Magura marta SL et résolution fuite "maître cylindre"
Posté : dim. oct. 27, 2013 8:15 am
Confronté à une fuite sur le maître cylindre ( piston du levier) sur 3 paires de Magura SL post 2009, je me suis tourné vers le SAV Magura. Pour eux, pas de souci, ils n'ont plus de leviers c'est donc direction poubelle et changement pour des MT.
Mais, têtu, je n'ai pas abdiqué...
Commencement, suivre ce doc jusqu'à l'étape 7
à partir de l'étape 7 :
Aspirer avec une seringue le liquide et orienter le levier vers le haut
Avant d'enlever la clé qui maintien le piston, appuyer avec un doigt pour éviter l'éjection.
Sortir le piston avec son ressort.
Avec un objet en plastique ( collier rilsan pour moi ), sortir le gros joint à double lèvre qui est à l'extrémité. Ce joint laisse passer de l'huile et c'est lui qui est responsable de la fuite. Une fois enlevé, faire 2 ou 3 tours avec du ruban téflon blanc à l'endroit où se trouvait le joint.
Remettre en place le joint en vérifiant bien qu'il est bien sur sa base et remonter le tout.
Une purge est nécessaire.
Bidouille réalisée sur 3 paires de Marta, plus aucune fuite, toucher d'origine revenu, un régal.
J'ai un recul de 6 mois sur la première paire ressuscitée et tout est OK.
Techniquement, en posant cette fine couche de téflon sous le joint, je le "gonfle" légèrement et il plaque mieux à l'intérieur du levier, il ne laisse plus passer d'huile. Magura ne vend pas ce joint au détail. Il est d'ailleurs d'excellente qualité.
Mais, têtu, je n'ai pas abdiqué...
Commencement, suivre ce doc jusqu'à l'étape 7
à partir de l'étape 7 :
Aspirer avec une seringue le liquide et orienter le levier vers le haut
Avant d'enlever la clé qui maintien le piston, appuyer avec un doigt pour éviter l'éjection.
Sortir le piston avec son ressort.
Avec un objet en plastique ( collier rilsan pour moi ), sortir le gros joint à double lèvre qui est à l'extrémité. Ce joint laisse passer de l'huile et c'est lui qui est responsable de la fuite. Une fois enlevé, faire 2 ou 3 tours avec du ruban téflon blanc à l'endroit où se trouvait le joint.
Remettre en place le joint en vérifiant bien qu'il est bien sur sa base et remonter le tout.
Une purge est nécessaire.
Bidouille réalisée sur 3 paires de Marta, plus aucune fuite, toucher d'origine revenu, un régal.
J'ai un recul de 6 mois sur la première paire ressuscitée et tout est OK.
Techniquement, en posant cette fine couche de téflon sous le joint, je le "gonfle" légèrement et il plaque mieux à l'intérieur du levier, il ne laisse plus passer d'huile. Magura ne vend pas ce joint au détail. Il est d'ailleurs d'excellente qualité.