Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
Re: Les commandes blocage fourche et/ou tige de selle.
si ça peut servir à d'autres, voici un résumé des tirage / cable pull des amortisseurs / commandes.
Le rockshox twistloc a un tirage de 0 /7mm / 14mm
La scott twinloc plusieurs cames possibles, dont 0 /7mm / 14mm
La commande DT Swiss 0 / 5,5mm / 11mm
La orbea squidlock 0 / 6mm / 12mm (semble fonctionner correctement amorto rockshox 3p en tendant davantage le cable comme l'a fait Jeff sur son Epic)
Le rockshox twistloc a un tirage de 0 /7mm / 14mm
La scott twinloc plusieurs cames possibles, dont 0 /7mm / 14mm
La commande DT Swiss 0 / 5,5mm / 11mm
La orbea squidlock 0 / 6mm / 12mm (semble fonctionner correctement amorto rockshox 3p en tendant davantage le cable comme l'a fait Jeff sur son Epic)
Bonsoir
DT Swiss a sorti une manette avec les 3 positions + commande pour la tds(L3 DOUBLESTAGE remote lever
LL3XX3LXXXSA37927S).
Savez-vous si c'est compatible avec un ensemble Fox ?
Merci d'avance pour les retours.
DT Swiss a sorti une manette avec les 3 positions + commande pour la tds(L3 DOUBLESTAGE remote lever
LL3XX3LXXXSA37927S).
Savez-vous si c'est compatible avec un ensemble Fox ?
Merci d'avance pour les retours.
Oui ça devrait se faire en jouant sur la tension de cable.
Rappel des tirages de cable en 3p :
Rockshox : 0-7-14 (commande twistloc, twinloc avec la bonne came)
Fox : 0-6-12 (commande fox, squidlock, twinloc avec la bonne came)
DT swiss : 0-5.5-11 (commande DT swiss)
Merci pour ton retour, je vais tenter le coup pour remplacer le squidlock de mon Oiz.QuentinLL a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 3:37 pmOui ça devrait se faire en jouant sur la tension de cable.
Tu reproches quoi au squidlock ? je viens d'en acheter un, mais pas encore monté, en attente des roulements d'amorto.
Bonsoir
Je n'aime pas la commande de tige de selle à la verticale.
De plus(et je l'ai fait remonté à Orbea...), la vis de serrage du squidlock est sous le guide coudé, donc inaccessible sans démontage du cable et de sa gaine.
Je n'aime pas la commande de tige de selle à la verticale.
De plus(et je l'ai fait remonté à Orbea...), la vis de serrage du squidlock est sous le guide coudé, donc inaccessible sans démontage du cable et de sa gaine.
-
- Membre actif
- 4
Hello.
Cela fait une éternité que je n'ai pas eu de blocage de fourche au guidon (et à cette époque, j'étais en TDS rigide...), et je réfléchi à y repasser.
Est-ce qu'il existe des commandes 2 positions qui intègrent également une commande de TDS ? Si possible compatible matchmaker
Merci d'avance !
Cela fait une éternité que je n'ai pas eu de blocage de fourche au guidon (et à cette époque, j'étais en TDS rigide...), et je réfléchi à y repasser.
Est-ce qu'il existe des commandes 2 positions qui intègrent également une commande de TDS ? Si possible compatible matchmaker

Merci d'avance !
BonjourManuben37 a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 6:53 pmHello.
Merci d'avance !
Tu as la version 2 positions de la commande DT Swiss que je cite plus haut, probablement compatible Fox vu les ratios de tirage.
Je tenterais le coup avec la 3 positions sur mon Oiz lorsque je le recevrais.
Bontrager a également sorti quelque chose,tu peux regarder de ce côté...
-
- Membre actif
- 4
Merci pour l'info. Je n'avais pas vu qu'il y avait la version L3 singlestage 2 positions. Ca peut être une solution pour moi !Saccoche a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 7:38 amBonjourManuben37 a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 6:53 pmHello.
Merci d'avance !
Tu as la version 2 positions de la commande DT Swiss que je cite plus haut, probablement compatible Fox vu les ratios de tirage.
Je tenterais le coup avec la 3 positions sur mon Oiz lorsque je le recevrais.
Bontrager a également sorti quelque chose,tu peux regarder de ce côté...
-
- Membre actif
- 11
Une nouveauté qui pourrait bien intéresser certains d'entre vous.
https://fullattack.cc/premier-essai-le- ... ullattack/
https://fullattack.cc/premier-essai-le- ... ullattack/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
L'idéale serait d'avoir un inclinomètre qui commande automatiquement l'inclinaison de la selle à différents angles en fonction de la pente du terrain.
-
- Membre actif
- 11
Dans l'idéale très certainement,mais il faut bien commencer par qque chose..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"