Cadres génériques - 29"
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Re: Cadres génériques - 29"
Ca fait quand même réfléchir sur le sérieux de l'engineering du fabricant en question ...
1. L'erreur originale de collision est grossière, c'est le genre de truc qui se remarque aux premiers essais produit normalement
2. Vu la vitesse à laquelle ils ont apporté la "correction", ça me donne une assez bonne idée du temps passé à la valider également. Le renfort a quand même été raboté de plus de moitié
1. L'erreur originale de collision est grossière, c'est le genre de truc qui se remarque aux premiers essais produit normalement
2. Vu la vitesse à laquelle ils ont apporté la "correction", ça me donne une assez bonne idée du temps passé à la valider également. Le renfort a quand même été raboté de plus de moitié
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Re: Cadres génériques - 29"
Bonjour a tous,
j'ai commandé le Dengfu M06 (oui oui même pas peur )... nouveau module avec, normalement , erreur corrigé à l'arrière et le renfort reste tout de même plus gros que sur les photos que j'ai vue dernièrement.
Enfin la n'est pas mon sujet/demande ...
Pour ceux qui on déjà ce cadre,(ou pas) :
- niveau amortisseur, j’hésite entre un RL et RLT... soit entre blocage/libre et blocage/proped/libre... n'ayant pas eu de TS depuis de nombreuse année je ne sais pas trop quoi prendre.
- Tjrs niveau amorto vous avez monté quoi comme buslures?
- le standard de l'axe arrière est bien shimano(true axel)? (car ne connaissant pas non plus j'ai vue qu'il y a avait plusieurs 142*12!!!)
- Enfin, la longueur de potence?? (je sais c'est perso mais pour avoir une idée).
Merci d'avance
Charly
j'ai commandé le Dengfu M06 (oui oui même pas peur )... nouveau module avec, normalement , erreur corrigé à l'arrière et le renfort reste tout de même plus gros que sur les photos que j'ai vue dernièrement.
Enfin la n'est pas mon sujet/demande ...
Pour ceux qui on déjà ce cadre,(ou pas) :
- niveau amortisseur, j’hésite entre un RL et RLT... soit entre blocage/libre et blocage/proped/libre... n'ayant pas eu de TS depuis de nombreuse année je ne sais pas trop quoi prendre.
- Tjrs niveau amorto vous avez monté quoi comme buslures?
- le standard de l'axe arrière est bien shimano(true axel)? (car ne connaissant pas non plus j'ai vue qu'il y a avait plusieurs 142*12!!!)
- Enfin, la longueur de potence?? (je sais c'est perso mais pour avoir une idée).
Merci d'avance
Charly
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Re: Cadres génériques - 29"
yo
Comme tu viens du rigide (et que tu envoies fort), au début, c'est sûr que tu préfèreras tout bloquer quand c'est bien lisse. Mais le problème, c'est que c'est rare du côté de chez nous de pouvoir vraiment bloquer... Au final tu n'utiliseras pas beaucoup ce blocage complet.
Un amorto bien réglé est vraiment efficace en Propedal et après s'être habitué au tout-suspendu, ça le fait bien. Alors que complètement libre, c'est parfois trop... libre !
Perso, si j'avais ça aujourd'hui, j'utiliserais propedal 80% du temps, et libre en descente le reste du temps. C'est ce que je faisais sur mon ASR5.
Donc si différence de prix faible, j'opterais pour le propedal. Voilà pour mon avis
Comme tu viens du rigide (et que tu envoies fort), au début, c'est sûr que tu préfèreras tout bloquer quand c'est bien lisse. Mais le problème, c'est que c'est rare du côté de chez nous de pouvoir vraiment bloquer... Au final tu n'utiliseras pas beaucoup ce blocage complet.
Un amorto bien réglé est vraiment efficace en Propedal et après s'être habitué au tout-suspendu, ça le fait bien. Alors que complètement libre, c'est parfois trop... libre !
Perso, si j'avais ça aujourd'hui, j'utiliserais propedal 80% du temps, et libre en descente le reste du temps. C'est ce que je faisais sur mon ASR5.
Donc si différence de prix faible, j'opterais pour le propedal. Voilà pour mon avis
Re: Cadres génériques - 29"
Salut
J'ai également commandé un M06
Je viens juste de demarrer le montage
Pour les entretoises d'amorto c'est du 21.8mm
Moi je monte un Monarch R (je déteste les blocages !!)
J'attends de demonter mon rigide d'ici une semaine pour effectuer le gros du montage et verifier si un etrier Magura MT8 passe ....
Le triangle arrière n'a pas l'air de taper sur le tube de selle.
J'ai également commandé un M06
Je viens juste de demarrer le montage
Pour les entretoises d'amorto c'est du 21.8mm
Moi je monte un Monarch R (je déteste les blocages !!)
J'attends de demonter mon rigide d'ici une semaine pour effectuer le gros du montage et verifier si un etrier Magura MT8 passe ....
Le triangle arrière n'a pas l'air de taper sur le tube de selle.
Re: Cadres génériques - 29"
Sans hésiter le 3 positions, le blocage complet est à réserver au bitume ou chemin lisse, tu feras les montées et le plat en intermédiaire, et les descentes en ouvert comme préconisé par Lebad. J'avais la manette Scott 3 positions au guidon, j'en étais accroc, sur le nouveau je me contente du réglage sur l'amorto moins pratique mais tout aussi efficace.Charly42 a écrit :Bonjour a tous,
j'ai commandé le Dengfu M06 (oui oui même pas peur )... nouveau module avec, normalement , erreur corrigé à l'arrière et le renfort reste tout de même plus gros que sur les photos que j'ai vue dernièrement.
Enfin la n'est pas mon sujet/demande ...
Pour ceux qui on déjà ce cadre,(ou pas) :
- niveau amortisseur, j’hésite entre un RL et RLT... soit entre blocage/libre et blocage/proped/libre... n'ayant pas eu de TS depuis de nombreuse année je ne sais pas trop quoi prendre.
- Tjrs niveau amorto vous avez monté quoi comme buslures?
- le standard de l'axe arrière est bien shimano(true axel)? (car ne connaissant pas non plus j'ai vue qu'il y a avait plusieurs 142*12!!!)
- Enfin, la longueur de potence?? (je sais c'est perso mais pour avoir une idée).
Merci d'avance
Charly
Pour la potence, la mode est au rallongement du reach et raccourcissement de la potence et cintre large, j'ai monté une 50 sur le nouveau VTT.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Cadres génériques - 29"
Et pourquoi ça passerait pas??? carj'ai dans les cartons des mt8 tout neuf pour monter dessus...Math a écrit :
J'attends de demonter mon rigide d'ici une semaine pour effectuer le gros du montage et verifier si un etrier Magura MT8 passe ....
Sinon, merci Laurent et Pierre, je vais partir sur un Monarch RT3 donc
Re: Cadres génériques - 29"
je me réponds ayant reçu le cadre: çà passe pas .... .Charly42 a écrit :Et pourquoi ça passerait pas??? carj'ai dans les cartons des mt8 tout neuf pour monter dessus...Math a écrit :
J'attends de demonter mon rigide d'ici une semaine pour effectuer le gros du montage et verifier si un etrier Magura MT8 passe ....
Sinon, merci Laurent et Pierre, je vais partir sur un Monarch RT3 donc
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Re: Cadres génériques - 29"
A quel niveau ça coince ?Charly42 a écrit : çà passe pas
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres génériques - 29"
au niveau du piston (côte extérieur) c'est trop gros/sur l'arrière sur les MT(8 en dans mon cas) l'épaisseur du hauban empêche de positionner l’étrier correctement et on tombe pas en face des fixation.machfive a écrit :A quel niveau ça coince ?Charly42 a écrit : çà passe pas
Pour info je viens de valider les modif de Dengfu : plus de pb avec amorto compressé a fond!(j'ai mesuré au pied à coulisse entraxe de 127mm compressé) et il reste une petite marge (5mm au moins)... et le renfort est "gros" pas fin comme j'ai vue sur une photo.
Je sais pas si je vais vous présenter le montage car il ne va être sub 10kg!!
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Re: Cadres génériques - 29"
Pas évident le sub10 avec un tout suspendu en 29".Charly42 a écrit :Je sais pas si je vais vous présenter le montage car il ne va être sub 10kg!!
Faut souvent engager une "grosse" somme ou alors se dire que le produit n'est pas forcement adapté à la pratique ou à la corpulence de la personne,faut faire des choix
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres génériques - 29"
Hello
Je regarde en ce moment le montage d'un générique 29p
Les nouveaux modèles disponibles sont de nouveaux full intégrés au niveau de l'ensemble des gaines dont les freins. ( ils me semblent que les modèles de l'année dernière avait le frein à l'extérieur)
Je souhaiterais trouver un modèle avec gaine du frein à l'extérieur. Auriez vous une ou deux référence Light à me proposer ? Merci
Je regarde en ce moment le montage d'un générique 29p
Les nouveaux modèles disponibles sont de nouveaux full intégrés au niveau de l'ensemble des gaines dont les freins. ( ils me semblent que les modèles de l'année dernière avait le frein à l'extérieur)
Je souhaiterais trouver un modèle avec gaine du frein à l'extérieur. Auriez vous une ou deux référence Light à me proposer ? Merci
- Tib
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Re: Cadres génériques - 29"
Ça fait plaisir de te revoir ici !
C'est quoi ton budget ?
C'est quoi ton budget ?
No pain no Brain.
Re: Cadres génériques - 29"
Tib a écrit :Ça fait plaisir de te revoir ici !
C'est quoi ton budget ?
Petit budget d’où le choix d'un générique.
Re: Cadres génériques - 29"
Je me creuse la tête, mais n'en vois pas. Les cadres récents (2016/2017) sont pour leur énorme majorité full intégrés.
qu'est ce qui motiverait un passage de gaine de frein en externe ? toi qui justement est à l'aise pour les purges. Pour ma part c'est install & forget about it....
c'est tellement plus pratique pour les portages d'un TMB... oups !
qu'est ce qui motiverait un passage de gaine de frein en externe ? toi qui justement est à l'aise pour les purges. Pour ma part c'est install & forget about it....
c'est tellement plus pratique pour les portages d'un TMB... oups !
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