Mon inquiétude serait surtout le risque d'endommagement en cas de chute,je ne donne pas cher du raccord de la durite.petitfilou a écrit : le haut de la fourche est très proéminent et gache un peu le résultat final d'un point de vue esthétique.(avis personnel bien entendu)
Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty
C'est une potence de 90, en 80 ça ne passerait pas.
Lorenzo on distingue la bague du té sup au dessus de la potence.
Ça fait assez proéminent mais je m'y suis fait, la solution cartouche pbr pourrait atténuer un peu le truc !
Présentation du montage lorsqu'il sera présentable .
Lorenzo on distingue la bague du té sup au dessus de la potence.
Ça fait assez proéminent mais je m'y suis fait, la solution cartouche pbr pourrait atténuer un peu le truc !
Présentation du montage lorsqu'il sera présentable .
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Re: Lefty
roulant avant sur un ritchey wcs superlogic 10d je retrouve le même comportement avec un peu plus de largeur.jul87 a écrit :Et pourrai je avoir ton ressenti sur ce m-kfc, aucun message subliminal
Pour moi cela permet d'avoir moins de contrainte dans les poignets.
je trouve que l'angle permet de s'adapter a la morphologie humaine plutôt que le contraire.
fait l'expérience bras joins tendu devant toi serre les poignets et regarde l'angle que forme tes articulations(1ières phalange) et tu comprendra l'intérêt de la prise d'angle!
Apres en ce qui concerne le cintre en lui même la finition est top le poids de 119g la rigidité au rendez vous
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Lefty
C'est surtout sur la dernière phrase que je voulais ton avis, l'interet de la prise d'angle, j'en ai conscience depuis un moment, c'est bien justement.lorenzo19 a écrit :roulant avant sur un ritchey wcs superlogic 10d je retrouve le même comportement avec un peu plus de largeur.jul87 a écrit :Et pourrai je avoir ton ressenti sur ce m-kfc, aucun message subliminal
Pour moi cela permet d'avoir moins de contrainte dans les poignets.
je trouve que l'angle permet de s'adapter a la morphologie humaine plutôt que le contraire.
fait l'expérience bras joins tendu devant toi serre les poignets et regarde l'angle que forme tes articulations(1ières phalange) et tu comprendra l'intérêt de la prise d'angle!
Apres en ce qui concerne le cintre en lui même la finition est top le poids de 119g la rigidité au rendez vous
Tu as pris quelle largeur ???
Re: Re : Lefty
Tiens nous au courant mais je pense que ça ne passera pas non plus.lorenzo19 a écrit :avec ce cintre ca passerai même avec une 80mm je pense!
[ http://r2-bike.com/bilder/produkte/gros ... nds_b3.jpg ]
c'est mon cfmk
Re: Lefty
Je me pose une petite question de lefty.
Sur mon Sola 26', j utilise des 27,5' et une fox 120mm.
Quel serait le model de lefty a utiliser pour avoir le maximum de debattement?
Compatibilité roue de 27,5 avec une lefty 26?
Ma douille de 44 fait 114mm, donc pas de soucis meme avec un bas de jdd CK tappered.
Sur mon Sola 26', j utilise des 27,5' et une fox 120mm.
Quel serait le model de lefty a utiliser pour avoir le maximum de debattement?
Compatibilité roue de 27,5 avec une lefty 26?
Ma douille de 44 fait 114mm, donc pas de soucis meme avec un bas de jdd CK tappered.
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Lefty
La 26 serait compatible avec les roues de 27,5 (certains ont essayé en dégonflant complètement leur fourche), doit pu rester beaucoup de place quand même.
il te reste 23 pour caser le jdd, le ck serait à 22,2mmMa douille de 44 fait 114mm, donc pas de soucis meme avec un bas de jdd CK tappered.
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Re: Lefty
Il y a pas beaucoup de choix,sur quoi tu t'orientes?xth a écrit :Reste juste à trouver le bon moyeu qui va bien
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Re: Lefty
Petit retour sur les moyeux Lefty Cannon'...
Fourche : Lefty XLR 2012
Moyeux testés : ancien Cannon' corps cylindrique et nouveau Cannon' corps tronconique
Les deux moyeux présentent un jeu latéral une fois la roue montée et serrée. La seule solution consiste à sortir le petit roulement et l'écarter avec une épaisseur variable. Sur le plus ancien, j'ai calé avec du plastique de plastifieuse et sur le plus récent, il a fallu moins épais et du scotch jaune collé sur le bord extérieur du roulement a fait l'affaire.
Vraiment pas pro de la part de Cannondale de ne pas ajuster ses pièces correctement. Je crois que Ubo a eu le même problème avec un moyeu Tune qu'il a fallu également caler avec du clinquant.
Tolérance des côtes de la fusée de la Lefty ?
Bref, au prix du matos chez eux, les gars non bricoleurs ont du jeu à la roue avant...
Fourche : Lefty XLR 2012
Moyeux testés : ancien Cannon' corps cylindrique et nouveau Cannon' corps tronconique
Les deux moyeux présentent un jeu latéral une fois la roue montée et serrée. La seule solution consiste à sortir le petit roulement et l'écarter avec une épaisseur variable. Sur le plus ancien, j'ai calé avec du plastique de plastifieuse et sur le plus récent, il a fallu moins épais et du scotch jaune collé sur le bord extérieur du roulement a fait l'affaire.
Vraiment pas pro de la part de Cannondale de ne pas ajuster ses pièces correctement. Je crois que Ubo a eu le même problème avec un moyeu Tune qu'il a fallu également caler avec du clinquant.
Tolérance des côtes de la fusée de la Lefty ?
Bref, au prix du matos chez eux, les gars non bricoleurs ont du jeu à la roue avant...
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Re: Lefty
Bizarrement,après environ une dizaine de moyeux corps cylindriques et un corps tronconique je n'ai jamais connu le moindre problème,cela sur pas mal de Lefty aussi,par contre du jeu sur le seul Tune passé entre mes mains!!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Lefty
Premier moyeux Lefty de chez Cannon à avoir un souci de roulement si rapidement (habituellement il faut plusieurs milliers de km pour ce souci),le nouveau tronconique,monté sur mes roues carbone.
Après un léger bruit de frottement en roulant,cela a pris de l’ampleur en faisant un bruit de sifflement bizarre.
Résultat une fois la roue démontée,roulement gauche "HS",il commençait à gratter,surprise supplémentaire,il y avait pas de graisse à l'intérieure ,bon après nettoyage et bourrage
de graisse qui va bien,c'est nickel,mais je reste baba sur ce coup
Après un léger bruit de frottement en roulant,cela a pris de l’ampleur en faisant un bruit de sifflement bizarre.
Résultat une fois la roue démontée,roulement gauche "HS",il commençait à gratter,surprise supplémentaire,il y avait pas de graisse à l'intérieure ,bon après nettoyage et bourrage
de graisse qui va bien,c'est nickel,mais je reste baba sur ce coup
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