Orbea

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rush
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Re: Orbea

Message par rush » ven. janv. 01, 2021 7:38 pm

MaxBre a écrit :
ven. janv. 01, 2021 6:53 pm
La peinture de mon oiz OMX m-PRO (vernis bleuté) est déjà toute rayé sur les zones ou je n'avais pas protégé. Je suis un peu dégouté, le moindre petit truc qui frotte fait une marque ou une rayure. En comparaison, la peinture de mes scalpel n'avait pas bougé ou peu.
Je posterai une photo...
J'ai les meme remarques à faire sur mes vélos Orbea.
Peintures trop fragile. La moindre touchette et ca parts en éclats.
Quand on voit la qualité de peinture de chez Spé.... y a pas photo.



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Fizzgig
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Re: Orbea

Message par Fizzgig » sam. janv. 02, 2021 9:49 am

rush a écrit :
ven. janv. 01, 2021 7:38 pm
MaxBre a écrit :
ven. janv. 01, 2021 6:53 pm
La peinture de mon oiz OMX m-PRO (vernis bleuté) est déjà toute rayé sur les zones ou je n'avais pas protégé. Je suis un peu dégouté, le moindre petit truc qui frotte fait une marque ou une rayure. En comparaison, la peinture de mes scalpel n'avait pas bougé ou peu.
Je posterai une photo...
J'ai les meme remarques à faire sur mes vélos Orbea.
Peintures trop fragile. La moindre touchette et ca parts en éclats.
Quand on voit la qualité de peinture de chez Spé.... y a pas photo.
J'ai un Chisel de chez Spé (cadre alu) et la peinture est extrêmement fragile également :grattelatete: Rien qu'en le manipulant, avec mon alliance j'ai retirer un morceau de peinture en créant un éclat de 3mm... c'est frustrant pour un VTT. N'ayant jamais eu de version aluminium avant, je me dit que c'est peut être dû au matériau du cadre... Sur tous mes Spé en carbone, la peinture était très résistante.



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Message par machfive » sam. janv. 02, 2021 11:09 am

Fizzgig a écrit :
sam. janv. 02, 2021 9:49 am
N'ayant jamais eu de version aluminium avant, je me dit que c'est peut être dû au matériau du cadre...
Certainement pas,des alu j'en ai eu de plusieurs marques et encore deux qui ont bien vécus et la peinture n'est pas du tout fragile.

Je n'ai pas possédé de Orbea mais je pense à vous lire que cela est un problème émanant de cette marque..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par smarties » sam. janv. 02, 2021 3:36 pm

Faut les poncer ^^



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Message par Hervé » sam. janv. 02, 2021 4:04 pm

c est pour ça qu ils les proposent en finition brut , au moins plus de soucis de peinture qui s écaille .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Message par MaxBre » sam. janv. 02, 2021 4:42 pm

Je ne suis pas spécialiste du carbone, mais il me semblait que la résine était sensible aux rayons uv et le vernis avait un rôle protecteur.



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Message par Tom » sam. janv. 02, 2021 6:58 pm

MaxBre a écrit :Je ne suis pas spécialiste du carbone, mais il me semblait que la résine était sensible aux rayons uv et le vernis avait un rôle protecteur.
Légende urbaine, à l’échelle de la durée de vie des cadres.


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Message par fredo31 » sam. janv. 02, 2021 7:26 pm

MaxBre a écrit :Je ne suis pas spécialiste du carbone, mais il me semblait que la résine était sensible aux rayons uv et le vernis avait un rôle protecteur.
Les résines epoxy non traitées UV peuvent se colorer en jaunasse, mais ça n'affecte pas la résistance mécanique, c'est juste cosmétique. Ça m'étonnerait quand même que les fabriquants utilisent des résines non traitées UV...

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Message par dedge » sam. janv. 02, 2021 7:49 pm

Quand tu sais que même les Ferrari jaunissent... Mais bon, c'est surtout dû à la température.
Les résines traitées anti UV jaunissent aussi, mais beaucoup moins vite.



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Message par MaxBre » sam. janv. 02, 2021 10:08 pm

Si je résume, au rythme ou l'on change nos bikes, on s'en cogne ;)



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Re: Orbea

Message par Tom » ven. mars 05, 2021 12:35 pm

Oiz omx 2021 M sans amortisseur.

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Message par JYVES1972 » ven. mars 05, 2021 1:55 pm

Et sans couleur :D



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