Mais ce n'est pas ma préoccupation première car les cailloux vont surement faire de très belles marques
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Dans mon cas quand ça poc cela fait comme une éraflure,sans profondeur,en fait il reste une trace blanchâtre qui peut certainement s’atténuer pour qui veut !LudoTA a écrit :Mais ce n'est pas ma préoccupation première car les cailloux vont surement faire de très belles marques
ah ben oui c'est évident pour moi.LudoTA a écrit : Je pense quand même que vu leur poids pour des jantes alu, les Ryde seront plus fragiles et vieilliront moins bien que les LB.
J'ai les deux, je vais tenter de faire cette comparaison, même si j'ai les LB en 32/32. Il faut juste que je roule !LudoTA a écrit :Sur le terrain il n'y a pas encore assez de retours, il faudrait qu'une même personne fasse la comparaison en dynamique sur un même vélo.
J'ai une paire de hooked (donc à crochet!) 3 semaine d'essai, 110% avec le retour de faber.faber a écrit :J'ai une pair de hookless LB 29 en 32/32. Après plusieurs km de roulage toutes conditions, je suis vraiment content de ces roues. Le dynamisme est excellent, elles se relancent facilement même en conditions difficiles, en bout de bosse ou sur une montée longue par exemple. Je suis plutôt sensible sur la question, mais même avec un vélo très rigide, elles ne me posent aucun problème de confort... à condition d'employer des pneus ad hoc (ie. pas un Thunder Burt !)
Le seul soucis vient à mon sens du montage des pneus, parfois impossible même au compresseur - et je ne parle même pas de montage à la pompe - ainsi que du fait que seuls les pneus tubeless ready ou tubeless soient officiellement compatibles. Ca exclut quand même pas mal de très bons pneus light comme l'Ikon, le Beaver ou le Baro Race... dommage.
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la gomme performance est plus dure donc un peu moins d'accroche mais c'est une gomme que je trouve intéressante pour l'entrainement et donc le porte monnaie!jul87 a écrit :C'est marrant j'ai des paires de schwalbe "prix eco"des performances pour être plus clair et pas le moindre soucis avec, que ce soit au montage ou au roulage.
Pas spécialement lourd, 530grs pr les rocket ron de mémoire et d'apparence plus résistants que les evo.
frank31 a écrit :.. ca a la fiabilite d une ducati de la grande epoque et ca fini par couter un bras
frank31 a écrit : .....bip...
Je ne cite pas la marque pour l instant ..... paire de jantes carbones 29, wr compositi, ... la roue part chez top...
Tout a fait d accord, mais j attends la fin de cette triste histoire pour le nommerfaber a écrit :Oui, pourquoi ne pas nommer le monteur original des roues ? S'il passe par là et souhaite venir donner sa version, il aura son droit de réponse...
C'est l'avantage de cette jante Ryde : au moins si tu la plies, ça te coûte 7 fois moins cher qu'une WR et 10 fois moins cher qu'une ENVELafoy a écrit : c est comme les ryde a 340 gr ils faut savoir prendre le risque qd on achète mais la a 750€€ la jante ca fait très mal