Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » dim. déc. 28, 2014 6:20 pm

D'ailleurs,à part une rigide....LOL,qqu'un connait (pour l'avoir essayée),plus rigide que la Lefty ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » dim. déc. 28, 2014 8:57 pm

ok, donc bien tenté par l'aventure. Mais quel pivot prendre : le cannondale, pas le mcfk, donc quelle autre alternative? Après 4 mm de jeux est-ce suffisant (normalement reste 4mm)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » dim. déc. 28, 2014 9:06 pm

Pk pas le mcfk ?



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » dim. déc. 28, 2014 10:06 pm

95 kg le bonhomme, avec une limite à 100 kg. Après s'il y avait moins cher....



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » dim. déc. 28, 2014 10:13 pm

Ils peuvent adapter, mais c'est vrai qu'il est cher :-)



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » lun. déc. 29, 2014 9:16 am

Je pense que je vais sauter le pas. Et partir sur le pivot cannondale, en alu, par sécurité.



coureur

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par coureur » lun. déc. 29, 2014 10:02 am

machfive a écrit :D'ailleurs,à part une rigide....LOL,qqu'un connait (pour l'avoir essayée),plus rigide que la Lefty ?
Ah oui, sans problème :mrgreen:
La Fournalès Cobra et la German A pour ma part sont plus précises et rigides. Du moins le couple roue+fourche.
C'est flagrant dans les épingles à forte déclivité, là où les deux sont géniales de précision et d'appui ferme, la Lefty est plus "louvoyante", moins précise.
Je pense que le petit flou dans la précision de pilotage de la Lefty par rapport au 2 citées au dessus peut être dû à la roue aussi. Pourtant la mienne est rayonnée par mes soins, tensions maxi pour une Alpine, moyeu Cannon' tronconique, 32 rayons CNspoke plats et 65 kg pour le pilote.

Le maillon faible est, je pense, la roue pour la Lefty. D'ailleurs Cannon' aimerait corriger le tir en faisant évoluer son moyeu. A voir.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par romalor » lun. déc. 29, 2014 4:32 pm

aucun pivot conique sur les différents modèles 29" pourquoi ?



petitfilou
Membre actif
Messages : 986
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par petitfilou » lun. déc. 29, 2014 4:39 pm

coureur a écrit :
machfive a écrit :D'ailleurs,à part une rigide....LOL,qqu'un connait (pour l'avoir essayée),plus rigide que la Lefty ?
Ah oui, sans problème :mrgreen:
La Fournalès Cobra et la German A pour ma part sont plus précises et rigides. Du moins le couple roue+fourche.
C'est flagrant dans les épingles à forte déclivité, là où les deux sont géniales de précision et d'appui ferme, la Lefty est plus "louvoyante", moins précise.
Je pense que le petit flou dans la précision de pilotage de la Lefty par rapport au 2 citées au dessus peut être dû à la roue aussi. Pourtant la mienne est rayonnée par mes soins, tensions maxi pour une Alpine, moyeu Cannon' tronconique, 32 rayons CNspoke plats et 65 kg pour le pilote.

Le maillon faible est, je pense, la roue pour la Lefty. D'ailleurs Cannon' aimerait corriger le tir en faisant évoluer son moyeu. A voir.
c'est peut-être aussi parce que le moyeu n'est pas pris en "étau".



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9954
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par ubo » lun. déc. 29, 2014 6:14 pm

romalor a écrit :aucun pivot conique sur les différents modèles 29" pourquoi ?
tu parles de quoi ? quel modèle de 29 ? les cannondales ?
Si tu parles des cannondales, ils sont en 1.5 p haut et bas, donc en avance depuis 20 ans sur les autres.



romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par romalor » lun. déc. 29, 2014 7:28 pm

non german a



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » ven. janv. 02, 2015 7:02 pm




machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » ven. janv. 02, 2015 11:07 pm

Bonne nouvelle ça,toujours aussi pointu chez Tune.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par guich59 » mar. janv. 13, 2015 4:58 pm

salut,

Pour info j'ai envoyer ma lefty chez royal suspension, une grosse révision un tuning à mon poids et le soufflet light de prévu ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » mar. janv. 13, 2015 5:01 pm

tarif annoncé ?



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par guich59 » mar. janv. 13, 2015 5:11 pm

j'attend le devis pour être sur mais ca va tournée autour des 250€ je pense comme je vais surement faire changer les chemin de roulement aussi



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » jeu. janv. 15, 2015 11:34 pm

Dispo à la vente,à peine plus lourd que le Tune ci-dessus..... :mrgreen:

http://r2-bike.com/CHRIS-KING-Nabe-fron ... erMax-Disc


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par bibirider8 » ven. janv. 16, 2015 11:37 am

Environ 100 euros de plus pour 100gr de plus !! Je craquerais encore pas cette fois!!



thierryll
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:00 pm
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par thierryll » ven. janv. 16, 2015 1:07 pm

Ça y est j'ai la fourche, la roue avant. Manque le pivot. Et là merci la douane. Il est depuis samedi dans la zone de transfert et de contrôle de cdg. Délais : 5 jours à 15 jours ouvrés pour contrôle :shock:
usa vers france 2 à 3 semaines
chine vers france 5 jours
cherchez l'erreur



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par guich59 » ven. janv. 16, 2015 5:13 pm

devis recu,

Entretien de la cartouche avec changement de tous les joints/ optimisation et réparation du télescope (toutes les pièces internes sont changées), soufflet light et tuning des cartouches.

le tout pour 299€

normalement je vais plus la reconnaître à sont retour la semaine prochaine



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par machfive » ven. janv. 16, 2015 5:25 pm

guich59 a écrit :le tout pour 299€
Correct,pour le taf annoncé !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Tom » ven. janv. 16, 2015 5:37 pm

Pourquoi pas.. ça représente du boulot et elle sera optimisée.
en contrepartie, il y a des fourches 29" pour 1540g neuves à ce prix.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par guich59 » ven. janv. 16, 2015 6:19 pm

Tom a écrit :Pourquoi pas.. ça représente du boulot et elle sera optimisée.
en contrepartie, il y a des fourches 29" pour 1540g neuves à ce prix.
certes mais pas avec le même fonctionnement :)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par Dementia » ven. janv. 16, 2015 9:21 pm

Et pas la même masse :-)



Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 537
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)

Message par guich59 » jeu. janv. 22, 2015 3:32 pm

lefty recu ce jour, plutôt rapide car envoyer mardi dernier.
Le soufflet light change vraiment la fourche, reste a voir l'utilisation ce week end



Répondre