Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
OK merci pour les infos ( pas évidentes à trouver par ailleurs). En général je roule tout ouvert ( avec le vae et une lyrik aucun besoin de bloquer). Mais comme le spark permet cette option pourquoi pas tester. ( même si un blocage au T est suffisant, pour ma pratique).
Je ne peux pas le présenter étant au dessus de la charte et que cela va être difficile pour moi pour y rentrer. Mais qui c'est....
Je ne peux pas le présenter étant au dessus de la charte et que cela va être difficile pour moi pour y rentrer. Mais qui c'est....
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Des ultimates Sl en version "scott 3 positions" existent bien...on en retrouve sur les version WC axs entre autres.
Je voudrais bien changer ma sid select+ mais pas envie de me passer du 3 positions scott qui est top.
Vous en voyez passer des Ultimate Sl en 3 positions ?
Je voudrais bien changer ma sid select+ mais pas envie de me passer du 3 positions scott qui est top.
Vous en voyez passer des Ultimate Sl en 3 positions ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
De ce que je comprends des demandes ont été faites aux autorités américaines pour l’utilisation de fréquence radio pour de nouveaux usages sans fil
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
C’est bien ce que j’anime compris aussi
Par ailleurs, le brevet de l’amorto Fox Nude électrique est déposé depuis un certain temps
Par ailleurs, le brevet de l’amorto Fox Nude électrique est déposé depuis un certain temps
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Dispo chez ton bouclard si tu as une Sid en 35mmchon56 a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 10:35 amDes ultimates Sl en version "scott 3 positions" existent bien...on en retrouve sur les version WC axs entre autres.
Je voudrais bien changer ma sid select+ mais pas envie de me passer du 3 positions scott qui est top.
Vous en voyez passer des Ultimate Sl en 3 positions ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je ne comprends pas ton message, qu'est-ce qui serait dispo pour les sid 35mm?Jean_bcn a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 9:56 amDispo chez ton bouclard si tu as une Sid en 35mmchon56 a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 10:35 amDes ultimates Sl en version "scott 3 positions" existent bien...on en retrouve sur les version WC axs entre autres.
Je voudrais bien changer ma sid select+ mais pas envie de me passer du 3 positions scott qui est top.
Vous en voyez passer des Ultimate Sl en 3 positions ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
la cartouche 3 positions compatible avec la manette scottbenj a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 12:07 pmJe ne comprends pas ton message, qu'est-ce qui serait dispo pour les sid 35mm?Jean_bcn a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 9:56 amDispo chez ton bouclard si tu as une Sid en 35mmchon56 a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 10:35 amDes ultimates Sl en version "scott 3 positions" existent bien...on en retrouve sur les version WC axs entre autres.
Je voudrais bien changer ma sid select+ mais pas envie de me passer du 3 positions scott qui est top.
Vous en voyez passer des Ultimate Sl en 3 positions ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ok merci.
Je n'arrive pas à trouver de référence sur internet
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
demande a un bouclard c dispo pour eux ... je parle bien de la cartouche race day ...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonjour,
Plusieurs mois sont passés depuis la sortie de la nouvelle Sid 35 en 120mm.
Côté poids rien à redire, 100gr de moins qu'une fox SC 34 mais niveau comportement et entretien/fonctionnement quels sont vos retours ?
Pour une utilisation plus musclée laquelle convient le mieux selon vous ?
Plusieurs mois sont passés depuis la sortie de la nouvelle Sid 35 en 120mm.
Côté poids rien à redire, 100gr de moins qu'une fox SC 34 mais niveau comportement et entretien/fonctionnement quels sont vos retours ?
Pour une utilisation plus musclée laquelle convient le mieux selon vous ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Reçu une dtswiss f 232 en 110 MM de débattement. Poids sans l'axe :1522g.
Coupé à 19 cm: 1499.
Pas encore testée
Coupé à 19 cm: 1499.
Pas encore testée
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je viens de trouver un doc sur l'intercompatibilité des cartouches charger en fonction des fourches de différents millésimes, je ne crois pas que quelqu'un l'ai publié :
https://www.servicearchive.sram.com/sit ... ench_2.pdf
https://www.servicearchive.sram.com/sit ... ench_2.pdf
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Petit retour sur la fourche. J'ai testé ces dernières temps : fox 34 (rhythm, vraiment très très moyenne, une version factory, top), sid 120 rct3 ( bien réglée elle est vraiment bien, mais manquait un peu de rigidité), poke, lyrik ultimate ( un regal).
Et donc maintenant une f232 110mm en lieu et place d'une reba 100m sur un spark rc team. Comparée à la reba, elle est beaucoup plus rigide. Grosse différence notamment au freinage. Les réglages sont très sensibles: que ce soit en pression ( preco un peu haute), rebond bien marqué et surtout basses vitesses. Sur certaines fourches la différence n'est pas très marquée entre les extrêmes. Là franchement à 3 clics près la four he change. Franchement, un régal.
Et donc maintenant une f232 110mm en lieu et place d'une reba 100m sur un spark rc team. Comparée à la reba, elle est beaucoup plus rigide. Grosse différence notamment au freinage. Les réglages sont très sensibles: que ce soit en pression ( preco un peu haute), rebond bien marqué et surtout basses vitesses. Sur certaines fourches la différence n'est pas très marquée entre les extrêmes. Là franchement à 3 clics près la four he change. Franchement, un régal.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je trouve que la Fox 34 Rhythm avec la cartouche Grip est une très bonne fourche : bon ressort air, très simple à régler, confortable… Je l'ai trouvé aussi, voir plus, confortable que ma Fox 34 SC FIT4.
La Fox Factory prend l'avantage quand on attaque. Mais les Fox Grip d'entrée de gamme sont beaucoup mieux que les Fox CTD d'il y a quelques années.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
La 34 rhythm après une factory est vraiment pas terrible. Ça plonge au freinage. Soit c'est sensible sur les petits chocs soit sur les gros. Impossible à régler sur toute la plage
- nicolas3334
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- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je partage vos 2 avis:
- La grip est vraiment confortable et facile mais elle a tendance à plonger beaucoup.
- La fit 4 est vraiment ferme
Test sur 2 fox 34 en 120mm
- La grip est vraiment confortable et facile mais elle a tendance à plonger beaucoup.
- La fit 4 est vraiment ferme
Test sur 2 fox 34 en 120mm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je me permet de remonter la question vu que je suis dans la même hésitation.floflo31 a écrit : ↑jeu. févr. 18, 2021 11:37 amBonjour,
Plusieurs mois sont passés depuis la sortie de la nouvelle Sid 35 en 120mm.
Côté poids rien à redire, 100gr de moins qu'une fox SC 34 mais niveau comportement et entretien/fonctionnement quels sont vos retours ?
Pour une utilisation plus musclée laquelle convient le mieux selon vous ?
Une Sid 35 120mm, ou alors un Fox SC34. Pour un gabarit à 90kg et faire un peu de montagne.
Les retours sur la Sid ne m'encouragent guère.
La Fox se trouve au même prix en occasion mais il faut que j'inclue dans le budget un changement de pivot car souvent coupé trop court.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Où as tu vu des mauvais retours sur la sid 35?
Je l'ai depuis 2 mois, j'en suis satisfait, la roue est collée au sol c'est bluffant. Elle ne plonge pas au freinage comme la dt swiss qu'elle remplace.
Je n'ai pas testé de fox depuis fort longtemps par contre...
Je l'ai depuis 2 mois, j'en suis satisfait, la roue est collée au sol c'est bluffant. Elle ne plonge pas au freinage comme la dt swiss qu'elle remplace.
Je n'ai pas testé de fox depuis fort longtemps par contre...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je parle pas en terme de fonctionnement mais plus de soucis de jeu.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pas (encore?) de jeu sur la mienne.
Il me semble que c'est plus sur les 100mm
Il me semble que c'est plus sur les 100mm
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ça m'arrangerait parce qu'avec mon poids et mon roulage qui tient rarement compte du matériel j'ai tendance à éprouver le matériel rapidement.
Le seul problème resterait en trouver une par contre.
Le seul problème resterait en trouver une par contre.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
salut la compagnie
j imagine que c'est evident et marqué qq part dans le forum, mais malgré l usage du champ de recherche , je n ai pas trouvé de topic specifique aux axes de fourches, eventuellement adaptables (pour une fox 34 boost en l occurence) .
y a t il un topic synthese des details techniques rendant compatibles ou pas un axe avec la fourche ?
en l occurence, je suis pas fan l axe à blocage rapide d origine de ma fox 34.
un axe traversant avec serrage à la DT me semble plus efficace et plus fiable, mais je crois comprendre que ce ne sont pas les memes filetages ?
y a t il qq chose compatible qui ressemble à ce que je cherche ?
objectif :
-soit gain en rigidité de serrage en gardant un demontage sans outils. genre ça :
https://r2-bike.com/DT-SWISS-Thru-Axle- ... 0-mm-BOOST
(en plus, là , le levier est amovible, le beure et l argent du beurre, demontable sans outils et/ou leger, mais pas en meme temps)
-soit gain en rigité et en poids. genre ça :
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Thr ... oost-black
des avis sur ces modeles ?
j imagine que c'est evident et marqué qq part dans le forum, mais malgré l usage du champ de recherche , je n ai pas trouvé de topic specifique aux axes de fourches, eventuellement adaptables (pour une fox 34 boost en l occurence) .
y a t il un topic synthese des details techniques rendant compatibles ou pas un axe avec la fourche ?
en l occurence, je suis pas fan l axe à blocage rapide d origine de ma fox 34.
un axe traversant avec serrage à la DT me semble plus efficace et plus fiable, mais je crois comprendre que ce ne sont pas les memes filetages ?
y a t il qq chose compatible qui ressemble à ce que je cherche ?
objectif :
-soit gain en rigidité de serrage en gardant un demontage sans outils. genre ça :
https://r2-bike.com/DT-SWISS-Thru-Axle- ... 0-mm-BOOST
(en plus, là , le levier est amovible, le beure et l argent du beurre, demontable sans outils et/ou leger, mais pas en meme temps)
-soit gain en rigité et en poids. genre ça :
https://r2-bike.com/LEONARDI-RACING-Thr ... oost-black
des avis sur ces modeles ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui l’axe kabolt fox !
Celui qui est vendu avec les fox 34 kabolt
Incroyable non ?