Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Bof, le revêtement a été refait, risque de décollement de la coque sur ce modèle.
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Re: Assistance / entraide
Cela fait un bon moment qu'elle est en vente celle-ci,je l'avais déjà proposé à @Mathieu qui en cherche une lui aussi dans le post "Achat".
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
mike08 a écrit : ↑mer. mai 08, 2024 2:08 pm60€ neuve ? Si oui peux-tu partager, je n’ai jamais essayé cette selle
Merci
non 60€ d'occasion
elle n'est pas en vente sur troc véloHervé a écrit : ↑mer. mai 08, 2024 3:10 pmnon elle doit être d'occaz' je pense que c'est celle ci :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ne-3737176
A oui quand même. A voire la conception avec des rivets ça peut être complexe à réparer
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
J'ai toujours eu l'habitude de graisser les pivots de mes cadres carbones avec de la graisse teflon (finish line).
En particulier les interfaces en contact avec le carbone.
Idem pour les roulements du JDD en contact avec le cadre.
J'ai appris que certaines graisse sont nocives pour le carbone, la finish line en teflon l'est-elle (j'ai pas trouvé d'informations ) ?
Avez-vous des infos sur ça ?
J'ai toujours eu l'habitude de graisser les pivots de mes cadres carbones avec de la graisse teflon (finish line).
En particulier les interfaces en contact avec le carbone.
Idem pour les roulements du JDD en contact avec le cadre.
J'ai appris que certaines graisse sont nocives pour le carbone, la finish line en teflon l'est-elle (j'ai pas trouvé d'informations ) ?
Avez-vous des infos sur ça ?
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Re: Assistance / entraide
Pas trouvé de retour à ta demande mais sinon tu as ça : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/fin ... 39866983/p
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
Ton lien renvoie à une pate pour le serrage des pièces sur du carbone (pâte friction) , la demande concerne les interfaces.
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
C'est quel contact frottant impliquant du carbone que tu essaies de lubrifier ?
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Re: Assistance / entraide
Yes,mais si cela permet le serrage sans dommage pour le carbone,je pensais qu'il y avait aussi un intérêt pour les pièces en contact
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Re: Assistance / entraide
Oui c'est vraiment de la graisse que je mets pour éviter les craquements sur une interface carbone/aluminium.
Par exemple le roulement du JDD dans le logement carbone du cadre.
Également l'interface entre un axe alu (de pivot de suspension) et le cadre carbone.
Par exemple le roulement du JDD dans le logement carbone du cadre.
Également l'interface entre un axe alu (de pivot de suspension) et le cadre carbone.
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Si ça craque, c'est que ça bouge. Si ça bouge, c'est que c'est hors tolérance => remplacement SAV.
Lubrifier, ça ne fera que faciliter encore plus le mouvement.
Lubrifier, ça ne fera que faciliter encore plus le mouvement.
Re: Assistance / entraide
Quand j'ai reçu mon top fuel à l'epoque, au bout de 2 mois les pivots craqués avec la poussière, demontage et graissage des interfaces et plus de bruit ensuite.
Dans tout les cas j'ai pris l'habitude ( bonne ou mauvaise ) de mettre cette fameuse graisse teflon.
J'ai vu qu'il y avait aussi de la graisse lithuim adapté au cadre carbone.
Vous faites comment vous ?
Dans tout les cas j'ai pris l'habitude ( bonne ou mauvaise ) de mettre cette fameuse graisse teflon.
J'ai vu qu'il y avait aussi de la graisse lithuim adapté au cadre carbone.
Vous faites comment vous ?
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Si tu fais ceci, tu ne met pas de graisse en contact avec du carbone ? Les roulements sont en acier, les vis sont en acier ou en alu, les portés des roulements sont en alu la majorité du temps, et le filetage femelle est en alu dans le cadre.
La graisse à cet endroit à tendance à coller la poussière et provoquer du bruit. Tu peux en mettre un peu (sur les caches poussières par exemple), mais si tu en met trop cela empirera le problème rapidement.
La graisse à cet endroit à tendance à coller la poussière et provoquer du bruit. Tu peux en mettre un peu (sur les caches poussières par exemple), mais si tu en met trop cela empirera le problème rapidement.
Re: Assistance / entraide
Oui le plus souvent c'est sur le cache poussière légèrement.klarf a écrit : ↑dim. mai 12, 2024 8:24 amSi tu fais ceci, tu ne met pas de graisse en contact avec du carbone ? Les roulements sont en acier, les vis sont en acier ou en alu, les portés des roulements sont en alu la majorité du temps, et le filetage femelle est en alu dans le cadre.
La graisse à cet endroit à tendance à coller la poussière et provoquer du bruit. Tu peux en mettre un peu (sur les caches poussières par exemple), mais si tu en met trop cela empirera le problème rapidement.
Je me suis procuré de la juicylube qui est compatible avec le carbone pour être tranquille.
Re: Assistance / entraide
J’ai un sticker de protection transparent sous le downtube de mon epic depuis des années et les bords commencent à faire un peu sales je voudrais en mettre un neuf mais j’hésite car je me demande si ça ne va pas faire plus de mal que de bien…
Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ce genre de films de protection après plusieurs années?
Est ce qu’il y a un risque que cela arrache un peu de peinture ou de vernis au passage?
Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ce genre de films de protection après plusieurs années?
Est ce qu’il y a un risque que cela arrache un peu de peinture ou de vernis au passage?
- Tib
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Re: Assistance / entraide
En chauffant légèrement, normalement ça s'enlève bien. Je l'ai déjà fait une fois mais le cadre n'était ni peint ni vernis, ça n'avait rien arraché.
A noter : sur mes derniers achats de cadre nu, un sticker sous tube diagonal était fourni en remplacement dans le carton du cadre.
A noter : sur mes derniers achats de cadre nu, un sticker sous tube diagonal était fourni en remplacement dans le carton du cadre.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Merci Tib, je vais sortir le sèche cheveux!
Perso je n’en avais pas en rab avec mon vélo mais peut être que c’est devenu très courant maintenant sur les vélos et qu’ils en fournissent d’office…
Il y a pas mal d’ équivalent transparent du type zefal ou clear protect je vais voir, peut être même que je n’en remettrai pas du tout, il n’y a aucun film de protection sur mon Gravel et je n’ai pas constaté de dommages particuliers sur le Downtube en 18 mois d’utilisation…
Perso je n’en avais pas en rab avec mon vélo mais peut être que c’est devenu très courant maintenant sur les vélos et qu’ils en fournissent d’office…
Il y a pas mal d’ équivalent transparent du type zefal ou clear protect je vais voir, peut être même que je n’en remettrai pas du tout, il n’y a aucun film de protection sur mon Gravel et je n’ai pas constaté de dommages particuliers sur le Downtube en 18 mois d’utilisation…
Re: Assistance / entraide
Tu as de la chance, ça dépend du terrain mais c'est typiquement une zone de poc
- Tib
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Re: Assistance / entraide
J'ai bien un film sous le tube diagonal de mon Crux également.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Ils doivent être un peu radin chez Scott, aucune protection sur mon addict gravel…
Je viens de commander une protection Zefal pour l’épic, plus qu’à faire chauffer l’ancienne
Je viens de commander une protection Zefal pour l’épic, plus qu’à faire chauffer l’ancienne
Re: Assistance / entraide
Petite question , j'ai un groupe gx axs lunar qui "traine" , j'ai cherché de quoi l'alléger mais je ne trouve que des chappes pour 10 50( garbaruk par exemple )
Une idée de produit sur le marché pour 10 52 ?
Une idée de produit sur le marché pour 10 52 ?
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
La tige de selle OneUp en alu est bloquée dans mon cadre Orbea Oiz en carbone.
J'avais déjà eu le même problème avec la tige de selle d'origine. Je n'avais pas eu peur de forcer pour l'enlever puisque j'allais la remplacer.
Cette fois, je souhaite ne rien endommager et ne pas trop forcer sur le mécanisme de la tige télescopique.
Pour l'instant, je mets du WD40 et j'attends avant de réessayer. Vous avez d'autres solutions ?
La tige de selle OneUp en alu est bloquée dans mon cadre Orbea Oiz en carbone.
J'avais déjà eu le même problème avec la tige de selle d'origine. Je n'avais pas eu peur de forcer pour l'enlever puisque j'allais la remplacer.
Cette fois, je souhaite ne rien endommager et ne pas trop forcer sur le mécanisme de la tige télescopique.
Pour l'instant, je mets du WD40 et j'attends avant de réessayer. Vous avez d'autres solutions ?