Mon propos n'est pas de discuter du bienfondé Aero, ou de l'intérêt d'intégrer, mais davantage d'avoir l'avis de ceux qui pratiquent le maintenance et l'assemblage de ces systèmes. Car deux conceptions se font face :
- La première intègre le passage à l'extérieur du pivot et des roulements comme Specialized, orbea omx, cannondale, FSA ou BH. Il faut donc cacher les cables avec des entretoises sous la potence par exemple.
- La seconde route les cables et gaine par la potence, Colnago & Ridley par exemple, dans le pivot et donc au milieu des roulements. Là deux solutions : soit les cables passent dans le pivot soit le pivot n'est pas rond mais a un méplat où passent les cables et donc une pièce vient vient combler le vide et permet de fixer la potence.
à votre avis,
qu'est ce qu'il y a de plus pratique ?
quel est la norme qui s'imposera ?
rêvons d'universalité.
car je suis persuadé que le prochain champ d'application sera MTB....
et je ne vous parle pas de l'intégration de la blip box...
![Image](https://i.imgur.com/xl8gB1R.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/7Ri2BQy.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/RGAWWMJ.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/qXHYvvZ.gif)
![Image](https://i.imgur.com/Nc5ULOw.jpg)