Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » dim. mars 29, 2020 7:45 pm

Suite à un changement de fond de jante, impossible de remonter en tubeless le pneu de ma douce (compresseur, gros compressur, sangles, etc). Je suis tombé par hasard sur cette technique https://www.youtube.com/watch?v=aHGZe9nMYyE .

J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ubo » dim. mars 29, 2020 8:01 pm

Va y avoir des morts



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par smarties » dim. mars 29, 2020 8:06 pm

quand ça se monte pas bien en tubeless, je récupère ce que je peux de préventif avec le verre doseur, je nettoie l'intérieur du pneu sommairement, puis je claque une chambre à air dedans.

Ensuite je vire la CAA en détalonnant un seul flanc, puis je rebalance du préventif et compresseur. Avec un seul flanc à claquer en général ça va mieux, obus démonté bien entendu.

Parce que la déflagration ça marche, mais bonjour le danger...
Modifié en dernier par smarties le mer. juil. 29, 2020 10:14 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » dim. mars 29, 2020 8:20 pm

J'ai aussi fait le coup de la chambre et de ne detalonner qu'un seul côté... Mais ça n'a pas marché !





Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par laurent.a » dim. mars 29, 2020 11:56 pm

fredo31 a écrit :
dim. mars 29, 2020 7:45 pm
Suite à un changement de fond de jante, impossible de remonter en tubeless le pneu de ma douce (compresseur, gros compressur, sangles, etc). Je suis tombé par hasard sur cette technique https://www.youtube.com/watch?v=aHGZe9nMYyE .

J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...
Vous êtes des grands malades !

2-3 tours de scotchs en plus pour rapprocher le fond du pneu et le tour est joué !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par splitwee » lun. mars 30, 2020 9:24 am

sandatos a écrit :
mer. mars 11, 2020 11:41 am
je comprends que les mousses permettent de ne plus pincer sur les gros chocs qu'on a pas vu venir, par contre pour rouler plus bas en pression je sais pas.
Perso je mets déjà la pression la plus basse possible, la limite étant que si on descend trop bas le pneu va rouler sur la jante dans les virages et on va sentir du flou. Du coup avec les mousses cette "non tenue du pneu trop peu gonflé" est présente aussi non ?
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort... :lol:

Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par rush » lun. mars 30, 2020 9:45 am

splitwee a écrit :
lun. mars 30, 2020 9:24 am
sandatos a écrit :
mer. mars 11, 2020 11:41 am
je comprends que les mousses permettent de ne plus pincer sur les gros chocs qu'on a pas vu venir, par contre pour rouler plus bas en pression je sais pas.
Perso je mets déjà la pression la plus basse possible, la limite étant que si on descend trop bas le pneu va rouler sur la jante dans les virages et on va sentir du flou. Du coup avec les mousses cette "non tenue du pneu trop peu gonflé" est présente aussi non ?
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort... :lol:

Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
Perso, je mets une mousse qu'a l'arrière.
A l'avant, je vois moins l'intérêt.
Avant j'étais à 1,3bars devant -1,5 bars arrière avec des pneus en 2 25 pour un bonhomme à 78kg sur un TS.

Avec la mousse, je suis également à 1,3 à l'arrière sans aucune appréhension, et je tape pas du tout et en tout cas, j'ai plus de sensations que le pneu arrive contre la jante, comme ca pouvais être le cas quelque fois sur une grosse Racine mal négocié auparavant.

Je n'y vois que des avantages si ce n'est de prendre 50gr de plus.



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ocus » lun. mars 30, 2020 11:00 am

splitwee a écrit :
lun. mars 30, 2020 9:24 am
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort... :lol:

Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
Ce sont les partenaires de Léty qui vont etre contents si elle utilise ces mousses 😁



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » ven. mai 15, 2020 11:19 am

sandatos a écrit :
lun. avr. 29, 2019 7:48 am
Image
Après quelques mois d'utilisation du OKO Magic Milk Hi-Fibre, j'y trouve quelques avantages :
  • Il ne sèche pas. Il avait encore une bonne apparence après 6 mois dans mes pneus routes.
  • Il se nettoie très facilement à l'eau.
  • Il répare des crevaisons assez grosses
  • Il est aussi étanche que les préventifs au latex avec les pneus tubeless ready.
  • Il coûte pas cher. En plus, on peut le couper à l'eau.
Par contre, j'ai l'impression qu'il ne répare pas définitivement certaines crevaisons. C'est très difficile de comparer aux autres préventifs à mon niveau.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » lun. mai 25, 2020 11:03 am

j'ai un peu le même soucis, je crève pas assez souvent pour bien comparer les différents liquides. J'arrive déjà pas à voir de différence avec le Joes et le NoTubes.
Bon sauf pour le cafélatex, qui ne marche pas du tout, même pour une crevaison d'1 femtomètre ça bouche pas le trou.

Du coup je préfère me baser sur les tests des magazines, qui commencent à être assez nombreux.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Hervé » lun. juil. 20, 2020 2:59 pm

80 ml de notubes " normal " par roue avec des pneus de 2,3 et sans crevaisons vraiment apparentes , le tout monté mi Mars avec quelques tours de roue dans la cour pendant le confinement ainsi qu une vingtaine de sorties jusqu a il y a 2 semaines en arrière , lors du démontage , plus de liquide en fond de pneu a part que l interieur de la bande de roulement des pneus est tapissée de latex séché , certes il a fait beau et chaud mais je crois que c est la 1 ère fois que ça me fait ça , auparavant il restait toujours un peu de liquide dans la roue ...
est ce que malgré une bouteille tenue fermée et qui date un peu pourrait la cause de cette grosse disparition ( évaporation ? ) de préventif . ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Lafoy » lun. juil. 20, 2020 3:17 pm

Ah ca me parait plus que normal
Je viens de faire la même chose et pourtant j avais mis env 120 ml début mars en prévisions de la cape epic

Du coup le vélo prends du poids lol , il y avait bien une 10 aine d épines dans les 2 pneus ....



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Tib » lun. juil. 20, 2020 3:22 pm

Pas mieux, le liquide sèche assez rapidement, surtout en conditions estivales (que tu roules ou pas, selon où est stocké ton vélo). Pour ma part, je recharge les pneus en liquide entre 3 et 4 fois par an, et je contrôle la quantité de liquide avant chaque grand rendez-vous.

De ma propre expérience, confirmée par certains ici je crois, le Notubes Race sèche plus vite que le normal (j'ai d'ailleurs cessé de l'utiliser, le liquide normal faisant largement l'affaire dans mon cas).


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Hervé » lun. juil. 20, 2020 3:24 pm

merci pour vos retours .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Philou » lun. juil. 20, 2020 3:57 pm

Je rejoins Tib que le race sèche plus vite que le normal et je le trouve moins efficace également.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » lun. juil. 20, 2020 5:35 pm

Il faut te dire que si il n'y a plus de liquide dans tes pneus en si peu de temps,c'est bon signe,il a fait son boulot sans que tu t'en rendes compte...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Pat2A » lun. juil. 20, 2020 5:41 pm

Il ne faut pas oublier que plus on met de produit plus c'est efficace.
La plupart des fabricants préconisent une quantité minimum et te disent d'augmenter la dose pour améliorer l'efficacité. ;)
On n'a rien sans rien...



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par cmqm » lun. juil. 20, 2020 7:34 pm

avant chaque grosse course je demaonte enleve le latex seché et remet du produit propre



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » mar. juil. 28, 2020 6:20 pm

J'en ai sorti une bien bonne de mon pneu après ma sortie de dimanche ! Je m'en suis même pas aperçu sur le moment, aucune perte de pression. Rebouché avec une mèche pliée en 4 sans perte de pression depuis 3 jours et 75km ImageImage

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par smarties » mer. juil. 29, 2020 10:17 am

Si elle était ressortie du pneu pendant la sortie celle-là, t'aurais arrosé tous les alentours de préventif!



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par dedge » mer. juil. 29, 2020 11:06 am

Comment on peut planter un truc aussi gros à travers un pneu?!
Perso j’aurais mis une rustine en rentrant à la maison



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par machfive » mer. juil. 29, 2020 5:20 pm

dedge a écrit :
mer. juil. 29, 2020 11:06 am
Comment on peut planter un truc aussi gros à travers un pneu?!
Par malchance !

J'ai déjà connu ça et c'est une fois à la maison que je m'en suis aperçu.

Une rustine avait fait le job après avoir enlevé le tronc d’arbre :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par Hervé » mer. juil. 29, 2020 5:30 pm

je suis épaté par la pince . :)


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » mer. juil. 29, 2020 8:35 pm


dedge a écrit :Comment on peut planter un truc aussi gros à travers un pneu?!
En tout cas ça pose question sur la capacité de ce truc a boucher un trou de manière étanche ! Aussi bien que les mèches

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » mer. juil. 29, 2020 8:39 pm


dedge a écrit : Perso j’aurais mis une rustine en rentrant à la maison
Trop feignant pour mettre une rustine (demonter-recuperer le preventif-nettoyer-coller-remonter-galerer#@€##€& pour le faire claquer) et je n'ai jamais eu de soucis avec les mèches, alors ...

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk




Répondre