[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai réussi à claquer plus ou moins facilement la plupart des pneus à la pompe à pied, par contre un que je n'ai jamais réussi à faire claquer c'est le Maxxis Beaver. Beaucoup trop lâche sur les flancs, et même au compresseur sans l'obus de la valve j'ai toujours du utiliser des méthodes peu catholiques (essayer d'étanchéifier au gros scotch par exemple...)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Haha, pareil! Celui-là je l’ai vite dégagé, en même temps je crois que la version que j’avais était pas tubeless ready (un EXCeption séries, les versions bien -trop- light), une fois monté c’était étanche mais je crois que je l’avais déclipsé dans un appui, logique...
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Reception ce jour de ma commande de wolfpack
Le 2.25 = 595gr
Le 2.40 = 648gr
Crampons plus haut que ce que je ne le pensais.
Pas d'indications de tpi ou de la gomme sur le pneu, seulement made in Thaïlande
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
étrange, ils mettent justement en avant le mage in Germany
en tout cas les pesées sont de bon augure.
en tout cas les pesées sont de bon augure.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3820
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pas mal en effet, une petite photo montés pour se rendre compte des crampons et la mesure du ballon ? Merci
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je suis curieux de savoir si le non-renfort mais le choix de gomme permet d'être résistant tout de même, comparé aux Snakeskin ou EXO
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour la photo et le ballon ce soir , c'est dans mes possibilités.smarties a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 2:20 pmPas mal en effet, une petite photo montés pour se rendre compte des crampons et la mesure du ballon ? Merci
Pour le test terrain, va falloir patienter.
Cadre en Espagne en garantie
Roue arrière chez Topwheels
Fourche su service
Out 3 semaines
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ça se monte super bien au compresseur, les crampons on l'air assez souple et sont très espacés.
C'est 1mm de plus au ballon que mon Racing Ray 2.35 lors de son montage.
Pour 40gr de moins.
Y aura plus qu'à tester sur le terrain pour le verdict final.
-
- Membre actif
- Messages : 437
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les crampons bas et espacés ne m'inspirent pas pour l'accroche sur l'angle. Même en 2.4, je ne mettrais pas ça à l'avant.
Le Cross et le Race ont l'air mieux pour l'avant.
Pour le poids, c'est à comparer au Specialized Renegade 2Bliss Ready 2.3 annoncé à 630g, profil très roulant, pas de renfort et entre les 2 Wolfpack Speed niveau taille.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3820
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Tout pareil que toi Ronan. Quand j'ai vu le profil de ce pneu je me suis tout de suite dit que pour l'avant ce n'est pas adapté.ronan a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 11:07 amLes crampons bas et espacés ne m'inspirent pas pour l'accroche sur l'angle. Même en 2.4, je ne mettrais pas ça à l'avant.
Le Cross et le Race ont l'air mieux pour l'avant.
Pour le poids, c'est à comparer au Specialized Renegade 2Bliss Ready 2.3 annoncé à 630g, profil très roulant, pas de renfort et entre les 2 Wolfpack Speed niveau taille.
Le race ressemble un peu à un rekon race, le cross à un racing ray, le trail à un nobby nic
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Quand on voit Schurter rouler un aspen devant, ça me choque pas plus, pareil qu'un fast track sworks qui a aussi des crampons pas très haut.
Cela dépends toujours ou ce pneu va rouler.
Certains roule bien des lite sinon.
Seul le teste terrain peut répondre à cette question.
Au final sur la bande de roulement, les crampons son assez espacés mais sur les côtés, il y en a 3 qui se suivent assez proches.
C'est de toute façon pas un pneu de dh mais bien un pneu de xc pur.
Au niveau des flanc c'est assez épais, moins qu'un snakeskin mais beaucoup plus qu'un aspen tr non exo qui est très fin.
Ballon à 60mm pile ce matin, monté sans préventif hier soir à 2bars, légère perte de pression mais je dois avoir encore 1.7
Cela dépends toujours ou ce pneu va rouler.
Certains roule bien des lite sinon.
Seul le teste terrain peut répondre à cette question.
Au final sur la bande de roulement, les crampons son assez espacés mais sur les côtés, il y en a 3 qui se suivent assez proches.
C'est de toute façon pas un pneu de dh mais bien un pneu de xc pur.
Au niveau des flanc c'est assez épais, moins qu'un snakeskin mais beaucoup plus qu'un aspen tr non exo qui est très fin.
Ballon à 60mm pile ce matin, monté sans préventif hier soir à 2bars, légère perte de pression mais je dois avoir encore 1.7
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ça c'est sûr.
Il roule toujours l'Aspen maintenant qu'il y a le Rekon Race ?
Le Fast Trak m'inspire plus même si je n'avais pas aimé l'ancien profil.
Moi, j'en vois plutôt 2, comme sur l'Aspen.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui il roule toujours l'aspen, on le voit sur ses story FB.
Kate elle roulais le rekon race a l'arrière hier.
Si tu regarde bien a gauche et à droite, il y a 3 crampons de chaque côtés assez proches.
Après, il y a pas de miracle pour faire descendre la masses d'un pneu. Moins de matière, moins de crampons et moins haut et /ou des flancs très fin.
Ce qui est sur, c'est que les flanc ne sont pas du papier de cigarette comme certains autre pneus à poids equivalent, donc pour ce qui est des déchirures, ce pneu me paraît pas mal sur ce point. Le poids et ballon ok.
Y a plus qu'à cette patient 3 semaines et espérer le beau
Kate elle roulais le rekon race a l'arrière hier.
Si tu regarde bien a gauche et à droite, il y a 3 crampons de chaque côtés assez proches.
Après, il y a pas de miracle pour faire descendre la masses d'un pneu. Moins de matière, moins de crampons et moins haut et /ou des flancs très fin.
Ce qui est sur, c'est que les flanc ne sont pas du papier de cigarette comme certains autre pneus à poids equivalent, donc pour ce qui est des déchirures, ce pneu me paraît pas mal sur ce point. Le poids et ballon ok.
Y a plus qu'à cette patient 3 semaines et espérer le beau
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3820
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je mets toujours les prorider dans une catégorie à part pour (entre autres) les pneus.
Ils ont parfois (souvent ?) des modèles de développement ou conçus spécifiquement...
Quand je vois Marotte rouler en TBurt par exemple, je pourrais casser une noisette entre mes fesses à chaque virage que je le vois prendre tellement je trouve ce pneu inroulable hors piste cyclable
Ils ont parfois (souvent ?) des modèles de développement ou conçus spécifiquement...
Quand je vois Marotte rouler en TBurt par exemple, je pourrais casser une noisette entre mes fesses à chaque virage que je le vois prendre tellement je trouve ce pneu inroulable hors piste cyclable
-
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
- 6
- Localisation : 37140 Bourgueil
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
+ 1 pour les pros, et il ne faut pas oublier que se sont des artistes.
de plus, ils connaissent par coeur chacune des traces empruntés en course, avec les longs repérages effectués
de plus, ils connaissent par coeur chacune des traces empruntés en course, avec les longs repérages effectués
-
- Membre actif
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le TBurt est très surprenant et absolument pas inroulable, il fait parti de mes préférés à l’arrière. Il est vraiment surprenant d’accroche pour un pneu si peu cramponné. Je le roule beaucoup en ce moment et je l’adore, il s’use vite par contre.smarties a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 12:32 pmJe mets toujours les prorider dans une catégorie à part pour (entre autres) les pneus.
Ils ont parfois (souvent ?) des modèles de développement ou conçus spécifiquement...
Quand je vois Marotte rouler en TBurt par exemple, je pourrais casser une noisette entre mes fesses à chaque virage que je le vois prendre tellement je trouve ce pneu inroulable hors piste cyclable
Je l’ai meme utilisé sur une gamelle trophy dans la boue liquide!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Autant le TB SS est surprenant d’accroche à basse pression, autant il décroche (trop) vite au freinage.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Parce que par chez toi, tu ne connais pas les traces que tu empruntes?
Et meme si ce sont des Caïds en descente, ça n'empêche pas Nino de faire des fautes quelques fois comme on a pu le voir dans une vidéo.
Pneu Wolfpack toujours pas dégonflé
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je plussoie, je roue en TB depuis 3 ans (à l'arrière), je suis enchanté de ce pneu en course XC !! Je trouve ses limites en boue, mais parfois je fais des truc étonnant l'hiver avec ( je roule en CX avec mon VTT), en fait cela roule beaucoup mieux dans le boue que j'aurais cru au départ .Cedric a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 10:33 pmLe TBurt est très surprenant et absolument pas inroulable, il fait parti de mes préférés à l’arrière. Il est vraiment surprenant d’accroche pour un pneu si peu cramponné. Je le roule beaucoup en ce moment et je l’adore, il s’use vite par contre.smarties a écrit : ↑mer. juin 24, 2020 12:32 pmJe mets toujours les prorider dans une catégorie à part pour (entre autres) les pneus.
Ils ont parfois (souvent ?) des modèles de développement ou conçus spécifiquement...
Quand je vois Marotte rouler en TBurt par exemple, je pourrais casser une noisette entre mes fesses à chaque virage que je le vois prendre tellement je trouve ce pneu inroulable hors piste cyclable
Je l’ai meme utilisé sur une gamelle trophy dans la boue liquide!
Je roule aussi de temps en temps un un Michlein Ultimate, tjs à l'AR, mais la les devers boueux, c'est un peu compliqué
A l'avant j'ai une rocket ron lite (pour le poids) (moyennement content de ce pneu ) .
Après il faut avoir les pressions adaptées pour que cela fonctionne bien!
Sinon, j'ai un collègue qui fonctionne bien en XC et lui c'est TB devant et derrière et il est pas mal en descente !! (comme quoi )
#rush un pneu fin, c'est vrai c'est plus fragile, mais moins de matière, c'est aussi moins de matière déformer pendant le roulage et donc moins d'énergie absorbée par le pneu ! ;-)
Evidemment ce n'est valable que si cela résiste à ton terrain !!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Pour moi, j'ai eu 3 TB qui ont crevé sur chemin blancs sur la bande de roulemement, et effectivement au freinage, c'était un peu freestyle. Mais c'est pas un pneu de DH non plus...
Pour moi, c'est une utilisation hyper exclusive, où tu veux être rapide sur un parcours roulant, mais où si tu crèves c'est pas grave. --> Je les ai virés.
Pour moi, c'est une utilisation hyper exclusive, où tu veux être rapide sur un parcours roulant, mais où si tu crèves c'est pas grave. --> Je les ai virés.
-
- Membre actif
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le latex n’a pas bouché tes crevaisons ? Combien pèses tu?splitwee a écrit : ↑jeu. juin 25, 2020 11:01 amPour moi, j'ai eu 3 TB qui ont crevé sur chemin blancs sur la bande de roulemement, et effectivement au freinage, c'était un peu freestyle. Mais c'est pas un pneu de DH non plus...
Pour moi, c'est une utilisation hyper exclusive, où tu veux être rapide sur un parcours roulant, mais où si tu crèves c'est pas grave. --> Je les ai virés.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Non, latex No-Tube pourtant, mais les découpes étaient assez larges (6-7mm environ), entre les crampons.
Je pèse 80kg, mais je pense pas que ca influe trop, je n'ai jamais remarqué que je crevais plus que d'autres.
Pour être complet, j'ai le même genre de soucis avec les Michelin Jet XCR (sauf que là, au moins, j'ai du grip au freinage... )
Je n'ai jamais eu ce genre de crevaisons à répétition avec des Maxxis par exemple.
Je pèse 80kg, mais je pense pas que ca influe trop, je n'ai jamais remarqué que je crevais plus que d'autres.
Pour être complet, j'ai le même genre de soucis avec les Michelin Jet XCR (sauf que là, au moins, j'ai du grip au freinage... )
Je n'ai jamais eu ce genre de crevaisons à répétition avec des Maxxis par exemple.
-
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
- 6
- Localisation : 37140 Bourgueil
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
si je connais les traces, mais je ne les roulerais pas avec des pneus aussi peu cramponnés que les leurs
-
- Membre actif
- Messages : 847
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Avec les Schwalbe (pour moi les meilleurs en rendement pur) j’utilise du latex muc-off qui je trouve est beaucoup plus efficace que le Stan. Il est moins liquide que le Stan et vient se coller sur toute la bande de roulement, il bouche beaucoup mieux que le Stan qui reste plus liquide et au fond du pneu.splitwee a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 9:27 amNon, latex No-Tube pourtant, mais les découpes étaient assez larges (6-7mm environ), entre les crampons.
Je pèse 80kg, mais je pense pas que ca influe trop, je n'ai jamais remarqué que je crevais plus que d'autres.
Pour être complet, j'ai le même genre de soucis avec les Michelin Jet XCR (sauf que là, au moins, j'ai du grip au freinage... )
Je n'ai jamais eu ce genre de crevaisons à répétition avec des Maxxis par exemple.
Je roule avec un TBurt en fin de vie et le muc-off a toujours été top, aucunes crevaisons non rebouchées à déplorer.