Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
D'ailleurs,à part une rigide....LOL,qqu'un connait (pour l'avoir essayée),plus rigide que la Lefty ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
ok, donc bien tenté par l'aventure. Mais quel pivot prendre : le cannondale, pas le mcfk, donc quelle autre alternative? Après 4 mm de jeux est-ce suffisant (normalement reste 4mm)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
95 kg le bonhomme, avec une limite à 100 kg. Après s'il y avait moins cher....
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ils peuvent adapter, mais c'est vrai qu'il est cher :-)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je pense que je vais sauter le pas. Et partir sur le pivot cannondale, en alu, par sécurité.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ah oui, sans problèmemachfive a écrit :D'ailleurs,à part une rigide....LOL,qqu'un connait (pour l'avoir essayée),plus rigide que la Lefty ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
La Fournalès Cobra et la German A pour ma part sont plus précises et rigides. Du moins le couple roue+fourche.
C'est flagrant dans les épingles à forte déclivité, là où les deux sont géniales de précision et d'appui ferme, la Lefty est plus "louvoyante", moins précise.
Je pense que le petit flou dans la précision de pilotage de la Lefty par rapport au 2 citées au dessus peut être dû à la roue aussi. Pourtant la mienne est rayonnée par mes soins, tensions maxi pour une Alpine, moyeu Cannon' tronconique, 32 rayons CNspoke plats et 65 kg pour le pilote.
Le maillon faible est, je pense, la roue pour la Lefty. D'ailleurs Cannon' aimerait corriger le tir en faisant évoluer son moyeu. A voir.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
aucun pivot conique sur les différents modèles 29" pourquoi ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
c'est peut-être aussi parce que le moyeu n'est pas pris en "étau".coureur a écrit :Ah oui, sans problèmemachfive a écrit :D'ailleurs,à part une rigide....LOL,qqu'un connait (pour l'avoir essayée),plus rigide que la Lefty ?![]()
La Fournalès Cobra et la German A pour ma part sont plus précises et rigides. Du moins le couple roue+fourche.
C'est flagrant dans les épingles à forte déclivité, là où les deux sont géniales de précision et d'appui ferme, la Lefty est plus "louvoyante", moins précise.
Je pense que le petit flou dans la précision de pilotage de la Lefty par rapport au 2 citées au dessus peut être dû à la roue aussi. Pourtant la mienne est rayonnée par mes soins, tensions maxi pour une Alpine, moyeu Cannon' tronconique, 32 rayons CNspoke plats et 65 kg pour le pilote.
Le maillon faible est, je pense, la roue pour la Lefty. D'ailleurs Cannon' aimerait corriger le tir en faisant évoluer son moyeu. A voir.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
tu parles de quoi ? quel modèle de 29 ? les cannondales ?romalor a écrit :aucun pivot conique sur les différents modèles 29" pourquoi ?
Si tu parles des cannondales, ils sont en 1.5 p haut et bas, donc en avance depuis 20 ans sur les autres.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Bonne nouvelle ça,toujours aussi pointu chez Tune.....
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
salut,
Pour info j'ai envoyer ma lefty chez royal suspension, une grosse révision un tuning à mon poids et le soufflet light de prévu![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Pour info j'ai envoyer ma lefty chez royal suspension, une grosse révision un tuning à mon poids et le soufflet light de prévu
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
j'attend le devis pour être sur mais ca va tournée autour des 250€ je pense comme je vais surement faire changer les chemin de roulement aussi
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Dispo à la vente,à peine plus lourd que le Tune ci-dessus.....
http://r2-bike.com/CHRIS-KING-Nabe-fron ... erMax-Disc
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Environ 100 euros de plus pour 100gr de plus !! Je craquerais encore pas cette fois!!
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Ça y est j'ai la fourche, la roue avant. Manque le pivot. Et là merci la douane. Il est depuis samedi dans la zone de transfert et de contrôle de cdg. Délais : 5 jours à 15 jours ouvrés pour contrôle
usa vers france 2 à 3 semaines
chine vers france 5 jours
cherchez l'erreur
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
usa vers france 2 à 3 semaines
chine vers france 5 jours
cherchez l'erreur
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
devis recu,
Entretien de la cartouche avec changement de tous les joints/ optimisation et réparation du télescope (toutes les pièces internes sont changées), soufflet light et tuning des cartouches.
le tout pour 299€
normalement je vais plus la reconnaître à sont retour la semaine prochaine
Entretien de la cartouche avec changement de tous les joints/ optimisation et réparation du télescope (toutes les pièces internes sont changées), soufflet light et tuning des cartouches.
le tout pour 299€
normalement je vais plus la reconnaître à sont retour la semaine prochaine
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Correct,pour le taf annoncé !guich59 a écrit :le tout pour 299€
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pourquoi pas.. ça représente du boulot et elle sera optimisée.
en contrepartie, il y a des fourches 29" pour 1540g neuves à ce prix.
en contrepartie, il y a des fourches 29" pour 1540g neuves à ce prix.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
certes mais pas avec le même fonctionnementTom a écrit :Pourquoi pas.. ça représente du boulot et elle sera optimisée.
en contrepartie, il y a des fourches 29" pour 1540g neuves à ce prix.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
lefty recu ce jour, plutôt rapide car envoyer mardi dernier.
Le soufflet light change vraiment la fourche, reste a voir l'utilisation ce week end
Le soufflet light change vraiment la fourche, reste a voir l'utilisation ce week end