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Tom
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par Tom » mar. oct. 03, 2017 1:49 pm
nicolas3334 a écrit :Le carbone apporte une petite plus value en terme de poids. Mais c'est surtout la rigidité qui fait un bon en avant.
A voir après en fonction du montage et des besoins si cette rigidité n'est pas "too much"
tu as raison,
vu son poids et comme François dit faire peu ou pas de montagne, les alus feront très bien le job.
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Dementia
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par Dementia » mar. oct. 03, 2017 1:53 pm
Pour moi le gros plus du carbone c'est quand même sa résistance aux pocs.
Quand on roule à basse pression, ce n'est pas négligeable.
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ocus
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par ocus » mar. oct. 03, 2017 1:57 pm
+1.
Le carbone apporte un plus non négligeable en terme de "longévité", car moins sensible aux pocs, plats et au voile (dans la limite mécanique du produit).
C'est un investissement, mais il ne faut pas le faire que pour le poids et en cas de pratique un peu trop généreuse / engagée / cassante, il sera peut etre plus raissonnable de partir sur de l'alu, moins couteux à remplacer en cas de casse.
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Tib
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par Tib » mar. oct. 03, 2017 3:53 pm
J'ai roulé 4 ans avec les Edition One alu, sur base de moyeux CK. Je n'ai aucun poc sur les jantes, sachant que :
- j'ai utilisé ces roues à 90% sur un tout rigide carbone
- je roule assez peu (moins de 2500 km par an)
- je roule sur des terrains peu agressifs (quelques rares excursions dans du cassant)
- je suis un pilote assez fin et surtout pas casse-cou en descente !
Pour ton usage, en effet une paire avec jantes en alu fera l'affaire je pense. Le poids est assez proche, en revanche le prix est très différent, donc finalement c'est peut-être bien ton porte-monnaie qui guidera ton choix.
No pain no Brain.
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machfive
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par machfive » mar. oct. 03, 2017 5:37 pm
B@rtm@n a écrit : j'ai oublié de dire que les Edition One j'étais sur la version alu
Alors pourquoi compares tu avec les Duke carbone ?
L'équivalent en alu chez Duke sont les Lucky Star.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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B@rtm@n
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par B@rtm@n » mar. oct. 03, 2017 7:18 pm
Comparer, en terme de modèle, n'est effet pas le bon terme.
la comparaison s'entendait plutôt sur les sensations que pouvaient procurer l'alu vs le carbone.
Il s'agit des 2 modèles que j'ai pu retenir des différentes lectures que j'ai fait et qui sont dans la fourchette de prix que je me suis fixé.
Donc j'imagine choisir un modèle assez homogène en terme de gamme en prenant les Asterion. Tout est relativement haut de gamme dans cette gamme de prix là. Tandis qu'en prenant les Duke je privilégie vraiment les jantes au détriment des moyeux un peu plus bas de gamme. Même si pour moi DT semble être globalement le meilleur rapport qualité/prix.
Tous les échanges et commentaires que j'ai pu avoir aujourd'hui me font dire que je vais peut-être être patient et partir sur des duke en DT240.
@+.
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lorenzo19
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par lorenzo19 » mer. oct. 04, 2017 7:56 pm
à cœur vaillant rien d'impossible
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B@rtm@n
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par B@rtm@n » mer. oct. 04, 2017 9:29 pm
Ok merci pour le conseil et les exemples.
Quel est l'intérêt du tunnel qui ne semble pas présent sur les 2 produits vendus par R2Bike?
@+.
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lorenzo19
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par lorenzo19 » mer. oct. 04, 2017 9:49 pm
B@rtm@n a écrit :Ok merci pour le conseil et les exemples.
Quel est l'intérêt du tunnel qui ne semble pas présent sur les 2 produits vendus par R2Bike?
@+.
l'étanchéité des roulements par l'intérieur du cadre!
à cœur vaillant rien d'impossible
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B@rtm@n
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par B@rtm@n » mer. oct. 04, 2017 9:53 pm
Donc idéalement je dois acheter les roulements plus le tunnel ou bien même s’il n’est pas présenté c’est systématiquent fourni?
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machfive
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par machfive » mer. oct. 04, 2017 10:53 pm
B@rtm@n a écrit :il n’est pas présenté c’est systématiquent fourni?
Non,cela est suivant le modèle/montage nécessaire sur le cadre.
Aussi,tu as des cadres ou le tds ne permet pas à l'eau de pénétrer dans le boitier.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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lorenzo19
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par lorenzo19 » mer. oct. 04, 2017 11:04 pm
B@rtm@n a écrit :Donc idéalement je dois acheter les roulements plus le tunnel ou bien même s’il n’est pas présenté c’est systématiquent fourni?
et tu as aussi des région ou tu n'as pas de pb d'eau!!! hihi
à cœur vaillant rien d'impossible
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par machfive » mer. oct. 04, 2017 11:13 pm
lorenzo19 a écrit :et tu as aussi des région ou tu n'as pas de pb d'eau!!! hihi
Mince,alors pas besoin de le laver non plus.....
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par lorenzo19 » jeu. oct. 05, 2017 7:22 am
machfive a écrit :lorenzo19 a écrit :et tu as aussi des région ou tu n'as pas de pb d'eau!!! hihi
Mince,alors pas besoin de le laver non plus.....
a peine! vive la soufflette compresseur!
à cœur vaillant rien d'impossible
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par B@rtm@n » jeu. oct. 05, 2017 10:41 am
Hello tout le monde,
pour une cassette en 46 mon dérailleur doit être en chape moyenne ou longue? Et je parle pour le moment de chape d’origine.
Merci.
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par hamel.pa » jeu. oct. 05, 2017 12:22 pm
46D en 1X11 ou 42 dents en 2X11 avec une chape moyenne, une longueur de chaine correcte et un réglage minutieux. Avec une chape longue, tu pourrais pousser jusqu'à 50D
“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
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par B@rtm@n » jeu. oct. 05, 2017 12:51 pm
Merci.
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par sts » jeu. nov. 09, 2017 2:10 pm
je suis un peu perdu dans les histoires d'offset et d'angles .....
pour un cadre niner jet9 rd0 donné a 71.5° en 100 mm et 70.5 en 120 mm quel serait le montage le plus homogène une fourche en 100 mm avec un offset de 44 ou une 120 avec un offset 51 ?
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Jean_bcn
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par Jean_bcn » jeu. nov. 09, 2017 2:32 pm
Offset de 44 normalement mais bon ca va pas changer le jour et la nuit ... Alors ...
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par sts » ven. nov. 10, 2017 9:43 pm
oui pas certain de trouver la différence c'est plus l histoire de me rassurer sur un choix a faire
bon cadre reçu il sera hors charte quoi qu il arrive ..... a 2.6 kg au départ c'est mort pour être sub10
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Tib
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par Tib » ven. nov. 10, 2017 10:04 pm
Bah déjà, sans roue avant tu t'épargnes le montage de la fourche.
De rien.
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par sts » ven. nov. 10, 2017 10:25 pm
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