Cadres génériques - 29"
- Tib
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Re: Cadres génériques - 29"
Ah ouais d'accord. C'est la longueur de la base avant en somme.
No pain no Brain.
Re: Cadres génériques - 29"
Bon pour arrêtre de polluer le topic de Sedipar ici :viewtopic.php?f=45&t=1020&start=25
je reprends le fil sur le dengfu M06.
J'ai eu une réponse de dengfu ce matin :
je reprends le fil sur le dengfu M06.
J'ai eu une réponse de dengfu ce matin :
apres je lui est dis que je voulais bien commander mais a condition d'être sur qu'il y a aucun pb :"I have sent this link to our director.
But our other clients didn't have this problem.
Anyway, we are checking this issue."
.... bon on va attendre demain"Only got one client have this issue, but we will test it on tomorrow again.
And if have this problem, we will adjust this mould."
Re: Cadres génériques - 29"
J'ai du mal à voir comment le problème pourrait être isolé, si ce n'est d'avoir monté un amorto trop court
As tu regardé sur les forum étrangers ?
Edit : je viens de voir que oui http://chinertown.com/index.php/topic,1 ... l#msg13215
As tu regardé sur les forum étrangers ?
Edit : je viens de voir que oui http://chinertown.com/index.php/topic,1 ... l#msg13215
- teamdindon
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Re: Cadres génériques - 29"
J'avoue que c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit.Dementia a écrit :si ce n'est d'avoir monté un amorto trop court
Mais non, quand même ...
Re: Cadres génériques - 29"
oui moi aussi j'ai du mal a croire que ce soit isolé, d'un autre coté je comprends pas que ce pb ne ressorte pas ailleurs(autre forum / web)....
Peut être Pierre m 78 peut nous confirmer son amorto est ben de 165mm ?
J'ai encore échangé avec dengfu ils doivent regarder ce jour sur un 19" et m'envoyer des infos demain...
Peut être Pierre m 78 peut nous confirmer son amorto est ben de 165mm ?
J'ai encore échangé avec dengfu ils doivent regarder ce jour sur un 19" et m'envoyer des infos demain...
Re: Cadres génériques - 29"
De toute façon, quelle que soit la taille, le triangle arrière ainsi que l'angle du tube de selle et la longueur jusqu'à la jonction avec le top tube restent identique, non ?
Le soucis, s'il existe, devrait être le même pour tous les modèles.
Le soucis, s'il existe, devrait être le même pour tous les modèles.
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Re: Cadres génériques - 29"
Bonjour,
je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci de "talonnage" du cadre. J'ai justement envoyé un mail ce matin à Dengfu avec photo à l'appui. Je suis sur un taille 15.5 donc ce n'est pas spécifique à la taille L.
N'y a-t-il pas une modif à faire dans l'amorto pour réduire la course ? En gros le passer d'un débattement de 100mm à 80mm, mais sans changer la longueur de l'amortisseur ? (je n'y connais rien désolé, mais j'essaie de me rassurer en trouvant une solution rapide car les compétitions attaquent dimanche...)
J'ai eu pas mal de souci au montage :
- plateau B-Labs Oval en 32 qui ne passait pas (j'ai mis un AbsoluteBlack et il passe)
- frein magura MT8 qui ne se loge pas dans le triangle arrière (je suis passé sur du shimano)
- mauvais routage des gaines que j'ai du inverser pour avoir moins de friction
- impossible de monter un porte-bidon avec un bidon car la tête du bidon touche la molette de mon amorto (monarch XX) (j'ai percé de nouveaux trous sur le porte-bidon pour l'abaisser au maximum, environ 3cm plus bas)
- et maintenant cadre qui touche en compression...
je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce souci de "talonnage" du cadre. J'ai justement envoyé un mail ce matin à Dengfu avec photo à l'appui. Je suis sur un taille 15.5 donc ce n'est pas spécifique à la taille L.
N'y a-t-il pas une modif à faire dans l'amorto pour réduire la course ? En gros le passer d'un débattement de 100mm à 80mm, mais sans changer la longueur de l'amortisseur ? (je n'y connais rien désolé, mais j'essaie de me rassurer en trouvant une solution rapide car les compétitions attaquent dimanche...)
J'ai eu pas mal de souci au montage :
- plateau B-Labs Oval en 32 qui ne passait pas (j'ai mis un AbsoluteBlack et il passe)
- frein magura MT8 qui ne se loge pas dans le triangle arrière (je suis passé sur du shimano)
- mauvais routage des gaines que j'ai du inverser pour avoir moins de friction
- impossible de monter un porte-bidon avec un bidon car la tête du bidon touche la molette de mon amorto (monarch XX) (j'ai percé de nouveaux trous sur le porte-bidon pour l'abaisser au maximum, environ 3cm plus bas)
- et maintenant cadre qui touche en compression...
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Re: Cadres génériques - 29"
Je réfléchis à voix haute et je ne sais pas exactement comment le Monarch XX est fait, à savoir si le ressort est une bête cavité d'air sous pression ou si c'est plus compliqué :Anthony_Furiabike a écrit : N'y a-t-il pas une modif à faire dans l'amorto pour réduire la course ?
Un tampon en caoutchouc cylindrique de la hauteur qui va bien dans la chambre à air de façon à venir talonner dessus à la valeur de course qui t'intéresse, c'est déconnant ou pas ?
A noter que ça va sérieusement modifier le volume de la chambre positive donc que la linéarité du ressort ne sera plus du tout la même.
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Re: Cadres génériques - 29"
Dementia a écrit : Quel modèle d'amortisseur as-tu monté ?
Anthony_Furiabike a écrit : la molette de mon amorto (monarch XX)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres génériques - 29"
Pour être plus précis, je voulais parler de l'entre axe.machfive a écrit :Dementia a écrit : Quel modèle d'amortisseur as-tu monté ?Anthony_Furiabike a écrit : la molette de mon amorto (monarch XX)
Souvent, les generiques chinois mentionnent un 165x40
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Re: Cadres génériques - 29"
Le Monarch en 165 d'entraxe est donné pour 38 mm de course, donc déjà là, ça va dans le sens de réduire la course par rapport à ce qui est prévu.Dementia a écrit :Pour être plus précis, je voulais parler de l'entre axe.machfive a écrit :Dementia a écrit : Quel modèle d'amortisseur as-tu monté ?Anthony_Furiabike a écrit : la molette de mon amorto (monarch XX)
Souvent, les generiques chinois mentionnent un 165x40
Edit : 165x38 c'est le standard pour un montage classique et 165x40 le standard pour un montage trunnion. Le cadre M06 est prévu (enfin pas vraiment apparemment) pour un montage classique donc course de 38 mm.
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Re: Cadres génériques - 29"
J'ai eu confirmation de "Gavin" que le cadre est bien prévu pour un amorto de 165x40, et particulièrement le nouveau Sram Deluxe.Dementia a écrit :Nouveaux TS chez Yishun :
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 864805.png] ][/url]
http://www.yishunbike.com/mtb_frames-12 ... 04-lcfs904
[ http://www.yishunbike.com/uploads/img1/ ... 8e399c.jpg ]
- teamdindon
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Re: Cadres génériques - 29"
Oui, car c'est un montage Trunnion sur la copie du Spark.Dementia a écrit :J'ai eu confirmation de "Gavin" que le cadre est bien prévu pour un amorto de 165x40, et particulièrement le nouveau Sram Deluxe.Dementia a écrit :Nouveaux TS chez Yishun :
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/orig ... 864805.png] ][/url]
http://www.yishunbike.com/mtb_frames-12 ... 04-lcfs904
[ http://www.yishunbike.com/uploads/img1/ ... 8e399c.jpg ]
Le problème d'interférence haubans/tube de selle, c'est sur le M06 qui est lui prévu pour un amortisseur "standard" (non trunnion), donc 165x38.
Re: Cadres génériques - 29"
oui, oui, je sais. Je savais que mon message allait mettre le dawateamdindon a écrit :Le problème d'interférence haubans/tube de selle, c'est sur le M06 qui est lui prévu pour un amortisseur "standard" (non trunnion), donc 165x38.
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Re: Cadres génériques - 29"
Oui c'est bien un monarch XX en 165x38. Comme il est indiqué sur leur site (sinon je n'aurai pas pris ce cadre car je comptais basculer l'équipement de mon ancien).Dementia a écrit :Salut Anthony,
Quel modèle d'amortisseur as-tu monté ?
J'ai eu Shift Up au tél, et apparemment la seule solution serait de réduire le volume d'air de la chambre pour le rendre plus ferme en fin de course. C'est une demi-solution car ça ne règle pas le souci lors de très gros chocs. J'avais pour habitude de rouler à plutôt basse pression afin d'avoir un vélo qui absorbe bien les vibrations, mais là je me retrouve dans l'obligation de surgonflé... ce n'était pas le but choisi.
J'espère que Dengfu va réagir car apparemment le souci sera rencontré par tous les propriétaires de ce modèle qui à la base était plutôt sympa.
Re: Cadres génériques - 29"
Bon j'ai eu réponse de dengfu:
vous en pensez quoi?
ont ils reculé le petit renfort? dans ce cas quid du passage du pneu?
Ont ils pris en compte la déformation des haubans (qui est le principe de ce cadre)?...
Voici ce qu'ils m'ont envoyé :Hello Charly,
After tested, M06 frame have the problem which you saw on the forum, except the size of 17.5''. The mould has been adjusted, pls find the drawing in attachment.
Don't worry about this, we will not supply any quality issue frames.
Pls let me know if still need the M06 19''.
vous en pensez quoi?
ont ils reculé le petit renfort? dans ce cas quid du passage du pneu?
Ont ils pris en compte la déformation des haubans (qui est le principe de ce cadre)?...
Modifié en dernier par Charly42 le ven. mars 03, 2017 4:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cadres génériques - 29"
C'est bien, c'est le genre de marque avec laquelle tu participes au développement du cadre.
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Re: Cadres génériques - 29"
Je ne sais pas comment sont faits leurs moules mais je doute que suite à ton mail, Dédé soit descendu à l'atelier faire la modif' en 2-2 pour que le production de la semaine prochaine soit conforme au nouveau plan.Charly42 a écrit : vous en pensez quoi?
Entre le temps pour faire la modif' et la mettre en production, je préfère m'abstenir de tout achat pendant un bon moment, d'autant plus qu'on n'est pas à l'abri suite à ça de se faire refourguer un cadre non-conforme qui traine dans le stock (gaffe d'ailleurs aux vendeurs de seconde zone sur Aliexpress qui vont chercher à écouler le stock de cadres qui présentent le problème).
Moi j'attends que tu aies reçu le tien pour voir
Re: Cadres génériques - 29"
je viens de demander quelques infos supplémentaires. Pour le moule, je pense qu'il modifie que les haubans et l’emplacement du renfort, je pas sur que cette partie soit faite dans un moule... si?teamdindon a écrit :Je ne sais pas comment sont faits leurs moules mais je doute que suite à ton mail, Dédé soit descendu à l'atelier faire la modif' en 2-2 pour que le production de la semaine prochaine soit conforme au nouveau plan.Charly42 a écrit : vous en pensez quoi?
Entre le temps pour faire la modif' et la mettre en production, je préfère m'abstenir de tout achat pendant un bon moment, d'autant plus qu'on n'est pas à l'abri suite à ça de se faire refourguer un cadre non-conforme qui traine dans le stock (gaffe d'ailleurs aux vendeurs de seconde zone sur Aliexpress qui vont chercher à écouler le stock de cadres qui présentent le problème).
Moi j'attends que tu aies reçu le tien pour voir
Re: Cadres génériques - 29"
Oui dommage, la forme de la douille de direction n'est pas très esthétique...
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Re: Cadres génériques - 29"
En effet, la forme de l'avant du cadre n'est pas très heureuse. Pas plus que la forêt de gaines sous le poste de pilotage...
No pain no Brain.