Cadres Open
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Re: Cadres Open
Est ce quelqu'un qui a un open avec shifter gauche (donc pédalier double ou triple) peut me montrer une photo des gaines à l'avant.
J'ai la gaine de mon dérailleur avant qui vient toucher mon cintre et il est déjà bien marqué après une seule sortie... les boules
Ca me fait un léger plat mais j'espère qu'il n'est pas pour autant fragilisé! On verra bien.
Existe t-il une solution pour que ces gaines ne viennent pas toucher le cintre/potence?
J'ai la gaine de mon dérailleur avant qui vient toucher mon cintre et il est déjà bien marqué après une seule sortie... les boules
Ca me fait un léger plat mais j'espère qu'il n'est pas pour autant fragilisé! On verra bien.
Existe t-il une solution pour que ces gaines ne viennent pas toucher le cintre/potence?
Re: Cadres Open
Tu as mis quoi comme gaine, elle est rigide ? Probablement un poil trop trop longue, donc tu la tords vers le bas ou tu l'attache avec ta durite de frein avant.t00n a écrit :Est ce quelqu'un qui a un open avec shifter gauche (donc pédalier double ou triple) peut me montrer une photo des gaines à l'avant.
J'ai la gaine de mon dérailleur avant qui vient toucher mon cintre et il est déjà bien marqué après une seule sortie... les boules
Ca me fait un léger plat mais j'espère qu'il n'est pas pour autant fragilisé! On verra bien.
Existe t-il une solution pour que ces gaines ne viennent pas toucher le cintre/potence?
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Re: Cadres Open
Gaine SRAM que j'avais dans mon kit de triggers XX. J'avais ça en stock et elle est un peu (tout petit peu) plus souple que les gaines Jagwire.
Effectivement, elle est peut être trop longue... je vais tester plus court. En statique, c'était nickel mais elle a bien bougé pendant la sortie.
Effectivement, elle est peut être trop longue... je vais tester plus court. En statique, c'était nickel mais elle a bien bougé pendant la sortie.
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Re: Cadres Open
Je suis preneur d'infos sur la possibilité de monter un pédalier sram XX1 en version BB30 sur le cadre Open et ainsi conserver les roulements actuels.
Longueur d'axe suffisante ?
Quid des entretoise pour rattraper le BBRight et avoir les manivelles centrées
Merci pour vos retour.
Longueur d'axe suffisante ?
Quid des entretoise pour rattraper le BBRight et avoir les manivelles centrées
Merci pour vos retour.
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Re: Cadres Open
Demande à Seb,il se fera plaisir de te répondre
http://sebastien.clavier.over-blog.com/ ... 87262.html
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cadres Open
Petit retour sur la partie passage de câble de ce cadre (pour l'instant j'en suis vraiment enchanté mais ce point m'irrite légèrement).
Changement de câble ar pour le passage avec le pignon WT, je voulais avoir tout nickel afin de mettre toute les chances de mon côté sur les passages 36=>42 ET 42=>36.
En sortant le câble je m’aperçois que celui ci présente une déformation (courbure) au niveau de la pièce plastique sous le boîtier, pas top du tout pour la qualité de shifting !
Cette déformation se produit lors de l'insertion de la pièce dans le cadre (le câble se passe dans la pièce à l'extérieur du cadre puis il faut ensuite la réinsérer en tant bien que mal avec le/les câble(s)
[youtube]
Je conseille donc la manip suivante.
1) liner obligatoire
2) monter le liner avec un câble bon marché
3) remonter la pièce plastique dans le cadre
4) retirer le câble du liner => poubelle
5) mettre le câble définitif
Changement de câble ar pour le passage avec le pignon WT, je voulais avoir tout nickel afin de mettre toute les chances de mon côté sur les passages 36=>42 ET 42=>36.
En sortant le câble je m’aperçois que celui ci présente une déformation (courbure) au niveau de la pièce plastique sous le boîtier, pas top du tout pour la qualité de shifting !
Cette déformation se produit lors de l'insertion de la pièce dans le cadre (le câble se passe dans la pièce à l'extérieur du cadre puis il faut ensuite la réinsérer en tant bien que mal avec le/les câble(s)
[youtube]
[/youtube]
Je conseille donc la manip suivante.
1) liner obligatoire
2) monter le liner avec un câble bon marché
3) remonter la pièce plastique dans le cadre
4) retirer le câble du liner => poubelle
5) mettre le câble définitif
Re: Cadres Open
Le pire étant sur les vélos de route avec les câbles de freins qui tapent à l'intérieur dès que tu roules sur des pavés ....klarf a écrit :Le plaisir de la câblerie interne
Re: Cadres Open
Faut acheter un chinois, sur le mien il y a un beau guide qui assure un fonctionnement parfait et un changement facile
Mais ca doit faire 100g de plus
Apres , c est vrai que j ai tester un route ou ce soucis sonore devient vite irritant en cas de route pas tres reguliere, en plus ca resonne bien, c est super agreable
Mais ca doit faire 100g de plus
Apres , c est vrai que j ai tester un route ou ce soucis sonore devient vite irritant en cas de route pas tres reguliere, en plus ca resonne bien, c est super agreable
- klarf
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Re: Cadres Open
Pour moi c'est tous pareil.Dementia a écrit :Le pire étant sur les vélos de route avec les câbles de freins qui tapent à l'intérieur dès que tu roules sur des pavés ....
La semaine dernière, 1h pour changer un câble de dérailleur arrière sur un Rocky Mountain (le client avait déjà enlevé le câble, c'était perdu d'avance)
Et un peu plus vieux sur un Lapierre (route), les câbles internes des dérailleurs qui touchent (usent ?) le tube diagonal (qui avait une belle courbe). Après plusieurs mois, on lui a mis une gaine en continue, point barre.
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Re: Cadres Open
L’inconvénient des câbles internes,hormis le bruit engendré,c'est que l'on voit pas les "dégâts" que cela peut produire à l'intérieure...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cadres Open
L'idée était de faire un retour sur l'open et de proposer un " tuto" pour simplifier le montage .
Merci de ne pas transformer le sujet sur avantages et inconvénient des câbleries internes ;-)
Merci de ne pas transformer le sujet sur avantages et inconvénient des câbleries internes ;-)
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Re: Cadres Open
J'ai de mon côté la durite du frein arrière qui tape dans le cadre en permance, j'ai essayer un Rilsan fixer au niveau de la douille de direction pour le mettre en tension mais rien n'y fait ça se détend et le bruit revient.
Avez la même chose ?
Avez la même chose ?
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Re: Cadres Open
Pour éviter ça, j'ai mis des protection jagwire (il y en avait 2-3 de fournies) tout le long de la durite dans la partie interne. J'en ai mis 6 ou 7 car j'en avais en stock.
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Re: Cadres Open
Ok je vais y penser au prochain chgt de câble, mon open est rivé déjà monté et je pense que ça a été oublié au montage d'origine !!
Re: Cadres Open
Juste histoire de vous faire un retour sur l'utilisation de L'Open sur la Cape Epic.
Je ne partais pas complètement serein, première fois en Hardtail et 29".
Et bien la conclusion du truc c'est que sur les 750 km de cette année, environ 50 km aurait vraiment nécessité un Full (terrain de type tôle ondulée, ou passage de lit de rivière avec cailloux partout), nous avons été clairement plus rapide avec le HT, le prologue aurait nécessité un full notamment car tellement de monde a fait la reco que les singles étaient défoncés par les freinages successifs...
En DH, l'Open a été juste parfait. Et dans les montées roulantes encore plus. Avec un pilotage à 90% je n'ai subit aucune crevaison ni pb autres... (chutes etc...)
fini la semaine encore assez frais et surtout pas cassé du dos. Merci le confort et la tds en 27.2... Je ne serais pas parti avec le scale 29 actuel !
Et le montage "non light" mais sécurité a parfaitement fonctionné. Mon équipier a subit des crevaisons mais plus car il n'avait plus ses lunettes de vue (et donc faisait des erreurs) qu'à cause du matos... Et puis qd la malchance s'en mêle (genre des épines grosses comme une branche d'arbre qui trouent le pneu, schwalbe snake skin Roro avt et rara arr)
suis pas prêt de racheter un full en 29...
Je ne partais pas complètement serein, première fois en Hardtail et 29".
Et bien la conclusion du truc c'est que sur les 750 km de cette année, environ 50 km aurait vraiment nécessité un Full (terrain de type tôle ondulée, ou passage de lit de rivière avec cailloux partout), nous avons été clairement plus rapide avec le HT, le prologue aurait nécessité un full notamment car tellement de monde a fait la reco que les singles étaient défoncés par les freinages successifs...
En DH, l'Open a été juste parfait. Et dans les montées roulantes encore plus. Avec un pilotage à 90% je n'ai subit aucune crevaison ni pb autres... (chutes etc...)
fini la semaine encore assez frais et surtout pas cassé du dos. Merci le confort et la tds en 27.2... Je ne serais pas parti avec le scale 29 actuel !
Et le montage "non light" mais sécurité a parfaitement fonctionné. Mon équipier a subit des crevaisons mais plus car il n'avait plus ses lunettes de vue (et donc faisait des erreurs) qu'à cause du matos... Et puis qd la malchance s'en mêle (genre des épines grosses comme une branche d'arbre qui trouent le pneu, schwalbe snake skin Roro avt et rara arr)
suis pas prêt de racheter un full en 29...
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Re: Cadres Open
Bonjour
Je profite d'un futur passage en métropole pour faire qq amplettes.
J'envisage de monter une fourche lefty sur l'open, il y en a beaucoup sur ce forum qui on franchis le pas.
A part le poids gagné sur ma fox pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Mon cadre est en taille L ça va monter nickel et merci de me communiquer les éventuelles pièces à rajouter ou éviter de prendre.
Merci de votre aide.
Je profite d'un futur passage en métropole pour faire qq amplettes.
J'envisage de monter une fourche lefty sur l'open, il y en a beaucoup sur ce forum qui on franchis le pas.
A part le poids gagné sur ma fox pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Mon cadre est en taille L ça va monter nickel et merci de me communiquer les éventuelles pièces à rajouter ou éviter de prendre.
Merci de votre aide.
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Re: Cadres Open
Ha tu as eu des remords à le vendre ?Richard974 a écrit :Bonjour
Je profite d'un futur passage en métropole pour faire qq amplettes.
J'envisage de monter une fourche lefty sur l'open, il y en a beaucoup sur ce forum qui on franchis le pas.
A part le poids gagné sur ma fox pensez vous que le jeu en vaut la chandelle ?
Mon cadre est en taille L ça va monter nickel et merci de me communiquer les éventuelles pièces à rajouter ou éviter de prendre.
Merci de votre aide.
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Re: Cadres Open
Oui je conserve l'open pour le xco local et le Spark ira en sur mon prochain périple lointain
Re: Cadres Open
Je n'ai vu nul part les détails des poids du cadre O-1.0 c'est à dire:
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds
d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?
merci
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds
d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?
merci
Re: Cadres Open
de mémoire
protège : 15gr
collier : 18gr (15 avec vis ti)
jdd : 98
j'ai préféré garder le collier d'origine
les pièces, butées sont fournies avec le cadre, si problème dispo chez r2bike ou à mon avis chez Jeff (starbike macon)
protège : 15gr
collier : 18gr (15 avec vis ti)
jdd : 98
j'ai préféré garder le collier d'origine
les pièces, butées sont fournies avec le cadre, si problème dispo chez r2bike ou à mon avis chez Jeff (starbike macon)
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Re: Cadres Open
oh oh ça sent le changement...jay842 a écrit :Je n'ai vu nul part les détails des poids du cadre O-1.0 c'est à dire:
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds
d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?
merci
Re: Cadres Open
J'ai mis un mcfk qui fonctionne à merveille la tige ne bouge pas.jay842 a écrit : d'autres part, par quoi vous avez remplacé ce serrage tds?
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?
merci
Et oui je peux avoir toute pièce de chez open sans souçis... notamment les cadres !
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Re: Cadres Open
Tout est répertorié là : http://www.pedalator.com/VTT/capesecomb ... s.htm#SR29jay842 a écrit :Je n'ai vu nul part les détails des poids du cadre O-1.0 c'est à dire:
- protection de base
- jdd rotor
- collier de serrage tds
Avec le cadre, les "plots" plastiques servant de "rebouchage" des trous d'intégration des gaines / durites sont fournis ou sont à acheter?
merci
: