Modification XX1
- LudoTA
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Re: Modification XX1
Peut-être que c'est une série spéciale en titane
La finition noire des X01 est faite par cataphorèse.
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Re: Modification XX1
Les deux.frank31 a écrit :anodisation c est alu ou titane uniquement
http://blog.partiprof.fr/anodisation-titane-coloration/
http://www.ulm-actualite.info/anodisation-aluminium-ulm
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Re: Modification XX1
J'ai possédé des KMC gold à l'époque du 2x10 et effectivement la teinte ne tenait pas longtemps.Alain C a écrit :M'enfin quand je vois la chaine KMC gold, j'ai peu d'espoir...
J'ai eu l’occasion en début d'année d'avoir à nouveau une gold à vil prix et en mono cela est tout à fait différent,elle est encore comme neuve.
En fait c'est l'effet du passage d'un plateau à l'autre qui bouffait la teinte.
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Re: Modification XX1
Je plussoiemachfive a écrit :En fait c'est l'effet du passage d'un plateau à l'autre qui bouffait la teinte.
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Re: Modification XX1
Elle s'use du coté pile surtout !Tom a écrit :Je plussoiemachfive a écrit :En fait c'est l'effet du passage d'un plateau à l'autre qui bouffait la teinte.
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Re: Modification XX1
Bon, ben la cassette gold, ca sera pour tous les pilotes roulant en SRAM lors de la coupe de monde : http://www.bikerumor.com/2015/09/02/sra ... es-chains/
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Re: Modification XX1
Et la chaine XX1 gold qui va avec....
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Re: Modification XX1
Une autre source de craquements sur le groupe XX1 :
[youtube]
[youtube]
[/youtube]
This is a problem from the factory - the clutch mechanisms are over-tightened resulting in the bad creak.
- Alain C
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Re: Modification XX1
Tu as surtout la vis de maintient du dérailleur sur la pate qui peut grincer quand tu roules beaucoup dans la boue !
Une seule solution : la démonter, la nettoyer, la regraisser et la remonter !
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Re: Modification XX1
Je roule depuis lgtps avec shifter et derailleur xx1 et une cassette 10v pour l user. Je viens de basculer avec une cassette xx1.
Impossible de régler l'indexation correctement, ca monte bien sur les 4 premiers, et d un coup, c'est comme si cela montait trop et ca cherche à aller sur le pignon supérieur. Quand je suis sur le 42, ca ne descend pas bien, obligé de détendre et du coup ça ne monte plus bien, bref galeré.... Autre probleme, sur les 4 plus petit pignons, une impression de craquement quand je pedale, comme si quelque chose n'était pas serré. Je précise, chaine et cassette neuve. Une idée ?
Impossible de régler l'indexation correctement, ca monte bien sur les 4 premiers, et d un coup, c'est comme si cela montait trop et ca cherche à aller sur le pignon supérieur. Quand je suis sur le 42, ca ne descend pas bien, obligé de détendre et du coup ça ne monte plus bien, bref galeré.... Autre probleme, sur les 4 plus petit pignons, une impression de craquement quand je pedale, comme si quelque chose n'était pas serré. Je précise, chaine et cassette neuve. Une idée ?
Re: Modification XX1
Change ta patte de dérailleur, elle est peut-être vrillée.
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Re: Modification XX1
guimev a écrit : Je viens de basculer avec une cassette xx1.
Tu as forcement monté un CRL XD,as tu bien assemblé l'ensemble cassette/CRL sur le moyeu ?guimev a écrit :Impossible de régler l'indexation correctement
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Re: Modification XX1
je pense aussi a une patte de dérailleur légèrement tordue. sinon réglage visse de hauteur du dérailleur.
pour le craquement j'ai le même problème qui ne vient pas de la chaîne n'y de la cassette mais de l'usure du plateau. quand je roule il y a ce craquement mais au bout de quelques sortie plus rien (le temps que la chaine travaille un peut)
pour le craquement j'ai le même problème qui ne vient pas de la chaîne n'y de la cassette mais de l'usure du plateau. quand je roule il y a ce craquement mais au bout de quelques sortie plus rien (le temps que la chaine travaille un peut)
Re: Modification XX1
Patte changée, idem... Tout monte bien jusqu'au pignon 5 et au passage sur le 6 il cherche à aller sur le 7. Du coup je détend, et en conséquence la montée 12345 ne marche pas nikel...
Je repasse sur une cassette xo 10v, passage au poil... Je vais rester en mode gros cuisseau avec un36 du coup.
Le fait d'avoir roulé un an avec la butée du haut vissé pour forcer le trigger en 10v peut avoir fait quelque chose ?
Édit : je repasse en 10v, je règle nikel, je rebascule en 11, ca passe bien, cool. Par contre bruit d'avion sur les 3 plus petit pignon avec chaine 11v neuve.
Je remet en 10 avec la même chaine et pas de bruit. Cela vient donc de la cassette... Cassette xx1 neuve et chaine neuve xx1. Comprends pas.
Je repasse sur une cassette xo 10v, passage au poil... Je vais rester en mode gros cuisseau avec un36 du coup.
Le fait d'avoir roulé un an avec la butée du haut vissé pour forcer le trigger en 10v peut avoir fait quelque chose ?
Édit : je repasse en 10v, je règle nikel, je rebascule en 11, ca passe bien, cool. Par contre bruit d'avion sur les 3 plus petit pignon avec chaine 11v neuve.
Je remet en 10 avec la même chaine et pas de bruit. Cela vient donc de la cassette... Cassette xx1 neuve et chaine neuve xx1. Comprends pas.
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Re: Modification XX1
Pour démocratiser le pédalier XX1,ou autres Sram.
Sources:
http://www.bikerumor.com/2016/03/04/nah ... onversion/
Sources:
http://www.bikerumor.com/2016/03/04/nah ... onversion/
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Re: Modification XX1
Petite question : j'ai monté une poignée tournante XX1, le capot "vibre", c'est plus chiant à l'usage. Il a très peu de jeu mais suffisamment pour faire du bruit. Problème connu ? Une solution "propre" ? Ca m'embête de faire un tour de scotch, pour l'esthétique...
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Re: Modification XX1
Tu tombes bien.....Benoitgir a écrit : j'ai monté une poignée tournante XX1, le capot "vibre"
J'ai eu le même souci jusqu'au week-end dernier,elle a plusieurs années de service et depuis peu j'ai constaté le même phénomène.
Plutôt casse-burnes ce bruit permanent,au point de tenir le capot part moment sur la dernière sortie avant d'intervenir.
Pour ma part un léger filet de silicone (j'ai du noir pour aquarium sous la main) sur le pourtour supérieur et depuis c'est nickel.
Pas d'inquiétude pour le démontage,une simple lame de cutter fera l'affaire
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Re: Modification XX1
Merci pour la réponse rapide
Je vais regarder ça, je n'aime pas les bruits parasite
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- Tib
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Re: Modifiaction XX1
Ouais. KCNC ou autre, j'avais testé sur un X0 9V et le shifting était pourri, ça faisait un bruit d'enfer et ça s'encrassait à vitesse grand V. Donc bon, très peu pour moi, sauf sur un spad de salon(s).ubo a écrit :J'en connais qui ont essayé les galets kcnc et qui ont eu des problèmes...
No pain no Brain.
Re: Modification XX1
Quelqu'un connaît il le déport d'un plateau Carbon-Ti direct-mount (en l'occurrence pour un Hollowgram) ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins