Et pour ceux qui sont montables,pas de soucis ensuite (fuites ou autres),et ils se démontent/remontent sans problème ?PapyTA a écrit : ça fait 3 pneus sur 7 non-montables et un 4° très difficilement montable
Jantes carbones, infos, CR, montages
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Mes enve 26" en ont, mais ces modèles sont probablement de conception antérieure. C'est pas pour autant que ça claque à chaque montage de pneus.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pas de crochets non plus sur mes Duke 29" Fab'. Je n'ai pas rencontré de souci au montage de pneus Schwalbe Roro et Rara, la pompe a pied a suffit. Par contre ils se déclipsent immédiatement si le pneu est sans pression, c'est un peu relou.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
exactement pareil ce qui m'interroge sur la bonne tenue d'un pneu pas super gonflé lors d'un appuiRogntudju a écrit :Pas de crochets non plus sur mes Duke 29" Fab'. Je n'ai pas rencontré de souci au montage de pneus Schwalbe Roro et Rara, la pompe a pied a suffit. Par contre ils se déclipsent immédiatement si le pneu est sans pression, c'est un peu relou.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Désolé la double négation m'a induit en erreur.PapyTA a écrit : Euh, une jante "qui n'est pas assymétrique" et une jante "qui est symétrique" doit correspondre plus ou moins à la même chose, non ?
Pour les crochets sur les Duke, je m'étais basé sur mes 275, pensant qu'il s'agirait du même profil de jante (avec crochets, donc) mais en plus grand... Il semblerait que la version 29" soit différente.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Nous sommes plusieurs à se poser la question,mais bon!!!!ubo a écrit : Rogntudju a écrit:Pas de crochets non plus sur mes Duke 29" Fab'. Je n'ai pas rencontré de souci au montage de pneus Schwalbe Roro et Rara, la pompe a pied a suffit. Par contre ils se déclipsent immédiatement si le pneu est sans pression, c'est un peu relou.
exactement pareil ce qui m'interroge sur la bonne tenue d'un pneu pas super gonflé lors d'un appui
Topwheels a écrit :et donc du coup Jeff, tu ne roules plus en voiture? Parce qu'il n'y a pas de crochet sur une jante de voiture, et en moto c'est pareil...Jeff a écrit :Sur le roc un bourguignon a crevé de l'avant (grosse coupure) et son pneu spé a déjanté de sa jante roval alors qu'il était pas encore lancé dans la descente, résultat direction l'hosto...machfive a écrit :Bon d'accord cela semble logique,et en cas de crevaison lente,comme cela arrive fréquemment avec le montage au latex
il y aura forcement déjantage "précoce" par apport à une jante avec crochets
Et cela m'est arrivé une fois de déjanté avec les anciennes AMC 350 qu'on bidouillait en tubeless à l'époque sur la dernière descente des terres noires sur une succession de marche, j'ai bien failli terminer au ravin.
Depuis, si y a pas de crochet, si c'est pas tubeless ready, si ça se monte trop lâche niveau pneu etc... je roule pas avec ça !
bien sur que ça marche quand le pneu est en pression, mais quid dans des situations particulières... je tiens à ma peau, un peu...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Arrêtez je vais plus en dormir d'avoir demandé des sans crochets à François !
Je me rassure en me disant que Spe en monte d'origine avec ses Roval et que donc c'est peut-être pas si dangereux que ça
Je me rassure en me disant que Spe en monte d'origine avec ses Roval et que donc c'est peut-être pas si dangereux que ça
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je vois pas bien ce que les crochets ont à voir là dedans. Pour moi les crochets constituent un "obstacle" supplémentaire à passer pour éviter le déjantage, mais pour le déclipsage de la tringle vers le creux intérieur de la jante c'est pas le crochet qui va jouer... Et au final le résultat est le même côté sécurité en cas de crevaison rapide. J'ai raté quelque chose ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai en fait écrit une connerie. Il y a des crochets sur mes jantes Asterion Ultimate. Vu que, quand il monte normalement, le pneu ne claque pas et qu'il ne reste de toute manière pas clipsé quand on relache la pression, je pensais qu'il n'y avait pas de crochets. Bon, OK, ils ne sont pas aussi marqués que sur les No Tubes.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Non. Pas de souci. le phénomène ne s'améliore ni se détériore. Juste un (petit) déjantage cet été lors de ma traversée du massif central, mais à très basse vitesse, dans une ornière, pneu peu gonflé et 13kg de bagage supplémentairemachfive a écrit :Et pour ceux qui sont montables,pas de soucis ensuite (fuites ou autres),et ils se démontent/remontent sans problème ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ok,alors comment expliques tu celaRogntudju a écrit : Pour moi les crochets constituent un "obstacle" supplémentaire à passer pour éviter le déjantage, mais pour le déclipsage de la tringle vers le creux intérieur de la jante c'est pas le crochet qui va jouer
Mes pneus sont toujours fortement clipsés avec mes jantes à crochets,carbone ou alu,et pourtant avec les carbone il y a pas le bruit qui claque...Rogntudju a écrit :Pas de crochets non plus sur mes Duke 29". Par contre ils se déclipsent immédiatement si le pneu est sans pression, c'est un peu relou.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est bien ce qui me semblait, les Asterion origine Asie ont des crochets
La présence ou l'absence de crochets n'a aucun impact sur vos problèmes pour faire clipser les pneus.
Je suis étonné sur les Asterion de voir la forme du fond, il n'y a pas de gorge au centre, le fond est quasiment plat...
Sur une jante tubeless ready classique avec une gorge, il y a une variation rapide du diamètre qui doit permettre au pneu de monter d'un coup et de clipser ?
La présence ou l'absence de crochets n'a aucun impact sur vos problèmes pour faire clipser les pneus.
Je suis étonné sur les Asterion de voir la forme du fond, il n'y a pas de gorge au centre, le fond est quasiment plat...
Sur une jante tubeless ready classique avec une gorge, il y a une variation rapide du diamètre qui doit permettre au pneu de monter d'un coup et de clipser ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Expliquer quoi ?machfive a écrit :Ok,alors comment expliques tu celaRogntudju a écrit : Pour moi les crochets constituent un "obstacle" supplémentaire à passer pour éviter le déjantage, mais pour le déclipsage de la tringle vers le creux intérieur de la jante c'est pas le crochet qui va jouer
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
[quote="]Par contre ils se déclipsent immédiatement si le pneu est sans pression, c'est un peu relou[/quote]
Cela!
Cela!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je n'ai pas d'explication à ce constat, je me demande simplement si la présence de crochets aurait changé quelque chose sur ce point précis. Perso j'en doute, mais je peux me tromper...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
il n'y a pas de talon sur lequel venir poser et sécuriser en place les tringles du pneu, personnellement je n'oserai pas vendre ces jantes comme compatible tubeless, les risques de déjantage avec ce genre de fond de jante est plutôt important.PapyTA a écrit :J'ai en fait écrit une connerie. Il y a des crochets sur mes jantes Asterion Ultimate. Vu que, quand il monte normalement, le pneu ne claque pas et qu'il ne reste de toute manière pas clipsé quand on relache la pression, je pensais qu'il n'y avait pas de crochets. Bon, OK, ils ne sont pas aussi marqués que sur les No Tubes.
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Alors les vendre comme telles (Tubeless) est inconscient et rouler avec est dangereuxTopwheels a écrit :il n'y a pas de talon sur lequel venir poser et sécuriser en place les tringles du pneu,les risques de déjantage avec ce genre de fond de jante est plutôt important.
Modifié en dernier par machfive le lun. janv. 06, 2014 6:37 pm, modifié 1 fois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Cedric_RCA-BIKE
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
+1Topwheels a écrit :il n'y a pas de talon sur lequel venir poser et sécuriser en place les tringles du pneu, personnellement je n'oserai pas vendre ces jantes comme compatible tubeless, les risques de déjantage avec ce genre de fond de jante est plutôt important.PapyTA a écrit :J'ai en fait écrit une connerie. Il y a des crochets sur mes jantes Asterion Ultimate. Vu que, quand il monte normalement, le pneu ne claque pas et qu'il ne reste de toute manière pas clipsé quand on relache la pression, je pensais qu'il n'y avait pas de crochets. Bon, OK, ils ne sont pas aussi marqués que sur les No Tubes.
Ca ressemble aux versions asiatiques d'il y a 18 mois. Ce n'était pas terrible. Le up de fond de jante, n'était pas ou peu marqué. A l'usage, tu avais du produit qui suintait en fin de sortie.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
@mach : ta dernière citation est de François
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Scuse Alain,il y a dû avoir cafouillage,j'avais pas vu
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'ai reçu mes roues montées sur la base des jantes hookless de chez light-cycles. 1600g environ avec moyeux White Industries MI6 et rayons Cx Ray ligaturés. Je ne les ai pas encore essayées mais je galère pour coller le scotch jaune NoTubes sur les jantes... Après nettoyage à l'alcool et à l'essence F, rien à faire, le scotch n'adhère pas du tout sur le carbone... J'ai même passé un léger papier de verre dans le fond de la jante, mais ça ne change rien. D'autres idées ? En attendant de trouver quelque chose à faire, j'ai fait 3 tours de scotch d'électricien, mais il colle à peine mieux, ça marche juste parce qu'il est plus fin et plus souple.
Du coup j'ai monté les pneus en chambres pour le moment. A priori ça claque un peu comme sur des ZTR un fois qu'on atteint 2-2.5b. Je regarderai ce qui se passe quand le pneu se dégonfle, pour voir s'il déclipse.
Du coup j'ai monté les pneus en chambres pour le moment. A priori ça claque un peu comme sur des ZTR un fois qu'on atteint 2-2.5b. Je regarderai ce qui se passe quand le pneu se dégonfle, pour voir s'il déclipse.
- LudoTA
- Membre actif
- Messages : 555
- Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
- 10
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est embêtant cette histoire...
Je n'ai pas encore essayé sur les LB, je te redirai.
Pour éviter le problème des rayons cassés qui viennent percer le scotch jaune, je mets habituellement en dessous une couche de scotch renforcé 12mm mais je ne pense pas que cela va changer grand chose au problème.
Sinon Specialized sur ses jantes carbone ne met plus de scotch mais ce fond de jante amovible :
Je n'ai pas encore essayé sur les LB, je te redirai.
Pour éviter le problème des rayons cassés qui viennent percer le scotch jaune, je mets habituellement en dessous une couche de scotch renforcé 12mm mais je ne pense pas que cela va changer grand chose au problème.
Sinon Specialized sur ses jantes carbone ne met plus de scotch mais ce fond de jante amovible :
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
fab', il me semble que tu avais eu un fond de jante avec ces jantes de chez LB ...LudoTA a écrit :
Sinon Specialized sur ses jantes carbone ne met plus de scotch mais ce fond de jante amovible :
[ [url=http://reho.st/thumb/self/9a6e8f0d3169d ... d4a9ae.jpg] ][/url]
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Et pourquoi ne pas mettre une fine couche de colle à boyaux,de laisser sécher,et de monter le scotch après?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
@Phil : pas sûr qu'il faille "combiner" les colles, ni que ça marche d'ailleurs... Tu as déjà testé ?
En fait, en plus de ne pas adhérer le scotch Notubes est vraiment trop rigide dirait-on pour épouser la forme du fond de jante... Je viens de commander du Gorilla tape, qui est utilisé sur les jantes ENVE. Sûrementr un peu plus lourd que le scotch jaune Notubes, mais d'après ce que j'ai pu voir ça colle même sur des surfaces non nettoyées. Et le rouleau de 25mm x 9m coûte moins de 5€ - à comparer avec les 15€ d'un rouleau de 9m de NoTubes..
En fait, en plus de ne pas adhérer le scotch Notubes est vraiment trop rigide dirait-on pour épouser la forme du fond de jante... Je viens de commander du Gorilla tape, qui est utilisé sur les jantes ENVE. Sûrementr un peu plus lourd que le scotch jaune Notubes, mais d'après ce que j'ai pu voir ça colle même sur des surfaces non nettoyées. Et le rouleau de 25mm x 9m coûte moins de 5€ - à comparer avec les 15€ d'un rouleau de 9m de NoTubes..