Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Le truc c’est qu’à 1.1bar j’ai deja declipsé 2 fois l’avant dans un appui avec des Rocket Ron en 2.25, pourtant je sais que ça claquait fort au montage, ça vient pas de la jante.
Roulant en DH par ailleurs, j’hésite pas trop à pousser quand je me sens bien. 1bar je sais que je pourrai pas rouler longtemps. Et 1.3bar derrière j’ai déjà éclaté une jante malgré un pneu à 900g. Pourtant j’suis pas un gros bourin il me semble!
Mais en effet en XC j’ai des potes qui roulent 1.1/1.2bar, pour le moment sur le Spark j’ai rien cassé à 1,35bar. Mais venant d’installer une tige de selle télescopique, ça va forcer aller plus vite, aïe aïe aïe!
Roulant en DH par ailleurs, j’hésite pas trop à pousser quand je me sens bien. 1bar je sais que je pourrai pas rouler longtemps. Et 1.3bar derrière j’ai déjà éclaté une jante malgré un pneu à 900g. Pourtant j’suis pas un gros bourin il me semble!
Mais en effet en XC j’ai des potes qui roulent 1.1/1.2bar, pour le moment sur le Spark j’ai rien cassé à 1,35bar. Mais venant d’installer une tige de selle télescopique, ça va forcer aller plus vite, aïe aïe aïe!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les carcasses EXO maintiennent plus le pneu que le snakeskin et permettent de descendre plus bas en pression chez moi. Nobby Nic ou Forekaster: j'avais 0,2 bar de différence à sensation similaires.
Niveau solidité, tu l'as déjà éprouvée à coup d'impacts sur les crochets ou autres ?
J'ai un profil similaire sur mes roues et je me demande jusqu'où je peux pousser l'usage...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est faux.
J'avais posté ca sur un autre topic:
DT n'ont certainement aucune envie de voir un Nino à la télé qui abandonne car il a la roue en 4 morceaux...splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:41 pmPour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Bah j ai tapé qq fois sur des chocs isoles (genre pierre pas vue ou racine...) ca a bien tenu mais je ne sais pas quoi te dire : pas envie de pousser trop loin et casser bêtement ! A 370g y a de la matiere et j ai plus confiance que 300g en t800 plus rigide donc plus sensible aux impacts intrinsèquement. Les pneus et la pression font qd meme l enorme difference dans la capacite a depasser certaines limites je trouve...vraiment a froler limite pression qu on expose la jante a mon avisminiping a écrit :Les carcasses EXO maintiennent plus le pneu que le snakeskin et permettent de descendre plus bas en pression chez moi. Nobby Nic ou Forekaster: j'avais 0,2 bar de différence à sensation similaires.
Niveau solidité, tu l'as déjà éprouvée à coup d'impacts sur les crochets ou autres ?
J'ai un profil similaire sur mes roues et je me demande jusqu'où je peux pousser l'usage...
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ton exemple avec les jantes de Nino ne permet pas de généralisersplitwee a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 4:53 pmC'est faux.
J'avais posté ca sur un autre topic:
DT n'ont certainement aucune envie de voir un Nino à la télé qui abandonne car il a la roue en 4 morceaux...splitwee a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 12:41 pmPour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team (donc celles de Nino, pas celles du commerce), je les ai pesées par curiosité, elles tournent de memoire entre 350 et 370g. Soit des poids que les personnens ici fuient. Sauf que le mec, il est quand même champion du monde, la priorité est peut etre autre part que de faire des choix juste sur le poids des jantes non ?
Ca prouve néanmoins que certains pro utilisent des jantes différentes du commerce, ils doivent moduler en fonction des parcours
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Elles ne sont pas différentes de celles du commerce justement...
Il y a évidemment des roues protos, des roues maquillées, des roues triées, ou autres roues speciales dans le peloton, mais c'est loin d'être une généralité.
Il y a évidemment des roues protos, des roues maquillées, des roues triées, ou autres roues speciales dans le peloton, mais c'est loin d'être une généralité.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Sur son Oiz du Team Orbea, NicoL avait des roues spécifiques : il me semble moyeux rayons crossmax elite et cercles XA carbone, elles faisaient de mémoire 1450/1500g.
Après sur XCO, ils sont sur des formats courts, pilotes puissants, qui doivent passer vite partout (ces dernières années les passages en zones défoncées sont impressionnants)
Pour des gars légers, peu puissants, qui cherchent à pas laisser trop de plumes sur des sorties longues dans le pentu, les jantes légères ça aide. Revers de la médaille il faut rouler plus propre. On a rien sans rien...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est un montage avec les derniers moyeux hdg sorties par Mavic et des cercles XA pour un poids de 1645g...
Pas les crossmax elite qui sont une paire de roue bdg tout comme leurs moyeux
Actuellement le Team roule sur les protos de la futur paire de roue hdg de Mavic
Une chose est sûr, les Duke sont sur une autre planète que les XA mais pas vraiment grâce à la différence de poids ! Je ferai bientôt un premier retour sur la page de l'oiz
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
"Pour info, j'ai récupéré des jantes DT XMC du team donc celles de Nino, pas celles du commerce"....désolé mais je n'ai pas compris
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
[attachment=0]Screenshot_20200605_222159.jpg[/attachment]
Ces jantes viennent du team, donc pas d'un magasin.
Elles sont pourtant identiques aux jantes du commerce.
Ces jantes viennent du team, donc pas d'un magasin.
Elles sont pourtant identiques aux jantes du commerce.
-
- Membre
- Messages : 243
- Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
- 7
- FitzChevalerie
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. juin 05, 2020 2:53 pm
- 4
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ma question va peut-être sembler ridicule, mais je constate que plusieurs d'entre vous montent des jantes carbone pesées aux alentours des 370 grammes. C'est aussi le poids annoncé par No Tubes pour la Crest. A poids équivalent, la solidité d'une jante alu n'est-elle pas meilleure ? Pourquoi ce choix du carbone ?
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 7
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
La rigidité, les roues seront plus dynamiques et précises.FitzChevalerie a écrit : ↑lun. juin 15, 2020 9:27 amMa question va peut-être sembler ridicule, mais je constate que plusieurs d'entre vous montent des jantes carbone pesées aux alentours des 370 grammes. C'est aussi le poids annoncé par No Tubes pour la Crest. A poids équivalent, la solidité d'une jante alu n'est-elle pas meilleure ? Pourquoi ce choix du carbone ?
La solidité d'une jante alu n'est pas meilleure mais en cas de choc elle va plutôt déformer là ou la jante carbone pourrait casser.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
- FitzChevalerie
- Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. juin 05, 2020 2:53 pm
- 4
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3928
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Les crest sont fragiles pour des jantes alu. Le prix à payer pour avoir une jante légère.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C’est surtout qu’on peut pas monter haut en tension, pour moi c’est le plus gros inconvénient.
-
- Membre
- Messages : 243
- Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
- 7
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Réception de ma nouvelle paire de jante asymétrique de chez Light Bicycle les Recon Pro 29er-XC925 en version flyweight, 28 trous.
https://www.lightbicycle.com/XC925-asym ... s-mtb.html
Le poids annoncé avant expédition par Light Bicycle pour ma paire de jante est respecté 302gr et 305gr.
Plus qu'à attendre le montage par Bslyk pour voir ce que va donner cette nouvelle paire de roue sur mon Open
https://www.lightbicycle.com/XC925-asym ... s-mtb.html
Le poids annoncé avant expédition par Light Bicycle pour ma paire de jante est respecté 302gr et 305gr.
Plus qu'à attendre le montage par Bslyk pour voir ce que va donner cette nouvelle paire de roue sur mon Open
Modifié en dernier par Natas le dim. juin 21, 2020 12:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
et la jante carbon factory que fait BSLYK ne te convenait pas ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour être honnête, je me suis même pas posé la question . J'ai acheté les composants souhaités, moyeux, jantes et j'ai été voir Bertrand pour savoir s'il acceptait de faire le montage. Voilà l'histoire...
Pour en avoir discuté avec lui, il a trouvé que c'était du beau matos, pour un montage cohérent et qui devait être à <1200gr
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 11
- Localisation : poulx
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
tu as eu le droit à la taxe arrivé chez toi pour les cercles?Natas a écrit : ↑sam. juin 20, 2020 7:24 amRéception de ma nouvelle paire de jante asymétrique de chez Light Bicycle les Recon Pro 29er-XC925 en version flyweight, 28 trous.
https://www.lightbicycle.com/XC925-asym ... s-mtb.html
Le poids annoncé avant expédition par Light Bicycle pour ma paire de jante est respecté 302gr et 305gr.
Plus qu'à attendre le montage par Bslyk pour voir ce que va donner cette nouvelle paire de roue sur mon Open
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai choisi une expédition avec TPD, donc forcément il n' y a eu aucun souci de douane/taxe. Vu le coût du TPD faut plus se prendre la tête
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pardon @splitwee mais je suis persuadé que les jantes XMC 30mm du commerce sont beaucoup beaucoup plus lourdes, entre 400 et 450 grammes. Il suffit de déduire du poids de la paire de roues le poids des moyeux, rayons et écrous...
J’ai également toujours entendu que Nino ne roulait pas avec des roues de série...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai également toujours entendu que Nino ne roulait pas avec des roues de série...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jantes carbones, infos, CR, montages
Ca a été discuté de nombreuses reprises ici et sur d’autres sujet. Alex a des informations de première main sur le sujet et est au fait. A moins d’être intime avec Yannick the mechanic, tu n’auras pas mieux. Et encore...remivtt25 a écrit :Pardon @splitwee mais je suis persuadé que les jantes XMC 30mm du commerce sont beaucoup beaucoup plus lourdes, entre 400 et 450 grammes. Il suffit de déduire du poids de la paire de roues le poids des moyeux, rayons et écrous...
J’ai également toujours entendu que Nino ne roulait pas avec des roues de série...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.