Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Tiens d'ailleurs pour remonter les joints, l'outil est obligatoire ou ça se fait bien à la mano sans les abîmer ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Perso a la mano et si les joints sont trop durs, j'utilise un bout de tube PVC au bon diamètre pour appuyer de façon uniforme sur toute la circonférence du joint.
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai procédé pendant longtemps sans l'outil adapté en retournant tout mon garage pour trouver un bout de tube du bon diamètre. Je n'ai jamais abîmé de joint mais j'ai toujours serré les fesses en faisant la manip'.
Depuis, j'ai l'outil Unior à 15 balles et honnêtement, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Ça ne vaut absolument pas le coup de s'en passer. Ramené au prix de nos vélos, son coût est ridiculement faible.
Pour l'instant je n'ai que des fourches en plongeurs de 32, donc un seul outil convient pour tout. Mais dès que je rentrerai une fourche plus grosse, j'achèterai l’outil adapté au premier changement de joints.
Après, j'avoue que j'aime bien acheter des outils. Je dois être fétichiste.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello la foule
Petit problème sur mon amortisseur fox il ne tiens pas la pression visiblement c est la valve schrader qui fuit ça se change facilement cette chose la ? Je voulais enmener ce vélo au roc .....
Petit problème sur mon amortisseur fox il ne tiens pas la pression visiblement c est la valve schrader qui fuit ça se change facilement cette chose la ? Je voulais enmener ce vélo au roc .....
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Tu as déjà essayé de la resserrer ? (obus)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Pas pensé, il n y a vraiment pas beaucoup de place... mais c est une bonne idée , je vais voir demain au boulot si un Chir a une pince assez fine ...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je parle de cette pièce
Avec l'outil notubes tu peux le faire
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... 2MEALw_wcB
Au pire
https://www.norauto.fr/produit/demonte- ... 66906.html
Avec l'outil notubes tu peux le faire
https://www.alltricks.fr/F-11929-outill ... 2MEALw_wcB
Au pire
https://www.norauto.fr/produit/demonte- ... 66906.html
- klarf
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sinon oui la valve se change (elle comporte un joint à la base). Comme toute pièce FOX, ça coute chère
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bon ce n est pas l obus dévissé !!!
Apparemment il y aurais une vis btr sous l obus qui permet de serrer la valve ? J ai bon ?
Apparemment il y aurais une vis btr sous l obus qui permet de serrer la valve ? J ai bon ?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J ai juste revissé avec pince à clamper , je reçois demain l OUTIL , c est d apres conforme garage qu’il faut révisse la valve sur la tête en enlevant l obus s
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Après immersion la fuite vient bien de l espace entre valve et corps de l amortisseur, je pensais bêtement que c était monobloc à cet endroit
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Curieux de savoir comment est fixée cette valve.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'espère que ce n'est pas fissuré
L'air sort par le trou ? Ou ailleurs ?
L'air sort par le trou ? Ou ailleurs ?
- klarf
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il y a un joint à ce niveau. Elle est peut être mal serré ou le joint est défectueux. Rien de grave.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Hello, j'ai posté dans la section annonce sans succès. Y a t-il queqlu'un qui me prêterait/louerait un outil castle tool pour fatty?
Merci par avance.
Merci par avance.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Bonsoir,
Je pense que le sujet n'a été que partiellement évoqué dans la section.
Que pensez vous des tokens pour RS ? Comment les utilisez vous ?
Je viens d'en mettre 3 dans ma reba RL. Je fais 65kg tout équipé et roule en semi rigide avec une fouche de 100 mm. Je roule en ardèche dans le défoncé principalement.
Mon problème avec ma fourche est qu'elle ne gére plus rien dès que le terrain devient chaotique, très chaotique, et que la pente s'inverse dangereusement. Ajoutez en plus la vitesse et je n'ai plus que mes bras pour absober les chocs. J'ai commencé par gonfler la fourche à 95/100 PSI. Ca devient moins chaotique dans la gestion, mais perte totale de confort. J'ai remis mes 85psi et ajouté du rebond.... bof dans le défoncé, et dans les compressions la fourche me revenée violament dans les bras.
J'ai commencé à m'intéressé aux bottomlesstoken. suivant les précos RS, je peux en mettre 3 maxi - je n'en avais pas d'origine. J'ai donc mis les 3 tokens et remis la même pression - 85psi.
En static, RAS. Les petits chocs sont toujours gérés de la même manière, je ne gagne donc rien en confort sur les 1/2 premiers centimètres. Cependant, quant le terrain devient particulièrement hostile, j'ai une impression de maintient plus ferme de la fourche et de ne plus plonger la tête la première. J'ai même enlevé 2 crans dans le rebond et j'ai l'impression d'avoir une fourche qui accompagne mieux mes bras et la trajectoire du vélo dans les passages défoncés. Dans les pentes fortes, la fourche reste plus droite et les freinages ne me fond plus plongés (j'ai la mauvaise habitude de freiner un peu tard et avec le frein avant).
Avez vous modifié la pression de vos fourches lors de l'installation de token ?
Combien en avez vous installé ? et par rapport au kit air Novypart, quel intéret ?
Je me pose aussi la question de la cartouche CHARGER RS. Avez vous des retours. Un webzine connue a testé un SID avec cette cartouche et semblé particulièrement anchanté (intox, marketing, réalité ?).
Je pense que le sujet n'a été que partiellement évoqué dans la section.
Que pensez vous des tokens pour RS ? Comment les utilisez vous ?
Je viens d'en mettre 3 dans ma reba RL. Je fais 65kg tout équipé et roule en semi rigide avec une fouche de 100 mm. Je roule en ardèche dans le défoncé principalement.
Mon problème avec ma fourche est qu'elle ne gére plus rien dès que le terrain devient chaotique, très chaotique, et que la pente s'inverse dangereusement. Ajoutez en plus la vitesse et je n'ai plus que mes bras pour absober les chocs. J'ai commencé par gonfler la fourche à 95/100 PSI. Ca devient moins chaotique dans la gestion, mais perte totale de confort. J'ai remis mes 85psi et ajouté du rebond.... bof dans le défoncé, et dans les compressions la fourche me revenée violament dans les bras.
J'ai commencé à m'intéressé aux bottomlesstoken. suivant les précos RS, je peux en mettre 3 maxi - je n'en avais pas d'origine. J'ai donc mis les 3 tokens et remis la même pression - 85psi.
En static, RAS. Les petits chocs sont toujours gérés de la même manière, je ne gagne donc rien en confort sur les 1/2 premiers centimètres. Cependant, quant le terrain devient particulièrement hostile, j'ai une impression de maintient plus ferme de la fourche et de ne plus plonger la tête la première. J'ai même enlevé 2 crans dans le rebond et j'ai l'impression d'avoir une fourche qui accompagne mieux mes bras et la trajectoire du vélo dans les passages défoncés. Dans les pentes fortes, la fourche reste plus droite et les freinages ne me fond plus plongés (j'ai la mauvaise habitude de freiner un peu tard et avec le frein avant).
Avez vous modifié la pression de vos fourches lors de l'installation de token ?
Combien en avez vous installé ? et par rapport au kit air Novypart, quel intéret ?
Je me pose aussi la question de la cartouche CHARGER RS. Avez vous des retours. Un webzine connue a testé un SID avec cette cartouche et semblé particulièrement anchanté (intox, marketing, réalité ?).
Modifié en dernier par wirthsimon le jeu. déc. 13, 2018 11:04 am, modifié 1 fois.
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
De mémoire, il me semble que j'avais enlevé un peu de pression (de l'ordre de 5 psi). Mais a fourche était volontairement surgonflée avant l'installation de tokens pour justement éviter de trop manger de débattement.wirthsimon a écrit : ↑mer. déc. 12, 2018 11:29 pmAvez vous modifié la pression de vos fourches lors de l'installation de token ?
Pour ma part, j'ai 3 spacers de chez Shift-up. Je ne sais pas si leur volume est comparable au tokens officiels Rock Shox.wirthsimon a écrit : ↑mer. déc. 12, 2018 11:29 pmCombien en avez vous installé ? et par rapport au SPLUG Novypart, quel intéret ?
J'ai aussi un Splug Novypart dont l'intérêt est d'avoir un vrai amortissement en compression par rapport à la cartouche Montion Control de Rock Shox qui ne vaut pas un clou sur ce point là.
J'ai une cartouche Charger sur mon dernier vélo. Je n'ai pas encore suffisamment roulé avec pour me faire un avis définitif, mais en première impression, je trouve que ça fonctionne plutôt bien.wirthsimon a écrit : ↑mer. déc. 12, 2018 11:29 pmJe me pose aussi la question de la cartouche CHARGER RS. Avez vous des retours. Un webzine connue a testé un SID avec cette cartouche et semblé particulièrement anchanté (intox, marketing, réalité ?).
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut, je me suis emmelé les pince1ux. C'est du kit air Novypart que je parle et non du splug. Quel difference entre le kit air et les token?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je pense que tu gonfles trop ta fourche.
J'ai aussi une Reba RL et, sur les conseils de @Jean_bcn, je la gonfle a 90PSI pour mes 90kg.
En gros PSI = ton poids.
Après, il faut jouer sur le rebond.
J'ai aussi une Reba RL et, sur les conseils de @Jean_bcn, je la gonfle a 90PSI pour mes 90kg.
En gros PSI = ton poids.
Après, il faut jouer sur le rebond.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je me pose aussi cette question de la pression. J'en suis arrivé à 85 psi suite à des talonnages trop fréquents. L'augmebtation du rebond est parfois violente pour mes bras. Mais avec l'ajout des tokens je pense resesczndre la pression pour voir ce que cela donne.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Idem Dementia
Je suis en Reba RL avec 3 tokens et 70PSI pour 68kg. (Rider + matos)
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oki. Je vais tester cela ce week end.
Et par rapport au kit air Novypart?
Et par rapport au kit air Novypart?