[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
- nicolas3334
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci Tib,je pense pouvoir orienter un pote (voir plus) sur cette monte.
Ici nous avons des sentiers identiques à ton test toute l'année.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Très facile sur les 3 que j'ai monté (1 hardskin 2 normaux)faber a écrit :Pas trop dur à monter/démonter ces Hutchinson récents ? Je garde de très mauvais souvenirs de pneus impossibles à démonter que j'avais fini par découper !
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Infos trouvées sur un autre forum par rapport à la gamme Wolfpack:
Cross - 29 X 2.4 - 719g
Race - 29 x2.4 - 728g
Speed - 29x 2.4 - 669g
61mm sur jante de 30mm
Cross - 29 X 2.4 - 719g
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le poids des wolfpack est très intéressant pour du 2.4, à tester …
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Dommage que leurs produits ne soient pas faciles à trouver parce que le combo race/speed en 2.4 a l’air intéressant…
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je roule partiellement en Cross 2.4 av et j'ai aussi testé un Speed 2.4 à l'arrière.
Ce sont des pneu typé XC, très rapides, avec une excellente sensation de rendement, vitesse... cela doit être du à la carcasse/gomme au comportement vif/rebond assez rapide/léger (pas facile à exprimer) : l'inverse de pneu de DH à la gomme tendre qui amortissent tout en gros.
Le Speed a des crampons trop petits/bas, donc j'ai arrêté, il peut peiner à trouver le grip en conditions difficiles (boue légère, graviers...)
Le Cross lui est pas mal, mais je préfère le nouveau Fast Trak à l'avant, qui tiens mieux / ne décroche quasi jamais, alors que le Cross peut plus souvent décrocher un peu, même si son volume tempère bien les choses.
La gomme de ces pneus est peut être un poil dure (racines humides...) mais ce sont de bon pneus quand même. Jamais crevé non plus avec.
Roulé sur Scott Spark, pilote de 66kg, pilotage peu agressif en Trail/XC/raids... dans tout le NE de la France. Pression env. 1.1 AV et 1.2 AR, jantes en 29,5i.
A+
Lolo
Ce sont des pneu typé XC, très rapides, avec une excellente sensation de rendement, vitesse... cela doit être du à la carcasse/gomme au comportement vif/rebond assez rapide/léger (pas facile à exprimer) : l'inverse de pneu de DH à la gomme tendre qui amortissent tout en gros.
Le Speed a des crampons trop petits/bas, donc j'ai arrêté, il peut peiner à trouver le grip en conditions difficiles (boue légère, graviers...)
Le Cross lui est pas mal, mais je préfère le nouveau Fast Trak à l'avant, qui tiens mieux / ne décroche quasi jamais, alors que le Cross peut plus souvent décrocher un peu, même si son volume tempère bien les choses.
La gomme de ces pneus est peut être un poil dure (racines humides...) mais ce sont de bon pneus quand même. Jamais crevé non plus avec.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci pour le retour
Si tu n’as pas eu l’occasion de crever avec, comment te parait la construction par rapport à d’autres marques? Ça a l’air costaud?
Si tu n’as pas eu l’occasion de crever avec, comment te parait la construction par rapport à d’autres marques? Ça a l’air costaud?
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ca a l'air relativement costaud de ce point de vue.
Ce n'est pas facile à juger, mais la carcasse a l'air assez / relativement rigide/solide, peut être un poil moins souple que la carcasse Control ou Swork Spé.
Et par rapport à des pneus Spé carcasse Control (pas les SWork qui sont plus étanche dans le temps) il n'ya pas de suintements à travers la carcasse quand le pneu vieillit / le latex se diphase en caoutchou et en eau et que cette eau passe/suinte à travers les flancs.
Pour ce phénomène, c'est similaire à du maxxis Exo par exemple, qui lui aussi viellit tres bien.
Ce n'est pas facile à juger, mais la carcasse a l'air assez / relativement rigide/solide, peut être un poil moins souple que la carcasse Control ou Swork Spé.
Et par rapport à des pneus Spé carcasse Control (pas les SWork qui sont plus étanche dans le temps) il n'ya pas de suintements à travers la carcasse quand le pneu vieillit / le latex se diphase en caoutchou et en eau et que cette eau passe/suinte à travers les flancs.
Pour ce phénomène, c'est similaire à du maxxis Exo par exemple, qui lui aussi viellit tres bien.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ok merci je les rajoute dans ma liste de pneus à tester
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Très intéressant ce que tu décris sur les problèmes de suintement et le vieillissement des pneus !lolorsv a écrit : ↑jeu. sept. 15, 2022 11:45 amCa a l'air relativement costaud de ce point de vue.
Ce n'est pas facile à juger, mais la carcasse a l'air assez / relativement rigide/solide, peut être un poil moins souple que la carcasse Control ou Swork Spé.
Et par rapport à des pneus Spé carcasse Control (pas les SWork qui sont plus étanche dans le temps) il n'ya pas de suintements à travers la carcasse quand le pneu vieillit / le latex se diphase en caoutchou et en eau et que cette eau passe/suinte à travers les flancs.
Pour ce phénomène, c'est similaire à du maxxis Exo par exemple, qui lui aussi viellit tres bien.
J'ai remarqué depuis déjà quelques années avec des pneus ayant un peu de bouteille mais loin loin d'être usés, je les montais encore en compétition ( des Michelins ultimate ) des suintements sur les flancs avec des aspects parfois mousseux blanc parfois ! Avec préventif Notube standard!
Et sinon aucun de problème en fonctionnement!
Puis j'ai vu ce phénomène sur d'autres pneus ! Mais pas tous!
Autre phénomène, sur des roues qui sont restées sans utilisation longtemps avec du préventif dedans (tjs du Notube), je retrouve des flaques assez importantes d'un liquide visqueux transparent sous les pneus ! Et même après démontage nettoyage du pneu avoir remis un autre préventif (Joe's ECO pour voir si cela changeait quelque chose) le phénomène continue alors que ce pneu roule régulièrement maintenant !
Je ne suis pas un bon chimiste ( pas du tout ma formation) ! Mais tout cela m'intrique, j'aimerai mieux comprendre!
Pour le coté mousseux sur les flancs, je me suis demandé si le produit de lavage du vélo ( liquide vaisselle) jouait un rôle dans ce phénomène ! (Je précise je rince a priori correctement !)
Après là où je te rejoins, j'ai observé et cela depuis très longtemps (et par diverses canaux) que la structure/gomme des pneus évoluent dans le temps et suivant les condition d'utilisations d'utilisations et de stockage !
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Ce phénomène mousseux sur les flancs je l'observe seulement sur des pneus montés à l'aide de savon de Marseille.
Donc oui je pense qu'il peut y avoir un lien.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
La première que j'ai observé ce phénomène, c'est en arrivant sur une course, et j'ai vu mon pneu arrière tout mousseux le vélo encore sur le porte-vélo (et ce que avec certain pneu VTT et jamais sur mes pneus route !)
Pour le montage, j'utilise pour le montage des pneus le produit Schawlbe ou un vaporisateur de d'eau simplement ou rien le plus souvent ! Mais surtout je rince bien mon vélo, généralement en 2 fois ! Mais bon j'imagine qu'il faut des quantités infime pour produire cette réaction chimique ! Oui, ce phénomène je ne l'observe pas au premier montage, il faut que le pneu est un peu de "bouteille" !
Mais cela n'explique pas deuxième phénomène de liquide visqueux transparent que je retrouve sous les pneus après un long stockage avec du préventif ( No tube)! D'ailleurs l'ensemble des pneus incriminés semblent "brillant/humide" comme imprégné de quelque choses !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
je pense que c'est plutôt le suintement du latex a travers le pneu. Les flancs assez fins et/ou un peu usés sont vite poreux et le latex suivant son état ou sa qualité n'etanchéifie pas totalement.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Vittoria Barzo 29x2.25 flancs anthracite (annoncé 680g)
Vittoria Mezcal 29x2.25 flancs anthracite (annoncé 725g)
Pas de surprise pour les masses, j'avais vu que le Barzo était souvent plus lourd qu'annoncé.
Montage sans soucis, étanches tout de suite.
Taille respectée, ils mesurent 57/58mm sur mes jantes en 26mm, on dirait des pneus de cyclo Cross comparés aux très larges Tufo (60mm)
Vittoria Mezcal 29x2.25 flancs anthracite (annoncé 725g)
Pas de surprise pour les masses, j'avais vu que le Barzo était souvent plus lourd qu'annoncé.
Montage sans soucis, étanches tout de suite.
Taille respectée, ils mesurent 57/58mm sur mes jantes en 26mm, on dirait des pneus de cyclo Cross comparés aux très larges Tufo (60mm)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Même poids que mes Mezcal 2.35 de la génération précédente
Pour 100g de plus, je préfère les Syerra plus volumineux et plus accrocheurs (mais je ne fais plus de XCO).
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Le supercaliber n'accepte pas les larges sections. Les 2.25 sont ETRTO 55 mais au final ils mesurent 57mm...je ne sais pas si tu avais mesuré les 2.35 ancienne génération ?
La gamme Vittoria flanc beige (Tubeless TLR) est plus légère (une 40aine de grammes environ), mais n'a pas de renfort sur les flancs
La gamme Vittoria flanc beige (Tubeless TLR) est plus légère (une 40aine de grammes environ), mais n'a pas de renfort sur les flancs
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Oui mais !
Quand j'ai un pneu neuf très poreux, je vois des petits points blancs sur le flanc (voir du latex couler), mais jamais vu le phénomène mousseux !
Après comme toi je soupçonne que l'usure du flanc doit jouer ! Et que le préventif face partis de la mousse probablement aussi ! Mais peut-être pas que du préventif !
Sans compter que je me pose la question, si le pneu ne réagit aussi chimiquement dans le temps UV, T° etc mais avec les produits ! ;-)
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Étonnant, avec les Kovee d’entrée de gamme, qui ne doivent pas être très larges, les Bontrager XR2 en 2.2 font déjà pratiquement 60mm de large si mes souvenirs sont bons.XTCalex a écrit : ↑ven. sept. 23, 2022 11:55 amLe supercaliber n'accepte pas les larges sections. Les 2.25 sont ETRTO 55 mais au final ils mesurent 57mm...je ne sais pas si tu avais mesuré les 2.35 ancienne génération ?
La gamme Vittoria flanc beige (Tubeless TLR) est plus légère (une 40aine de grammes environ), mais n'a pas de renfort sur les flancs
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Les tufo faisaient 60mm et c’était vraiment tout juste
Il ne faut pas trop aller dans la boue !
Il ne faut pas trop aller dans la boue !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Bon à savoir, moi c’était le constat sur le Procaliber, mais comme le montage est identique sur les Supercaliber, étonnant qu’ils soient aussi limite d’origine.
En full je ne vois plus l’intérêt d’avoir aussi large.
En full je ne vois plus l’intérêt d’avoir aussi large.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Et (pour rendre jaloux) un Barzo 2.25 TNT d'il y a 2 générations. Il accrochait bien mais s'usait plus vite qu'avec les gommes graphène. Il doit faire le même poids que la version XC-Race actuel en étant plus résistant, à mon avis.
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Re: Montages des Pros
1995, le premier pneu à gros ballon (pour l'époque). Ça a tout raflé avec Sunn à l'époque.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.