Non je n'en ai pas d'autres, je l'ai juste rechargée pour être sur.
Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
en avoir une supplémentaire ça ne mange pas de pain
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Assistance / entraide
Bonsoir,
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.
je suis l'heureux possesseur d'un Orbea Rise M20 (je fais entre 110 et 150 kms par semaine en full chemin)... Un seul défaut selon moi à ce vélo... SA roue arrière ( Race Face AR 30c Tubeless Ready).
Elle est vraiment compliqué à régler, elle couine, et prends anormalement du jeu, difficile à nettoyer et des billes qui aiment pas l'eau et la boue !!... j'ai déjà foiré les billes des roulements !!!
Je souhaite changer de roue arrière pour une DT Swiss (je changerai certainement l'avant mais quand j'aurai le budget^^).
Pouvez vous me donner votre avis sur la roue solide, fiable vers laquelle je dois me diriger ?
Certains n'ont de yeux que pour : HXC 1501 SPLINE® ONE
et mon bouclard me conseillent : HX 1700 SPLINE en me disant "Pas de carbone !"
D'avance merci de partager votre expérience et/ou votre avis d'expert
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.
je suis l'heureux possesseur d'un Orbea Rise M20 (je fais entre 110 et 150 kms par semaine en full chemin)... Un seul défaut selon moi à ce vélo... SA roue arrière ( Race Face AR 30c Tubeless Ready).
Elle est vraiment compliqué à régler, elle couine, et prends anormalement du jeu, difficile à nettoyer et des billes qui aiment pas l'eau et la boue !!... j'ai déjà foiré les billes des roulements !!!
Je souhaite changer de roue arrière pour une DT Swiss (je changerai certainement l'avant mais quand j'aurai le budget^^).
Pouvez vous me donner votre avis sur la roue solide, fiable vers laquelle je dois me diriger ?
Certains n'ont de yeux que pour : HXC 1501 SPLINE® ONE
et mon bouclard me conseillent : HX 1700 SPLINE en me disant "Pas de carbone !"
D'avance merci de partager votre expérience et/ou votre avis d'expert
Re: Assistance / entraide
Le VTTAE te permet de ne pas chercher à gratter 100g sur une jante grâce à l'assistance du moteur. Je suis d'accord qu'il faut pas le transformer en tank pour autant, mais je suis pas certain que ces roues DT "Hybrid" soient bien optimisées pour un Orbea Rise.
Les moyeux sont vraiment fait pour endurer le couple d'un gros moteur full power, avec un pillier comme pilote. C'est des corps de roue-libre en acier, des moyeux sur-dimensionnés. Les rayons sont spécifiques (c'est du Ø2,34 côté moyeu)... Bref, c'est des roues très très spéciales, tout juste faite pour proposer une roue carbone validée pour 140kg, avec un look sur-dimensionné qui rassure, et fait raccord avec les cadres de VTTAE à gros tubes. A contrario, ils mettent sur les HXC des jantes carbones plutôt classiques, cherchez l'erreur...
Côté moyeu, faut savoir qu'on roule depuis des années en DT 240 en Enduro/DH, et j'ai encore jamais vu d'hécatombe de moyeux cassés, même après un grand nombre de saisons.
Côté rayons les DT Competition ou Sapim Race sont inusables si la roue est correctement montée et tendue.
Au pire rester sur des écrous laitons permet de reprendre les roues plus fréquemment sans risque.
SI tu n'es pas à plus de 90-100kg, je trouve plus adapté de rester sur des roues VTT "classiques", tu vas réduire le budget, augmenter le choix, et tu vas gagner facilement 200g sans aucun inconvénient
Les moyeux sont vraiment fait pour endurer le couple d'un gros moteur full power, avec un pillier comme pilote. C'est des corps de roue-libre en acier, des moyeux sur-dimensionnés. Les rayons sont spécifiques (c'est du Ø2,34 côté moyeu)... Bref, c'est des roues très très spéciales, tout juste faite pour proposer une roue carbone validée pour 140kg, avec un look sur-dimensionné qui rassure, et fait raccord avec les cadres de VTTAE à gros tubes. A contrario, ils mettent sur les HXC des jantes carbones plutôt classiques, cherchez l'erreur...
Côté moyeu, faut savoir qu'on roule depuis des années en DT 240 en Enduro/DH, et j'ai encore jamais vu d'hécatombe de moyeux cassés, même après un grand nombre de saisons.
Côté rayons les DT Competition ou Sapim Race sont inusables si la roue est correctement montée et tendue.
Au pire rester sur des écrous laitons permet de reprendre les roues plus fréquemment sans risque.
SI tu n'es pas à plus de 90-100kg, je trouve plus adapté de rester sur des roues VTT "classiques", tu vas réduire le budget, augmenter le choix, et tu vas gagner facilement 200g sans aucun inconvénient
Re: Assistance / entraide
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pèse 85 kg + équipement
une idée d'un modèle avec un rapport Qualité/prix/solidité (et peu d'entretien car je passe pas mal de ruisseaux et là on sort de la période où les chemins sont détrempés, mais ça va vite revenir ^^ / d'avance merci (j'aime bien les moyeux "rocher / Ratchet pour leur facilité d'entretien pour moi)
une idée d'un modèle avec un rapport Qualité/prix/solidité (et peu d'entretien car je passe pas mal de ruisseaux et là on sort de la période où les chemins sont détrempés, mais ça va vite revenir ^^ / d'avance merci (j'aime bien les moyeux "rocher / Ratchet pour leur facilité d'entretien pour moi)
Re: Assistance / entraide
Chris j ai aussi un rise M10 j adore ça polyvalence !
Pour ta roues j ai une dt 1700 ou 1900 dans le garage elle a servie 3 jours l année dernière, acheté pour me dépanner sur une semaine de vacances…
Mp si cà t interresse
Pour ta roues j ai une dt 1700 ou 1900 dans le garage elle a servie 3 jours l année dernière, acheté pour me dépanner sur une semaine de vacances…
Mp si cà t interresse
Re: Assistance / entraide
Salut,
Petit soucis avec mon Topfuel, le patch en caoutchouc en haut du diagonal pour protéger d'un éventuel choc avec la fourche ( en complément du knock Block ) à fini par se décoller.
Avec quelle colle puis je le recoller sans danger pour le carbone ?
Petit soucis avec mon Topfuel, le patch en caoutchouc en haut du diagonal pour protéger d'un éventuel choc avec la fourche ( en complément du knock Block ) à fini par se décoller.
Avec quelle colle puis je le recoller sans danger pour le carbone ?
Re: Assistance / entraide
J'ai posé la question sur le forum route mais j'aurai sans doute plus de succès ici (plus de passage) car le sujet est général :
J'ai récemment acheté des roues Shimano Ultegra R8170. J'ai remarqué un léger jeu au niveau de la cassette (dura ace 9100). Au début j'ai pensé que c'était la cassette ou bien qu'elle était mal serrée, mais après avoir resserré, puis essayé une autre cassette sans succès, j'ai toujours ce phénomène (que je n'ai pas avec mes cassettes dura ace sur mes roues Tune à patin). En fait ça vient du corps de roue libre. Le mouvement est vraiment léger mais je me demandais si cela pouvait être considéré comme normal et si cela pouvait influer sur la qualité et le silence du shifting et sur la durée de vie du CRL.
J'ai récemment acheté des roues Shimano Ultegra R8170. J'ai remarqué un léger jeu au niveau de la cassette (dura ace 9100). Au début j'ai pensé que c'était la cassette ou bien qu'elle était mal serrée, mais après avoir resserré, puis essayé une autre cassette sans succès, j'ai toujours ce phénomène (que je n'ai pas avec mes cassettes dura ace sur mes roues Tune à patin). En fait ça vient du corps de roue libre. Le mouvement est vraiment léger mais je me demandais si cela pouvait être considéré comme normal et si cela pouvait influer sur la qualité et le silence du shifting et sur la durée de vie du CRL.
Re: Assistance / entraide
Clairement pas normal, impossible de régler une transmission correctement si la k7 a du jeux latéralement
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
Re: Assistance / entraide
exact, le shifting est bon mais je n'arrive pas à avoir une transmission parfaitement silencieuse, ça finit toujours pas cliquoter un peu sur certains pignons (surtout les petits).
Re: Assistance / entraide
Je ne vois pas comment cette pièce règlerait mon problème puisque c'est le corps de roue libre qui bouge (et pas la cassette sur le CRL)
En effet, je viens d'avoir le shop auquel j'ai acheté les roues au tel et c'est un problème (déjà) connu (je ne suis pas le premier...)
Le problème est remonté à Shimano et ils attendent leurs instructions (réparable ? changement de roue ? de CRL?)
Ca me rappelle un peu le problème de DT Swiss à la sortie du EXP
J'espère que ça ne va pas s'éterniser 6 mois , comme pour ma tige de selle Fox transfer SL, mais j'ai déjà bien peur...
Bref encore une fois j'essuie les plâtres...
Re: Assistance / entraide
Vous connaissez la marque Procraft ?
C'est plutôt bien placé en rapport poids/prix mais impossible de trouver leur site internet
Exemple la potence est pesée par R2 à 84g en 90mm et je ne pense pas qu'elle soit en vis Ti.
Chewing-gum ?
https://r2-bike.com/PROCRAFT-Stem-318-m ... T2-6-90-mm
C'est plutôt bien placé en rapport poids/prix mais impossible de trouver leur site internet
Exemple la potence est pesée par R2 à 84g en 90mm et je ne pense pas qu'elle soit en vis Ti.
Chewing-gum ?
https://r2-bike.com/PROCRAFT-Stem-318-m ... T2-6-90-mm
Re: Assistance / entraide
Procraft c'est la marque du distributeur Merida Centurion Germany. Avant ils avaient un site dédié pour leur marque, apparemment ils l'ont tué.
Le matos est de qualité très honnête, j'ai un guidon plat qui ne bouge pas et d'excellente finition.
Le matos est de qualité très honnête, j'ai un guidon plat qui ne bouge pas et d'excellente finition.
Re: Assistance / entraide
Bonjour sur une chute j'ai perdu la petite molette crantée argenté , mais impossible d'en trouver une si vous avez un plan merci.
Re: Assistance / entraide
On dirait que ce sont les mêmes molettes que chez UYN. peut être en spare chez eux ?
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Re: Assistance / entraide
La molette fait partie intégrante du système de fermeture. Elle n'est pas vendue seuke.
Vous devriez trouver votre bonheur ici https://www.northwave.com/fr/bike/chaus ... e-rechange
Vous devriez trouver votre bonheur ici https://www.northwave.com/fr/bike/chaus ... e-rechange
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Re: Assistance / entraide
Je pense que c'est cela que tu cherches.
"Le bouton latéral offre une double fonction : en le pressant, vous obtenez un relâchement graduel et en le soulevant, une ouverture complète et immédiate de la chaussure. "
Pas trouvé en pièce détachée.
Soit une bonne âme te fil sa vielle paire de pompes ou alors dans un magasin revendeur.
"Le bouton latéral offre une double fonction : en le pressant, vous obtenez un relâchement graduel et en le soulevant, une ouverture complète et immédiate de la chaussure. "
Pas trouvé en pièce détachée.
Soit une bonne âme te fil sa vielle paire de pompes ou alors dans un magasin revendeur.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Assistance / entraide
merci pour vos retour , c'est la seule pièce non dispo en kit je vais peut être cherché une vieille paire.
Re: Assistance / entraide
Le fil de mes NW s'était coupé à forcer d'effectuer des serrages et 0 prise de garantie. Le magasin m'avait gentiment refilé un kit BOA, avec un fil acier bien plus solide
Re: Assistance / entraide
pareil pour procraft, j'ai une tds carbone , pas trop lourde, pas trop chère et surtout plus solide de conception que les modèles mega light type darino... - bon elle est plus lourde aussi, c'est normal - je trouve que cette marque permet d'avoir un bon compromis.
Elle fait je job, aucun soucis.
Elle fait je job, aucun soucis.
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Assistance / entraide
Même avis avec une potence, c’est légèrement plus lourd que du Lyti mais bien plus rigide et la visserie est de bonne facture
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg