Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
sachant que l'état français a besoin de rentrées d'argent de plus en plus importantes,il n'y a rien d'étonnant de voir les douanes à l'écoute des ficelles utilisées par les acheteurs français, comme de sous estimer la valeur d'achat dans les documents douaniers...Il sera toujours possible de passer entre les mailles du filet, mais il faut savoir que celles-ci vont se resserer de plus en plus.Sans compter, que ,comme l'imagine Faber, certaines personnes traînent sur les forums afin de se tenir informées des dernieres ruses pour s'exonérer des droits de douane...alors,mieux vaut converser par MP pour éviter de rendre publics les petits secrets...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Et encore,tu connais pas forcement le taff de ton interlocuteur,alors méfistospetitfilou a écrit :alors,mieux vaut converser par MP pour éviter de rendre publics les petits secrets.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
No problemo,justement voici une autre jante carbone qui parait attractive,full mixage des options.
http://www.furiabike.com/jante-furiabik ... _a486.html
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai reçu mes jantes hookless ce matin. Finition impeccable 356g et 360g. J'y suis presque : il me manque encore tout le reste !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
bon, tu as déjà des moyeux WI MI6 !faber a écrit :J'ai reçu mes jantes hookless ce matin. Finition impeccable 356g et 360g. J'y suis presque : il me manque encore tout le reste !
Manque que les rayons en fait
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Nickel,en dessous de la moyenne annoncéefaber a écrit :356g et 360g
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Non, ils sont encore aux States, en transit !Dementia a écrit :bon, tu as déjà des moyeux WI MI6 !
En effet, sachant qu'au pire on aurait pu être à 375g / jante, je peux m'estimer heureux. Vous me redirez combien pèsent les vôtres quand vous les aurez reçues.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
je ne sais pas si cela est spécifique à mes jantes "30mm de largeur",mais jamais un pneu claque au montage,cela est surprenant quand on a l’habitude du phénomène.
Ceci avec plusieurs marques,modèles et sections différentes,avec le compresseur à env 2 bars ils sont pourtant en place,et no problème sur le terrain
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu parles des jantes hookless ? C'est sur que le fait que ça claque permet quant même de bien s'assurer que c'est en place...machfive a écrit :je ne sais pas si cela est spécifique à mes jantes "30mm de largeur",mais jamais un pneu claque au montage,cela est surprenant quand on a l’habitude du phénomène.
Ceci avec plusieurs marques,modèles et sections différentes,avec le compresseur à env 2 bars ils sont pourtant en place,et no problème sur le terrain
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Même constat avec les miennes, le pneu est bien en place mais on ne l'entend pas claquer aussi fort que sur les jantes alu.machfive a écrit :je ne sais pas si cela est spécifique à mes jantes "30mm de largeur",mais jamais un pneu claque au montage,cela est surprenant quand on a l’habitude du phénomène.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Même si le pneu claque il convient de s'assurer visuellement si l'ensemble de la tringle est bien en place. En fonction des pneus et/ou des jantes il peut y avoir plusieurs claquements...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Yes, il faut évidement toujours assurer le contrôle visuel.
Que le pneu claque ... ou pas
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bien sur,je vérifie dans tous les cas,mais quand ça claque tu sais rapidement que tu arrives à terme,pareil,j'ai aucune idée de la pression max que supporte ces jantes.
Habitué au ZTR avec les 2,2B maxi préconisés.
L'un d'entre vous a posé la question à nos amis Chinois?
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L'un d'entre vous a posé la question à nos amis Chinois?
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai reçu les jantes 29" LB hookless dans le délai annoncé.
Niveau poids j'avais demandé des modèles en dessous des 360g, c'est respecté aussi mais peut être même un peu trop avec une jante à 354g et l'autre à 331g
Celle à 354g est en 28 trous pour l'avant et celle à 331g une 32 trous pour l'arrière.
La finition 3K mat est excellente ! Montage à venir courant janvier.
Niveau poids j'avais demandé des modèles en dessous des 360g, c'est respecté aussi mais peut être même un peu trop avec une jante à 354g et l'autre à 331g
Celle à 354g est en 28 trous pour l'avant et celle à 331g une 32 trous pour l'arrière.
La finition 3K mat est excellente ! Montage à venir courant janvier.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Un poids attractif pour une paire de roues légères.
La trame carbone parait superbe,belle finition aussi apparemment.....
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Avec les LB hookless, pour la roue avant en 28 rayons je pense faire un montage en croisé par 2.
Pour la roue arrière en 32 rayons, j'hésite à essayer autre chose que le traditionnel croisé par 3, quelqu'un a t-il un avis sur le montage mixte que fait JP Racing sur ses Duke ?
Pour la roue arrière en 32 rayons, j'hésite à essayer autre chose que le traditionnel croisé par 3, quelqu'un a t-il un avis sur le montage mixte que fait JP Racing sur ses Duke ?
le rayonnage est croisé par deux côté disque avant et côté roue libre, et croisé par 3 sur les deux autres nappes pour apporter davantage de rigidité latérale et donner un meilleur équilibre des tensions.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est ce que je dois avoir sur mes roues. Taupe m'avait dit que c'était la jante qui imposait ce type de montage. En tout cas RAS.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Question que je me suis posée sue le post de topwheels mais qui est sans doute plus à place ici:
"Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure une jante carbone pourrait avoir une déformation permanente sans atteindre la rupture?
Autrement dit, si elle est fortement voilée montée, par exemple suite à un choc, retrouve-t-elle sa forme initiale si on la détend tout à fait?"
"Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure une jante carbone pourrait avoir une déformation permanente sans atteindre la rupture?
Autrement dit, si elle est fortement voilée montée, par exemple suite à un choc, retrouve-t-elle sa forme initiale si on la détend tout à fait?"
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
D'après les photos c'est l'inverse sur tes roues... croisé à 3 côté tendu et à 2 côté moins tendu.ubo a écrit :C'est ce que je dois avoir sur mes roues. Taupe m'avait dit que c'était la jante qui imposait ce type de montage. En tout cas RAS.
Cela semble logique de croiser plus du côté de l'effort mais cela accentue encore le déséquilibre de tension gauche/droite.
J'ai vu le même montage que toi sur d'autres montages Taupe mais aussi du croisé à 2 des 2 côtés pour du 28 trous.
Comme souvent il ne doit pas y avoir de règle universelle, Taupe doit adapter le laçage en fonction des moyeux et des jantes...
Modifié en dernier par LudoTA le lun. déc. 30, 2013 11:39 am, modifié 1 fois.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
de mémoire, je crois que c'est à cause du diam des trous de la jante, le X2 est là pour éviter que le rayon n'entre en contact avec la jante, je lui demande de confirmer.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui, tu as raison.En fait, plus tu croises les rayons,plus l'entrée du rayon au niveau de la jante est "en biais".Donc, si le perçage de la jante empêche le rayon de bien travailler de travers, tu es obligé de moins croiser.Dans l'attente de l'avis de Taupe.ubo a écrit :de mémoire, je crois que c'est à cause du diam des trous de la jante, le X2 est là pour éviter que le rayon n'entre en contact avec la jante, je lui demande de confirmer.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Avec les écrous internes et les petits perçages des Duke, l'angle du rayon est effectivement assez critique pour que le rayon ne touche pas la jante.
Les jantes Duke de JP Racing doivent pourtant être les mêmes..?
J'ai aussi vu ce montage de Taupe sur des LB qui ont des écrous externes et donc pas ce problème.
Par contre sur mes LB les perçages ne sont pas orientés, ce qui est aussi assez critique pour le choix des croisements !
Les jantes Duke de JP Racing doivent pourtant être les mêmes..?
J'ai aussi vu ce montage de Taupe sur des LB qui ont des écrous externes et donc pas ce problème.
Par contre sur mes LB les perçages ne sont pas orientés, ce qui est aussi assez critique pour le choix des croisements !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
bon j'ai craqué est je pars sur des carbone après confirmation du fournisseur des jantes hocuswheels, moi je les fais monter en 32 trous pour être sur, à voir dans le temps et sur terrain cassant ce que ça va donné
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pourquoi cela semble logique de croiser plus du côté de l'effort ? Tu parles d'un effort tangentiel j'imagine (accélération et freinage) et donc la logique est de mettre le rayon le plus tangentiel possible à la joue du moyeu ?LudoTA a écrit :Cela semble logique de croiser plus du côté de l'effort mais cela accentue encore le déséquilibre de tension gauche/droite.
Et pourquoi un croisement à 3 augmenterait le déséquilibre de tension gauche-droite ? Tu augmentes la longueur et donc diminue l'angle entre axe de symétrie de la roue et le moyeu, diminution d'angle que tu es obligé de compenser en tendant plus ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins