Page 3 sur 7
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. janv. 18, 2014 11:53 am
par frank31
Oui ça fait plus d un an que j en ai
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. janv. 18, 2014 12:18 pm
par ubo
frank31 a écrit :
Quand tu vois en WC un thunder burt se dechire en frottant lateralement une racine tu te dis que a part sur une piste cyclable je vois pas trop ou l utilise
En fait j habite un pays ou le caillou est omnipresent et c est clairement immontable comme pneu
Y'a une vie à côté de l'evo ...
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. janv. 18, 2014 9:46 pm
par Jeff
Je vais tenter quand meme TB avant et arr, y un test sur le net qui traine et le gars dit que ça passe !
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. janv. 18, 2014 10:04 pm
par Tom
C'est aussi ce que j'ai en tête, venant de RaceKing Av/Ar je ne pense pas être trop dérouté.
Faut pas chercher un grip allmountain sur l'angle c'est tout.. mais sur le sec ça risque d'être très intéressant !
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. mars 14, 2014 9:58 pm
par Superamerican
Ce test me rassurerait presque et j'avoue que c'est tentant au moins pour les beaux jours :
http://twentynineinches.com/2013/07/30/ ... nal-review
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. mars 15, 2014 1:54 pm
par ubo
Redirection du sujet en section technique puisque le pneu est maintenant sorti et qu'il y'a un peu de retours à son sujet
pour compléter voici le mien :
Montage sans difficulté, les tringles sont bien ajoustées (ça ne flotte pas comme mon Rara)
Je le trouve un peu plus épais (et donc rigide) que mon Rara évo, ça roule bien, l'accroche reste très bonne.
Pas de gain significatif côté poids puisque cette version raceguard est à quelques dizaines de gr près au poids du Rara évo
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. mars 15, 2014 2:05 pm
par jul87
J'attends un modèle evo pour lundi ou mardi.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. mars 15, 2014 2:47 pm
par machfive
ubo a écrit : cette version raceguard est à quelques dizaines de gr près au poids du Rara évo
Donné pour 490gs dans cette version,le poids est correct...
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. mars 15, 2014 2:59 pm
par pierre
Reçu le mien en raceguard aussi 490 gr montage super facile roulage ce matin nikel un peu les mêmes sensations que mon ancien renegade
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. mars 15, 2014 3:12 pm
par machfive
ubo a écrit : l'accroche reste très bonne
Avec un terrain de quelle nature ?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. mars 15, 2014 6:59 pm
par ubo
sablonneux
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mer. mars 19, 2014 7:37 pm
par Superamerican
Jeff a écrit :Je vais tenter quand meme TB avant et arr, y un test sur le net qui traine et le gars dit que ça passe !
Alors testé ?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mer. mars 19, 2014 9:12 pm
par Rogntudju
Tant que le terrain est sec ça devrait passer. Ca passe en Race King (super agréable au passage), pas de raison que le TB fasse des histoires... Dès que c'est humide en revanche ça peut vite devenir la punition.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mer. mars 26, 2014 9:21 am
par Superamerican
reçu le mien en snakeskin, pesé à 495g pour 515g annoncés.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mer. mars 26, 2014 1:26 pm
par ThomasP2
intéressant pour un snakeskin, c'est un combien, 2.1 ou 2.25?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mer. mars 26, 2014 7:11 pm
par Superamerican
ThomasP2 a écrit :intéressant pour un snakeskin, c'est un combien, 2.1 ou 2.25?
C'est du 2.1, le 2.25 est pas encore sorti.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : dim. mars 30, 2014 9:03 am
par Ludodee
Si je comprends bien le commentaire de Ubo sur le post de son Open, le TB semble se comporter comme un Raven, le confort en moins?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : dim. mars 30, 2014 9:13 am
par ubo
Il ne me semble pas avoir parlé de confort quelquepart !
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : dim. mars 30, 2014 9:58 am
par Ludodee
En fait j'essaie de faire une synthèse de vos commentaires et peut être un raccourci de ta remarque là...
ubo a écrit :Belle bête !
J'adore le FRM en sur épaisseur, t'amuser !
Pour le confort : j'ai remarqué un confort en baisse avec le thunder, normal les crampons n'amortissent pas comme sur un pneu "normal".
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : dim. mars 30, 2014 10:09 am
par ubo
ah oui ok mais c'était en comparaison avec mon rara, aucunement une règle absolue
(mais ma formulation porte effectivement à confusion puisque je parle d'un pneu "normal" )
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : dim. mars 30, 2014 10:15 am
par faber
J'ai monté un TB à l'arrière, si je suis très content du rendement, il faut nuancer en disant qu'il renvoie bien les irrégularités du terrain et aussi qu'il décroche vraiment facilement, même sur le sec. Une fois qu'on a pris le pli on anticipe sur les virages et on arrive à rattraper, mais bon...
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : dim. mars 30, 2014 2:13 pm
par machfive
Il ne te reste pas grand chose comme satisfaction alors avec ce pneu.....
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. avr. 04, 2014 11:14 am
par Superamerican
Petit retour sur le montage de ce pneu sur ma jante carbone hookless 29" (même provenance que les jantes vendues sur Light-bicycle) :
ce pneu étant un peu trop lâche sur cette jante j'ai galéré pour le monter en tubeless, je m'obstinais à bien charger en savon mais en fait c'est justement en le montant à sec en l'ayant dégraissé qu'il a bien voulu monter.
Niveau étanchéité il a l'air d'origine déjà bien étanche car je l'ai laissé gonflé une nuit sans préventif et il a bien gardé la pression, ce qui a l'air d'être le cas également du Rocket Ron à partir de 2013.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. avr. 04, 2014 1:28 pm
par jul87
Le mien, c'était une passoire au montage, des bulles de partout
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. avr. 04, 2014 1:42 pm
par Superamerican
jul87 a écrit :Le mien, c'était une passoire au montage, des bulles de partout
Quel modèle ? Moi c'est un snake skin.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk