Les 4 ne sont alors plus synchro (ils sont décalés entre eux) et ça se traduit pas une fourche qui a perdu du débattement, en fait la fourche s'est affaissée.
Si tu mesures ta fourche, avant migration, elle fait autour de 500mm pour une 29p (90 ou 100mm)
Tu peux facilement perdre 30mm de débattement, ta fourche devient plus dur et quand tu roules, le soufflet a toujours l'air enfoncé.
Normal, tu ajoutes le débattement perdu + le sag, et tu te retrouve avec un elefty déjà enfoncée d'env. 50mm dès que tu te mets dessus.
Il faut alors procéder à un reset des roulement.
Le fait de tirer par accoup sur la fourche remet les roulements en butée (je suppose)
Il faut être ferme, mais pas non plus faire ça comme un bourrin.
C'est là l'intérêt de connaître la hauteur nominale de sa fourche
J'ai appris à le faire en suivant cette vidéo:
Edit: Oui, par rapport au blog, la longueur dont je parle est la axle to crown.
Et dans le blog il fait plus de choses, mais qui font aussi partie de l'entretien réguilier de la lefty.