KA Engineering

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KA Engineering

Message par machfive » mar. avr. 26, 2016 4:47 pm

Il parait ovale celui-ci,je me trompe ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » jeu. mai 05, 2016 7:01 pm

Proto 32T Cinch en Titane :shock:

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KA Engineering

Message par machfive » jeu. mai 05, 2016 7:16 pm

Ca bosse fort !

Il a un design sympa en plus,il y a un tarif pour cette bête ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » jeu. mai 05, 2016 7:52 pm

C'est tout frais du jour oui.
La finition n'est pas au niveau de celle qui sera mise en production et le design est susceptible d'évoluer en fonction des test-rides
Pas de prix pour le moment, mais ça ne saurait tarder

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: KA Engineering

Message par klarf » ven. mai 06, 2016 8:39 am

Intéressant, c'est l'empreinte race face ou cannondale ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1936
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: KA Engineering

Message par teamdindon » ven. mai 06, 2016 8:51 am

klarf a écrit :Intéressant, c'est l'empreinte race face ou cannondale ?
Cinch c'est forcément Race Face si je ne m'abuse



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: KA Engineering

Message par ubo » ven. mai 06, 2016 9:05 am

oui rf



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » ven. mai 06, 2016 9:20 am

klarf a écrit :Intéressant, c'est l'empreinte race face ou cannondale ?
Cinch pour que je puisse tester, le temps qu'il fasse le trajet.
KA pourra s'adapter s'il faut d'autres standards.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: KA Engineering

Message par Lafoy » ven. mai 06, 2016 2:10 pm

Tom ca m'intéresse en cinch 32 pour sram Eagles tu crois que c est possible?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KA Engineering

Message par machfive » ven. mai 06, 2016 2:19 pm

Tom a écrit :Cinch pour que je puisse tester
Offset à ta demande ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » ven. mai 06, 2016 3:31 pm

Yep


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: KA Engineering

Message par Lafoy » ven. mai 06, 2016 6:44 pm

Heu yep pour Fred et moi ou que fred :!: :?:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » ven. mai 06, 2016 11:38 pm

Lafoy a écrit :Heu yep pour Fred et moi ou que fred :!: :?:
oui pour Fred,
Que veux tu dire par "pour sram Eagles" ?
forme des dents ?

Hollowgram & Gxp sont en prévision aussi..


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4679
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: KA Engineering

Message par Lafoy » sam. mai 07, 2016 9:23 am

Slt tom
Le sram Eagles a visiblement des dents différentes , et moins épaisses ( pour la chaîne spécifique)
Et je pense qu'il va y avoir une réelle demande pour ceux qui ne veulent pas racheter un pedalier sram .
Bref si c est possible pour raceface ca m interresse :D



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KA Engineering

Message par machfive » sam. mai 07, 2016 10:22 am

Tom a écrit :Hollowgram & Gxp sont en prévision aussi..
Bonne nouvelle pour le Hollow,les plateaux alu n'ont pas une durée de vie importante,surtout en saison hivernale....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » sam. mai 07, 2016 1:27 pm

Lafoy a écrit :Slt tom
Le sram Eagles a visiblement des dents différentes , et moins épaisses ( pour la chaîne spécifique)
Et je pense qu'il va y avoir une réelle demande pour ceux qui ne veulent pas racheter un pedalier sram .
Bref si c est possible pour raceface ca m interresse :D
Bien vu, je vois avec eux.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KA Engineering

Message par PapyTA » lun. mai 09, 2016 10:41 am

Et pis c'est toujours le même plateau qui est en prise, logique. Et l'usure du plateau conditionne celle de la chaine. Et l'usure de la chaine conditionne celle de la cassette. Et la cassette Eagle coûte la bagatelle de 500 Euro. D'où l'intérêt d'avoir un plateau résistant


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: KA Engineering

Message par Dementia » lun. mai 09, 2016 3:16 pm

Premier test hier des galets KA, montés sur mon dérailleur XX1.

Image Image

Montage sans soucis, les galets sont fournis avec des caches poussières.
Le shifting reste toujours aussi bon et aucun bruit parasite constaté.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » lun. mai 09, 2016 3:31 pm

De mon coté, 232km parcouru avec les galets titane ce wkd, so far so good 8-)
- ils ne font pas plus de bruit que les galets d'origine Sram,
- le shifting est bon, je ne peux pas dire meilleur que l'origine vu la boue que j'ai rencontré,
- ils évacuent bien mieux la boue que l'origine Sram, et ça, ça permet un meilleur fonctionnement que l'origine. la qualité de shifting est constante malgré la boue.
et puis.. ils ont toujours l'air aussi beaux, même après avoir été abusés sur de longues distances marathon (92km jeudi, 35 de décrassage vendredi puis 104km dimanche).


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: KA Engineering

Message par machfive » lun. mai 09, 2016 5:25 pm

Dementia a écrit :Premier test hier des galets KA, montés sur mon dérailleur XX1.
Tom a écrit :De mon coté, 232km parcouru avec les galets titane ce wkd
Les XX1 sont montés sens inversé sur le dérailleur,vous avez suivi le même raisonnement avec les KA ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: KA Engineering

Message par Tom » lun. mai 09, 2016 5:53 pm

Il y a un détrompeur sur les KA car les caches roulement sont asymétriques.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: KA Engineering

Message par Dementia » mar. mai 10, 2016 10:59 am

Lafoy a écrit :Slt tom
Le sram Eagles a visiblement des dents différentes , et moins épaisses ( pour la chaîne spécifique)
Et je pense qu'il va y avoir une réelle demande pour ceux qui ne veulent pas racheter un pedalier sram .
Bref si c est possible pour raceface ca m interresse :D
Ils bossent sur des dents type sram eagle.



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KA Engineering

Message par PapyTA » mar. mai 10, 2016 12:18 pm

Ce qui voudrait dire que le profil des dents Eagle est aussi libre de droit que l'est celui du XX1 initial ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: KA Engineering

Message par LudoTA » mar. mai 10, 2016 12:45 pm

Le narrow wide n'est pas protégé, ce n'est pas Sram qui l'a inventé.
Par contre le profil X-Sync actuel est breveté, Sram a commencé quelques procès aux US pour ceux qui en étaient trop proche.

Ca va être compliqué pour faire des plateaux Eagle sans violer le brevet mais bon pourquoi un profil narrow wide classique ne fonctionnerait-il pas même si c'est un peu plus bruyant ?



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: KA Engineering

Message par PapyTA » mar. mai 10, 2016 1:24 pm

Chaine plus étroite à priori


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Répondre