Négatif,c'est le standard !Dementia a écrit :Est-ce que ce modèle est le light
Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour moi c'est cette version là,enfin qque chose qui s'en approche,pas besoin d'autant de scotch,ça réduit le passage du soufflet.Dementia a écrit :ou le scotch d'électricien sur toute la partie inférieur, badigeonné de graisse :
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je pense que c'est provisoire, surveille le lien
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'ai une question
Par rapport aux lefty montées sur des cadres cannondal: je remarque que les modèles carbones sont tous montés en potence opi , même le 4 qui a la lefty pbr alu. Le modèle flash alu que je possède est monté avec une c3 headshock alors que c'est aussi une lefty pbr et la douille est au même diamètre . Quelqu'un a une explication a cela ?
Cannon me dit que c'est pour une question de coût...
Et niveau potence , il est mis sur la mienne c3 headshock je suis quasi sur de devoir prendre une headshock donc. Même si sur leur site dans les spécifications nous avons cela : Cannondale C3, 1.5", 31.8, -5 deg
Bref ya quelques trucs qui font brouillon
Par rapport aux lefty montées sur des cadres cannondal: je remarque que les modèles carbones sont tous montés en potence opi , même le 4 qui a la lefty pbr alu. Le modèle flash alu que je possède est monté avec une c3 headshock alors que c'est aussi une lefty pbr et la douille est au même diamètre . Quelqu'un a une explication a cela ?
Cannon me dit que c'est pour une question de coût...
Et niveau potence , il est mis sur la mienne c3 headshock je suis quasi sur de devoir prendre une headshock donc. Même si sur leur site dans les spécifications nous avons cela : Cannondale C3, 1.5", 31.8, -5 deg
Bref ya quelques trucs qui font brouillon
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pourquoi cannon te mentirait ?
Il est normal que sur des vélos plus bas de gamme ils utilisent des solutions moins onéreuses.
Pas compris ce qui est brouillon,
Il est normal que sur des vélos plus bas de gamme ils utilisent des solutions moins onéreuses.
Pas compris ce qui est brouillon,
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Salut, encore une question de novice en Lefty... Quelqu'un pourrait résumer l'offre de moyeu en 28 ou 32 trous avec leurs inconvénients/avantages ?
Si je franchis le pas (décidé à 95 % !!) alors je vais devoir rayonner 2 nouvelles roues avant. Donc recherche de moyeux à envisager...
Il parait que les nouveaux moyeux Cannon ont une meilleure géométrie. Comment les identifier ? Ils ont un nom/référence particulier ? Ils se trouvent à l'unité ?
Je poursuis mes recherches au hasard sur le net, mais je suis sûr d'avoir des infos, remarques et arguments précis ici, Merci
Si je franchis le pas (décidé à 95 % !!) alors je vais devoir rayonner 2 nouvelles roues avant. Donc recherche de moyeux à envisager...
Il parait que les nouveaux moyeux Cannon ont une meilleure géométrie. Comment les identifier ? Ils ont un nom/référence particulier ? Ils se trouvent à l'unité ?
Je poursuis mes recherches au hasard sur le net, mais je suis sûr d'avoir des infos, remarques et arguments précis ici, Merci
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Sans vouloir faire (une fois de plus) de la pub à r2bike, tu trouveras chez eux 95% (voire 100%) de l'offre de moyeu pour cette fourche : http://r2-bike.com/Lefty_1
Les nouveaux moyeux (ceux pour la lefty 2.0) ne seront pas compatible avec l'ancienne lefty, les anciens moyeux seront compatibles avec la nouvelle lefty avec une cale.
Je ne pense pas qu'il y'ait une énorme diff de géo entre les différents moyeux, j'utilise les tunes , ils sont parfaits !
Les nouveaux moyeux (ceux pour la lefty 2.0) ne seront pas compatible avec l'ancienne lefty, les anciens moyeux seront compatibles avec la nouvelle lefty avec une cale.
Je ne pense pas qu'il y'ait une énorme diff de géo entre les différents moyeux, j'utilise les tunes , ils sont parfaits !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
http://www.110cannondale.com/soufflets- ... 100mm.html#Dementia a écrit :Bien sur quand je me reveille pour commander, le site ne répond plus.
C'est le moment !
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Merci cher ami !machfive a écrit :http://www.110cannondale.com/soufflets- ... 100mm.html#Dementia a écrit :Bien sur quand je me reveille pour commander, le site ne répond plus.
C'est le moment !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Comment se comporte l'hydraulique "réglage usine" des Lefty modernes ? Plutôt freiné en compression basse vitesse ou plutôt libre ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
A partir de quelle vitesse une compression est considérée comme étant de "basse vitesse" ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu chipotes, là... Habituellement, c'est plutôt mon registre.
Disons pour des virevoltages entre les arbres aux alentours de 10(,00) km/h
Disons pour des virevoltages entre les arbres aux alentours de 10(,00) km/h
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
euh ça c'est la vitesse du vélo pas celle de la compression de la fourche !
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je pense qu'avant de t'intéresser à ça, tu devrais prendre en compte le défaut majeur de cette fourche qui est la migration des roulements. Sur 3000 m + et donc 3000 -, tu as déjà une perte de débattement, une perte de sensibilité sur les petits chocs et un comportement qui change. Chez moi, c'est un reset toutes les 2 sorties pour avoir une fourche qui a 100 mm de débattement.
Franchement, pour une fourche de ce prix, ce n'est pas vraiment acceptable.
Franchement, pour une fourche de ce prix, ce n'est pas vraiment acceptable.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Est ce que tout le monde est vraiment dans ce cas ? Ca doit être pénible, même si la manip est simple.coureur a écrit :Je pense qu'avant de t'intéresser à ça, tu devrais prendre en compte le défaut majeur de cette fourche qui est la migration des roulements. Sur 3000 m + et donc 3000 -, tu as déjà une perte de débattement, une perte de sensibilité sur les petits chocs et un comportement qui change. Chez moi, c'est un reset toutes les 2 sorties pour avoir une fourche qui a 100 mm de débattement.
Franchement, pour une fourche de ce prix, ce n'est pas vraiment acceptable.
J'avais vu dans une vidéo que la Lefty (ça devait être pour la présentation de nouvelle 2.0, faudrait que je retrouve) n'avait plus besoin de reset désormais si l'on talonne une fois dans la sortie.
C'est du bluff ? Quelqu'un en sait plus par rapport à ça ?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
l'hybrid corrige ce problème tout en améliorant le reset (encore quelques fois nécessaire)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ubo, ton assertion est vérifiée factuellement sur le terrain ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Au delà des chiffres précis, j'aimerais savoir comment la fourche travaille entre des chocs modérés et des chocs violents.ubo a écrit :euh ça c'est la vitesse du vélo pas celle de la compression de la fourche !
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui j'ai très peu de perte, en 1 an deux - trois reset (je dégonfle la fourche, je la comprime à fond et je la regonfle rien à voir avec le démontage nécessaire de l'ancien modèle)
Je la trouve plutôt libre, elle ne se durcit réellement qu'à mi course, il ne faut pas oublier qu'elle est monté sur roulement, elle est plus sensible sur des petits chocs (ce qui peut apparaitre comme de la souplesse en début de course)
Je la trouve plutôt libre, elle ne se durcit réellement qu'à mi course, il ne faut pas oublier qu'elle est monté sur roulement, elle est plus sensible sur des petits chocs (ce qui peut apparaitre comme de la souplesse en début de course)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
OK, très clair.
J'ai cru comprendre qu'il existait des préparateurs pour l'hydraulique des Lefty. Est-ce le cas et, si oui, quels sont ceux qui tiennent la route ?
J'ai cru comprendre qu'il existait des préparateurs pour l'hydraulique des Lefty. Est-ce le cas et, si oui, quels sont ceux qui tiennent la route ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
beaucoup de réponses à tes questions sont en première page
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bien vu. Pourtant, j'ai lu le post 2 fois. Toute la différence entre lecture et apprentissage. Je m'y replonge.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
J'avance, j'avance. Questions complémentaires sur le réglage du jeu dans les roulements de la direction.
3 possibilité de montage :
- Douille Cannondale => 2 roulements de diamètre internes 1,5 pouces. Montage via potence OPI. La "queue" de la potence OPI et l'extrémité interne du pivot sont filetés mâle / femelle. Les 2 s'assemblent et permettent de régler le jeu. J'ai bon ?
- Douille Cannondale => 2 roulements de diamètre internes 1,5 pouces. Montage via potence classique mais en diamètre interne 1,5 pouces enfilée sur un pivot qui s'enfile dans les roulements comme un pivot A-Headset classique, mais en diamètre externe 1,5 pouces. Sauf que, après avoir "démonté" un Trigger hier équipé de telle panière, il n'y a pas d'atoile dans le pivot de fourche. Comprimé au montage via un serre-joint ou atre système analogue et laissé en l'état, ou autre manip ???
- Lefty for all : un pivot classique (Tapered ?) amovible, qui s'enfile dans un JDD classique (ChrisKing InSet7 pour l'exemple), et dont le jeu se règle via un classique système A-Headset via des bague réductrices autour des alésages des 2 Tés des Lefty ??? Mécaniquement bizarre.
3 possibilité de montage :
- Douille Cannondale => 2 roulements de diamètre internes 1,5 pouces. Montage via potence OPI. La "queue" de la potence OPI et l'extrémité interne du pivot sont filetés mâle / femelle. Les 2 s'assemblent et permettent de régler le jeu. J'ai bon ?
- Douille Cannondale => 2 roulements de diamètre internes 1,5 pouces. Montage via potence classique mais en diamètre interne 1,5 pouces enfilée sur un pivot qui s'enfile dans les roulements comme un pivot A-Headset classique, mais en diamètre externe 1,5 pouces. Sauf que, après avoir "démonté" un Trigger hier équipé de telle panière, il n'y a pas d'atoile dans le pivot de fourche. Comprimé au montage via un serre-joint ou atre système analogue et laissé en l'état, ou autre manip ???
- Lefty for all : un pivot classique (Tapered ?) amovible, qui s'enfile dans un JDD classique (ChrisKing InSet7 pour l'exemple), et dont le jeu se règle via un classique système A-Headset via des bague réductrices autour des alésages des 2 Tés des Lefty ??? Mécaniquement bizarre.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui, tout bon (Un pivot normal ou conique en alu ou carbone)PapyTA a écrit : - Lefty for all : un pivot classique (Tapered ?) amovible, qui s'enfile dans un JDD classique (ChrisKing InSet7 pour l'exemple), et dont le jeu se règle via un classique système A-Headset via des bague réductrices autour des alésages des 2 Tés des Lefty ??? Mécaniquement bizarre.
ça paraît bizarre mais ça ne bouge pas.
Perso : Lefty for all alu normal + CK 1 1/8 pas d'entretoise sous la potence en plus de la bague réductice.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
OK thanks. Ch'tite question de détail, il n'y a pas à strictement parler de "Lefty for all", le corps principale de la Lefty incluant les 2 Tés étant identique? Seuls diffèrent le pivot et les bagues de jonction avec le jeu de direction ?
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