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Re: Unno
Posté : dim. déc. 23, 2018 11:22 pm
par Dementia
Verni ça devrait finir dans les mêmes eaux qu'un Epic non ?
Re: Unno
Posté : dim. déc. 23, 2018 11:24 pm
par machfive
Dommage de ne pas connaitre la taille..
Re: Unno
Posté : dim. déc. 23, 2018 11:36 pm
par Tom
Dementia a écrit : ↑dim. déc. 23, 2018 11:22 pm
Verni ça devrait finir dans les mêmes eaux qu'un Epic non ?
non, 25g de verni tout au plus.. s'ils sont parcimonieux.
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 12:23 am
par Tidim
va falloir changer la charte car le sub 7 va être envisageable...
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 4:23 am
par Pat2A
machfive a écrit : ↑dim. déc. 23, 2018 11:24 pm
Dommage de ne pas connaitre la taille..
J'ai posté la géométrie en page précédente.
Chez Unno, on n'a pas le choix, c'est taille unique.
Et n'oubliez pas que cette géométrie est prévue pour une fourche de 120mm, déjà que le poste de pilotage est déjà bien bas, alors avec une fourche de 100mm, la position deviendra très vite inconfortable...
Tidim a écrit : ↑lun. déc. 24, 2018 12:23 am
va falloir changer la charte car le sub 7 va être envisageable...
Je dirais même que le sub 6.5 est envisageable.
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 8:59 am
par Tib
Je dirais même que le sub 6 est envisageable. M'enfin pas pour moi, la géométrie du cadre est inadaptée. Dommage.
Tom a écrit : ↑dim. déc. 23, 2018 11:36 pm
non, 25g de verni tout au plus.. s'ils sont parcimonieux.
Je pense que même avec une fine couche, sur la surface du cadre le vernis pèsera plus lourd.
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 9:11 am
par Pat2A
Tib a écrit : ↑lun. déc. 24, 2018 8:59 am
Je dirais même que le sub 6 est envisageable. M'enfin pas pour moi, la géométrie du cadre est inadaptée. Dommage.
Avec une fourche rigide mais avec une fourche suspendue, je doute.
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 9:33 am
par Tib
A ce jour, je n'envisage pas un cadre semi-rigide autrement qu'en fourche rigide. Donc oui, sub 6 en rigide pour moi. Si je compare avec mon montage, sur l'Epic HT en étant à 6,5 kg avec des pneus de salon, il me reste à gratter :
- 100 grammes sur les roues (rayons Deenema, moyeux Extralite, 3300€)
- 70 grammes sur les freins (Tricktsuff Piccola tunés Hopp, 1200€)
- 40 grammes sur le dérailleur, en s'énervant un peu (Hopp Carbon, 360€)
- 40 grammes en passant le frein avant en 160 mm (0€)
- 20 grammes sur la selle (Gelu K1, 495€)
- 20 grammes sur un combo cintre - potence (Gemini, 650€)
- 200 grammes sur le cadre, dans l'hypothèse d'un Unno aux alentours des 750 grammes (5000€, de mémoire)
Ça donnerait quelque-chose comme 6,010 kg. En trichant sur la quantité de Notubes, c'est jouable. Budget total 11000€, pour un résultat hyper exclusif et limité. Je passe mon tour !
:-)
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 9:37 am
par Pat2A
Tib a écrit : ↑lun. déc. 24, 2018 9:33 am
- 20 grammes en passant sur un combo cintre - potence (j'ai oublié la marque)
Gemini
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 9:38 am
par Tib
Merci, j'ai édité.
Re: Unno
Posté : lun. déc. 24, 2018 9:58 pm
par Pat2A
Au final 790g à voir si c'est cadre nu ou avec accessoires.
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 9:07 am
par Tom
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 10:09 am
par ubo
4000€ huhuhu.
La finition est top
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 10:18 am
par Philou
Le cadre nu à ce tarif, la moindre des choses est d'avoir une finition irréprochable.
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 10:26 am
par Tom
ubo a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 10:09 am
4000€ huhuhu.
La finition est top
oui,
suis assez surpris par la tds en 31,6.
et l'argument "le plus léger cadre mtb jamais produit" sachant qu'un Stoll R1 en taille M complet est à 780g.
mais bon, on est dans l'épaisseur du trait.
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 10:41 am
par ubo
Je peux comprendre la mise en avant du poids, par contre si toute leur stratégie est basée sur cela, en oubliant les petits détails (tu viens d'en citer un), il y'a des produits plus intéressant...
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 11:04 am
par Dementia
Tom a écrit :Dementia a écrit : ↑dim. déc. 23, 2018 11:22 pm
Verni ça devrait finir dans les mêmes eaux qu'un Epic non ?
non, 25g de verni tout au plus.. s'ils sont parcimonieux.
Well ....
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 12:08 pm
par Pat2A
Ce n'est pas dit si le poids est avec ou sans les accessoires et visseries.
Le poids du Stoll c'est sans...
P.S.:
J'ai regardé trop vite, le poids du Unno est avec la patte de dérailleur et l'axe AR donc plus léger que le Stoll.
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 1:06 pm
par Tib
Ah oui, 790 grammes avec l'axe arrière qui doit peser au moins 30 grammes, c'est vraiment léger.
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 1:28 pm
par Tom
Pat2A a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 12:08 pm
Ce n'est pas dit si le poids est avec ou sans les accessoires et visseries.
Le poids du Stoll c'est sans...
P.S.:
J'ai regardé trop vite, le poids du Unno est avec la patte de dérailleur et l'axe AR donc plus léger que le Stoll.
En effet, il manque au Stoll 18.5g de patte de dérailleur & 21,5g d'axe pour être comparable, il est donc au dessus de 810g
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 1:49 pm
par Pat2A
Arrêtez de vous foutre de moi les gars !
On est sur Light-Bikes ! 30g c'est déjà beaucoup !
Re: Unno
Posté : jeu. déc. 27, 2018 2:48 pm
par Tib
Pour ma part je suis capable de changer une pièce juste pour gratter 2 grammes, donc je ne plaisante pas.
L'axe à 21 grammes est en carbone ? Il est spécifique à Stoll ?
Re: Unno
Posté : sam. déc. 29, 2018 8:04 pm
par Fabio
Tom a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 9:07 am
c'est beau quand même
mais c'est cher (le prix de la passion sans doute)
mais put### que c'est beau
Re: Unno
Posté : mar. janv. 01, 2019 9:34 pm
par arousset
tib si jamais tu craques, (vu que tu ne changes jamais d avis ;-) cf darimo ;-)
ca risque de te couter cher vu ce que tu prevois comme upgrade par rapport à ton "modeste" montage actuel !
Re: Unno
Posté : mar. avr. 09, 2019 9:18 pm
par Dementia
À suivre ...