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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mar. mai 20, 2014 10:48 am
par LudoTA
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de la peinture, sur les 3K la finition semble encore meilleure et ce n'est pas de la peinture...
Mais ce n'est pas ma préoccupation première car les cailloux vont surement faire de très belles marques ;)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mar. mai 20, 2014 12:55 pm
par Rogntudju
Au temps pour moi alors...

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mar. mai 20, 2014 7:41 pm
par machfive
LudoTA a écrit :Mais ce n'est pas ma préoccupation première car les cailloux vont surement faire de très belles marques
Dans mon cas quand ça poc cela fait comme une éraflure,sans profondeur,en fait il reste une trace blanchâtre qui peut certainement s’atténuer pour qui veut !

Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mar. mai 20, 2014 9:05 pm
par faber
J'ai une pair de hookless LB 29 en 32/32. Après plusieurs km de roulage toutes conditions, je suis vraiment content de ces roues. Le dynamisme est excellent, elles se relancent facilement même en conditions difficiles, en bout de bosse ou sur une montée longue par exemple. Je suis plutôt sensible sur la question, mais même avec un vélo très rigide, elles ne me posent aucun problème de confort... à condition d'employer des pneus ad hoc (ie. pas un Thunder Burt !)

Le seul soucis vient à mon sens du montage des pneus, parfois impossible même au compresseur - et je ne parle même pas de montage à la pompe - ainsi que du fait que seuls les pneus tubeless ready ou tubeless soient officiellement compatibles. Ca exclut quand même pas mal de très bons pneus light comme l'Ikon, le Beaver ou le Baro Race... dommage.


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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mer. mai 21, 2014 9:23 am
par LudoTA
Les LB hookless commencent à être connues, R2-bike les vend en montage complet :
http://r2-bike.com/CARBON-Rim-29-MTB-XC ... 3K-UD-358g
http://r2-bike.com/Wheelset-29-tune-Kin ... r-ab-1380g

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mer. mai 21, 2014 12:21 pm
par machfive
Gage de qualité pour la marque !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : mer. mai 21, 2014 10:37 pm
par fernandel
Bonjour a tous , j'aurai besoin de vos précieux conseils ..
Je pèse 80 kg tout equiper et je recherche des roue solide ,rigide, mais trop , le tout sous le 1500g . Je roule le plus souvent en maraton sur un ht lyti , il me faut donc un peu de confort.. vous me conseillez plus des carbon ou des alus ? j'avais penser au crest ou trace xc pour les alus et des generique pour les carbon.. merci de vis avis !
cdlt
.

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : jeu. mai 22, 2014 12:44 pm
par LudoTA
Le choix jante alu Ryde Trace XC / jante carbone LB 27mm est la question du moment :mrgreen:
Sur le papier tu auras des roues de même poids avec des Ryde en 32 rayons et des LB en 28 rayons.

Sur le terrain il n'y a pas encore assez de retours, il faudrait qu'une même personne fasse la comparaison en dynamique sur un même vélo.
Je pense quand même que vu leur poids pour des jantes alu, les Ryde seront plus fragiles et vieilliront moins bien que les LB.

PS : il faudrait ouvrir un post sur les jantes alu, il y a des montages dans certaines descriptions de vélo qui semblent intéressants...

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : jeu. mai 22, 2014 3:46 pm
par Topwheels
LudoTA a écrit : Je pense quand même que vu leur poids pour des jantes alu, les Ryde seront plus fragiles et vieilliront moins bien que les LB.
ah ben oui c'est évident pour moi.

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : jeu. mai 22, 2014 5:41 pm
par faber
LudoTA a écrit :Sur le terrain il n'y a pas encore assez de retours, il faudrait qu'une même personne fasse la comparaison en dynamique sur un même vélo.
J'ai les deux, je vais tenter de faire cette comparaison, même si j'ai les LB en 32/32. Il faut juste que je roule ! :lol:

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : dim. mai 25, 2014 6:46 pm
par Charly42
faber a écrit :J'ai une pair de hookless LB 29 en 32/32. Après plusieurs km de roulage toutes conditions, je suis vraiment content de ces roues. Le dynamisme est excellent, elles se relancent facilement même en conditions difficiles, en bout de bosse ou sur une montée longue par exemple. Je suis plutôt sensible sur la question, mais même avec un vélo très rigide, elles ne me posent aucun problème de confort... à condition d'employer des pneus ad hoc (ie. pas un Thunder Burt !)

Le seul soucis vient à mon sens du montage des pneus, parfois impossible même au compresseur - et je ne parle même pas de montage à la pompe - ainsi que du fait que seuls les pneus tubeless ready ou tubeless soient officiellement compatibles. Ca exclut quand même pas mal de très bons pneus light comme l'Ikon, le Beaver ou le Baro Race... dommage.


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J'ai une paire de hooked (donc à crochet!) 3 semaine d'essai, 110% avec le retour de faber.
tres solide, hyper rigide, sans être un bout de bois, mais on sans la différence avec une paire de crest/archex.

Pour les pneus, j'ai galéré au départ , car j'ai voulu monter un pneu "normal" e notube :stop: :evil: il faut absolument des TLR out TL

Moi je suis conquis en tous les cas!

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : dim. mai 25, 2014 9:56 pm
par jul87
C'est marrant j'ai des paires de schwalbe "prix eco" :D des performances pour être plus clair et pas le moindre soucis avec, que ce soit au montage ou au roulage.

Pas spécialement lourd, 530grs pr les rocket ron de mémoire et d'apparence plus résistants que les evo.

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : lun. mai 26, 2014 8:30 am
par lorenzo19
jul87 a écrit :C'est marrant j'ai des paires de schwalbe "prix eco" :D des performances pour être plus clair et pas le moindre soucis avec, que ce soit au montage ou au roulage.

Pas spécialement lourd, 530grs pr les rocket ron de mémoire et d'apparence plus résistants que les evo.
la gomme performance est plus dure donc un peu moins d'accroche mais c'est une gomme que je trouve intéressante pour l'entrainement et donc le porte monnaie!

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : lun. mai 26, 2014 10:34 am
par jul87
Je rebondissais plus sur le fait de privilégier des pneus TL ou TLR sur ces jantes alors que je n'ai aucun soucis mais avec les performance.

J'ai même couru deux XCO avec dont un assez cassant et c'est mon TB evo qui a rendu l'ame :sad: .

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Posté : ven. juin 06, 2014 8:41 am
par frank31
Retour sur la fiabilite des roues completes carbones de marque .....bip...
Je ne cite pas la marque pour l instant, mais des que l histoire sera cdefinitivement réglé on verra
Donc achat d une paire de jantes carbones 29, wr compositi, rayons cx ray, moyeux...28
Au bout de 2 sorties casse de la jante av, peut etre liee a une pression trop basse, passons, mais le crash remplacement est appliqué, et hop 400 € de plus , ca commencais bien
Apres le roc, je sors la roue av et les embouts du moyeu av sont cassés au niveau des appuis de la fourche
Coup de fil au vendeur et bonne nouvelle, plus de pieces pour ces moyeux, qui ont 1 an, je le rapelle, moyeu a changer
Je me bricole des embouts et m en servirait comme ca ca m evitera momentanément de remetre de l argent dans cette histoire foireuse
J aurais peut etre du insiste aupres du monteur pour la disponibilite des pieces, mais je ne voulais pas faire d histoire et je finirais par payer le changement du moyeu pour une marque connue, reputer plus fiable
Peu de temps apres le moyeu arr lache, axe massacré par le Crl, pas plus dd piecew dispos, pas la peine de s enerver, la roue part chez top.Quelques jours apres , francois me rappelle la jante arr est legerement fendue au niveau d un logement de rayon.Apres discussion , on tente le coup, il met une rondelle pour ameliorer l appui et me remonte la roue avec un moyeu acros
Et bien ça n a pas tenu, 3 sorties plus loin la jante arr a definitivement rendue l ame hier
Donc, bilan en une année, jante av , moyeu av, moyeu arr puis jante arr
Pour une paire de roues utilisees occasionnellement, le bilan est lamentable, tres couteux et suivant la fin de l histoire a la limite de l escroquerie
Dommage, car quand ca marche c est tres chouette a l utilisation mais ca a la fiabilite d une ducati de la grande epoque et ca fini par couter un bras

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Posté : ven. juin 06, 2014 9:15 am
par Tom
frank31 a écrit :.. ca a la fiabilite d une ducati de la grande epoque et ca fini par couter un bras
:lol: je connais... elles ne démarrent pas quand l'air est humide... une diva ritale c'est capricieux !
Bon, tu n'as pas eu de chance avec cette paire de roues, en lisant entre les lignes :
frank31 a écrit : .....bip...
Je ne cite pas la marque pour l instant ..... paire de jantes carbones 29, wr compositi, ... la roue part chez top...

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Posté : ven. juin 06, 2014 10:26 am
par frank31
Pour que ce soit bien clair, top alias francois n a rien a voir dans cette affaire, il ne fait que demonter, remonter car clairement je ne veux plus avoir a faire avec avec le monteur original, d ailleurs si on se rencontre la discussion promet d etre animée
Des fabricants de moyeux en france il y en a que 2 donc.........a vous de choisir
Pas de chance, tom je veux bien, mais je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, de plus j estime que quand tu fais une connerie tu assumes, la je reste un peu sur ma faim
Quand je vois nissan qui me contacte, pour une voiture de 5 ans, , acheter d occasion, pour achanger un rlts de boite a leur frais, je sais que la taille de l entreprise est pas du tout la meme, mais je pense qu il y a un juste milieu
Te proposer le prix d achat pour les jantes (et encore) et rien les moyeux je trouve ca plus que moyen
Une reputation tu mets des annees a la construire et quelques accros de ce type peuvent te la detruire rapidement, donc pour l instant j attends, mais suivant la conclusion de l affaire je ne me generais pas pour lui pourrir

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Posté : ven. juin 06, 2014 11:18 am
par Tom
Quelle que soit l'issue (et je te souhaite d'être entendu), cette discussion gagnera à connaitre la marque et le monteur. Pour leur professionnalisme en cas de SAV réglo, mais aussi dans les autres cas de figure où je vous laisse juge de l'adjectif qui convient.

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Posté : ven. juin 06, 2014 2:56 pm
par faber
Oui, pourquoi ne pas nommer le monteur original des roues ? S'il passe par là et souhaite venir donner sa version, il aura son droit de réponse...

Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : ven. juin 06, 2014 5:37 pm
par frank31
faber a écrit :Oui, pourquoi ne pas nommer le monteur original des roues ? S'il passe par là et souhaite venir donner sa version, il aura son droit de réponse...
Tout a fait d accord, mais j attends la fin de cette triste histoire pour le nommer
Je ne sais pas si il est inscrit ici, mais sa version est la bienvenue mais je doute qu il intervienne car lorsque j ai voulu qu il me signifie son refus de prise en charge des moyeux par ecrit il n a jamais voulu donc..............

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : ven. juin 06, 2014 6:20 pm
par Lafoy
en meme temps pas trop difficile de deviner jante wr moyeux français.........

effectivement nous sommes bcp a avoir eu des problèmes avec ces jantes a 300 ou 325 grs
c est comme les ryde a 340 gr ils faut savoir prendre le risque qd on achète mais la a 750€€ la jante ca fait très mal

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : ven. juin 06, 2014 7:06 pm
par faber
Lafoy a écrit : c est comme les ryde a 340 gr ils faut savoir prendre le risque qd on achète mais la a 750€€ la jante ca fait très mal
C'est l'avantage de cette jante Ryde : au moins si tu la plies, ça te coûte 7 fois moins cher qu'une WR et 10 fois moins cher qu'une ENVE :lol:

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : ven. juin 06, 2014 7:39 pm
par frank31
Les 2 jantes pesent 347 et 354g c est pas hyper light malgre tout
Pour les ryde deja tester et mauvais retour, d ailleurs modifie recemment, elles ont prit presque 30g mais ca reste effectivement moins cher
Le choix des carbones c etait pour avoir des jantes larges et 28 rayons, le comportement est vraiment tres agreable, la fiabilite deplorable

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : ven. juin 06, 2014 7:39 pm
par ubo
Pour rappel aussi, ce sujet n'est pas fait pour régler des comptes avec x ou y ou menacer à demi mot de balancer un nom en cas d'issue pas favorable, la personne concernée est inscrite sur le forum, je connais d'ailleurs aux moins 3 monteurs qui sont capables de monter les roues que tu as !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Posté : sam. juin 07, 2014 8:57 am
par ubo
edit : lorsque je parlais du sujet "pas fait pour régler des comptes" c'était pour le sujet initial "allègement pas vraiment judicieux". Ce sujet "montage" est plus propice pour débattre à la fois des jantes mais aussi du montage et des monteurs qui proposent ces produits.
On est en droit de ne pas avoir les mêmes exigences de SAV entre un montage jante 80€ et jantes carbones à 700€ (ou d'une paire de roues à plus de 1500e), je comprends le mécontentement de frank sur ce point !