Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Posté : mar. nov. 26, 2013 11:48 pm
Avant les moyeux reynolds étaient des dt240. Maintenant ça a changé, c'est qui qui leur fabrique les moyeux ?
Forum light-bikes.fr
https://light-bikes.fr/
Non il y en a pasfaber a écrit :Les jantes sont sans crochets ?
et donc du coup Jeff, tu ne roules plus en voiture? Parce qu'il n'y a pas de crochet sur une jante de voiture, et en moto c'est pareil...Jeff a écrit :Sur le roc un bourguignon a crevé de l'avant (grosse coupure) et son pneu spé a déjanté de sa jante roval alors qu'il était pas encore lancé dans la descente, résultat direction l'hosto...machfive a écrit :Bon d'accord cela semble logique,et en cas de crevaison lente,comme cela arrive fréquemment avec le montage au latex
il y aura forcement déjantage "précoce" par apport à une jante avec crochets
Et cela m'est arrivé une fois de déjanté avec les anciennes AMC 350 qu'on bidouillait en tubeless à l'époque sur la dernière descente des terres noires sur une succession de marche, j'ai bien failli terminer au ravin.
Depuis, si y a pas de crochet, si c'est pas tubeless ready, si ça se monte trop lâche niveau pneu etc... je roule pas avec ça !
bien sur que ça marche quand le pneu est en pression, mais quid dans des situations particulières... je tiens à ma peau, un peu...
ou que quelqu'un d'autre produit pour Spé ET Light Bicycles....Dementia a écrit :C'est ce qu'il se dit, light-bicycle produirait pour Spé.
Le fond de jante dispose d'un talon sur lequel la tringle du pneu vient se positionner et s'emboiter, cette dimension est normalisée et tu peux d'ailleurs la trouver sur le flanc d'un pneu ou les références d'une jante, par ex en 26" on a 559x(section du pneu en mm) et en 29" on a 622x(section du pneu en mm). C'est le respect strict de cette dimension à la fois pour les tringles du pneu et la jante qui permet de monter fermement l'un sur l'autre. Certaines marques adaptent cette fameuse dimension à leur sauce : ZTR est plus grand, les pneus UST de chez Hutchinson ou Michelin ont tendance à être un peu plus petit, Schwalbe est un peu grand, Specialized 2bliss également... Bref c'est un peu la foire à ce niveau.lorenzo19 a écrit : j'arrive pas a comprendre comment le pneu tient sur la jante et comment il ne peut y avoir de de-centrage 'effet de balourd' vu que le pneu peu naviguer sur la hauteur du flan de la jante?
Vu que mon moyeu Tune AR ainsi que le CRL XX1 se sont fissurés tous les deux... (voir ici : viewtopic.php?f=44&t=182)faber a écrit :AlainC, des news de tes roues Asterion ? Tu as fait remplacer la jante ou tu continues à rouler comme ça ?
Les jantes sont sans crochets ? Tu connais le poids d'une jante ?
Ça fait réfléchir quand je lis tes déboires avec Tune!!Alain C a écrit : moyeu Tune AR ainsi que le CRL XX1 se sont fissurés tous les deux
Toujours la même excuse chez Tune... j'ai l'impression qu'il y a plus de séries défectueuses que de séries correctesAlain C a écrit :Visiblement, une série défectueuse sur le moyeu AR...
Quelqu'un a pu mesurer l'ERD de ces jantes sans tringles ? Le vendeur annonce 592mm, est-ce que c'est respecté ?LudoTA a écrit :[ [url=http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 19511n.jpg] ][/url][ [url=http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 06650n.jpg] ][/url][ [url=http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 47311n.jpg] ][/url][ [url=http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... 90674n.jpg] ][/url]Connais-tu l'origine de tes jantes carbone sans crochets ?Blog_Cannondale a écrit : Roues TOPWHEELS jantes carbone sans crochets avec moyeux Tune Cannonball/Kong et rayons Cxray > 640g (AV) + 750g (AR)
Le modèle XC sans crochets de Light Bicycle est dispo, je pense que je vais tester...
http://www.light-bicycle.com/hook-less- ... opdjdLHF8E
http://www.light-bicycle.com/bead-hook- ... tible.html
Je viens de commander le nouveau modèle RM29C06, je te dirai ça quand je les aurai reçu d'ici la fin du mois normalement.faber a écrit : Quelqu'un a pu mesurer l'ERD de ces jantes sans tringles ? Le vendeur annonce 592mm, est-ce que c'est respecté ?
Un montage similaire au mien , 28t/32t en tune prince/princess. Intéressant d'avoir un retourLudoTA a écrit :J'ai demandé de sélectionner des modèles en dessous des 365g.
Ce n'est pas pour moi mais je ferai le montage.
Finition 3K mat, 28 trous pour l'avant et 32 trous pour l'arrière, probablement un moyeu Tune à l'avant mais pas encore arrêté pour l'arrière.
Dans mon cas ils ont respectés le deal,au gramme prèsjul87 a écrit : on peut vous les sélectionner et vous envoyer les plus légères
C'est à dire, j'vais peut etre demander des paires à 325grsmachfive a écrit :Dans mon cas ils ont respectés le deal,au gramme prèsjul87 a écrit : on peut vous les sélectionner et vous envoyer les plus légères
Faut bien qu'ils les fourgues à qqun les lourdesfaber a écrit :Mince j'ai rien demandé, ils vont m'envoyer des lourdes