Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

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fredo31
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » dim. mars 29, 2020 7:45 pm

Suite à un changement de fond de jante, impossible de remonter en tubeless le pneu de ma douce (compresseur, gros compressur, sangles, etc). Je suis tombé par hasard sur cette technique https://www.youtube.com/watch?v=aHGZe9nMYyE .

J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...



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ubo
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ubo » dim. mars 29, 2020 8:01 pm

Va y avoir des morts



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smarties
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par smarties » dim. mars 29, 2020 8:06 pm

quand ça se monte pas bien en tubeless, je récupère ce que je peux de préventif avec le verre doseur, je nettoie l'intérieur du pneu sommairement, puis je claque une chambre à air dedans.

Ensuite je vire la CAA en détalonnant un seul flanc, puis je rebalance du préventif et compresseur. Avec un seul flanc à laquer en général ça va mieux, obus démonté bien entendu.

Parce que la déflagration ça marche, mais bonjour le danger...



fredo31
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par fredo31 » dim. mars 29, 2020 8:20 pm

J'ai aussi fait le coup de la chambre et de ne detalonner qu'un seul côté... Mais ça n'a pas marché !





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laurent.a
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par laurent.a » dim. mars 29, 2020 11:56 pm

fredo31 a écrit :
dim. mars 29, 2020 7:45 pm
Suite à un changement de fond de jante, impossible de remonter en tubeless le pneu de ma douce (compresseur, gros compressur, sangles, etc). Je suis tombé par hasard sur cette technique https://www.youtube.com/watch?v=aHGZe9nMYyE .

J'ai envoyé une giclette d'insecticide de 2 ou 3 secondes + briquet à long manche et ça a super bien marché (lunettes, gants, etc). J'aurai pas fait ça sur une jante carbone ou alu légère mais sur un VAE avec des jantes de camion...
Vous êtes des grands malades !

2-3 tours de scotchs en plus pour rapprocher le fond du pneu et le tour est joué !


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Kona Heihei DL: 9.9kg

splitwee
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par splitwee » lun. mars 30, 2020 9:24 am

sandatos a écrit :
mer. mars 11, 2020 11:41 am
je comprends que les mousses permettent de ne plus pincer sur les gros chocs qu'on a pas vu venir, par contre pour rouler plus bas en pression je sais pas.
Perso je mets déjà la pression la plus basse possible, la limite étant que si on descend trop bas le pneu va rouler sur la jante dans les virages et on va sentir du flou. Du coup avec les mousses cette "non tenue du pneu trop peu gonflé" est présente aussi non ?
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort... :lol:

Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...



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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par rush » lun. mars 30, 2020 9:45 am

splitwee a écrit :
lun. mars 30, 2020 9:24 am
sandatos a écrit :
mer. mars 11, 2020 11:41 am
je comprends que les mousses permettent de ne plus pincer sur les gros chocs qu'on a pas vu venir, par contre pour rouler plus bas en pression je sais pas.
Perso je mets déjà la pression la plus basse possible, la limite étant que si on descend trop bas le pneu va rouler sur la jante dans les virages et on va sentir du flou. Du coup avec les mousses cette "non tenue du pneu trop peu gonflé" est présente aussi non ?
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort... :lol:

Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
Perso, je mets une mousse qu'a l'arrière.
A l'avant, je vois moins l'intérêt.
Avant j'étais à 1,3bars devant -1,5 bars arrière avec des pneus en 2 25 pour un bonhomme à 78kg sur un TS.

Avec la mousse, je suis également à 1,3 à l'arrière sans aucune appréhension, et je tape pas du tout et en tout cas, j'ai plus de sensations que le pneu arrive contre la jante, comme ca pouvais être le cas quelque fois sur une grosse Racine mal négocié auparavant.

Je n'y vois que des avantages si ce n'est de prendre 50gr de plus.



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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ocus » lun. mars 30, 2020 11:00 am

splitwee a écrit :
lun. mars 30, 2020 9:24 am
Disons que avec ton réglage de pression actuel, si tu attaques fort en descente, tu vas finir par crever par pincement.
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'attaques juste pas assez fort... :lol:

Le but n'est pas de descendre à moins de 1b, mais de pouvoir descendre à 1.4/1.5b pour des compétiteurs qui descendent fort, au lieu des 1.8 qu'ils sont obligés de mettre sinon...
Ce sont les partenaires de Léty qui vont etre contents si elle utilise ces mousses 😁



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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par ronan » ven. mai 15, 2020 11:19 am

sandatos a écrit :
lun. avr. 29, 2019 7:48 am
Image
Après quelques mois d'utilisation du OKO Magic Milk Hi-Fibre, j'y trouve quelques avantages :
  • Il ne sèche pas. Il avait encore une bonne apparence après 6 mois dans mes pneus routes.
  • Il se nettoie très facilement à l'eau.
  • Il répare des crevaisons assez grosses
  • Il est aussi étanche que les préventifs au latex avec les pneus tubeless ready.
  • Il coûte pas cher. En plus, on peut le couper à l'eau.
Par contre, j'ai l'impression qu'il ne répare pas définitivement certaines crevaisons. C'est très difficile de comparer aux autres préventifs à mon niveau.



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sandatos
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Re: Préventif, mousses & tubeless, infos & Rex

Message par sandatos » lun. mai 25, 2020 11:03 am

j'ai un peu le même soucis, je crève pas assez souvent pour bien comparer les différents liquides. J'arrive déjà pas à voir de différence avec le Joes et le NoTubes.
Bon sauf pour le cafélatex, qui ne marche pas du tout, même pour une crevaison d'1 femtomètre ça bouche pas le trou.

Du coup je préfère me baser sur les tests des magazines, qui commencent à être assez nombreux.



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