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JBFR17
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par JBFR17 » mar. avr. 11, 2023 10:44 am
Hello,
Est ce que quelqu'un connait un outil, une astuce pour aligner les cockpits avec la roue avant? (dans mon cas cockpit Syncros VTT)
Mon vélociste apparemment a le même oeil que moi et il ne sont jamais droits...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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teamdindon
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par teamdindon » mar. avr. 11, 2023 11:04 am
JBFR17 a écrit : ↑mar. avr. 11, 2023 10:44 am
Hello,
Est ce que quelqu'un connait un outil, une astuce pour aligner les cockpits avec la roue avant? (dans mon cas cockpit Syncros VTT)
Mon vélociste apparemment a le même oeil que moi et il ne sont jamais droits...
En matériel overkill, il y a ça :
https://www.materiel-velo.com/1847520-c ... rtreu.html (à condition qu'il puisse se positionner correctement sur un cockpit).
Sinon, à l’œil, j'essaie soit d'aligner le cintre avec l'axe de la roue avant ou l'extrémité avant des pattes de la fourche, soit avec les les molette de réglage sur le té de fourche, en fonction de ce qu'il est possible de viser à travers les gaines/durits.
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Tib
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par Tib » mar. avr. 11, 2023 11:10 am
L'outil Tune ne fonctionnera pas avec les combos.
Je cherche un
support Garmin qui se monte sur un combo Syncros Fraser, savez-vous s'il existe une solution moins onéreuse que le support officiel à 60€ ?
![Image](https://asset.scott-sports.com/fit-in/2000x2000/288/2881440001_1799166_png_zoom_1.jpg?signature=aedfc96a45754b72ae11c4d8c1a2a2bc9539f6213f7b747de2268bdfc5da4c14)
No pain no Brain.
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miniping
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par miniping » mar. avr. 11, 2023 11:12 am
trouve une barre/baguette de faible diamètre, droite et de longueur entre 60 et 80cm, glisse la entre les plongeurs de fourche et l'arche de fourche et utilise là en repère pour mettre le guidon parallèle à cette barre.
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Hervé
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par Hervé » mar. avr. 11, 2023 5:32 pm
pour ce qui est du projet kickstarter vaut mieux garder ton pognon .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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RobinRLS
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par RobinRLS » mar. avr. 11, 2023 5:48 pm
Tib a écrit : ↑mar. avr. 11, 2023 11:10 am
Je cherche un support Garmin qui se monte sur un combo Syncros Fraser[/url], savez-vous s'il existe une solution moins onéreuse que le support officiel à 60€ ?
Le même support non-officiel à moitié prix
Sans rigoler, la qualité est top voire identique au vrai :
https://a.aliexpress.com/_Ex1Cfcx
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Tib
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par Tib » mar. avr. 11, 2023 8:05 pm
Merci ! je vais exceptionnellement déroger à ma règle anti Ali, dans ce cas...
No pain no Brain.
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Philou
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par Philou » mar. avr. 11, 2023 8:18 pm
Ayant aussi du mal à bien aligner ma potence, je me suis commandé ça :
https://thingswecre8-eu.myshopify.com/fr-fr
Après, je ne sais si ça passe sur un combo.
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
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ubo
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par ubo » mar. avr. 11, 2023 8:40 pm
La pub pour ce produit inonde Instagram, hâte de voir ton retour dessus.
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Pat2A
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par Pat2A » mar. avr. 11, 2023 9:27 pm
Je pense que ce produit utilisant une ligne plutôt qu'un point laser sera plus précis et permettra de corriger facilement une erreur de centrage de l'outil sur le cintre.
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machfive
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par machfive » mar. avr. 11, 2023 11:19 pm
Coup double tu fais la selle aussi..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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machfive
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par machfive » mer. avr. 12, 2023 6:01 pm
splitwee a écrit : ↑mer. avr. 12, 2023 2:12 pm
Je pense qu'un truc comme ca accroché au plafond ferait bien l'affaire aussi...
Ouais puis ensuite tu attaques le chantier de pose de placo
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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erwan
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par erwan » lun. avr. 17, 2023 3:32 pm
erwan a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2023 3:26 pm
Tib a écrit : ↑mer. avr. 05, 2023 12:19 pm
Tib a écrit : ↑dim. mars 26, 2023 1:03 pm
L'an dernier, j'ai bénéficié d'une prise en charge SAV sur un XX1 Eagle AXS qui ne fonctionnait plus (malgré un reset via l'appli, plusieurs tests avec différentes batteries et commandes), pas mal de traces de chocs sur le corps du dérailleur mais Sram me l'a échangé contre un neuf sans aucune difficulté.
Là j'en ai un autre en demande de prise en charge sous garantie également, la languette de fixation de la batterie s'est cassée et le dérailleur est devenu inutilisable. Quasiment aucun défaut cosmétique sur celui-ci, je l'ai retourné cette semaine et j'attends leur réponse.
Je viens de recevoir le retour de la part d'Alltricks, Sram m'envoie un dérailleur neuf. On verra à réception si c'est un XX1 ou un X01 (ou un GX). La dernière fois c'était un remplacement à l'identique.
Mon dérailleur est arrivé chez R2-Bike lundi, j’attends leur réponse en croisant les doigts !
Bonne nouvelle, mon dérailleur GX AXS est pris en garantie
![yo :yo:](./images/smilies/headbang.gif)
, à priori échange à l'identique.
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Tib
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par Tib » lun. avr. 17, 2023 3:53 pm
Cool !
No pain no Brain.
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QuentinLL
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par QuentinLL » lun. avr. 17, 2023 4:02 pm
machfive a écrit : ↑mar. avr. 11, 2023 11:19 pm
Coup double tu fais la selle aussi..
quitte à faire ils auraient pu faire un kit laser cintre / selle / dérailleur en effet
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xavscott
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par xavscott » lun. avr. 24, 2023 11:13 pm
Salut à tous,
Je viens de remplacer mes plaquettes sur un Spark World Cup 2019 (freins Sram Level tlm) que je viens d’acheter et je trouve que mes freins sont durs et n’ont plus de garde.
Il faut que j’enlève du liquide de frein à votre avis ?
Merci d’avance pour les réponses.
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machfive
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par machfive » lun. avr. 24, 2023 11:22 pm
Perso,des freins qui ont quatre années j'en profite pour carrément les purger..
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xavscott
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par xavscott » lun. avr. 24, 2023 11:59 pm
machfive a écrit : ↑lun. avr. 24, 2023 11:22 pm
Perso,des freins qui ont quatre années j'en profite pour carrément les purger..
Oui je vais le faire mais c’était dans un premier temps pour me « dépanner » car je n’ai pas le kit de purge.
Comment puis-je retirer du liquide sans faire de bêtises s’il te plaît?
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klarf
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Message
par klarf » mar. avr. 25, 2023 8:20 am
Pas de salut sans purge.
Le DOT après 4 ans doit avoir un point d'ébullition trop bas. Tu peux enlever du liquide par le levier en poussant les plaquettes, mais à l'usage le frein n'aura aucune endurance... !
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xavscott
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par xavscott » mar. avr. 25, 2023 8:34 am
klarf a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 8:20 am
Pas de salut sans purge.
Le DOT après 4 ans doit avoir un point d'ébullition trop bas. Tu peux enlever du liquide par le levier en poussant les plaquettes, mais à l'usage le frein n'aura aucune endurance... !
La purge est récente apparemment, l’ancien propriétaire l’a faite.
Je dévisse la vis du dessus du levier et pousse les plaquettes?
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fredo31
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par fredo31 » mar. avr. 25, 2023 10:20 am
xavscott a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 8:34 am
La purge est récente apparemment, l’ancien propriétaire l’a faite.
Je dévisse la vis du dessus du levier et pousse les plaquettes?
c'est ce qui a marché sur mon level t (sans dévisser complètement). Je ne sais pas pourquoi mais sur mes freins sram (et avant les avid) le 1er changement de plaquettes est souvent problématique (comme si ils avaient été "mis en huile" d'origine pour des plaquettes un peu usées)
bon, je suis pas non plus un grand mécano mais je n'ai jamais eu ce pb avec shim ou hope.
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ocus
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Message
par ocus » mar. avr. 25, 2023 10:35 am
xavscott a écrit : ↑mar. avr. 25, 2023 8:34 am
La purge est récente apparemment, l’ancien propriétaire l’a faite.
Je dévisse la vis du dessus du levier et pousse les plaquettes?
Purge avec plaquettes usées: si faites avec les plaquettes (à déconseiller), ça faire qu'avec les plaquettes neuves, tu auras trop d'huile dans le circuit).
Et si fait avec cale, tu as le rattrapage auto de l'écartement des pistons qui fait qu'au changement de plaquettes, tu es obligé de repousser les pistons, ce qui n'est pas optimal, il vaut mieux repurger.
En règle générale, il faut repartir sur des plaquettes neuves à chaque purge.
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Lafoy
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par Lafoy » sam. avr. 29, 2023 8:38 pm
![Image](https://i.imgur.com/R4xI0Lj.jpg)
Cet après-midi j ai pince un pneu quasi neuf par pincement, le liquide préventif n’a pas fonctionné ( j ai passé la sortie à regonfler )
L entaille est proche du talon pas possible de mettre une mèche , j ai peur que ce soit pareil pour une rustine interne,
Vous avez déjà réussi à sauver un pneu comme ça ?