me fait vraiment baver ce cadre, surtout lorsqu'au roc il m'on dit pas de problème pour votre poids...
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 10:33 am
par Alain C
Oh, on voit ma main et mon pied !
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 10:36 am
par Dementia
l'Open "coupé" est exposé chez Olivier ?
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 10:50 am
par Alain C
Dementia a écrit :l'Open "coupé" est exposé chez Olivier ?
Non, c'était au Roc !
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 11:28 am
par faber
On est à quels poids pour ces cadres ? Et à quels niveaux de prix ?
Je sais je pourrais chercher moi même, mais comme il y a un sujet, il faut bien en profiter
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 11:32 am
par Dementia
C'est écrit dans le premier message
2 modèles à ce jour, tous deux en 29" uniquement :
- Open 1.1 - 986g
- Open 1.0 - 871g
2650 et 2350€ (je rajoute les tarifs dans le premier post)
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 1:30 pm
par lorenzo19
en taille M
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 2:00 pm
par Dementia
Un peu plus lourd que ce qui est donc annoncé sur leur site web (en taille L à +/- 3%).
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 2:42 pm
par lorenzo19
j'ai eu la chance de le tester au roc (a ma taille!) et j'ai adoré!
maintenant concernant les poids je serai vraiment très déçu de ne pas avoir ce pour quoi je paie en grande parti un tarif élevé.
D'après ce que j'avais compris, le modèle noir est pesé a sortie de fabrication et doit correspondre au cahier des charges des 871g, les modèles blanc seraient repeins suite pb de poids non conforme. Visiblement d'après les deux photos postées ce n'est pas si évident que ça.
Mais je crois avoir vu que le modèle de Jeff était conforme, donc affaire a suivre.
en ce qui me concerne si je vends mon scalpel je m'en commande un!!!
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 2:43 pm
par lorenzo19
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 2:55 pm
par faber
La différence est quand même ténue avec un Scale à 960g...
En dehors du poids très bien placé, qu'y a-t-il de révolutionnaire sur les Open ?
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 3:47 pm
par Jeff
Dementia a écrit :Un peu plus lourd que ce qui est donc annoncé sur leur site web (en taille L à +/- 3%).
Déjà sur les photos, ils ont collé le protege base métallique, et ils ont du laisser les vis des PB voir le collier de selle et les butées peut être.
Mon cadre en TS nu de chez nu respectait le poids de 870gr. Donc Lorenzo soit pas inquiet...
Toute façon a la sortie de prod, si un cadre dépasse les 900gr, il est recalé et il passe a la peinture blanche pour être moins cher...
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 4:07 pm
par ubo
J'adore ce cadre , un des rare carbone avec le scale qui me ferait lâcher le Ti .
Après effectivement , dur de justifier les 800 d'écart avec le scale , après il a une géo assez sympa, une tige en 27,2
Le scale est passé en 142.
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 4:25 pm
par faber
En effet, il semble que les géo ne soient pas orientées exclusivement pour les grands gabarits, les top tube semblent assez courts.
Côté esthétique, l'Open en S est vraiment équilibré visuellement, surtout comparé à son rival, le Scale, qui lui est horrible en taille S, avec un angle top tube - haubans > 180°... Croyez-moi je sais de quoi je parle, j'ai retrouvé une photo de mon RC
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 5:04 pm
par lorenzo19
le vélo de jeff en taille S
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 5:22 pm
par Rogntudju
895gr vérifié pour mon M avec protège base, patte de dérailleur, butées de gaine, vis de PB.
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 8:30 pm
par klarf
Il y a quelques rumeurs sur un TS et un 650b. A voir si ça se vérifie!
Re: Cadres Open
Posté : lun. oct. 28, 2013 9:11 pm
par lorenzo19
klarf a écrit :Il y a quelques rumeurs sur un TS et un 650b. A voir si ça se vérifie!
le ts serait déjà en test le 650 ds les cartons chinois
Re: Cadres Open
Posté : mar. oct. 29, 2013 2:33 pm
par Jeff
lorenzo19 a écrit :[
le vélo de jeff en taille S
Ah oui c'est le mien !
il est beau n'est ce pas Lorenzo ?
Sauf que j'ai revendu la SId et les race gold, pas adapté pour le marathon hard... plus de bar ends non plus.
Re: Cadres Open
Posté : mar. oct. 29, 2013 9:29 pm
par lorenzo19
Jeff a écrit :lorenzo19 a écrit :[
le vélo de jeff en taille S
Ah oui c'est le mien !
il est beau n'est ce pas Lorenzo ?
Sauf que j'ai revendu la SId et les race gold, pas adapté pour le marathon hard... plus de bar ends non plus.
oui c'est beau!!!! je suis jaloux!
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Posté : mer. oct. 30, 2013 7:44 pm
par ubo
je vois que tu as mis un pf 30, la boite n'est pas une BB right ?
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Posté : mer. oct. 30, 2013 9:24 pm
par Blog_Cannondale
ubo a écrit :je vois que tu as mis un pf 30, la boite n'est pas une BB right ?
"
BBright™ allows use of a 30mm diameter axle"
"
SRAM’s 68mm wide Pressfit30 bottom bracket can also work directly in the 79mm wide BBright™ frames, but the environmental seal on the shorter inner sleeve doesn’t engage."
http://www.bbright.net/technology.aspx
Re: Open 1.0 TR ou SR - 29" - 2013 (6.9 ou 8.1kg)
Posté : jeu. oct. 31, 2013 9:49 am
par Rogntudju
Et pour brouiller encore un peu plus les cartes la boite BBRight de l'Open fait 83mm de largeur...
le BBRight est simplement un PF30 plus large, donc tous les boitiers PF30 sont compatibles. Comme le souligne Blog c'est simplement l'éventuel tunnel d'étanchéité qui ne fera pas la jonction, ni donc sa fonction.