Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ah ok, j'ai un modèle avec réglage de la vitesse de compression (ultimate), on peut donc jouer sur ce paramètre pour limiter le pompage.
Tu utilises l'ensemble de ton débattement ?
Tu utilises l'ensemble de ton débattement ?
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Même remarque.
Sur toutes mes Sid 29'' solo air, je trouve ça beaucoup trop linéaire sans 2 ou 3 tokens. (Poids pilote de 75 kg).
J'ai d'ailleurs pu le vérifier/valider au Shockwiz.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut à tous
ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid? Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?
Merci. Ren
ça se trouve en after market un piston debon air pour Sid? Selon vous que vaut-il par rapport au bloc air novyparts?
Merci. Ren
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui, très certainement. Demande à X1 Racing par exemple.
Je n'ai pas pu comparer. Je pense qu'il n'y a pas de grosse différence.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
je viens de demander à x1 racing...j'atttends des news.
Vu le prix des cartouches debon air pour RVL/pike à environ 60 balles, j'aurais bien acheté cash une cartouche d'origine pour Sid.
Ca fait pas cher l'upgrade!!
Au passage savez vous si une cartourche RCT3 de Sid est la même que celle d'une revelation en 32mm?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bon dans l'attente d'une préparation eventuelle, j'ai passé ma sid RCT3 en 120mm en changeant l'air shaft.(came pneumatique).
Je me retrouve avec le rct3 inopérant (ça ne bloque plus). Je suppose qu'il faut un apoint d'huile dans la chambre située sous le rct3. Comme j'ai pris 20mm, il doit me manquer l'équivalent en huile?
Rockshox ne précise pas celà dans le manuel que j'ai en ma possession. Le volume d'huile dans l'amortisseur est unique.
Quelqu'un a des infos là dessus?
Je me retrouve avec le rct3 inopérant (ça ne bloque plus). Je suppose qu'il faut un apoint d'huile dans la chambre située sous le rct3. Comme j'ai pris 20mm, il doit me manquer l'équivalent en huile?
Rockshox ne précise pas celà dans le manuel que j'ai en ma possession. Le volume d'huile dans l'amortisseur est unique.
Quelqu'un a des infos là dessus?
- klarf
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui en effet il faut que le cul de la cartouche RCT3 baigne dans ~1/2cm d'huile sinon quand elle est bloqué, elle tape dans de l'air et ça ne bloque rien !
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Cool mon diag était le bon! Je vais refaire l'appoint.klarf a écrit : ↑mer. août 21, 2019 9:04 amOui en effet il faut que le cul de la cartouche RCT3 baigne dans ~1/2cm d'huile sinon quand elle est bloqué, elle tape dans de l'air et ça ne bloque rien !
Ta hauteur d'huile devait être limite, on fait ce niveau d'huile avec la tige côté hydraulique entièrement sorti.
Quid des token côté air? j'en avait 3 en 100mm. J'ai tout viré en 120mm pour avoir le feeling de base et réajuster.
J'aurais tendance à penser que la chambre négative devenant plus grande avec l'allongement de la came, il faudra sans doute moins de token en 120mm....
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello,
Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?
Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.
Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?
Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?
En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.
Danke !
Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?
Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.
Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?
Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?
En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.
Danke !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pour ma part, sur les freinages prononcés, ma Reba 100 passée en 120, avec un étrier MT5 et un disque de 180, dribble pas mal.
Certes, je suis bien plus lourd que toi, mais c'est un phénomène que je ne constatais pas avec la Pike 140 et ses plongeurs de 35mm.
Si ce petit projet Hightower n'était pas arrivé, je pense que j'aurai passé la Pike en 120 et je l'aurai laissée sur le Cube.
Certes, je suis bien plus lourd que toi, mais c'est un phénomène que je ne constatais pas avec la Pike 140 et ses plongeurs de 35mm.
Si ce petit projet Hightower n'était pas arrivé, je pense que j'aurai passé la Pike en 120 et je l'aurai laissée sur le Cube.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Quid de formula 33 ? Excuse si la suggestion n est ni boost ni 130 car je sais elle existe en 120 non boost...par contre reba vs step cast 32 pas photo niveau rigidité...après tu passes à pike mais c légèrement plus lourd pas tant que ça selon série reba
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Justement je pose la question entre une 32 non SC et une reba.seb@bes a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 10:04 amQuid de formula 33 ? Excuse si la suggestion n est ni boost ni 130 car je sais elle existe en 120 non boost...par contre reba vs step cast 32 pas photo niveau rigidité...après tu passes à pike mais c légèrement plus lourd pas tant que ça selon série reba
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La formula est une super fourche oui, mais je cherche du boost pour la compatibilité avec mes autres vélos... Interchangeabilité des roues
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il faudrait voir si la Formula n'est pas disponible en boost car un collègue m'a soutenu qu'elle était dispo en boost (perso, j'ai rien trouvé ) et ça serait étonnant que Formula continue à se priver du marché boost.smarties a écrit :Justement je pose la question entre une 32 non SC et une reba.seb@bes a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 10:04 amQuid de formula 33 ? Excuse si la suggestion n est ni boost ni 130 car je sais elle existe en 120 non boost...par contre reba vs step cast 32 pas photo niveau rigidité...après tu passes à pike mais c légèrement plus lourd pas tant que ça selon série reba
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La formula est une super fourche oui, mais je cherche du boost pour la compatibilité avec mes autres vélos... Interchangeabilité des roues
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Faut passer sur la Selva pour avoir le boost.
La 33 n'est qu'en 15x100.
La 33 n'est qu'en 15x100.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ok dommage alors et merci pour la clarification : encore désolé pour la suggestion qui tombe à l'eau ou alors passerà la Selva comme l'écrit Dementia mais je ne la connaît pas plus que ça.
Autre possibilité = Cane Creek HELM Works à 2000g ? un poil trop lourde ? un poil trop complexe à régler ? et puis j'ai lu des avis divergents sur le résultat final amortissement par rapport à la concurrence très rude que sont les Pike et 34.
Finalement y'a pas des tonnes de choix
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
je te conseille aussi de regarder chez Suntour : Axon werx 34 boostsmarties a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 9:53 amHello,
Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?
Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.
Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?
Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?
En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.
Danke !
pivot carbone coupé à 165mm : 1550gr vérifié
très bonne rigidité, excellente sur les petits chocs, assez progressive... j'ai essayé et j'ai adoré
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
+1 pour la Suntour. J'ai testé la Axon en 150 et je pense que le jour où je change ma Relevation je passe sur la Axon Werx: l'onctuosité se rapproche de chez Fox !
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je ne sais pas quel débattement tu as sur ta Revelation, mais attention la Werx ne peut aller "qu'à" 120mm de débattement.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Scottie a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 2:08 pmje te conseille aussi de regarder chez Suntour : Axon werx 34 boostsmarties a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 9:53 amHello,
Avez-vous déjà passé une reba à 130mm de débattement ?
Débattement de base 100mm, j'ai vu que ça se passe en 120mm, et il y a à priori un autre châssis qui va de 120 à 150mm.
Sur le châssis 100mm, il n'y a qu'une cale de 20mm? Pas possible de passer à 130 du coup?
Et quid de la rigidité par rapport à une fox 32 ?
En gros, je cherche une fourche, 130mm, 29 boost, qui ne soit pas en guimauve.
Danke !
pivot carbone coupé à 165mm : 1550gr vérifié
très bonne rigidité, excellente sur les petits chocs, assez progressive... j'ai essayé et j'ai adoré
Elle est disponible la werk 34/120? Je croyais à une arlésienne ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
120mm de mon côté. Mais ça m'a fait vérifier et en effet j'ai essayé une Auron...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Elle est référencée sur le site suntour et j’en ai eu une en prêt donc non. Mais la distribution doit être confidentielleLafoy a écrit : ↑mer. sept. 04, 2019 3:04 pm
Elle est disponible la werk 34/120? Je croyais à une arlésienne ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui j ai vu sur le site et trouver en VPC usa a 1180$
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
On devrait pouvoir la trouver dans quelques mois sur les site de VPC à +- 800/900€
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Question du jour, bonjour :
En graissant les mousses sur ma Reba il y a 15j, j'ai démonté la cartouche soloair pour voir si je pouvais la passer en 120mm éventuellement (je l'avais déjà fait sur une sektor il y a fort longtemps!)
Mais je n'ai pas vu de spacers que j'aurais pu enlever pour y parvenir...
Toutes les reba peuvent être passées en 120mm ou pas ? (vu qu'elle existe en 120mm)
Merci d'avance pour vos avis éclairés
En graissant les mousses sur ma Reba il y a 15j, j'ai démonté la cartouche soloair pour voir si je pouvais la passer en 120mm éventuellement (je l'avais déjà fait sur une sektor il y a fort longtemps!)
Mais je n'ai pas vu de spacers que j'aurais pu enlever pour y parvenir...
Toutes les reba peuvent être passées en 120mm ou pas ? (vu qu'elle existe en 120mm)
Merci d'avance pour vos avis éclairés