Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
C a tiendra sans probleme
Pour le lien c est pas le bon mais pour une fois voit un mag de moto, ou un tourneur
Pour le lien c est pas le bon mais pour une fois voit un mag de moto, ou un tourneur
- Tib
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Re: Assistance / entraide
J'ai eu ça sur une SID. J'ai acheté le kit Helicoil, jamais posé. En fait j'avais juste bousillé les premiers fils, dont en mettant une vis (Avid, évidemment) rallongée ça tenait sans souci.Rogntudju a écrit :J'ai foiré un filetage de fixation d'étrier sur une fourche (vis Avid de merde avec début de filetage conique, grrrrrrrr)... Est-ce qu'un helicoil pourrait faire l'affaire pour réparer la chose ?
Quelle sont vos expériences sur l'installation et la durabilité des helicoil ?
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
bonjour
j ai arrache la butée de gaine du dérailleur avant sur un cadre carbone fr216..
comment faire...re riveter..et coller..
peut être une pièce en remplacement..c est la butée sur le tube de selle.collier avec la butée.
bref c est la merde...
déjà eu le problème???
j ai arrache la butée de gaine du dérailleur avant sur un cadre carbone fr216..
comment faire...re riveter..et coller..
peut être une pièce en remplacement..c est la butée sur le tube de selle.collier avec la butée.
bref c est la merde...
déjà eu le problème???
Re: Assistance / entraide
Il existe des cable stop à visser, dans ce cas, tu mets un rivetolive04 a écrit :bonjour
j ai arrache la butée de gaine du dérailleur avant sur un cadre carbone fr216..
comment faire...re riveter..et coller..
peut être une pièce en remplacement..c est la butée sur le tube de selle.collier avec la butée.
bref c est la merde...
déjà eu le problème???
il existe des cable stop à collier, dans ce cas rechercher au bon diamètre style cantilever
Sinon il y a toujours les cable stop à coller, mais ça ne tiendra pas longtemps si tu n'as pas de quoi faire une bonne stratification.
Enfin, tu peux toujours essayer le mono ?
Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2
Re: Assistance / entraide
Freins XTR 987 (occasion) installés avec mes anciens disques Avid.
Ça freine pas terrible, les freins sont purgés, plaquettes résine quasi neuves, le toucher est bon, par contre impossible de bloquer la roue arrière en dynamique...
Des pistes?
Merci.
Ça freine pas terrible, les freins sont purgés, plaquettes résine quasi neuves, le toucher est bon, par contre impossible de bloquer la roue arrière en dynamique...
Des pistes?
Merci.
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Re: Assistance / entraide
Mais pas forcément propres.BenX a écrit : plaquettes résine quasi neuves
Elles ne seraient pas contaminées des fois?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
J'ai roulé ce matin, et ça va mieux, l'avant plante bien, par contre l'arrière, c'est pas encore ça.
Je vais démonter dans la semaine.
Merci pour ton avis.
Je vais démonter dans la semaine.
Merci pour ton avis.
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Si les disques sont d"occasion et n'ont pas été utilisé avec les plaquettes (d'occasion aussi), il va falloir quelques sorties pour roder l'un par rapport à l'autre.
Re: Assistance / entraide
Les plaquettes étaient glacées!
J'ai poncé, nettoyage des disques au Muc-Off.
Ça freine enfin.
J'ai poncé, nettoyage des disques au Muc-Off.
Ça freine enfin.
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Re: Assistance / entraide
Le coup classique,normalement cela est visible au regard....BenX a écrit :Les plaquettes étaient glacées!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Certes mais .....
ces plaquettes XTR restent un mystère pour moi.
Avec les disques Hope semi-flottants, c'est glaçage assuré au fil des utilisations.
Lavage comme d'hab' qq gouttes de lave vaisslle bio dans un seau et c'est glaçage après séchage.
MUC OFF récupère partiellement mais pas totalement = ça couine à mort ! pas de puissance ! danger !
Remplacement des plaquettes pour des neuves mais depuis je n'ai plus roulé mon 26'' titane. Ca freine bien à neuf.
Honnêtement comme j'ai mis le compte sur les disques hope et que je n'ai ni investi dans autre chose (A2Z ?) ni re-roulé, je ne suis pas encore certain de l'origine des problèmes.
Sauf que je constate à nouveau qu'un autre utilisateur GLACE les XTRs avec d'autres rotors ! et nous ne sommes pas les premiers
Les freins XTR 985/987/9000 (et tutti versions) ne seraient-ils 100% compatibles qu'avec les rotors Shimano ??????
Un ou des avis ?
ces plaquettes XTR restent un mystère pour moi.
Avec les disques Hope semi-flottants, c'est glaçage assuré au fil des utilisations.
Lavage comme d'hab' qq gouttes de lave vaisslle bio dans un seau et c'est glaçage après séchage.
MUC OFF récupère partiellement mais pas totalement = ça couine à mort ! pas de puissance ! danger !
Remplacement des plaquettes pour des neuves mais depuis je n'ai plus roulé mon 26'' titane. Ca freine bien à neuf.
Honnêtement comme j'ai mis le compte sur les disques hope et que je n'ai ni investi dans autre chose (A2Z ?) ni re-roulé, je ne suis pas encore certain de l'origine des problèmes.
Sauf que je constate à nouveau qu'un autre utilisateur GLACE les XTRs avec d'autres rotors ! et nous ne sommes pas les premiers
Les freins XTR 985/987/9000 (et tutti versions) ne seraient-ils 100% compatibles qu'avec les rotors Shimano ??????
Un ou des avis ?
Re: Assistance / entraide
Attention, BenX fait référence à des freins achetés d'occasion et mentionne les plaquettes "quasi neuves" donc je suppose aussi d'occasion, vendues avec ses freins.
J'ai eu l'occasion de rouler mes M9000 avec :
- A l'avant : disques R1 (180), KCNC (160) et XT (180) : + de mordant avec le disque XT 180 (j'ai failli une paire de fois passer par dessus) mais le disque R1 180 était déjà bien usé,
- A l'arrière : disque KCNC 160 : RAS
Dans tous les cas je n'ai pour l'instant pas constaté de glaçage des plaquettes.
Lavage du vélo au dégraissant ménager basique de chez basique vendu chez E. Leclerc.
J'ai eu l'occasion de rouler mes M9000 avec :
- A l'avant : disques R1 (180), KCNC (160) et XT (180) : + de mordant avec le disque XT 180 (j'ai failli une paire de fois passer par dessus) mais le disque R1 180 était déjà bien usé,
- A l'arrière : disque KCNC 160 : RAS
Dans tous les cas je n'ai pour l'instant pas constaté de glaçage des plaquettes.
Lavage du vélo au dégraissant ménager basique de chez basique vendu chez E. Leclerc.
- Tib
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Re: Assistance / entraide
Sinon faut pas hésiter à pisser dessus pour les réchauffer.BenX a écrit :Les plaquettes étaient glacées!
J'ai poncé, nettoyage des disques au Muc-Off.
Ça freine enfin.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Je vais vérifier mercredi matin l'état des plaquettes, le vélo a roulé hier et a été nettoyé.seb@bes a écrit :Certes mais .....
ces plaquettes XTR restent un mystère pour moi.
Avec les disques Hope semi-flottants, c'est glaçage assuré au fil des utilisations.
Lavage comme d'hab' qq gouttes de lave vaisslle bio dans un seau et c'est glaçage après séchage.
MUC OFF récupère partiellement mais pas totalement = ça couine à mort ! pas de puissance ! danger !
Remplacement des plaquettes pour des neuves mais depuis je n'ai plus roulé mon 26'' titane. Ca freine bien à neuf.
Honnêtement comme j'ai mis le compte sur les disques hope et que je n'ai ni investi dans autre chose (A2Z ?) ni re-roulé, je ne suis pas encore certain de l'origine des problèmes.
Sauf que je constate à nouveau qu'un autre utilisateur GLACE les XTRs avec d'autres rotors ! et nous ne sommes pas les premiers
Les freins XTR 985/987/9000 (et tutti versions) ne seraient-ils 100% compatibles qu'avec les rotors Shimano ??????
Un ou des avis ?
Je compte mettre des rotors XT puisque les XTR n'existent pas en 6 trous avec des plaquettes neuves pour me prononcer sur ces freins mais à l'heure actuelle, je suis assez déçu... Ça manque clairement de mordant à mon goût.
Re: Assistance / entraide
Je crois que de toute façon, c'est la principale chose qui était reprochée aux M987, leur manque de mordant.
Re: Assistance / entraide
Ah, mauvaise pioche alors...
J'ai vérifié mes plaquettes, elles ne sont pas glacées.
J'ai vérifié mes plaquettes, elles ne sont pas glacées.
Re: Assistance / entraide
Bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai du changer de patte de dérailleur sur mon Open, et je me suis rendu compte qu'avec la K7 XX1, quand je suis sur le 10 la chaine frotte sur la base!!
aucun autre changement sur le velo (plateau AB 30dents, pédalier X0, moyeux CK).
Je sais pas trop quoi faire? une rondelle pour compenser l'épaisseur?
Merci de votre aide
Charly
voilà mon pb, j'ai du changer de patte de dérailleur sur mon Open, et je me suis rendu compte qu'avec la K7 XX1, quand je suis sur le 10 la chaine frotte sur la base!!
aucun autre changement sur le velo (plateau AB 30dents, pédalier X0, moyeux CK).
Je sais pas trop quoi faire? une rondelle pour compenser l'épaisseur?
Merci de votre aide
Charly
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Re: Assistance / entraide
Si je comprends bien,la chaine frotte sur l'intérieure de la base au niveau de la cassette parce que ton pignon de dix passe tout proche ?Charly42 a écrit :Je sais pas trop quoi faire? une rondelle pour compenser l'épaisseur?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
ou sur le dessus de la base ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Assistance / entraide
Bjr à tous,
je me suis mal exprimé, mes excuses, alors oui la chaine frotte sur le bas du hauban(et non pas la bases) car le pignon de 10 est trop prêt.
Je n'avais pas ce pb avant de changé de patte de dérailleur(bon çà passait fin fin).
La patte dérailleur est une "pilo".
Merci
Charly
je me suis mal exprimé, mes excuses, alors oui la chaine frotte sur le bas du hauban(et non pas la bases) car le pignon de 10 est trop prêt.
Je n'avais pas ce pb avant de changé de patte de dérailleur(bon çà passait fin fin).
La patte dérailleur est une "pilo".
Merci
Charly
Re: Assistance / entraide
As-tu comparé les deux pattes de dérailleur?
Car si c'était "just" avant, il suffit qu'un minuscule écart niveau côte provoque ce frottement.
J'ai trouvé un post sur 26in ou une personne disait que sa patte Pilo n'était pas identique à l'origine.
Car si c'était "just" avant, il suffit qu'un minuscule écart niveau côte provoque ce frottement.
J'ai trouvé un post sur 26in ou une personne disait que sa patte Pilo n'était pas identique à l'origine.
- Alain C
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Re: Assistance / entraide
Quoi comme moyeu ?
Seb a eu le même soucis à l'époque.
Il avait du décaler légèrement son axe pour que l'embout resorte plus et donc libère un peu d'espace vis-à-vis du petit pignon.
Seb a eu le même soucis à l'époque.
Il avait du décaler légèrement son axe pour que l'embout resorte plus et donc libère un peu d'espace vis-à-vis du petit pignon.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Re: Assistance / entraide
moyeux CKAlain C a écrit :Quoi comme moyeu ?
Seb a eu le même soucis à l'époque.
Il avait du décaler légèrement son axe pour que l'embout resorte plus et donc libère un peu d'espace vis-à-vis du petit pignon.
[EDIT] la patte de dérailleur ne peux pas être en cause, pas comme c'est fait suis je bête car entre l'axe du moyeux et la patte, il y a tout de même un morceau de cadre . Donc je sais pas trop si c'est que j'ai pas vu avant ? usure de la K7? un cumul de chose, mais c'est sur çà frotte!!
Re: Assistance / entraide
La galère continue avec ces freins XTR 987 :
- la toucher varie en permanence à l'arrière, descente cool, c'est mou, descente hard, c'est dur. L'avant est stable.
- j'ai une fuite au niveau de la poignée. (voir photo)
Problème connu?
Merci.
- la toucher varie en permanence à l'arrière, descente cool, c'est mou, descente hard, c'est dur. L'avant est stable.
- j'ai une fuite au niveau de la poignée. (voir photo)
Problème connu?
Merci.