Cadres Open

Répondre
Elo
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:05 pm
9

Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par Elo » jeu. août 21, 2014 10:42 pm

Hello,

Je possède un Open 1.0 taille S depuis quelques semaines.
Suite à de nombreuses galères avec le pédalier Rotor qu'on a monté dessus (sauts de chaines, passage de plateaux défectueux), je me suis décidée à passer en mono-plateau.
On a donc fait l'acquisition du groupe XX1.
Mais pour remonter le tout, il faut extraire le boitier de pédalier.
C'est là qu'on voit que la conception du cadre n'est pas du tout aboutie pour un usage régulier.
Le choix BB right est vraiment restrictif.
Direct mount et plateaux ovalisés, ça ne marche pas non plus.
Le passage des câbles serait aussi à revoir.
Bref, déçue par Open pour un cadre censé être haut de gamme.
Par contre la géométrie et le comportement du vélo sont au top, c'est pourquoi je tiens à ce qu'il marche niveau transmission. ;)
D'où mes questions: avec l'expérience, avez-vous des conseils de montage et d'entretien pour ce cadre? (j'ai vu dans ce post qu'il faut des câbles avec liner)

Merci de votre aide!



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cadres Open

Message par Dementia » jeu. août 21, 2014 10:49 pm

Salut Elo,

J'ai déplacé ton sujet vers la section technique, il y aura + sa place.

Effectivement, les câbleries avec liner sont conseillées, ne serait-ce que pour l'étanchéité procurée (par uniquement pour les Open).



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » jeu. août 21, 2014 11:08 pm

Pas de conseils de montage particulier à part de monter des éléments fiables dessus si l'on ne veut pas faire une mécanique "chiante" (donc autre chose que du rotor :mrgreen: ), les liners permettent de monter des câbles neufs sans démonter le pédalier.

Pour le problème des plateaux ovales je crois que d'autres membres ont pu en monter sans problème. Tu avais un sram en dérailleur avant ? Le xtr permet plus de latitude au montage.
Bref, déçue par Open pour un cadre censé être haut de gamme.
Ce n'est pas une histoire de gamme mais un parti pris d'une intégration poussée à l'extrême, le mieux est parfois l'ennemi du bien !



GrandesRoues
Membre
Messages : 75
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 2:51 pm
10

Re: Cadres Open

Message par GrandesRoues » dim. août 24, 2014 6:28 pm

ben alors, pas de commentaire sur le cadre suspendu à la cinématique "Litevillesque" ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » dim. août 24, 2014 7:30 pm

GrandesRoues a écrit :ben alors, pas de commentaire sur le cadre suspendu à la cinématique "Litevillesque" ?
c'est ici

http://www.light-bikes.fr/phpBB/viewtop ... 1&start=50



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Cadres Open

Message par t00n » mer. oct. 22, 2014 4:15 pm

Bonjour,

Pour les possesseurs de cadre Open 1.x qui ont un soucis avec le dérailleur arrière trop proche du moyeu, ça me posait pb pour régler le dérailleur sur le petit pignon et la chaîne venait frotter la vis de fixation du dérailleur arrière car elle dépassait de la patte (photo à gauche). Il était nécessaire dans mon cas de placer une entretoise entre la patte et le dérailleur.

J'ai acheté une patte de dérailleur de la marque PILO (référence D487 - photo à droite) pour tester et le résultat est nickel. La forme est un peu différente ce qui fait que le dérailleur est décalé vers l'extérieur juste ce qu'il faut pour ne plus avoir de problèmes.

Poids : 10gr contre 9gr pour la Open d'origine.

Image



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cadres Open

Message par LudoTA » mer. oct. 22, 2014 4:22 pm

Cette patte doit avoir du mal à faire la fonction fusible comme celle d'origine ?!



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Cadres Open

Message par t00n » mer. oct. 22, 2014 4:36 pm

J' ai déjà eu une patte de cette marque sur mon no-name carbone et elle avait très bien fait son job, le dérailleur n'avait pas morflé.
Ce que j'ai lu sur les pattes de cette marque est plutôt positif, un poil plus rigides sans nuire à la fonction fusible.



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Cadres Open

Message par Charly42 » lun. janv. 19, 2015 12:46 pm

Bjr à tous,

je vais surement(95%) acquérir un cadre open 1.0 en taille L(contacté hier Jeff , j'attends des news j’espère demain jour d'ouverture je pense).
En attendant je me pose quelques questions aux quelles je n'ai pas trouvé de réponses clair ou pas de réponse du tout.

- Le boiter de pédalier:
* en fait on peu monter n'importe quelle marque en presfit 30?
* actuellement j'ai un XO en mono(plateau absolute en 32) et GXP, donc je peu prendre, au choix la combinaison : rotor pressfit 46/24+adaptateur hope 24/22 ? mais
également la config: pressfit BB30 SRAM + adaptateur Wheel manufacturing?

- les pneus possibles: je suis un inconditionnel des RaRa 2.25 à l'arrière, cela passe t'il?

- la transmission: je suppose pas de problème en mono? (au niveau passage du plateau avec les bases) ?

Merci d'avance à tous

Charly



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » lun. janv. 19, 2015 2:04 pm

Je laisse les PRO du Open te répondre....

Sinon te voila un peu de lecture sur le sujet.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=45666


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9806
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cadres Open

Message par ubo » lun. janv. 19, 2015 7:26 pm

attention, bien que ce cadre soit compatible pf30 c'est avant tout un bbright. Ton pédalier n'est pas compatible tel quel avec le couple cadre open + pf 30.
Il va falloir jouer avec des entretoises pour bien retrouver la bonne longueur de ton axe.

Pour le pneu pas de problème y'a de la place entre les bases et idem pour le mono, le plateau avec les bases dépend de plein de chose, ton pédalier, la denture des plateaux et le cadre



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Cadres Open

Message par Charly42 » mar. janv. 20, 2015 7:29 am

ubo a écrit :attention, bien que ce cadre soit compatible pf30 c'est avant tout un bbright. Ton pédalier n'est pas compatible tel quel avec le couple cadre open + pf 30.
Il va falloir jouer avec des entretoises pour bien retrouver la bonne longueur de ton axe.
oui je me doute, le kit de chez Wheelmanufacturing, inclus pas mal d'entretoise.
Si non, Jeff m'a répondus qu'il existe un Bdp pour le GXP.

Si non, un peu compromis l'affaire... déjà une option sur le cadre... je croise les doigts pour que le gars ne le veuille pas :D

@Machfive: merci du lien, je l'avais déjà lu ;)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cadres Open

Message par Jeff » dim. janv. 25, 2015 4:24 pm

Charly42 a écrit : qu'il existe un Bdp pour le GXP.
Oui enduro fait un boitier qui convient pour l'open et le pédalier GXP. Pas donné le machin par contre... 160€ de tête...


One life, live it !

Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Cadres Open

Message par Charly42 » mer. janv. 28, 2015 7:33 pm

merci Jeff,

j'ai commander l’adaptateur whellmanufacturing, et je vais prendre un boitier PF30 (sram surement), qui revient bien moins chère.

Petite question:
montage de la durite de frein, au niveau du BDP, elle passe ou au dessus du BDP ou en dessous la durite?

Merci



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Cadres Open

Message par Jeff » jeu. janv. 29, 2015 2:44 pm

Charly42 a écrit :merci Jeff,

j'ai commander l’adaptateur whellmanufacturing, et je vais prendre un boitier PF30 (sram surement), qui revient bien moins chère.

Petite question:
montage de la durite de frein, au niveau du BDP, elle passe ou au dessus du BDP ou en dessous la durite?

Merci
Perso je tend la durite dans le cadre en la faisant passer au dessus du BB, comme ça pas de bruit parasite.

Les boitier SRAM sont pas cher mais valent malheureusement leur prix, je leur donne pas 3 mois de vie içi en ce moment en plus. bon après tu as les cuvettes plastiques que tu récupères et tu changes les rlts pas de INRA ou NTN qui tiennent mieux eux.


One life, live it !

phill35
Membre
Messages : 118
Enregistré le : mer. août 13, 2014 2:39 pm
9
Contact :

Re: Cadres Open

Message par phill35 » jeu. janv. 29, 2015 6:57 pm

Ou des SKF explorer encore mieux !
Testé par Xavbzh, Le Stig d'essai de roulements :-)



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Cadres Open

Message par Charly42 » dim. févr. 01, 2015 9:47 am

phill35 a écrit :Ou des SKF explorer encore mieux !
Testé par Xavbzh, Le Stig d'essai de roulements :-)
ils existent pour le BDP rotor? d'ailleurs peut on démonter les roulement du rotor (Pf 46/30) ?



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Cadres Open

Message par Philou » dim. févr. 01, 2015 7:57 pm

Charly42 a écrit :
phill35 a écrit :Ou des SKF explorer encore mieux !
Testé par Xavbzh, Le Stig d'essai de roulements :-)
ils existent pour le BDP rotor? d'ailleurs peut on démonter les roulement du rotor (Pf 46/30) ?
Il est possible de changer les roulements du BDP rotor. J'ai même trouvé ça plus simple que sur le sram puisque les cuvettes du rotor sont en métal dc pas de risque de casse pendant la opération.


OC Gif VTT

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cadres Open

Message par bibirider8 » jeu. févr. 05, 2015 10:03 pm

L'intégration de lefty est parfaite juste parce qu'il s'agit d'une grande taille de cadre ou Open sort une version ac douille rallongée à la Cannon ??
Fichiers joints
uploadfromtaptalk1423170085422.jpg
uploadfromtaptalk1423170085422.jpg (56.25 Kio) Vu 8451 fois



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cadres Open

Message par Tom » jeu. févr. 05, 2015 10:08 pm

Bizarre ce montage qui associe Lefty hybride et potence Ax Zeus d'ancienne génération.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » jeu. févr. 05, 2015 10:51 pm

bibirider8 a écrit :il s'agit d'une grande taille de cadre ou Open sort une version ac douille rallongée à la Cannon ??
Difficile à dire sans infos officielles,mais c'est mieux que ce que l'on connaît....

OPEN Cycles, le Open 0-1.0 Limited : le AXX 1

Image
Modifié en dernier par machfive le jeu. févr. 05, 2015 10:54 pm, modifié 1 fois.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cadres Open

Message par machfive » jeu. févr. 05, 2015 10:51 pm

Sur la vue de face l'on se rencontre qu'il y a une cale d'épaisseur pour compenser,donc moins bien que Cannon.

Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Cadres Open

Message par Rogntudju » jeu. févr. 05, 2015 11:30 pm

Oui enfin bon, une cale à vue de nez de 5mm c'est pas la mort... Tenons nous loin du syndrôme veloptimalien routard débile, pour lequel la simple présence d'entretoises sous une potence couvre directement son propriétaire de honte pour plusieurs générations et justifie plusieurs pages d'opprobre. Parfois c'est aussi la présence des bouchons de valve, au choix.

De mémoire l'Open en taille L est effectivement bien adapté "nativement" à la Lefty. Le S peut permettre un montage de la potence sous le Té à la Ubo, tandis que le M bien problématique. Enfin, tout ça c'est du temps de la lefty 1. La 2 et ses différents entraxes de Té doivent bien améliorer les adaptations.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

petitfilou
Membre actif
Messages : 978
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Cadres Open

Message par petitfilou » ven. févr. 06, 2015 8:06 am

Pleine forme le Rogn! :D



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Cadres Open

Message par Charly42 » sam. févr. 07, 2015 10:33 am

Bonjour à tous,

voilà, je l'ai! cadre open 1.1, taille L,(occas') c'est beau, c'est light!!
petite question sur le passage du câble de dérailleur AR.(je suis en mono).
j'ai discuté avec Jeff qui lui passe un câble normal, sans liner, puis quand il change le câble, accroche un liner en bout de câble(le vieux) tire et du coup passe le liner dans le cadre. Reste plus qu'à mettre le nouveau câble dans le liner.

Alors perso, tous les liners que j'ai sont trop gros pour passer dans cette petite pièce qui va sous le cadre.
J'aimerais, tant qu'à faire, passer de suite un liner avant de monter le BDP, ce serais fait une bonne fois.

je suis preneur de tout conseil, marque de liner, technique.
J'avoue que ce point , c'est pas top sur ce cadre.

merci d'avance.

Charly



Répondre