Re: Sram Eagle
Posté : jeu. mars 24, 2016 10:00 am
Ya intérêt à soigner la ligne de chaine, en 11V la chaine est déjà sérieusement décalée sur le grand pignon, alors avec un 12ème
pour 1500 euro manquerais plus que ça fasse cheapluzzi a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 807733.jpg] ][/url]
Ca claque vraiment !
Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.GrandesRoues a écrit :Suffit d'utiliser un pédalier normal et un moyeu boost
Ca devrait sortir à 16h.
je me demande combien ça pèse.
Pourquoi ? Ce n'est absolument pas lié. C'est la largeur du pneu qui fait l'encombrement de la base, pas la largeur du moyeu. J'ai un pédalier tout à fait normal monté sur mon cadre en Boost-148, justement pour optimiser la ligne de chaineteamdindon a écrit :Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
Ca marche sur un cadre sur mesure comme le tien mais sur un cadre boost de série, ils vont utiliser l'espace libéré dans la conception du cadre pour pouvoir mettre des pneus plus gros ou raccourcir les bases, un pédalier normal ne se montera pas...PapyTA a écrit :Pourquoi ? Ce n'est absolument pas lié. C'est la largeur du pneu qui fait l'encombrement de la base, pas la largeur du moyeu. J'ai un pédalier tout à fait normal monté sur mon cadre en Boost-148, justement pour optimiser la ligne de chaineteamdindon a écrit :Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
Parfait pour se marier avec la déco du GT ! lolluzzi a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 807733.jpg] ][/url]
Ca claque vraiment !
... sauf qu'aucun cadre non sur-mesure ne propose ça pour l'instant.PapyTA a écrit :Pourquoi ? Ce n'est absolument pas lié. C'est la largeur du pneu qui fait l'encombrement de la base, pas la largeur du moyeu. J'ai un pédalier tout à fait normal monté sur mon cadre en Boost-148, justement pour optimiser la ligne de chaineteamdindon a écrit :Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
Les dents sont pré-usées ?LudoTA a écrit :Le nouveau profil des dents du plateau. A voir si d'autres constructeurs de plateaux auront le droit de faire ce type de profil pour s'adapter à d'autres pédaliers que les Sram...
[ http://light-bikes.ro/wp-content/upload ... amic_M.jpg ]
Ca fait 16% soit exactement la même chose qu'entre le 36 et le 42...ou un 11 et un 13.silmarien a écrit :moi le truc qui me gène vraiment c'est les 8 dents d'ecarts entre les 2 derniers pignons
12v je veux bien mais qu'ils en profitent pour sortir une 10/42 avec n etagement plus "serré" sur le haut
+1.....pour du xco, l'amplitude d'une 11-42 suffit 200x...déjà qu'une 11-36 passe dans la plupart des cas sur nos circuits actuels.thierryll a écrit :je veux bien que le mono soit avantageux et je l'apprécie, mais là on commence à friser le ridicule. Sans parler du prix de la cassette
ligne de chaine dégradée.....
peut-etre ms 16% de 11 et 16% de 42 c'est pas la meme chose.Apres si tu ressent pas un net changement das ton pédalage en passant du 36 au 42 plus que du 11 au 13 .Perso je trouve toujours qu'il manque un pignonren510 a écrit : Ca fait 16% soit exactement la même chose qu'entre le 36 et le 42...ou un 11 et un 13.
En terme d'allongement de braquet, c'est strictement la même chose.silmarien a écrit :peut-etre ms 16% de 11 et 16% de 42 c'est pas la meme chose.Apres si tu ressent pas un net changement das ton pédalage en passant du 36 au 42 plus que du 11 au 13 .Perso je trouve toujours qu'il manque un pignonren510 a écrit : Ca fait 16% soit exactement la même chose qu'entre le 36 et le 42...ou un 11 et un 13.