Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

machfive
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » ven. déc. 29, 2023 7:42 pm

lolorsv a écrit :
ven. déc. 29, 2023 9:38 am
je recherche un préparateur de suspension pour faire l'entretien de ma Sid Select d'origine sur mon Spark RC.
Salut,

Parmi d'autres il y a Fast Suspension : https://www.fast-suspension.com/fr/

Pour moi ils sont intervenus sur fourche et amorto pour des entretiens et modifs de débattement.


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Hervé
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Hervé » ven. déc. 29, 2023 8:03 pm

il y a aussi Shift Up qui garantit aller/retour et entretien de fourche , amortisseur ou tige de selle dans la semaine et qui est très réactif aux messages que ce soit sur son site ou sur Facebook .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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lolorsv
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par lolorsv » sam. déc. 30, 2023 10:21 am

Merci pour les réponses. J’ai testé avec différentes roues et en serrant ou non l’axe.

INTERESSANT l’idée de tester avec les joints spy je vais regarde ça.

Pour les préparateurs cités, ils sont effectivement connus, merci cependant pour le Rex. V Voir si ils ont une prestation spéciale pour les frictions

Merci à plus, il fait soleil, je dois aller rouler!


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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Flovtt80 » dim. janv. 14, 2024 5:45 pm

Bonjour à tous

j'ai acutellement une sid select+ sur un sobre Dad. je ne suis pas particuliérement satisfait du fonctionnement de ma fourche.
coté hydraulique j'ai une cartouche Charger RL.

la fourche réagit tardivement sur les impacts et elle plonge beaucoup lorsque je descends dans un trou.

Certain on deja essayer de modifier la viscosité de l'huile dans la cartouche?
un chargement de cartouche de RL vers une race day vous semble t'il interressant ?

merci à vous, bonne soirée



mike08
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » mer. janv. 17, 2024 6:06 pm

Quelqu' un saurait me dire s' il m on peut modifier le débattement d' un Fox float dps ? passé un 190X37.5 en 190X40 ? meme s' il faut changer le corps de l' amorto ?
Merci


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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » mer. janv. 17, 2024 7:15 pm

Ils sont de bons conseilles : https://www.fast-suspension.com/fr/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par polo66 » mer. janv. 31, 2024 12:55 pm

Petite question, sur le Kona j'ai un amorto Fox CTD qui a douze ans et qui nécessite donc une bonne révision.
Est-il pertinent de l'envoyer en révision ou de le changer carrément?
Il y a 100€ d'écart environ (si je mets un Monarch Debon air).
Pour la fourche, l'entretien me coûtant le même prix qu'une neuve, la question ne s'est pas posée !



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tib » mer. janv. 31, 2024 1:34 pm

Tu as besoin de quel entraxe pour l'amorto ?
Tu cherches quel modèle de fourche ?
Tu prévois de faire un truc dans ton coin fin février avec ?

:mrgreen:


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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par smarties » mer. févr. 14, 2024 6:04 pm

Hello, avis aux pros du tuning de suspension :

Je viens de recevoir une lyrik ultimate en 170 dont les plongeurs sont marqués également en 180.

Puis-je lui coller un airshaft en 160 que j’ai déjà sans risque d’endommager quoi que ce soit ? Vu qu’à la base elle est donnée pour être passée en 180 mais pas en 160…

Merci d’avance ;)



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par miniping » mer. févr. 14, 2024 6:28 pm

Je peux te répondre au moins pour les dernières Lyrik et la génération d'avant : oui.
Les marquages chez Rockshox sont souvent pas importants. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur la liste des pièces détachées, et la référence pour le CSU est la même pour toutes les Lyrik d'un offset donné.



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Lafoy » mer. févr. 14, 2024 7:30 pm

Oui j ai fait cette modification sur une lyric ultimate 2023



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par QuentinLL » mer. févr. 14, 2024 8:18 pm

Je confirme également.

En général, sur les anciennes versions, les plongeurs rockshox avait un marquage pour 2 débattements (130-140 / 150-160 / 170-180) permettant de lire le SAG facilement. Ce sont exactement les mêmes plongeurs/Té, même longueur etc. Si tu passes une lyrik 180 en 140mm, cela fonctionnera au top, mais tu perdras la lecture directe du SAG, il faudra sortir le pieds à coulisse, c'est tout.

Pour éviter ce problème ils ont viré les marquages sur les nouveaux modèles. Comme fox, il faut sortir son pieds à coulisse.



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par smarties » mer. févr. 14, 2024 8:40 pm

Merci à tous, c’était pour éviter de faire une connerie avec mon airshaft.

C’est une lyrik ultimate 2023, qui va remplacer la pike sélect+ 160 sur mon bronson. Un plaisir vraiment pas coûteux (rcz)



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par miniping » jeu. févr. 15, 2024 8:40 am

smarties a écrit :
mer. févr. 14, 2024 8:40 pm
C’est une lyrik ultimate 2023, qui va remplacer la pike sélect+ 160 sur mon bronson. Un plaisir vraiment pas coûteux (rcz)
C'est le moment où je suis deg : je cherche une pike depuis un moment pour utiliser le CSU (j'ai poqué mes plongeurs :D) et mettre ma cartouche Charger 2.1 et mon airshaft en 130mm^^

Bon, je viens d'acheter une Fox 34 à quelques jours près...



nidamapy
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par nidamapy » jeu. févr. 15, 2024 9:27 pm

Il me semble qu'il y a des personnes qui peuvent te changer les plongeurs (et même les pivots)



miniping
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par miniping » ven. févr. 16, 2024 4:32 pm

Ouais, mais ça coûte le prix de la fourche de passer chez NDTuned ou autre ou de racheter un CSU quand on achète du matos pas excessivement cher :)



mike08
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » sam. févr. 17, 2024 9:09 am

Je cherche depuis un petit moment le nouveau amorto RS sidluxe ultimate 3Positions en 190X40, il est indispo partout mais on trouve facilement du 190X42.5 ou X45 ou X37.5 ou encore du 190X40 mais en 2P.
Peut on modifier facilement la course ? Si oui comment ? Sinon peut on passer en 3P facilement si on achète un 2 positions ?
Merci


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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » sam. févr. 17, 2024 11:02 am

Quand j'ai besoin d'info je passe par ici : https://www.fast-suspension.com/fr/


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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » sam. févr. 17, 2024 3:51 pm

Merci, je vais leur faire un e-mail


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par boss2 » sam. mars 02, 2024 10:58 am

Hello la communauté.

Votre avis entre une fox 32 sc performance - 32 sc factory et sid 32 ultimate. (Hors prépa)
100mm - 29 - boost

Sur le poids et le fonctionnement ?
Il y a un réel écart ?
Et la différence d’offset entre 44 et 51 peut vraiment se ressentir à l’usage ?

Pour donner le contexte j’ai une 32 sc perfo (offset 51mm) et j’hésite à passer sur une factory ou ultimate. Pour gratter encore quelques grammes.

Merci 😉



Manuben37
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Manuben37 » jeu. mars 07, 2024 10:07 pm

Hello.

J'avais déjà discuté du sujet sur ce même fil il y a quelques mois : le fameux problème de blocage des cartouche Raceday des SID Ultimate.
Pas eu le temps de m'en occuper, je me replonge actuellement dedans :emo:

J'ai trouvé des tutos de purge sur Youtube, ou encore des astuces ici et là pour faire l'appoint en huile, mais je ne suis pas convaincu. C'est pas en remettant l'appoint en l'huile que le problème va disparaitre.

Dans le kit de joints 00.4318.025.212 que l'on trouve pour 50€ chez Alltricks, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des joints toriques pour la cartouche ?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Manuben37 le sam. mars 09, 2024 10:28 am, modifié 1 fois.




Manuben37
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Manuben37 » sam. mars 09, 2024 10:34 am

Ah oui carrément

Merci pour l'info ! Évidemment c'est pas faisable soit-même si on a pas la clef spéciale qui va bien... :sad:

Edit: en fait je viens de retomber sur une vidéo de RBC sur Youtube que j'avais déjà vu et qui explique l'intérêt et l'installation de cette fameuse pièce. Ca me parait faisable même sans l'outil, en bricolant un petit support en bois par exemple. A suivre



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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par besttoph » ven. mars 15, 2024 11:13 am

Bonjour,
Mon brain 2.0 de mon epic s-works de 2019 a besoin d'un entretien.
L'amortisseur fait un bruit de succion et le brain est moins réactif.
Quelqu'un aurait un retour a me donner sur un site, de plus j'ai vu qu' il existait le kit Andreani pour fiabiliser le brain proposé par Shift-up , l investissement de 110 euros en vaut il le coup?
Merci d'avance



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Mathieuboard
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Mathieuboard » sam. avr. 27, 2024 1:42 pm

Bonjour a tous, je possède une RS Reba SL sur un semi rigide de XC et je cherche a ameliorer le comportement de cette suspension qui ne me satisfait pas vraiment
Je me demandes ce que j'aurai a gagner a passer sur une fourche plus haut de gamme a part du poids? Peut on ameliorer la situation en gardant le chassis?
Vers quelle solution vous tourneriez vous? Cartouche interne a changer? Preparation? Changement de fourche?



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