2,572kgnicolas3334 a écrit :a venir une cassette xt 11v en 11/46
OK, je
2,572kgnicolas3334 a écrit :a venir une cassette xt 11v en 11/46
On doit pas être loin des 500g....PapyTA a écrit :2,572kg
Vu l'étagement pourri en haut de la cassette, à réserver aux enduristes qui veulent un fusible pour monter au ralenti sur le vélo :nicolas3334 a écrit :Une nouvelle variable: a venir une cassette xt 11v en 11/46
chrisvs74 sur son Occam TR en Mono 28 a effectué un mix qui doit pallier ce problème en montant un dérailleur AR Shim' à la place du XX1 X-HORIZON :PapyTA a écrit :J'ai roulé toute la saison 2015 en mono 28 x 10-42. Un des problèmes de cette configuration, c'est que dans les descentes, on est logiquement en bas de cassette et que, même freinée, la chape à l'horizontale du dérailleur se détend assez pour que la chaine tabasse la base. Très pénible.
c'est bien ça le problème...mike08 a écrit :apres faut rouler en moyeu Hope quoi ...
mon expérience personnelle avec des moyeux hope et tune :m4rmot a écrit :c'est bien ça le problème...mike08 a écrit :apres faut rouler en moyeu Hope quoi ...
pas au niveau du fonctionnement ni du bruit, je roule en moyeu hope depuis 4 ans maintenant.
Par contre pour monter une paire de roue light, ça part mal. Le moyeu arrière fait 300g.
Même si la cassette est légère, c'est bien loin des moyeux extralite / carbon-ti / tune avec cassette XX1
Il me tarde de voir la version 11 vitesses de la cassette de chez Garbaruk
Je viens de racheter un scalpel-si qui est monté en 32x11-46 en shimano et je roulais précédemment en 24-38x11-36 sur un scalpel 29.Rogntudju a écrit : ↑mar. janv. 30, 2018 9:35 amMixer shifter et dérailleur c'est chercher les ennuis...
Sinon chez sram il existe aussi la cassette 11v 1170 en dentures 11x36. Dommage qu'elle n'existe pas en gamme 1190 Red d'ailleurs, car la 1170 est assez lourde (+/-360gr il me semble).
M'enfin l'agrément et la simplicité apporté par le mono plateau est assez incomparable, si la plage de développement disponible est suffisante pour ton usage. Ce serait pour monter sur un 29" ?
T'as déjà une partie de la liste