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Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 10:00 am
par Rogntudju
Ya intérêt à soigner la ligne de chaine, en 11V la chaine est déjà sérieusement décalée sur le grand pignon, alors avec un 12ème :shock:

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 10:05 am
par GrandesRoues
Suffit d'utiliser un pédalier normal et un moyeu boost :)

Ca devrait sortir à 16h.

je me demande combien ça pèse.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 10:47 am
par silmarien
luzzi a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 807733.jpg] ][/url]

Ca claque vraiment !
pour 1500 euro manquerais plus que ça fasse cheap :mrgreen:

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 10:55 am
par Dementia
vous en voyez bien 12 sur cette photo ?

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 11:55 am
par teamdindon
GrandesRoues a écrit :Suffit d'utiliser un pédalier normal et un moyeu boost :)

Ca devrait sortir à 16h.

je me demande combien ça pèse.
Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
L'autre extrême en cherchant à réaligner la chaine lorsqu'on utilise les grands pignons (donc diminuer la valeur de ligne de chaîne), c'est le risque que la chaine touche le pignon de 12 lorsqu'elle est sur le pignon de 10.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 11:58 am
par nicolas3334
Pour un montage boost il y a des pédaliers boost

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 12:04 pm
par Dementia
La cassette est usinée dans un bloc d'acier et sort à 355 avec douze pignons allant de 10 à 50 dents.

Le pédalier quand à lui sera proposé avec des plateaux de 30, 32, 34, 36 ou 38 dents. A noter que les dents de ces plateaux seront plus prononcées que sur le XX1 (et dérivés).

La chaine 12v annoncée à 250g sera disponible en noir, argent ou or.

Masse de l'ensemble :
Sram Eagle XX1 (avec pédalier plateau 32 dents) : 1456g
Sram Eagle X01: 1502g

Tarifs :
Sram Eagle XX1 : 1524 €
Sram Eagle X01 : 1306 €

Source : Sram XX1 Eagle und X01 Eagle: Neue 1x12-Schaltungen fürs MTB bei mountainbike-magazin.de

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 12:23 pm
par PapyTA
teamdindon a écrit :Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
Pourquoi ? Ce n'est absolument pas lié. C'est la largeur du pneu qui fait l'encombrement de la base, pas la largeur du moyeu. J'ai un pédalier tout à fait normal monté sur mon cadre en Boost-148, justement pour optimiser la ligne de chaine

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 12:39 pm
par LudoTA
PapyTA a écrit :
teamdindon a écrit :Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
Pourquoi ? Ce n'est absolument pas lié. C'est la largeur du pneu qui fait l'encombrement de la base, pas la largeur du moyeu. J'ai un pédalier tout à fait normal monté sur mon cadre en Boost-148, justement pour optimiser la ligne de chaine
Ca marche sur un cadre sur mesure comme le tien mais sur un cadre boost de série, ils vont utiliser l'espace libéré dans la conception du cadre pour pouvoir mettre des pneus plus gros ou raccourcir les bases, un pédalier normal ne se montera pas...

Sur l'article Vélo Vert je ne comprends pas trop quand ils disent qu'en dehors du boost il y aura un seul offset de plateau, actuellement cet offset est différent pour les pédaliers GXP et BB30 !

Sinon 355g la cassette c'est pas mal, ça fera un montage plus léger qu'avec un pédalier double.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 1:05 pm
par Alain C
luzzi a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 807733.jpg] ][/url]

Ca claque vraiment !
Parfait pour se marier avec la déco du GT ! lol

Vivement la disponibilité de cette couleur sur le groupe XX1 ! :mrgreen:

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 1:14 pm
par teamdindon
PapyTA a écrit :
teamdindon a écrit :Sauf que pour monter un moyeu boost il va te falloir un cadre boost et sur ce dernier, il y a de forte chance qu'avec un pédalier standard, le plateau touche la base.
Pourquoi ? Ce n'est absolument pas lié. C'est la largeur du pneu qui fait l'encombrement de la base, pas la largeur du moyeu. J'ai un pédalier tout à fait normal monté sur mon cadre en Boost-148, justement pour optimiser la ligne de chaine
... sauf qu'aucun cadre non sur-mesure ne propose ça pour l'instant.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 2:25 pm
par LudoTA
La vidéo de présentation :

[youtube]
[/youtube]

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:14 pm
par luzzi
Image

j'ai beau, c'est gold... mais saleté + veillissement = j'attends de voir :grattelatete:

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:17 pm
par LudoTA
Le nouveau profil des dents du plateau. A voir si d'autres constructeurs de plateaux auront le droit de faire ce type de profil pour s'adapter à d'autres pédaliers que les Sram...

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Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:21 pm
par Dementia

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:22 pm
par Dementia
Ils se sont dit qu'il y en avait marre de tâtonner pour régler le galet haut :

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Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:34 pm
par Dementia
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Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:50 pm
par Dementia
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Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 3:54 pm
par alone
LudoTA a écrit :Le nouveau profil des dents du plateau. A voir si d'autres constructeurs de plateaux auront le droit de faire ce type de profil pour s'adapter à d'autres pédaliers que les Sram...

[ http://light-bikes.ro/wp-content/upload ... amic_M.jpg ]
Les dents sont pré-usées ? :lol:

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 5:41 pm
par LudoTA
Par rapport au 42 dents actuel, le 50 dents est décalé de 2mm supplémentaire vers les rayons.
L'écart entre les pignons a donc été réduit, cela devrait donner à peu près le même écart que le 11V route.

A noter aussi le profil narrow wide des grands pignons !

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Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 6:27 pm
par silmarien
moi le truc qui me gène vraiment c'est les 8 dents d'ecarts entre les 2 derniers pignons :shock:

12v je veux bien mais qu'ils en profitent pour sortir une 10/42 avec n etagement plus "serré" sur le haut

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 7:15 pm
par thierryll
je veux bien que le mono soit avantageux et je l'apprécie, mais là on commence à friser le ridicule. Sans parler du prix de la cassette :shock:
ligne de chaine dégradée.....

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. mars 24, 2016 9:05 pm
par ren510
silmarien a écrit :moi le truc qui me gène vraiment c'est les 8 dents d'ecarts entre les 2 derniers pignons :shock:

12v je veux bien mais qu'ils en profitent pour sortir une 10/42 avec n etagement plus "serré" sur le haut
Ca fait 16% soit exactement la même chose qu'entre le 36 et le 42...ou un 11 et un 13.
thierryll a écrit :je veux bien que le mono soit avantageux et je l'apprécie, mais là on commence à friser le ridicule. Sans parler du prix de la cassette :shock:
ligne de chaine dégradée.....
+1.....pour du xco, l'amplitude d'une 11-42 suffit 200x...déjà qu'une 11-36 passe dans la plupart des cas sur nos circuits actuels.

Je trouve aussi que ces plateaux de cassette sont moches et chers...mis en perspective avec ce qu'ils apportent. J'ai essayé un double xt m8000, le passage de plateau est simplement bluffant, et je ne vois pas bien ce qu'on peut vraiment reprocher à ces transmissions double!

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mars 25, 2016 6:18 am
par silmarien
ren510 a écrit : Ca fait 16% soit exactement la même chose qu'entre le 36 et le 42...ou un 11 et un 13.
peut-etre ms 16% de 11 et 16% de 42 c'est pas la meme chose.Apres si tu ressent pas un net changement das ton pédalage en passant du 36 au 42 plus que du 11 au 13 :grattelatete: .Perso je trouve toujours qu'il manque un pignon

Re: Sram Eagle

Posté : ven. mars 25, 2016 8:38 am
par teamdindon
silmarien a écrit :
ren510 a écrit : Ca fait 16% soit exactement la même chose qu'entre le 36 et le 42...ou un 11 et un 13.
peut-etre ms 16% de 11 et 16% de 42 c'est pas la meme chose.Apres si tu ressent pas un net changement das ton pédalage en passant du 36 au 42 plus que du 11 au 13 :grattelatete: .Perso je trouve toujours qu'il manque un pignon
En terme d'allongement de braquet, c'est strictement la même chose.
Après, la différence de ressenti vient du fait que le passage 36->42 se fait généralement en côte à un moment où tu atteints ta limite physiologique alors que le 11->13 se fait sur du bourrinage à plat utra-roulant, chose qui se rencontre quand même plus rarement sur du "vrai" VTT.