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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. sept. 24, 2018 10:58 pm
par machfive
Il y a que Vittoria qui fait ce pneu ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. sept. 25, 2018 8:55 pm
par Tib
Poids de mes Rekon Race 2.25 renforcés :
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. sept. 25, 2018 9:11 pm
par ronnie6z
Tib a écrit : ↑mar. sept. 25, 2018 8:55 pm
Poids de mes Rekon Race 2.25 renforcés :
Le même poids qu'un IKON en 2.20.
Je serai curieux d'avoir un retour d'utilisateur comparant l'IKON et le REKON RACE, voir le RECON pour l'avant ....
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : mar. sept. 25, 2018 10:41 pm
par machfive
Donne moi un peu de temps et je te dis ça
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : jeu. sept. 27, 2018 10:05 pm
par XTCalex
Reçus en 3j
C'est donc bien dispo sur bike discount
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. sept. 28, 2018 9:56 am
par ubo
Nous attendons donc avec impatience ton cr et le masses respectives dans un premier temps
Merci
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. sept. 28, 2018 2:50 pm
par Logos
Parmi les légendes urbaines , il y en a une qui a mes yeux a la vie dure depuis des années :
« Le pneu de XC à gommes tendres… » :
Les « bike check » de vélo XC de pro regorgent de pneus à gommes tendres ( voir quelques liens ci-dessous parmi les premiers que me propose Google)
Tout le monde s’est un jour posé la question de savoir comment ces PRO restaient sur le vélo dans des conditions de courses TRES difficile ? … comment un « race king » peut être adapté toute l’année ?
Une grande partie de la réponse est bien sûr qu’ils sont aussi fort techniquement que physiquement et qu’ils connaissent tellement bien leur pneus souvent rond … que leurs dérapages sera aussi prévisible que le fait qu’un chat retombe sur ses 4 pattes ….
Bref…
- y a-t-il des infos plus factuelles qui transpire un peu à ce sujet ?
- quel pneu du commerce serait aujourd’hui le plus proche de cette proposition ? La gomme Spe Gripton serait elle la plus tendre sur le marché ? ( vs Maxxis DualC , 3C Maxx Speed , Addix speed ? )
Beaucoup d’entre nous ont, sans doute, lu un article élogieux des derniers Spe Fast Trak en gomme Gripton dont on peut lire ailleurs qu’elle correspond à du 56A …. mais malgré des lectures à gauche , à droite sur le sujet … l’info est soit pas très fiable, soit pas très construite. Par ailleurs , certains constructeur entretiennent soigneusement le mystère ( « black chili » à toute les sauces… )
Alors je ne suis ni ingénieur en mécanique , ni en chimie , ni mécanicien , ni compétiteur comme certains d’entre vous et j’ai bien conscience que retenir un seul critère ( la gomme ) a peu de sens pour juger de la qualité d’accroche d’un pneu ( dessin , déformation , épaulement , ballon , pression … ) vs terrain de jeux …. mais aujourd’hui j’ai envie d’essayer du pneu assez léger , profil plutôt rond avec un peu de ballon ,modérément cramponné, avec la gomme la plus tendre possible … en +/- 29x2.2 – 29x2.3
…sachant que cela peut aussi être une offre Double ( centre vs côté ) / Triple Compound (centre vs côté vs centre du crampon plus rigide ) …
PS : objectif un peu de grip sur racine et roche (dont schiste) en condition humide et hivernale vs le même pneu en gomme dure …
PS2 : j’ai lu des commentaires qui semble dire que le Rubena Scylla est très tendre ( plus intéressant qu’un Gripton ? )
Par ailleurs , j’ai lu
« je confirme, Shurter roule avec des protos spécifiques, intérieur et épaisseur de la version la plus renforcée mais sans la couche externe, seulement gomme tendre : plus de souplesse. »
https://www.vojomag.com/xc-world-cup-bi ... n-marotte/
https://www.vojomag.com/test-bmc-teamel ... n-absalon/
https://www.vojomag.com/news/spyshot-mi ... mme-verte/
http://www.mtb-check.com/fr/scott-scale-nino-schurter/
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. sept. 28, 2018 3:24 pm
par Pat2A
J'ai essayé quelques anciens pneus en gomme tendre (WTB Stout, Bontrager FR3, Bontrager Jones ACX), alors oui ça accrochait bien mais ça manquait de rendement et, à moins d'être une crevette, je n'aimais pas la sensation de flou dans les virages.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. sept. 28, 2018 3:57 pm
par vinssout
machfive a écrit : ↑lun. sept. 24, 2018 10:58 pm
Il y a que Vittoria qui fait ce pneu ?
Oui il n'y a que vittoria qui utilise du graphène dans ses pneus.
En route c'est vraiment devenu un des meilleurs pneus du marché. l'accroche est vraiment bonne, très résistant et bon rendement.
Je teste en vtt mais ça m'a l'air vraiment bon aussi.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. sept. 28, 2018 10:19 pm
par machfive
vinssout a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 3:57 pm
Je teste en vtt mais ça m'a l'air vraiment bon aussi.
Avec quel modèle ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : ven. sept. 28, 2018 11:08 pm
par ronan
Logos a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 2:50 pm
- quel pneu du commerce serait aujourd’hui le plus proche de cette proposition ? La gomme Spe Gripton serait elle la plus tendre sur le marché ? ( vs Maxxis DualC , 3C Maxx Speed , Addix speed ? )
Beaucoup d’entre nous ont, sans doute, lu un article élogieux des derniers Spe Fast Trak en gomme Gripton dont on peut lire ailleurs qu’elle correspond à du 56A …. mais malgré des lectures à gauche , à droite sur le sujet … l’info est soit pas très fiable, soit pas très construite. Par ailleurs , certains constructeur entretiennent soigneusement le mystère ( « black chili » à toute les sauces… )
Alors je ne suis ni ingénieur en mécanique , ni en chimie , ni mécanicien , ni compétiteur comme certains d’entre vous et j’ai bien conscience que retenir un seul critère ( la gomme ) a peu de sens pour juger de la qualité d’accroche d’un pneu ( dessin , déformation , épaulement , ballon , pression … ) vs terrain de jeux …. mais aujourd’hui j’ai envie d’essayer du pneu assez léger , profil plutôt rond avec un peu de ballon ,modérément cramponné, avec la gomme la plus tendre possible … en +/- 29x2.2 – 29x2.3
…sachant que cela peut aussi être une offre Double ( centre vs côté ) / Triple Compound (centre vs côté vs centre du crampon plus rigide ) …
J'avais un Ardent Race 3C Maxx Speed qui n'accrochait pas sur les pierres mouillées.
La 3C Maxx Speed n'est pas tendre. Le seul intérêt du 3C sur certains modèles de XC Maxxis (Ikon et Ardent Race), c'est la carcasse 120TPI plus légère et plus souple/accrocheuse.
Je roule avec les Michelin Force XC à la Gum-X3D, qui est censée être la même celle des pneus d'enduro.
J'ai bien aimé les Vittoria Barzo TNT qui étaient en 60A/50A, comme les Maxxis 3C Maxx Terra.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : sam. sept. 29, 2018 8:51 am
par vinssout
machfive a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 10:19 pm
vinssout a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 3:57 pm
Je teste en vtt mais ça m'a l'air vraiment bon aussi.
Avec quel modèle ?
Barzo à l'avant et mezcal à l'arrière
2.25 pour le Barzo
2.1 pour le mezcal.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : sam. sept. 29, 2018 3:07 pm
par XTCalex
ubo a écrit : ↑ven. sept. 28, 2018 9:56 am
Nous attendons donc avec impatience ton cr et le masses respectives dans un premier temps
Merci
Voilà les masses,
Pour rappel, les miens sont à 615g (Racing Ray) et 666g (New Racing Ralph)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : sam. sept. 29, 2018 3:34 pm
par machfive
Si il y a un bon rendement et une bonne accroche c'est tout bon !!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : dim. sept. 30, 2018 9:55 pm
par mad benny
c'est un modèle "snake skin"? merci
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 6:22 pm
par sandatos
masse des pneus schwalbe rocket ron 2.25 addix performance
723, 724 g
edit : pourquoi les liens image ne marchent pas ?
Edit ubo: Tu n'as pas utilisé les bonnes bannières
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 7:33 pm
par XTCalex
mad benny a écrit : ↑dim. sept. 30, 2018 9:55 pm
c'est un modèle "snake skin"? merci
Oui snakeskin, sur le racing ray on arrive même à le lire sur la photo
sandatos a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 6:22 pm
edit : pourquoi les liens image ne marchent pas ?
les balises ne sont pas bonnes, il faut mettre [img ] et non pas [image]
Ca fait lourd la différence avec du evo !!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 8:54 pm
par Tib
Moins de 620 grammes en 2.25 Snakeskin, c'est super léger.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 9:27 pm
par XTCalex
Tib a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 8:54 pm
Moins de 620 grammes en 2.25 Snakeskin, c'est super léger.
Ce n'est pas nouveau, c'est équivalent aux masses des RoRo / RaRa, annoncés à 610g / 630g, toujours en Evo Snakeskin 2.25
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 9:29 pm
par Tib
Bah les derniers Rocket Ron 2.25 Snakeskin que j'ai achetés pèsent entre 660 et 690 grammes...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 9:37 pm
par MaxBre
Pneus zippé
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 9:49 pm
par XTCalex
Tib a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 9:29 pm
Bah les derniers Rocket Ron 2.25 Snakeskin que j'ai achetés pèsent entre 660 et 690 grammes...
Mon new Racing Ralph est à 666g
Coup de chance pour celui de mon frère, ou pas de bol pour moi
En tout cas les Racing Ray sont vraiment proches (611g pour lui et 615g pour le mien)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 9:50 pm
par XTCalex
MaxBre a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 9:37 pm
Pneus zippé
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 9:58 pm
par machfive
MaxBre a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 9:37 pm
Pneus zippé
Avec ça,t'as pas droit au burn
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Posté : lun. oct. 01, 2018 10:08 pm
par lebad
machfive a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 9:58 pm
MaxBre a écrit : ↑lun. oct. 01, 2018 9:37 pm
Pneus zippé
Avec ça,t'as pas droit au burn
Moi je dirais surtout interdit de descendre de fortes pentes... pas moyen de tenter sereinement un passage en passant le postérieur derrière la selle. Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes