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Re: Assistance / entraide

Posté : mar. janv. 02, 2018 9:23 pm
par ubo
La plus petite valeur représente le diamètre de ta fourche
L'un est fait pour une fourche pivot conique et l'autre droit
Haut 28,6 et bas 30 si pivot droit et 40 si conique

La grande valeur représente le diamètre du logement de ton cadre pour le jdd

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 9:48 am
par B@rtm@n
Bonjour à tous et bonne année pleine de sorties,

je viens d'acquérir un fox sc 32 factory qui devrait selon toute vraisemblance me permettre de passer sous les 10 et donc de vous présenter mon spark 2016.
Elle est neuve et non montée. Je souhaite la faire préparer en amont du montage (novyparts, shift up, etc...).
Et j'ai une question concernant cette préapration.
Aujourd'hui sur mon scott j'ai une fox élite et un amortisseur fox couplés à un twinlock 3 positions.
Je trouve le fonctionnement de ce dernier vraiment bien d'autant que la fourche comme l'amortisseur n'ont pas été révisé lors de l'achat d'occasion du vélo.
J'imagine que les suspensions en tant que telle ne sont pas forcément au top niveau fonctionnement (en gros 2 bonnes années dans les dents sans vraiment d'entretien).
Et donc ma question est la suivante. Dans le cadre de la prépa de la fourche je me tâte à garder le twinlock.
J'ai l'impression qu'une préparation dans les règles de l'art me permettrait d'avoir "toujours" la bonne position. Bloquée quand il faut et amortissant quand il faut.
donc pas de pompage intempestif mais si je passe sur un gravillon c'est comme si de rien n'était. LOL.
Et le cas échéant si je supprime le twinlock pourquoi ne pas changer la cartouche pour grapiller encore quelques grammes.
J'aimerais donc vos avis sur cette suppression ou non de twinlock. Sachant que je peux aussi préparer et garder le twinlock. Pour avoir le meilleur des 2 mondes?

Merci d'avance.
Sportivement.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:00 am
par NitrouS
je ne sais pas ou tu roule mais perso je roule toujours en ouvert, le blocage me sert jamais a rien sur mon SR
après peut être es ce efficace sur un amortisseur arrière

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:08 am
par B@rtm@n
Merci pour ta réponse.
Je roule en idf mais venant de la route le principe de pomper en danseuse m'est étranger et donc difficile à envisager surtout si je peux le contrôler.
Donc si le contrôle peut s'effectuer par réglage et non plus rajout d'un accessoire c'est de l'optimisation.
@+.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 10:22 am
par Greg
Pour avoir demandé à des préparateurs (pour envisager la prépa de ma Reba sans blocage) : pour ne pas pomper en danseuse il n'y a pas de miracle, il faut un blocage.
Maintenant, à voir à quelles occasions tu te mets en danseuse à vtt. Si c'est quelques secondes pour franchir un coup de cul 1 fois par mois... Si ce n'est pas pour jouer le podium...

Je ne voulais pas m'embêter avec un blocage 3 positions et j'assume une fourche sans blocage, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi un Epic (amorto brain) plutôt qu'un Spark.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 2:04 pm
par Llloic
J'ai fait préparer une SID chez Novyparts (air et hydraulique) qui avait le blocage au cintre. La préparation supprime le blocage à distance. Je crois que c'est pareil avec les cartouches Shif-Up. Après préparation le comportement de ma fourche est bien meilleur, il n'y a pas photo, par contre elle ne bloque plus aussi fermement qu'avec le blocage. Vu que je l'utilisais peu ça ne me dérange pas, mais c'est un choix à faire.

Pour le Twinlock j'avoue n'avoir jamais vu de préparateur proposer l'optimisation tout en conservant le mécanisme de blocage 3 positions. En tout cas, se passer du Twinlock sur un Spark c'est un peu dommage à mon sens, ça fait parti de l'ADN du vélo.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 2:38 pm
par koololev
Llloic a écrit :
jeu. janv. 04, 2018 2:04 pm
Pour le Twinlock j'avoue n'avoir jamais vu de préparateur proposer l'optimisation tout en conservant le mécanisme de blocage 3 positions. En tout cas, se passer du Twinlock sur un Spark c'est un peu dommage à mon sens, ça fait parti de l'ADN du vélo.
+1

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. janv. 04, 2018 7:43 pm
par mike08
fox peu très bien préparer vos fourches et amortisseurs, de cette manière on garde les 3 positions, par contre aucun gain de poids a espérer par contre, pour l avoir fait il y a quelques années, la prépa apporte vraiment un plus

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 12:10 pm
par Tib
J'aurais besoin pour mon RKT9 d'un écrou (titane ou aluminium) de 6, pour la fixation basse de l'amortisseur. J'aurais 2 questions :
- selon vous, est-ce risqué de monter une vis aluminium à cet endroit ?
- où trouver un écrou ? Sur les sites de vente en ligne, le minimum de commande est souvent de 10 pièces / 30€...

Merci pour votre aide.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 12:18 pm
par Dementia
Toronto cycles ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 12:21 pm
par Tib
Mais évidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé...

Si je passe une commande là-bas, quelqu'un a besoin de quelque-chose, histoire de mutualiser les frais de port / douane ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 2:55 pm
par ocus

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 3:19 pm
par Tib
Trop tard, j'ai passé commande sur Toronto. En plus, ils proposent de la visserie titane anodisée noire, ce qui sera parfait pour moi.

Merci !

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 3:20 pm
par Dementia
Attention à la visserie titane "anodisée" noire :
- ca passe avec le temps;
- j'ai cassé une vis dans un insert de porte bidon (lui aussi en titane)

Le matos était en provenance de Toronto Cycles.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 3:23 pm
par Tib
Ah, mince. Bon bah je verrai bien, au pire je perdrai juste l'amorto, hein...

@ocus : mais c'est quoi encore ton site qui me donne envie de dépenser tout plein de sous ?! Commande passée pour quelques babioles d'optimisation...


:emo:

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 4:51 pm
par Pat2A
Pro-Bolt fait de la visserie en 6Al-4V grade 5 mais c'est beaucoup plus cher.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 6:03 pm
par ubo
Dementia a écrit :
lun. janv. 08, 2018 3:20 pm
Attention à la visserie titane "anodisée" noire :
- ca passe avec le temps;
- j'ai cassé une vis dans un insert de porte bidon (lui aussi en titane)

Le matos était en provenance de Toronto Cycles.
Ma visserie noire en provenance de r2bike n'a pas bougé en plus de 3ans

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 6:39 pm
par nicolas3334
Tib a écrit :
lun. janv. 08, 2018 3:19 pm
Trop tard, j'ai passé commande sur Toronto.
Donc trop tard pour le rajout "histoire de mutualiser les frais de port / douane"... :sad:

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. janv. 08, 2018 6:54 pm
par Dementia
ubo a écrit :
Dementia a écrit :
lun. janv. 08, 2018 3:20 pm
Attention à la visserie titane "anodisée" noire :
- ca passe avec le temps;
- j'ai cassé une vis dans un insert de porte bidon (lui aussi en titane)

Le matos était en provenance de Toronto Cycles.
Ma visserie noire en provenance de r2bike n'a pas bougé en plus de 3ans

Mon expérience est uniquement avec celle de Toronto.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. janv. 09, 2018 8:17 am
par klarf
Comme Ubo, j'ai de la visserie de toronto en noir (potence entre autre) et RAS depuis pas mal d'année.
Le noir ne passe pas trop à cette endroit là. Sur les vis de PB malheureusement avec les frottements c'est inévitable.

Pour Tib, pas de vis ou écrou alu à cet endroit là, trop sollicité.

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. janv. 09, 2018 8:18 am
par Tib
Merci Klarf. Les vis sont arrivées à Roissy cette nuit. J'y crois à peine !

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. janv. 09, 2018 8:27 am
par klarf
Toronto sont super efficace, mais là c'est trop rapide pour être vrai !

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. janv. 09, 2018 11:37 am
par Tib
En même temps j'ai tellement de colis en acheminement que je confonds peut-être...

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. janv. 12, 2018 1:43 pm
par sts
hello je reste sur l idée d une paire de roues xr1501
ça me semble être un bon combo /prix/ perf /poids/ fiabilité , par contre y a t il un intérêt majeur a les prendre en 25 mm plutôt que 22.5 mm qui me parait déjà pas mal pour monter du 2.1 voir 2.25

Re: Assistance / entraide

Posté : ven. janv. 12, 2018 3:22 pm
par poilopate77
Blackstar a écrit :
ven. déc. 29, 2017 2:44 pm
poilopate77 a écrit :
ven. déc. 29, 2017 1:48 pm
Heeeelp ... :hello4:

Je suis en train de monter un Semi rigide Cube Reaction GTC et j'ai du acheter la patte de deraileur spécifique pour SRAM
( le cadre etait livré avec la patte shimano )
Voici la piece
Image

Mon probleme c'est qu'aucun de mes axes Arriere en 142x12 ne se visse dans cette pièce.. comme si le pas de filetage était spécifique
J'ai 3 axes différents ( shift-up, Lyti et Rocky mountain ) et tous les 3 ne vissent que sur le premier millimètre.. ensuite ça force et ca ne visse pas

J'ai pensé à une piece foireuse mais si j'essaie de visser mes axes sur la patte shimano d'origine , même chose ...

Je ne trouve pas d'info qui parle d'un axe arriere 142x12 spécifique pour Cube.. connaissez vous des blocages arrieres avec un pas de vis différent de celui de mes blocages ? ( Lyti ou Shift-up ou Rocky Mountain? )

Ca me prends la tête... si personne n'a de solution, je pense qu'il faudra que je taraude la patte dérailleur .. mais ce n'est pas la bonne solution, c'est sur ..

Vos avis ?
Merci
Standard Syntace chez Cube
Dementia et moi avons celui la :
http://s.aliexpress.com/eymyqia2
Merci à tous .. J'ai recommandé une nouvelle patte et cette fois ça visse correctement..
J'ai du foirer le pas de vis du premier avec une premiere tentative d'un mauvais blocage ( standard E -Thru ) c'est la seule explication