Spider démontable ? l'étagement de la garbaruk 10-46 est pas terrible de mémoire 36-42-46, la e13 ou ZTTO 9-46 me parait un meilleur choix !mad benny a écrit : ↑lun. avr. 05, 2021 6:47 pmbonjour, j'aimerais aider un copain qui est en XO 11v et peine un peu avec comme plus petit développement le 30-42. est il possible sans modifs de mettre une gabaruk 10-46? lui voulait pouvoir mettre un 28 devant mais son pédalier sram alu (impossible de lire le modèle) a un spider sur lequel le 30 est le minium. Qu'y aurait-il comme solution, sachant que le changement de cassettes serait sans doute la meilleure solution? Merci
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Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Assistance / entraide
oui, c'est un spider démontable qui utilise les 3 vis comme sur les pédaliers où on y fixe le plateau. (j'espère que c'est clair )
Re: Assistance / entraide
et ben tu t'embetes pas, te démontes le spider et tu montes un plateau sram 28d offset 3 si boost et 6 si non boost !
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Re: Assistance / entraide
Je ne l'ai pas eu avec le vélo et je n'arrive pas à trouver cette pièce au détail
Re: Assistance / entraide
effectivement, c'est le plus simple. je vais chercher un plateau compatible. merci. le vélo est encore en QR à l'arrière, c'est du 6 aussi?
Re: Assistance / entraide
Revendeur Scott = magasin physique, ils ont un catalogue des pièces détachées commandables.
https://www.westbrookcycles.co.uk/scott ... im-p355948
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Re: Assistance / entraide
mercilaurent.a a écrit : ↑mar. avr. 06, 2021 8:36 pmRevendeur Scott = magasin physique, ils ont un catalogue des pièces détachées commandables.
https://www.westbrookcycles.co.uk/scott ... im-p355948
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?
J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.
Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?
Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?
J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.
Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?
Re: Assistance / entraide
Huile fine réputée : phil wood tenacious oil !
Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre cette huile mavic fonctionne bien.
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Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre cette huile mavic fonctionne bien.
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Re: Assistance / entraide
Ça doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).floflo31 a écrit :Bonjour,
Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?
J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.
Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse.
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Re: Assistance / entraide
Oui j'ai vu qu'il en proposait. En quelle quantité en appliques tu ?Philou a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 4:03 pmÇa doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).floflo31 a écrit :Bonjour,
Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?
J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.
Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse.
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Merci pour la photo
Re: Assistance / entraide
J'ai trouvé la référence sur Internet, c'est une huile destiné uniquement pour le cycle ?seb@bes a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 3:38 pmHuile fine réputée : phil wood tenacious oil !
Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre cette huile mavic fonctionne bien.
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Re: Assistance / entraide
Vu que tu en mets au niveau des cliquets, tu n'en mets pas beaucoup.floflo31 a écrit :Oui j'ai vu qu'il en proposait. En quelle quantité en appliques tu ?Philou a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 4:03 pmÇa doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).floflo31 a écrit :Bonjour,
Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?
J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.
Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse.
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Merci pour la photo
Un pot comme ça doit durer quelque temps.
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Re: Assistance / entraide
C'est noté.Philou a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 10:37 amVu que tu en mets au niveau des cliquets, tu n'en mets pas beaucoup.floflo31 a écrit :Oui j'ai vu qu'il en proposait. En quelle quantité en appliques tu ?
Merci pour la photo
Un pot comme ça doit durer quelque temps.
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Merci pour les infos.
Re: Assistance / entraide
Non je ne crois pas, pourquoi ?floflo31 a écrit :J'ai trouvé la référence sur Internet, c'est une huile destiné uniquement pour le cycle ?seb@bes a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 3:38 pmHuile fine réputée : phil wood tenacious oil !
Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre cette huile mavic fonctionne bien.
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C est une huile fluide collante elle est tres appréciée sur ttes pièces mobiles
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Re: Assistance / entraide
Salut à tous, suite à l'achat d'un cadre d'occasion (Lapierre pro-race SAT), je me suis aperçu que l'insert fileté destiné à recevoir la vis de fixation de la patte de dérailleur "tourne" dans le carbone, donc la patte ne peut pas être suffisamment serrée et je me retrouve avec un gros jeu lorsque la roue ne vient pas comprimer le tout.
Est-ce que vous auriez une solution pour refixer l'insert solidement afin que je puisse avoir une patte de dérailleur bien maintenue par l'unique vis qui la tient ?
Merci d'avance pour votre aide !
Est-ce que vous auriez une solution pour refixer l'insert solidement afin que je puisse avoir une patte de dérailleur bien maintenue par l'unique vis qui la tient ?
Merci d'avance pour votre aide !
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Re: Assistance / entraide
Une photo de l'insert en place pourrait aider..
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Re: Assistance / entraide
On ne voit pas très bien mais voici l'emplacement de ce fameux insert, il est pris dans la fine partie en carbone qui fait la jonction entre le hauban et la base, juste en avant du filetage de l'axe arrière.
Re: Assistance / entraide
J'ai quand meme l'impression que la vis est juste la pour la maintenir en place, la roue servant à bloquer le tout, non ?
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Re: Assistance / entraide
L'axe ne rentre pas en jeu pour maintenir la patte ?
Pour exemple sur le Scalpel SI c'est l'axe qui fait qu'il n'y a plus de jeu sur la patte.
Sinon pareil elle bouge beaucoup.
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Re: Assistance / entraide
C'est fort possible, et je confirme qu'au roulage ça ne pose pas de souci particulier, mais quand j'enlève la roue ça bouge pas mal et j'ai peur qu'à terme l'insert sorte complètement du carbone... C'est surtout pour éviter cela que je cherche à le fixer correctement, est-ce que combler les interstices entre l'insert et le carbone avec de la résine époxy + durcisseur suffirait ?
Edit : bon vos retours me rassurent quand même pas mal sur le rôle assez limité de cette petite vis de maintien de la patte, donc je vais juste essayer de coller l'insert pour qu'il ne bouge pas trop dans le carbone à chaque changement de roue, et ça devrait rouler !
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Re: Assistance / entraide
Cela ne durera pas mais ça peut ralentir la dégradation,si dégradation il y aura...
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Re: Assistance / entraide
Idem sur le Canyon Lux : c'est l'axe de la roue qui permet de tout maintenir en position lorsque c'est en condition de fonctionnement. La petite vis sert juste à tenir ensemble les 2 parties de la patte qui prennent le cadre en sandwich pour ne pas les perdre lorsque la roue est démontée.
Re: Assistance / entraide
Je ne vois pas très bien mais ta pièce qui tourne ne serait pas un écrou type plateau avec deux encoches dessus ?
Juste une petite remarque : tu sollicites la communauté pour t’aider à résoudre ton problème ou répondre à tes questions.
Tu pourrais faire un minimum d’effort en nous proposant autre chose qu'une photo prise sur troc ...
Juste une petite remarque : tu sollicites la communauté pour t’aider à résoudre ton problème ou répondre à tes questions.
Tu pourrais faire un minimum d’effort en nous proposant autre chose qu'une photo prise sur troc ...
Re: Assistance / entraide
Idem Niner AIR9 RDO, si tu bloques complètement cette pièce (ce que j'ai fait une fois) et bien tu n'arrives même plus à mettre l'axe de la roue arrière... Il faut qu'il y ait du jeu pour pouvoir monter correctement la roue et une fois l'axe serré tout est en place et aligné. Bizarre mais c'est conçu ainsi.teamdindon a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 8:08 amIdem sur le Canyon Lux : c'est l'axe de la roue qui permet de tout maintenir en position lorsque c'est en condition de fonctionnement. La petite vis sert juste à tenir ensemble les 2 parties de la patte qui prennent le cadre en sandwich pour ne pas les perdre lorsque la roue est démontée.
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