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A voir et confirmer (ou infirmer) après un vrai test tout terrain ...
Alors ça donne quoi le montage/test de ces pneus?
Montage "normal" sur la jante (pneu avant à la main, arrière besoin du démonte pneu pour terminer les derniers cm), gonflage au compresseur, ça claque du premier coup, comme mes Pirelli cinturato de route. Après 24h montés sur jante (duke 25mm interne), je mesure 56,5mm à 1,6kg, mesures prises aux flancs, ce que je trouve correct pour du 2.2 et adapté pour une utilisation sur terrais gras. Le pneu avant tient parfaitement la pression après une nuit et une sortie, l'arrière perd un peu mais c'est peut-être la valve.
Retour intéressant. Ça donne envie de tester la version xc rc lite sur le début des beaux jours.Scottie a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 8:31 amMontage "normal" sur la jante (pneu avant à la main, arrière besoin du démonte pneu pour terminer les derniers cm), gonflage au compresseur, ça claque du premier coup, comme mes Pirelli cinturato de route. Après 24h montés sur jante (duke 25mm interne), je mesure 56,5mm à 1,6kg, mesures prises aux flancs, ce que je trouve correct pour du 2.2 et adapté pour une utilisation sur terrais gras. Le pneu avant tient parfaitement la pression après une nuit et une sortie, l'arrière perd un peu mais c'est peut-être la valve.
Première sortie de 50km, dans des conditions très variables : départ sur sol gelé, glace et neige, puis finalement boue plutôt (très) liquide et quelques bourbiers.
Difficile d'émettre un jugement définitif, d'autant plus qu'avec mon problème à la main droite, je manque de confiance et je roule sur des oeufs dès que le sol est glissant... Départ sur route, le bruit des crampons est assez prononcé, le rendement médiocre (pour un pneu de XC), pas de miracle. Arrivé sur les chemins, ça va mieux. Un des gros point fort du pneu : il débourre très très bien. De manière générale j'ai trouvé le grip en traction très bon mais à voir dans la boue plus lourde. En tenue latérale, je ne peux pas juger puisque j'y vais mollo, je ne pousse pas les pneus dans leurs retranchements mais ils semblent "glisser" plus que décrocher brutalement. En plus, ma fourche s'est bloquée en cours de route donc je termine la sortie en mode "rigide" ce qui n'aide pas à se lâcher... Je crois que c'est un bon pneu pour l'hiver et/ou les conditions lourdes mais ça reste un pneu de XC "léger", celui ou celle qui cherche le grip ultime dans ces conditions devra se tourner vers un pneu plus "radical"
Sur les aperçus et dans mes souvenir de salon du Roc d'Azur, les crampons étaient trop biseautés. Tu ne trouves pas ?
Le Michelin Wild AM va être remplacé par le Wild AM2 qui sera plus lourd
D'accord avec toi, c'est un pneu sympa malgré l''usure un peu rapide.ronan a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 5:24 pmLe Michelin Wild AM va être remplacé par le Wild AM2 qui sera plus lourd
Il sera aussi plus solide avec la carcasse Gravity Shield qui semble correspondre à celle du Wild Enduro Front actuel.
C'est dommage, c'était un bon pneu trail/all-mountain léger. Il va falloir que je trouve autre chose.
Les Michelin AM ont été très critiqués pour leur manque de solidité par les médias anglophones qui ont une définition différente du all-mountain.
En ce moment, je roule avec des Vittoria Morsa 2.3 que j'ai acheté à bas prix. Ils roulent très bien. Mais ils sont plus lourds (960g) que les Michelin. Les crampons latéraux sont gros et rapprochés, ils accrochent bien sur le sec mais décrochent d'un coup sur le mouillé (boue et pierres).
Le combo maxxis est plus cohérent en poids.
les modèles à flancs beiges sont les mêmes que les control classiques ou sont ils complètement différents (plus léger? protection des flancs? souplesse?)RobinRLS a écrit : ↑jeu. janv. 21, 2021 3:02 pmRéception de boudins Specialized aujourd'hui !
- 2 fast track 29x2.3 à 636g et 681g (), versus mes anciens étanchéifiés à 665g et 692g.
- 2 Ground Control 29x2.3 à 708g et 719g.
Montage des tringles facile et claquage à la pompe à pied, un bonheur à installer ces Spé ! Plutôt bien étanches même sans préventif, ça fait 3h qu'ils sont gonflés et ils n'ont même pas perdu 0,1 bar, je vais pouvoir être radin sur la quantité de produit![]()
Niveau ballon, je mesure 56mm sur les 2 fast track à 2b sur une jante hookless de 27mm interne (contre 59mm pour les Fast-track qui ont roulé), et 57mm pour les Ground Control dans les mêmes conditions (qui devraient atteindre les 60mm quand ils se seront bien développés, c'est pas mal du tout).
Voilà ce que ça donne une fois montés, je trouve ça pas laid malgré la fourche bleue, au contraire j'aime beaucoup![]()
De mon côté, cela fait maintenant un peu plus de 200kms et dans les 7000 de D+ dans la boue, la neige et la glace et franchement je suis assez impressionné. Dès qu'il y a des cailloux, racines ou autre, le pneu accroche et tracte. Et quand c'est la patinoire, la légèreté du pneu permet de rester en vélocité et de continuer d'avancer.
Tes impressions me donnent envie ! Tu es monté à l'avant et à l'arrière avec ? Tu roules avec quelle pression ? J'envisage de le monter dès que ce sera un tout petit moins gras en monte arrière couplé avec un Fast Trak sw 2.3 à l'avant !lithium57 a écrit : ↑mer. févr. 03, 2021 4:49 pmDe mon côté, cela fait maintenant un peu plus de 200kms et dans les 7000 de D+ dans la boue, la neige et la glace et franchement je suis assez impressionné. Dès qu'il y a des cailloux, racines ou autre, le pneu accroche et tracte. Et quand c'est la patinoire, la légèreté du pneu permet de rester en vélocité et de continuer d'avancer.
Par rapport à d'autres pneus que j'ai pu avoir à l'arrière (maxxis crossmarck, RORO, Toro entre autre) je ne me suis pas vraiment encore senti limité.
Alors je sais que pour certains, cela peut sembler un peu fou de rouler avec ce type de pneu à l'arrière en cette saison. Mais franchement, il y a de toute façon pas mal de zones que ne peux plus prendre (quand je joue avec les limites de l'adhérence sur le sec dans les gros raidards) et pour le reste, il fonctionne vraiment bien...
Non j ai un Victoria barzo à l avant.Vinci a écrit : ↑jeu. févr. 04, 2021 2:03 pmTes impressions me donnent envie ! Tu es monté à l'avant et à l'arrière avec ? Tu roules avec quelle pression ? J'envisage de le monter dès que ce sera un tout petit moins gras en monte arrière couplé avec un Fast Trak sw 2.3 à l'avant !lithium57 a écrit : ↑mer. févr. 03, 2021 4:49 pmDe mon côté, cela fait maintenant un peu plus de 200kms et dans les 7000 de D+ dans la boue, la neige et la glace et franchement je suis assez impressionné. Dès qu'il y a des cailloux, racines ou autre, le pneu accroche et tracte. Et quand c'est la patinoire, la légèreté du pneu permet de rester en vélocité et de continuer d'avancer.
Par rapport à d'autres pneus que j'ai pu avoir à l'arrière (maxxis crossmarck, RORO, Toro entre autre) je ne me suis pas vraiment encore senti limité.
Alors je sais que pour certains, cela peut sembler un peu fou de rouler avec ce type de pneu à l'arrière en cette saison. Mais franchement, il y a de toute façon pas mal de zones que ne peux plus prendre (quand je joue avec les limites de l'adhérence sur le sec dans les gros raidards) et pour le reste, il fonctionne vraiment bien...