Jantes carbones, infos, CR, montages

Répondre
petitfilou
Membre actif
Messages : 983
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par petitfilou » jeu. déc. 12, 2013 9:28 pm

sachant que l'état français a besoin de rentrées d'argent de plus en plus importantes,il n'y a rien d'étonnant de voir les douanes à l'écoute des ficelles utilisées par les acheteurs français, comme de sous estimer la valeur d'achat dans les documents douaniers...Il sera toujours possible de passer entre les mailles du filet, mais il faut savoir que celles-ci vont se resserer de plus en plus.Sans compter, que ,comme l'imagine Faber, certaines personnes traînent sur les forums afin de se tenir informées des dernieres ruses pour s'exonérer des droits de douane...alors,mieux vaut converser par MP pour éviter de rendre publics les petits secrets...



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. déc. 12, 2013 9:58 pm

petitfilou a écrit :alors,mieux vaut converser par MP pour éviter de rendre publics les petits secrets.
Et encore,tu connais pas forcement le taff de ton interlocuteur,alors méfistos ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9887
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » jeu. déc. 12, 2013 10:18 pm

merci d'arrêter les hs et de revenir au sujet



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » jeu. déc. 12, 2013 11:50 pm

No problemo,justement voici une autre jante carbone qui parait attractive,full mixage des options.
http://www.furiabike.com/jante-furiabik ... _a486.html


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3875
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. déc. 16, 2013 10:38 am

J'ai reçu mes jantes hookless ce matin. Finition impeccable 356g et 360g. J'y suis presque : il me manque encore tout le reste ! :lol:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » lun. déc. 16, 2013 10:41 am

faber a écrit :J'ai reçu mes jantes hookless ce matin. Finition impeccable 356g et 360g. J'y suis presque : il me manque encore tout le reste ! :lol:
bon, tu as déjà des moyeux WI MI6 ! :mrgreen:

Manque que les rayons en fait ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. déc. 16, 2013 10:56 am

faber a écrit :356g et 360g
Nickel,en dessous de la moyenne annoncée ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3875
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. déc. 16, 2013 11:03 am

Dementia a écrit :bon, tu as déjà des moyeux WI MI6 ! :mrgreen:
Non, ils sont encore aux States, en transit !

En effet, sachant qu'au pire on aurait pu être à 375g / jante, je peux m'estimer heureux. Vous me redirez combien pèsent les vôtres quand vous les aurez reçues.



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. déc. 16, 2013 12:50 pm

je ne sais pas si cela est spécifique à mes jantes "30mm de largeur",mais jamais un pneu claque au montage,cela est surprenant quand on a l’habitude du phénomène.
Ceci avec plusieurs marques,modèles et sections différentes,avec le compresseur à env 2 bars ils sont pourtant en place,et no problème sur le terrain :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3875
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par faber » lun. déc. 16, 2013 2:49 pm

machfive a écrit :je ne sais pas si cela est spécifique à mes jantes "30mm de largeur",mais jamais un pneu claque au montage,cela est surprenant quand on a l’habitude du phénomène.
Ceci avec plusieurs marques,modèles et sections différentes,avec le compresseur à env 2 bars ils sont pourtant en place,et no problème sur le terrain :nesaitpas:
Tu parles des jantes hookless ? C'est sur que le fait que ça claque permet quant même de bien s'assurer que c'est en place...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » lun. déc. 16, 2013 2:56 pm

machfive a écrit :je ne sais pas si cela est spécifique à mes jantes "30mm de largeur",mais jamais un pneu claque au montage,cela est surprenant quand on a l’habitude du phénomène.
Ceci avec plusieurs marques,modèles et sections différentes,avec le compresseur à env 2 bars ils sont pourtant en place,et no problème sur le terrain :nesaitpas:
Même constat avec les miennes, le pneu est bien en place mais on ne l'entend pas claquer aussi fort que sur les jantes alu.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1326
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Rogntudju » lun. déc. 16, 2013 3:44 pm

Même si le pneu claque il convient de s'assurer visuellement si l'ensemble de la tringle est bien en place. En fonction des pneus et/ou des jantes il peut y avoir plusieurs claquements...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Dementia » lun. déc. 16, 2013 3:47 pm

Yes, il faut évidement toujours assurer le contrôle visuel.
Que le pneu claque ... ou pas :)



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » lun. déc. 16, 2013 11:53 pm

Bien sur,je vérifie dans tous les cas,mais quand ça claque tu sais rapidement que tu arrives à terme,pareil,j'ai aucune idée de la pression max que supporte ces jantes.
Habitué au ZTR avec les 2,2B maxi préconisés.
L'un d'entre vous a posé la question à nos amis Chinois?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » ven. déc. 27, 2013 9:54 pm

J'ai reçu les jantes 29" LB hookless dans le délai annoncé.
Niveau poids j'avais demandé des modèles en dessous des 360g, c'est respecté aussi mais peut être même un peu trop avec une jante à 354g et l'autre à 331g :roll:
Celle à 354g est en 28 trous pour l'avant et celle à 331g une 32 trous pour l'arrière.
La finition 3K mat est excellente ! Montage à venir courant janvier.

Image
Image
Image
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. déc. 27, 2013 10:39 pm

Un poids attractif pour une paire de roues légères.
La trame carbone parait superbe,belle finition aussi apparemment.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » dim. déc. 29, 2013 6:30 pm

Avec les LB hookless, pour la roue avant en 28 rayons je pense faire un montage en croisé par 2.
Pour la roue arrière en 32 rayons, j'hésite à essayer autre chose que le traditionnel croisé par 3, quelqu'un a t-il un avis sur le montage mixte que fait JP Racing sur ses Duke ?
le rayonnage est croisé par deux côté disque avant et côté roue libre, et croisé par 3 sur les deux autres nappes pour apporter davantage de rigidité latérale et donner un meilleur équilibre des tensions.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9887
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » dim. déc. 29, 2013 6:49 pm

C'est ce que je dois avoir sur mes roues. Taupe m'avait dit que c'était la jante qui imposait ce type de montage. En tout cas RAS.



Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xhala_debru » dim. déc. 29, 2013 8:20 pm

Question que je me suis posée sue le post de topwheels mais qui est sans doute plus à place ici:
"Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure une jante carbone pourrait avoir une déformation permanente sans atteindre la rupture?
Autrement dit, si elle est fortement voilée montée, par exemple suite à un choc, retrouve-t-elle sa forme initiale si on la détend tout à fait?"



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » lun. déc. 30, 2013 10:27 am

ubo a écrit :C'est ce que je dois avoir sur mes roues. Taupe m'avait dit que c'était la jante qui imposait ce type de montage. En tout cas RAS.
D'après les photos c'est l'inverse sur tes roues... croisé à 3 côté tendu et à 2 côté moins tendu.
Cela semble logique de croiser plus du côté de l'effort mais cela accentue encore le déséquilibre de tension gauche/droite.

J'ai vu le même montage que toi sur d'autres montages Taupe mais aussi du croisé à 2 des 2 côtés pour du 28 trous.
Comme souvent il ne doit pas y avoir de règle universelle, Taupe doit adapter le laçage en fonction des moyeux et des jantes...
Modifié en dernier par LudoTA le lun. déc. 30, 2013 11:39 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9887
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » lun. déc. 30, 2013 11:26 am

de mémoire, je crois que c'est à cause du diam des trous de la jante, le X2 est là pour éviter que le rayon n'entre en contact avec la jante, je lui demande de confirmer.



petitfilou
Membre actif
Messages : 983
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par petitfilou » lun. déc. 30, 2013 11:46 am

ubo a écrit :de mémoire, je crois que c'est à cause du diam des trous de la jante, le X2 est là pour éviter que le rayon n'entre en contact avec la jante, je lui demande de confirmer.
oui, tu as raison.En fait, plus tu croises les rayons,plus l'entrée du rayon au niveau de la jante est "en biais".Donc, si le perçage de la jante empêche le rayon de bien travailler de travers, tu es obligé de moins croiser.Dans l'attente de l'avis de Taupe.



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par LudoTA » lun. déc. 30, 2013 11:51 am

Avec les écrous internes et les petits perçages des Duke, l'angle du rayon est effectivement assez critique pour que le rayon ne touche pas la jante.
Les jantes Duke de JP Racing doivent pourtant être les mêmes..?

J'ai aussi vu ce montage de Taupe sur des LB qui ont des écrous externes et donc pas ce problème.
Par contre sur mes LB les perçages ne sont pas orientés, ce qui est aussi assez critique pour le choix des croisements !



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par guich59 » lun. déc. 30, 2013 6:07 pm

bon j'ai craqué est je pars sur des carbone après confirmation du fournisseur des jantes hocuswheels, moi je les fais monter en 32 trous pour être sur, à voir dans le temps et sur terrain cassant ce que ça va donné



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par PapyTA » lun. déc. 30, 2013 6:30 pm

LudoTA a écrit :Cela semble logique de croiser plus du côté de l'effort mais cela accentue encore le déséquilibre de tension gauche/droite.
Pourquoi cela semble logique de croiser plus du côté de l'effort ? Tu parles d'un effort tangentiel j'imagine (accélération et freinage) et donc la logique est de mettre le rayon le plus tangentiel possible à la joue du moyeu ?
Et pourquoi un croisement à 3 augmenterait le déséquilibre de tension gauche-droite ? Tu augmentes la longueur et donc diminue l'angle entre axe de symétrie de la roue et le moyeu, diminution d'angle que tu es obligé de compenser en tendant plus ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Répondre