Page 2 sur 7
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mar. oct. 29, 2013 1:20 pm
par Jeff
machfive a écrit :Tu comptes le mettre à l'avant Jeff le Thunder ??
Rara 2.1 SS avat et Thunder Burt 2.1 SS arr bien sur. déjà que dès qu'il suse un peu je trouve le Rara limite avec ma façon de piloter et prendre de l'angle, je veux même pas tenter le TB.
J'espère les avoir pour rouler à L'OSTC à Maurice, je vais avoir un lièvre à suivre...
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 01, 2013 12:57 am
par estrider
Pneus Schwalbe Thunder Burt Performance 27,5x2,1 pesés à
457,3g et
427.4g (contre 440g annoncés)
pour les photos:
viewtopic.php?f=50&t=172
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 01, 2013 8:46 am
par faber
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le TB remplace le FF. Le FF est vraiment un pneu en peau de zob, fin et presque sans cramponnage. Ca ne m'a d'ailleurs pas empêché de rouler un peu avec en été en 26 sans crevaison il y a quelques temps, mais rien que pour l'adhérence, on ne peut pas faire grand chose en VTT avec ce pneu...
Le TB a en fait plutôt l'air d'un Rara rabotté, du moins il reprend ce concept de petits crampons sur la bande de roulage avec quelques crampons latéraux, ça le rend quand même bien plus intéressant qu'un FF.
Pour ce qui regarde la fragilité de ces pneus, il y a eu une sorte de concordance des utilisateurs pour dire que les EVO 29" crevaient comme rien (avis relayé par des journaux comme O2 bikers), mais pour autant il sera toujours difficile de se faire un avis tranché, tant cela va dépendre du pilotage et du terrain. Chacun est tenté de se prendre en exemple - et c'est normal - mais je pense qu'on ne peut pas condamner d'emblée un pneu juste parce qu'il est léger.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 01, 2013 5:38 pm
par Greg x2pop...
J'étais pendant longtemps un inconditionnel des modèles EVO....
Que je trouvais assez light à mon goût et très intéressant à rouler....
Accroche, comportement du pneu, ressenti
Tout ça en 26"... Toujours fidèle à schwable, des que je test une autre marque, je reviens systématiquement à la marque allemand....
J'adore leurs produits.... Et souvent c'est racing Ralph derrière et, soit rocket ron, soit noby nic devant....
Mais depuis mon passage en 29" je trouve que les EVO sont trop "fragile"... Tendance à declipser dans l'appuie, et fragilité à la crevaison et coupure plus prononcé....
De ce fait je suis passé au snake skin et pour le NN au double défense....
Aucun souci, les pneus sont bien plus résistance, normal.... Mais en 29" avec mon gabarit, je ne prendrai plus autre chose....
Même chez moi dans le nord je reste avec cette monte de pneus presque tout l'année, sauf dans la boue, je serai tenté par 2 RoRo EVO, car plus souple ils passeront mieux....
Et bien sur tout ça en 2,25, pour un gros comme moi c'est très confortable
Mais je vais quand même tester un TB des que les beaux jours seront revenus....
Par contre à l'arrière et je combinerai avec un RARA devant que je trouve aussi intéressant, mais vraiment quand c'est sec et roulant....comme chez nous dans le nord en fait....
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 08, 2013 3:25 pm
par Tom
@Jeff, tu as reçu ton Burt l'éclair ?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 08, 2013 9:50 pm
par Jeff
Tom a écrit :@Jeff, tu as reçu ton Burt l'éclair ?
Non pas dispo et schwalbe répond pas sur une Date de livraison...
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 08, 2013 10:30 pm
par machfive
Tom a écrit :Je teste la semaine prochaine le 26".
Et alors ?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 08, 2013 10:33 pm
par Tom
pas reçu non plus, et puis... vu les seaux qui tombent ici, ce serait sport.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 08, 2013 10:42 pm
par Dementia
commandé chez R2 Tom ?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. nov. 08, 2013 10:57 pm
par Tom
Dementia a écrit :commandé chez R2 Tom ?
Un particulier qui l'a eu en première monte.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mar. janv. 14, 2014 4:12 pm
par Jeff
Reçu le TB en 29*2.1 et SS, 496 gr et 508 gr. pfiou pas lourd le monsieur (annoncé à 515gr), jme demande si je devrais pas commander des 2.25 mais c'est pas dispo avant mi 2014...
593 et 595 le 2 Rara 29*2.1 SS et 569 / 576 gr le roro tjs 29*2.1 SS.
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : mar. janv. 14, 2014 4:15 pm
par Dementia
Le mien reçu vendredi dernier en 29" PaceStar RaceGuard :
viewtopic.php?p=4849#p4849
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:59 am
par Tom
RaceGuard 26 X 2.1 :
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 8:54 pm
par Superamerican
Que c'est Light !!! Et vu le crampronnage à la belle saison ça va envoyer dans le roulant !
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 9:54 pm
par Dementia
Ce qui est surtout surprenant, c'est l'épaisseur des flancs.
Pour un pneu de cette masse, je suis vraiment surpris, il inspire la confiance.
J'espère que je ne serai pas déçu sur le terrain
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:15 pm
par ubo
En 26 , il est au même poids voire plus lourd qu'un roro. Je ne suis pas trop inquiet sur sa tenue
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:30 pm
par machfive
Niveau ballon ça donne quoi une fois au sol,les (gros) crampons latéraux sont au contact ?
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:33 pm
par Tom
ubo a écrit :En 26 , il est au même poids voire plus lourd qu'un roro. Je ne suis pas trop inquiet sur sa tenue
+1 RORO 2,25 avec latex seché à 470g
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:37 pm
par Dementia
machfive a écrit :Niveau ballon ça donne quoi une fois au sol,les (gros) crampons latéraux sont au contact ?
Aucune idée, il sera monté à la belle saison
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:45 pm
par machfive
Pas moyen de tester à vide sur une roue,curieux de savoir
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:49 pm
par ubo
Pourquoi les crampons latéraux seraient en contact ?
Même ballon qu'un rara .
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:52 pm
par Superamerican
Et vous pensez que ça sera possible de le monter un jour ? Interminable cette mauvaise saison ! :(
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : ven. janv. 17, 2014 10:58 pm
par machfive
ubo a écrit :Pourquoi les crampons latéraux seraient en contact
Bien je demande à voir,je possède des jantes de 30mm de large,suivant la pression
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. janv. 18, 2014 8:53 am
par frank31
Dans le meme style de pneu il y a le rubena zefiros, il a un avantage il est quand meme un peu plus lourd et solide, du moins assez pour faire du style roc marathon, caillou faible a moyen on va dire
Quand tu vois en WC un thunder burt se dechire en frottant lateralement une racine tu te dis que a part sur une piste cyclable je vois pas trop ou l utilise
En fait j habite un pays ou le caillou est omnipresent et c est clairement immontable comme pneu
Re: Schwalbe - Thunder Burt
Posté : sam. janv. 18, 2014 9:30 am
par lorenzo19
frank31 a écrit :Dans le meme style de pneu il y a le rubena zefiros, il a un avantage il est quand meme un peu plus lourd et solide, du moins assez pour faire du style roc marathon, caillou faible a moyen on va dire
Quand tu vois en WC un thunder burt se dechire en frottant lateralement une racine tu te dis que a part sur une piste cyclable je vois pas trop ou l utilise
En fait j habite un pays ou le caillou est omnipresent et c est clairement immontable comme pneu
il existe en 29?