Page 17 sur 30

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. janv. 26, 2015 11:37 am
par thierryll
lefty montée sans soucis, roulage nickel (le rebond +et - à l'envers de rockshock...). une rigidité énorme de l'avant . plus précis, la roue reste bien collée au sol, bref l'avant du vélo est transfigurée. Mais l'arrière ne suit pas. Donc surement un changement de cadre à venir (niner jet 9 carbon....) Mais petite question : douille en 130 mm. En théorie ça se monte, mais déjà une petite marge de 3 mm sur le té inférieur avec le cadre chinois. reste donc 4 mm pour la partie haute. Faisable ou pas?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. mars 07, 2015 9:09 am
par ubo
Je pense envoyer ma lefty pour une grosse révision chez fast suspension

Quelqu'un a -t-il déjà testé leur service ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : sam. mars 07, 2015 9:45 am
par machfive
Oui une fois,mais par le biais de mon boubou.
J'avais un souci sur le retour du rebond qui claquait sur les gros chocs.
Après intervention de Fast je n'ai pas connu d'autres déboires.....

Fuite ou lubrification sur Lefty 130mm ?

Posté : dim. mars 15, 2015 2:34 pm
par RR9.1
Image

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition au mois de février d'un Trigger 29' Carbon 2. Moins d'un mois après l'acquisition, je constate un dépôt d'huile sur la fourche (Cf photo ci-joint). Le revendeur à qui j'en ai fait part par mail me répond "aucun problème à premiere vue sur la photo, juste de l’huile de lubrification". Qu'en pensez-vous, sachant que la veille de prendre en photo la fourche, je l'avais débarrassée du précédent dépôt ? Je connaissais la multiplication des petits pains, mais pas celle de l'huile.

Cordialement,

Gastibelza

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mars 15, 2015 2:40 pm
par machfive
Là il y a problème,tu as certainement une fuite sur le joint racleur,voir autre,à ce régime là tu vas vidanger ta fourche...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mars 15, 2015 3:54 pm
par RR9.1
Merci. Je renvoie au vendeur de nouvelles photos prises samedi sur lesquelles le phénomène s'est accru. Je ne suis pas spécialiste mais je doute que la lubrification justifie à elle seule un tel dépôt d'huile. A suivre.

Cdt,

Gastibelza

Bonjour,

Mardi et après 15 jours d'immobilisation, j'ai appris par Culture-Vélo Aubagne que le pied de fourche était rayé. La pièce n'étant pas en stock et la fourche étant expédiée je ne sais où, je dois encore patienter jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

3 semaines sans vélo c'est long. J'espérais que le magasin m'en prête un mais à priori ce n'est pas une pratique habituelle.

Cordialement,

RR9.1

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : dim. mars 15, 2015 6:47 pm
par tophe063
ubo a écrit :Je pense envoyer ma lefty pour une grosse révision chez fast suspension

Quelqu'un a -t-il déjà testé leur service ?
Bah ma lefty est partie chez Fast en SAV (le blocage de fourche resté coincé), le job a été fait, mais la fourche est revenue pleines de trace huile et/ou de graisse, le réglage du rebond est devenu hyper dur, en plus le contact a était moyen car il a été impossible de savoir ce qu'ils avaient fait ...peut être une directive Cannondale, pour pas trop communiquer sur un problème récurent ?

Du coup quand j'ai eu à faire faire l'entretien de la fourche, je l'ai envoyée chez Royal Suspension, pour un entretien avec optimisation du télescope . Royal Suspension est top, super contact, arrangeant, et super efficace ...en 1 an et presque 1500km pas 1 mm de débattement perdu, et même pas besoin du moindre regonflage. Bref la fourche est largement plus fiable et performante que lorsque elle était neuve :D

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. mars 16, 2015 5:36 pm
par ubo
dommage , ta réponse arrive un peu tard, elle est partie samedi chez fast
Wait and see ...

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. mars 16, 2015 6:28 pm
par Dementia
Toujours lu que du bien sur 88+ et Royal Suspension.
Ubo, on attend ton verdict !

Tu as pris une formule optimisation aussi ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : lun. mars 16, 2015 7:20 pm
par ubo
non juste entretien et correction de ma fuite

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. mars 18, 2015 5:09 pm
par ubo
ca commence plutôt bien, très bon contact téléphonique, personne sympathique, prise en charge sous garantie.
:vague:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : mer. mars 18, 2015 11:02 pm
par machfive
ubo a écrit :ca commence plutôt bien, très bon contact téléphonique, personne sympathique
Jusque là on va dire que c'est "commun"...
ubo a écrit : prise en charge sous garantie
Mais là,quelle est la raison de cette prise en charge de garantie ?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 9:04 am
par tophe063
machfive a écrit :
ubo a écrit :ca commence plutôt bien, très bon contact téléphonique, personne sympathique
Jusque là on va dire que c'est "commun"...
ubo a écrit : prise en charge sous garantie
Mais là,quelle est la raison de cette prise en charge de garantie ?
Le problème de fuite peut être :roll:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 9:47 am
par ubo
Machfive, tu n'as pas suivi ma prose au sujet de la lefty ;-) .

J'ai fait assez rapidement remonter mon problème d'usure du télescope, c'est ce problème qui va être traité et qui doit être surement aussi responsable de mon suintement d'huile par le joint racleur.
donc changement : télescope-joint racleur (sous garantie) + révision "classique" cartouche (à ma charge)

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 4:41 pm
par machfive
ubo a écrit :Machfive, tu n'as pas suivi ma prose au sujet de la lefty ;-) .
Si si je t'assure,mais je me suis mal fait comprendre.

Ma demande concerne le fait que cela passe sous garantie alors qu'elle a au moins un an et demi ta Lefty !?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 5:38 pm
par ubo
Ils m'ont demandé si elle avait moins de deux ans. Ce problème est aussi reconnu comme un défaut des premières séries.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 8:32 pm
par bibirider8
Fast assure le sav cannondale?

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:32 pm
par tophe063
machfive a écrit :
ubo a écrit :Machfive, tu n'as pas suivi ma prose au sujet de la lefty ;-) .
Si si je t'assure,mais je me suis mal fait comprendre.

Ma demande concerne le fait que cela passe sous garantie alors qu'elle a au moins un an et demi ta Lefty !?
Les Lefty sont normalement garantie 2 ans à condition de faire faire une révision intermédiaire.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:34 pm
par tophe063
bibirider8 a écrit :Fast assure le sav cannondale?
A priori oui, puisque c'est chez eux que Cannondale avait demandé d' envoyer la mienne pour la prise en charge sous garantie.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:55 pm
par klarf
Ils gèrent en effet le sav cannon.

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : jeu. mars 19, 2015 11:10 pm
par machfive
tophe063 a écrit :Les Lefty sont normalement garantie 2 ans
Onzième année avec je ne sais combien de Lefty,et j'apprends ça aujourd'hui :mrgreen:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. mars 20, 2015 11:27 am
par ubo
fourche prête lundi.
5j ouvrés pour traiter le sav, réparer, réviser c'est plutôt pas !

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. mars 20, 2015 11:59 am
par coureur
mal !


Sûr :mrgreen:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. mars 20, 2015 12:48 pm
par tophe063
machfive a écrit :
tophe063 a écrit :Les Lefty sont normalement garantie 2 ans
Onzième année avec je ne sais combien de Lefty,et j'apprends ça aujourd'hui :mrgreen:
Bah c'est écrit dans le manuel utilisateur ...2 ans pour les pays de la communauté européenne ...et tant que le FN ne passe pas au pouvoir, c'est bien le cas de la France :lol:

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Posté : ven. mars 20, 2015 2:51 pm
par machfive
tophe063 a écrit :Bah c'est écrit dans le manuel utilisateur
C'est quoi ça ? :lol: ....... :arrow: