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Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 11:26 am
par faber
ubo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:22 am
Lafoy a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:04 am
Je n avais pas lu ce qu avait posté TOM effectivement la préoccupation principale n est plus de répondre au mails s’il fabrique des respirateurs
Of course c'est top et tout à leur honneur
Oui... et il feraient peut-être bien de se cantonner à cette activité dorénavant :arrow:

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 11:36 am
par teamdindon
faber a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:26 am
ubo a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:22 am
Lafoy a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:04 am
Je n avais pas lu ce qu avait posté TOM effectivement la préoccupation principale n est plus de répondre au mails s’il fabrique des respirateurs
Of course c'est top et tout à leur honneur
Oui... et il feraient peut-être bien de se cantonner à cette activité dorénavant :arrow:
Pourquoi ?
Une fois que tu as utilisé la potence, c'est plus facile pour introduire le respirateur vu qu'il n'y a plus de dents pour gêner le passage.

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 12:04 pm
par tom34
En espérant que le problème sur la potence d'Ubo soit un cas isolé.
Les essais sur les potences sont effectués suivant la norme DIN EN 14766 ou Darimo à des exigences plus élevées ?

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 12:13 pm
par Tib
teamdindon a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:36 am
Une fois que tu as utilisé la potence, c'est plus facile pour introduire le respirateur vu qu'il n'y a plus de dents pour gêner le passage.
Et puis si ta tige Darimo a pété aussi, t'as l'embarras du choix des orifices pour le respirateur.

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 12:19 pm
par teamdindon
tom34 a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:04 pm
En espérant que le problème sur la potence d'Ubo soit un cas isolé.
Les essais sur les potences sont effectués suivant la norme DIN EN 14766 ou Darimo à des exigences plus élevées ?
D'après leur site :
Weight limit: The Darimo stem is safe and exceeds the tests of ISO 4210-2, but it is not recommended for riders over 90 kg. Request the reinforced version if necessary.
Donc le matériel vendu dépasse les exigences de la norme, comme tout le matériel satisfaisant à cette norme, incluant les vélos de supermarché vendus 50 €.

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 12:47 pm
par tom34
Je ne sais pas ce que demande comme essais sur les potences la norme ISO 4210-2, je pense que la norme européenne 14766 est plus exigeante, j'ai lu 100 000 cycles de charge sur un ensemble guidon/potence.

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 12:53 pm
par teamdindon
tom34 a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:47 pm
Je ne sais pas ce que demande comme essais sur les potences la norme ISO 4210-2, je pense que la norme européenne 14766 est plus exigeante, j'ai lu 100 000 cycles de charge sur un ensemble guidon/potence.
La ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 1:01 pm
par tom34
teamdindon a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:53 pm
tom34 a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:47 pm
Je ne sais pas ce que demande comme essais sur les potences la norme ISO 4210-2, je pense que la norme européenne 14766 est plus exigeante, j'ai lu 100 000 cycles de charge sur un ensemble guidon/potence.
La ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.

Exact

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 6:18 pm
par machfive
Lafoy a écrit :
mer. avr. 01, 2020 12:40 pm
Je pense que le retard est dû au développement de leur nouvelle activité, un cadre vtt prévu à 550 gr en taille M , par contre vu leur réputation il va être sacrément rigide ce cadre...peut-être trop!
Avec ou sans fissures ? :mrgreen:

Re: Darimo

Posté : ven. avr. 03, 2020 9:18 pm
par Little
C’est chaud,j’espère qu’ils vont la changer...et que ça tiendra!


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Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 9:39 am
par ubo
Réponse de Darimo
Excuse for this fail in our stem. I can confirm you that is due to a fail in production.

After that we will try to analyse all stems in production to avoid new fails like this. It’s not a common fail and I think that the stem won’t break catastrophically
.
Excuse for my delays answering you I was busy due to our new product…. The covid respirator. Is not an excuse is just a small explanation about why I couldn’t answer all e-mails on time.
De mon côté je ne pense pas avoir été impatient (je n'avais pas vu leur arrêt), ça faisait plus d'une semaine que j'essayais d'entrer en contact avec eux (un message sur forum ne peut pas refléter une chronologie).
R2bike a été très réactif lorsque je les contactés cette semaine (par dépit) ce qui fait que ma potence est partie en Allemagne ( j'aurais préféré l'envoyer directement à darimo)

Bon je suis entre de bonnes mains maintenant :D

Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:02 am
par Lafoy
Bonnes nouvelles

Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:02 am
par Tib
Il doit me rester une Thomson si besoin...

Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:05 am
par ubo
J'ai remonté mon extralite, contrairement à toi qui a vendu la tienne 10 fois , je n'ai eu aucune touche :(

Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:06 am
par Tib
Oui mais la mienne n'a pas été serrée au couple, c'est toute la différence !

Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 12:44 pm
par Dementia
Tout ca pour un vernis craquelé ...

Re: Darimo

Posté : sam. avr. 04, 2020 1:19 pm
par teamdindon
darimo a écrit : After that we will try to analyse all stems in production to avoid new fails like this.
Image

Re: Darimo

Posté : mar. avr. 07, 2020 1:57 pm
par Arthur Petit
Bonjour,
suis intéressé par leur tds pour mon Gravel ... Est-ce une pièce souvent sujette à casse chez eux ?

Re: Darimo

Posté : mar. avr. 07, 2020 3:37 pm
par Tom
Arthur Petit a écrit :Bonjour,
suis intéressé par leur tds pour mon Gravel ... Est-ce une pièce souvent sujette à casse chez eux ?
Je n’en ai cassé aucune des 4. C’est pas comme si j’avais une légère réputation Image

Re: Darimo

Posté : dim. avr. 12, 2020 12:55 pm
par seb@bes
tom34 a écrit :
teamdindon a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:53 pm
tom34 a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:47 pm
Je ne sais pas ce que demande comme essais sur les potences la norme ISO 4210-2, je pense que la norme européenne 14766 est plus exigeante, j'ai lu 100 000 cycles de charge sur un ensemble guidon/potence.
La ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.

Exact
Un petit commentaire explicatif : passer une norme c est répondre au cahier des charges une fois sur la conception quite à avoir des tests sur plusieurs pièces (généralement une certification dans mon domaine c est une pièce) après la norme peut exiger plus ou moins sévèrement un suivi capabilite produit process en série avec des procédures de protection client suivi qualité.
Le problème du composite dans l industrie du cycle c est l absence quasi systématique et avérée par expérience ( c le client qui teste et voit les défauts de fiabilité) de tests en production, tests visant à trouver les voids et autres micro imperfections, forcément sujettes à rupture.
Désolé ce n est pas acceptable que les tarifs de darimo ne comprennent pas des tests et un suivi à 100% !
C est criminel de la part de cette industrie du cycle mais ça ne changera pas ...
Tous les jours Raoul Litscher découvre des voids dans des fourches...
Conformite norme 1x mais pas norme à 100% Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: Darimo

Posté : dim. avr. 12, 2020 6:21 pm
par Tom
Il faut quand même dire que cette norme appliquée aux tds est tout de même bien inadaptée.
Nombre de tds de marques ne passent pas un seul cycle sans pour autant être dangereuses et remplissent pleinement leur fonction sans coups férir auprès des consommateurs finaux.

Re: Darimo

Posté : lun. avr. 13, 2020 11:24 am
par splitwee
seb@bes a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:55 pm
tom34 a écrit :
teamdindon a écrit :
ven. avr. 03, 2020 12:53 pm


La ISO 4210-2 annule et remplace la DIN EN 14766, donc j'imagine qu'elle est au moins au même niveau d'exigence.

Exact
Un petit commentaire explicatif : passer une norme c est répondre au cahier des charges une fois sur la conception quite à avoir des tests sur plusieurs pièces (généralement une certification dans mon domaine c est une pièce) après la norme peut exiger plus ou moins sévèrement un suivi capabilite produit process en série avec des procédures de protection client suivi qualité.
Le problème du composite dans l industrie du cycle c est l absence quasi systématique et avérée par expérience ( c le client qui teste et voit les défauts de fiabilité) de tests en production, tests visant à trouver les voids et autres micro imperfections, forcément sujettes à rupture.
Désolé ce n est pas acceptable que les tarifs de darimo ne comprennent pas des tests et un suivi à 100% !
C est criminel de la part de cette industrie du cycle mais ça ne changera pas ...
Tous les jours Raoul Litscher découvre des voids dans des fourches...
Conformite norme 1x mais pas norme à 100% Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
La plupart des tests étant destructifs, comment tu fais pour livrer au client un produit qui a été testé à la fatigue 100.000x avant? :)

Re: Darimo

Posté : lun. avr. 13, 2020 11:28 am
par ubo
splitwee a écrit :
lun. avr. 13, 2020 11:24 am


La plupart des tests étant destructifs, comment tu fais pour livrer au client un produit qui a été testé à la fatigue 100.000x avant? :)
Bah ils se démerdent !!!

Image

Re: Darimo

Posté : lun. avr. 13, 2020 11:40 am
par splitwee
Tom a écrit :
dim. avr. 12, 2020 6:21 pm
Il faut quand même dire que cette norme appliquée aux tds est tout de même bien inadaptée.
Nombre de tds de marques ne passent pas un seul cycle sans pour autant être dangereuses et remplissent pleinement leur fonction sans coups férir auprès des consommateurs finaux.
Je ne suis pas au fait de cette norme, mais quand tu commences à remettre en question un norme, qui a été faite par un comité d'experts, qui sortent pas ces valeurs d'un chapeau, et qui représente des valeurs MINIMALES auquel produit devrait être capable de résister pour rouler en sécurité, c'est que tu n'es en général pas sur la bonne pente. :nesaitpas:

Si tu as de bons arguments, il est toujours possible de faire évoluer la norme, mais c'est pas sur les forums que ça se fait...

Re: Darimo

Posté : lun. avr. 13, 2020 1:55 pm
par teamdindon
splitwee a écrit :
lun. avr. 13, 2020 11:24 am
La plupart des tests étant destructifs, comment tu fais pour livrer au client un produit qui a été testé à la fatigue 100.000x avant? :)
Il existe quand même tout un panel de tests non destructifs qui évitent de laisser partir dans le commerce une potence pleine de vides.