[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci pour les infos Tom , premier "roulage" des tufo aujourd’hui qui ne vaut (vraiment !) absolument rien dire mais j’ai pu noté 2 choses .... j’ai traversé Paris sous la neige, gonflé à 1.3 on sent que c’est très souple, plus en tout cas que du spé ou schwalbe, confort royal sur les pavés de la Place d’Italie ou des champs Élysée ... ils sont un poil bruyant sur bitume et ont l’air d’avoir une résistance au roulement supérieure au spé ou schwalbe.
A voir et confirmer (ou infirmer) après un vrai test tout terrain ...
A voir et confirmer (ou infirmer) après un vrai test tout terrain ...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Alors ça donne quoi le montage/test de ces pneus?
Tu mesures quoi comme ballon?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Montage "normal" sur la jante (pneu avant à la main, arrière besoin du démonte pneu pour terminer les derniers cm), gonflage au compresseur, ça claque du premier coup, comme mes Pirelli cinturato de route. Après 24h montés sur jante (duke 25mm interne), je mesure 56,5mm à 1,6kg, mesures prises aux flancs, ce que je trouve correct pour du 2.2 et adapté pour une utilisation sur terrais gras. Le pneu avant tient parfaitement la pression après une nuit et une sortie, l'arrière perd un peu mais c'est peut-être la valve.
Première sortie de 50km, dans des conditions très variables : départ sur sol gelé, glace et neige, puis finalement boue plutôt (très) liquide et quelques bourbiers.
Difficile d'émettre un jugement définitif, d'autant plus qu'avec mon problème à la main droite, je manque de confiance et je roule sur des oeufs dès que le sol est glissant... Départ sur route, le bruit des crampons est assez prononcé, le rendement médiocre (pour un pneu de XC), pas de miracle. Arrivé sur les chemins, ça va mieux. Un des gros point fort du pneu : il débourre très très bien. De manière générale j'ai trouvé le grip en traction très bon mais à voir dans la boue plus lourde. En tenue latérale, je ne peux pas juger puisque j'y vais mollo, je ne pousse pas les pneus dans leurs retranchements mais ils semblent "glisser" plus que décrocher brutalement. En plus, ma fourche s'est bloquée en cours de route donc je termine la sortie en mode "rigide" ce qui n'aide pas à se lâcher... Je crois que c'est un bon pneu pour l'hiver et/ou les conditions lourdes mais ça reste un pneu de XC "léger", celui ou celle qui cherche le grip ultime dans ces conditions devra se tourner vers un pneu plus "radical"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Retour intéressant. Ça donne envie de tester la version xc rc lite sur le début des beaux jours.Scottie a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 8:31 amMontage "normal" sur la jante (pneu avant à la main, arrière besoin du démonte pneu pour terminer les derniers cm), gonflage au compresseur, ça claque du premier coup, comme mes Pirelli cinturato de route. Après 24h montés sur jante (duke 25mm interne), je mesure 56,5mm à 1,6kg, mesures prises aux flancs, ce que je trouve correct pour du 2.2 et adapté pour une utilisation sur terrais gras. Le pneu avant tient parfaitement la pression après une nuit et une sortie, l'arrière perd un peu mais c'est peut-être la valve.
Première sortie de 50km, dans des conditions très variables : départ sur sol gelé, glace et neige, puis finalement boue plutôt (très) liquide et quelques bourbiers.
Difficile d'émettre un jugement définitif, d'autant plus qu'avec mon problème à la main droite, je manque de confiance et je roule sur des oeufs dès que le sol est glissant... Départ sur route, le bruit des crampons est assez prononcé, le rendement médiocre (pour un pneu de XC), pas de miracle. Arrivé sur les chemins, ça va mieux. Un des gros point fort du pneu : il débourre très très bien. De manière générale j'ai trouvé le grip en traction très bon mais à voir dans la boue plus lourde. En tenue latérale, je ne peux pas juger puisque j'y vais mollo, je ne pousse pas les pneus dans leurs retranchements mais ils semblent "glisser" plus que décrocher brutalement. En plus, ma fourche s'est bloquée en cours de route donc je termine la sortie en mode "rigide" ce qui n'aide pas à se lâcher... Je crois que c'est un bon pneu pour l'hiver et/ou les conditions lourdes mais ça reste un pneu de XC "léger", celui ou celle qui cherche le grip ultime dans ces conditions devra se tourner vers un pneu plus "radical"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Sur les aperçus et dans mes souvenir de salon du Roc d'Azur, les crampons étaient trop biseautés. Tu ne trouves pas ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je n'ai pas assez d'expertise pour juger. Pour en faire un vrai pneu boue ils sont peut-être un peu bas
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le Michelin Wild AM va être remplacé par le Wild AM2 qui sera plus lourd
Il sera aussi plus solide avec la carcasse Gravity Shield qui semble correspondre à celle du Wild Enduro Front actuel.
C'est dommage, c'était un bon pneu trail/all-mountain léger. Il va falloir que je trouve autre chose.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
D'accord avec toi, c'est un pneu sympa malgré l''usure un peu rapide.ronan a écrit : ↑mar. janv. 19, 2021 5:24 pmLe Michelin Wild AM va être remplacé par le Wild AM2 qui sera plus lourd
Il sera aussi plus solide avec la carcasse Gravity Shield qui semble correspondre à celle du Wild Enduro Front actuel.
C'est dommage, c'était un bon pneu trail/all-mountain léger. Il va falloir que je trouve autre chose.
La gamme est pas trop mal je vois pas l'intérêt de changer tout
Tu as des pistes pour le remplaçant ?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les Michelin AM ont été très critiqués pour leur manque de solidité par les médias anglophones qui ont une définition différente du all-mountain.
En ce moment, je roule avec des Vittoria Morsa 2.3 que j'ai acheté à bas prix. Ils roulent très bien. Mais ils sont plus lourds (960g) que les Michelin. Les crampons latéraux sont gros et rapprochés, ils accrochent bien sur le sec mais décrochent d'un coup sur le mouillé (boue et pierres).
Vittoria a d'autres modèles trail qui sont certainement meilleurs mais ils restent autour de 950g.
J'ai repéré les Pirelli :
- à l'avant, Scorpion XC M 29x2.4 820g ou Scorpion Trail M 29x2.4 920g,
- à l'arrière, Scorpion Trail R 29x2.4 920g.
Ils sont annoncés à 850-855g sur plusieurs sites
Il y aussi les Maxxis : Dissector 2.40 EXO 3C 915g avant / Rekon EXO 2.40 800g arrière.
J'ai jusqu'à 23 mai pour choisir.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
salut les gars, je me tâte à tester un kraken pour l'avant en flancs beiges.
certains l'ont testé (pesé?)?
j'ai un ardent race 2.35 en ce moment à l'avant.
certains l'ont testé (pesé?)?
j'ai un ardent race 2.35 en ce moment à l'avant.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le combo maxxis est plus cohérent en poids.
Je suis aussi intéressé par la transvalleen, j'espère qu'on aura des chiffres rapidement pour le dénivelé.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est ici messieurs viewtopic.php?f=36&t=2857
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Réception de boudins Specialized aujourd'hui !
- 2 fast track 29x2.3 à 636g et 681g ( ), versus mes anciens étanchéifiés à 665g et 692g.
- 2 Ground Control 29x2.3 à 708g et 719g.
Montage des tringles facile et claquage à la pompe à pied, un bonheur à installer ces Spé ! Plutôt bien étanches même sans préventif, ça fait 3h qu'ils sont gonflés et ils n'ont même pas perdu 0,1 bar, je vais pouvoir être radin sur la quantité de produit
Niveau ballon, je mesure 56mm sur les 2 fast track à 2b sur une jante hookless de 27mm interne (contre 59mm pour les Fast-track qui ont roulé), et 57mm pour les Ground Control dans les mêmes conditions (qui devraient atteindre les 60mm quand ils se seront bien développés, c'est pas mal du tout).
Voilà ce que ça donne une fois montés, je trouve ça pas laid malgré la fourche bleue, au contraire j'aime beaucoup
- 2 fast track 29x2.3 à 636g et 681g ( ), versus mes anciens étanchéifiés à 665g et 692g.
- 2 Ground Control 29x2.3 à 708g et 719g.
Montage des tringles facile et claquage à la pompe à pied, un bonheur à installer ces Spé ! Plutôt bien étanches même sans préventif, ça fait 3h qu'ils sont gonflés et ils n'ont même pas perdu 0,1 bar, je vais pouvoir être radin sur la quantité de produit
Niveau ballon, je mesure 56mm sur les 2 fast track à 2b sur une jante hookless de 27mm interne (contre 59mm pour les Fast-track qui ont roulé), et 57mm pour les Ground Control dans les mêmes conditions (qui devraient atteindre les 60mm quand ils se seront bien développés, c'est pas mal du tout).
Voilà ce que ça donne une fois montés, je trouve ça pas laid malgré la fourche bleue, au contraire j'aime beaucoup
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bon j'ai fini par craquer sur le scorpion xc rc lite en prévision des beaux jours !
Il fait bonne impression, le ressenti est chouette.
Poids vérifié 602 g
Il fait bonne impression, le ressenti est chouette.
Poids vérifié 602 g
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
les modèles à flancs beiges sont les mêmes que les control classiques ou sont ils complètement différents (plus léger? protection des flancs? souplesse?)RobinRLS a écrit : ↑jeu. janv. 21, 2021 3:02 pmRéception de boudins Specialized aujourd'hui !
- 2 fast track 29x2.3 à 636g et 681g ( ), versus mes anciens étanchéifiés à 665g et 692g.
- 2 Ground Control 29x2.3 à 708g et 719g.
Montage des tringles facile et claquage à la pompe à pied, un bonheur à installer ces Spé ! Plutôt bien étanches même sans préventif, ça fait 3h qu'ils sont gonflés et ils n'ont même pas perdu 0,1 bar, je vais pouvoir être radin sur la quantité de produit
Niveau ballon, je mesure 56mm sur les 2 fast track à 2b sur une jante hookless de 27mm interne (contre 59mm pour les Fast-track qui ont roulé), et 57mm pour les Ground Control dans les mêmes conditions (qui devraient atteindre les 60mm quand ils se seront bien développés, c'est pas mal du tout).
Voilà ce que ça donne une fois montés, je trouve ça pas laid malgré la fourche bleue, au contraire j'aime beaucoup
j'ai lu qu'ils étaient fragiles.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bonjour à tous,
Je me suis fait plaisir et j'ai commandé un canyon exceed (un semi-regide) plutôt haut de gamme, ce sera mon premier VTT après une "carrière" passée sur des vélos de courses. De base il est équipé avec des pneus MAXXIS Ikon Exo 2.35" à l'avant et MAXXIS Aspen 2.25" à l'arrière. Donc je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai lu, c'est une bonne combinaison sur sol relativement sec. Sauf que en ce moment, par chez moi, c'est complètement boueux (et pas qu'un peu). Comme mon but pour le moment c'est de rouler autour de la maison sans faire de courses XC, je me demandais quels pneus je pourrais mettre pour en profiter un peu plus...
Après un peu de lecture, je pensais me prendre un set de Maxxis Forekaster 29x2,35, des pneus XC destinés à des conditions plus humides. Quelqu'un aurait un avis sur ce choix ? Pour la taille, je vois que vous autres vtt-istes mettaient parfois un pneu plus fin derrière. Donc peut-être un forekaster 29x2,20 à l'arrière et un 29x2,35 à l'avant ? Vous en pensez quoi ?
Merci !! Et vous me voyez ravi de rejoindre la famille
EDIT: Si possible j'aimerais un truc résistant aux crevaisons.
Je me suis fait plaisir et j'ai commandé un canyon exceed (un semi-regide) plutôt haut de gamme, ce sera mon premier VTT après une "carrière" passée sur des vélos de courses. De base il est équipé avec des pneus MAXXIS Ikon Exo 2.35" à l'avant et MAXXIS Aspen 2.25" à l'arrière. Donc je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai lu, c'est une bonne combinaison sur sol relativement sec. Sauf que en ce moment, par chez moi, c'est complètement boueux (et pas qu'un peu). Comme mon but pour le moment c'est de rouler autour de la maison sans faire de courses XC, je me demandais quels pneus je pourrais mettre pour en profiter un peu plus...
Après un peu de lecture, je pensais me prendre un set de Maxxis Forekaster 29x2,35, des pneus XC destinés à des conditions plus humides. Quelqu'un aurait un avis sur ce choix ? Pour la taille, je vois que vous autres vtt-istes mettaient parfois un pneu plus fin derrière. Donc peut-être un forekaster 29x2,20 à l'arrière et un 29x2,35 à l'avant ? Vous en pensez quoi ?
Merci !! Et vous me voyez ravi de rejoindre la famille
EDIT: Si possible j'aimerais un truc résistant aux crevaisons.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour parfaire,fais un petit détour par ici viewforum.php?f=21
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
De mon côté, cela fait maintenant un peu plus de 200kms et dans les 7000 de D+ dans la boue, la neige et la glace et franchement je suis assez impressionné. Dès qu'il y a des cailloux, racines ou autre, le pneu accroche et tracte. Et quand c'est la patinoire, la légèreté du pneu permet de rester en vélocité et de continuer d'avancer.
Par rapport à d'autres pneus que j'ai pu avoir à l'arrière (maxxis crossmarck, RORO, Toro entre autre) je ne me suis pas vraiment encore senti limité.
Alors je sais que pour certains, cela peut sembler un peu fou de rouler avec ce type de pneu à l'arrière en cette saison. Mais franchement, il y a de toute façon pas mal de zones que ne peux plus prendre (quand je joue avec les limites de l'adhérence sur le sec dans les gros raidards) et pour le reste, il fonctionne vraiment bien...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tes impressions me donnent envie ! Tu es monté à l'avant et à l'arrière avec ? Tu roules avec quelle pression ? J'envisage de le monter dès que ce sera un tout petit moins gras en monte arrière couplé avec un Fast Trak sw 2.3 à l'avant !lithium57 a écrit : ↑mer. févr. 03, 2021 4:49 pmDe mon côté, cela fait maintenant un peu plus de 200kms et dans les 7000 de D+ dans la boue, la neige et la glace et franchement je suis assez impressionné. Dès qu'il y a des cailloux, racines ou autre, le pneu accroche et tracte. Et quand c'est la patinoire, la légèreté du pneu permet de rester en vélocité et de continuer d'avancer.
Par rapport à d'autres pneus que j'ai pu avoir à l'arrière (maxxis crossmarck, RORO, Toro entre autre) je ne me suis pas vraiment encore senti limité.
Alors je sais que pour certains, cela peut sembler un peu fou de rouler avec ce type de pneu à l'arrière en cette saison. Mais franchement, il y a de toute façon pas mal de zones que ne peux plus prendre (quand je joue avec les limites de l'adhérence sur le sec dans les gros raidards) et pour le reste, il fonctionne vraiment bien...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Non j ai un Victoria barzo à l avant.Vinci a écrit : ↑jeu. févr. 04, 2021 2:03 pmTes impressions me donnent envie ! Tu es monté à l'avant et à l'arrière avec ? Tu roules avec quelle pression ? J'envisage de le monter dès que ce sera un tout petit moins gras en monte arrière couplé avec un Fast Trak sw 2.3 à l'avant !lithium57 a écrit : ↑mer. févr. 03, 2021 4:49 pmDe mon côté, cela fait maintenant un peu plus de 200kms et dans les 7000 de D+ dans la boue, la neige et la glace et franchement je suis assez impressionné. Dès qu'il y a des cailloux, racines ou autre, le pneu accroche et tracte. Et quand c'est la patinoire, la légèreté du pneu permet de rester en vélocité et de continuer d'avancer.
Par rapport à d'autres pneus que j'ai pu avoir à l'arrière (maxxis crossmarck, RORO, Toro entre autre) je ne me suis pas vraiment encore senti limité.
Alors je sais que pour certains, cela peut sembler un peu fou de rouler avec ce type de pneu à l'arrière en cette saison. Mais franchement, il y a de toute façon pas mal de zones que ne peux plus prendre (quand je joue avec les limites de l'adhérence sur le sec dans les gros raidards) et pour le reste, il fonctionne vraiment bien...
Je roule avec 1,2 / 1,3 d après le mano de ma pompe à pied. En tout cas cette pression permet une bonne déformation du pneu mais me permet de monter une volée de marches près de chez moi sans que ça tape...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
En passant j'ai vu ceci
https://www.mountainbike-magazin.de/par ... ifen-test/
Dans le magazine ils font des tests de résistance au roulement + solidité du pneu.
La page en question est ici:
Du coup je me tâte entre Aspen 2.4wt avant - 2.35 rekon race/ikon arrière , racing ray -ralph 2.35 ou une paire de fast track en 2.3.
https://www.mountainbike-magazin.de/par ... ifen-test/
Dans le magazine ils font des tests de résistance au roulement + solidité du pneu.
La page en question est ici:
Du coup je me tâte entre Aspen 2.4wt avant - 2.35 rekon race/ikon arrière , racing ray -ralph 2.35 ou une paire de fast track en 2.3.