Sram Eagle

wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par wirthsimon » mer. août 05, 2020 11:14 am

Bah, moi j'attends un AXS pour les amortos et fourches ...
Je me dis tout de même que c'est dommage de se trainer avec des manettes sur le cintre pour le bloquage des suspensions + les fils que cela engendre alors que nous sommes à la génération AXS pour la TDS et les dérailleurs. Plus de câble c'est moins de problème de friction, de montage/démontage, un poste clean et surtout une réactivité bien supérieure.
Le système de FOX et sa gestion intelligente est trop élitiste de part son prix et la gestion qui bride finalement un certain choix du VTTiste.

Personnellement, je suis préparé à dépenser plus pour une gestion éléctronique sans fil mais manuelle des suspensions, là où je ne me vois pas claquer une sommes exorbitante pour du boostvalve. Je me dis aussi qu'un système de bloquage au guidon n'engendrera pas un coût démesurer au regard du Boostvalve FOX. Si on est un peu objectif, entre un du XX1 mécanique et AXS, la plus value reste "acceptable", encore plus pour la TDS, au regard des avantages.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par Maatt' » mer. août 05, 2020 2:42 pm

faber a écrit :
mer. août 05, 2020 11:09 am
Maatt' a écrit :
mer. août 05, 2020 10:31 am
Je ne comprend toujours pas pourquoi cette foutu chaîne flattop qui de fait "bloque" la compatibilité.
Pff oui, ils ont bien joué sur ce coup-là...
Après je comprends "commercialement" qu'ils bloquent car moi je me serais bien vu utiliser dérailleurs et cassette AXS, mon pédalier Cannondale SiSl avec son capteur P2M, des plateaux compatibles 12v et une chaine type KMC X12sl. Peut-être qu'on aura des fabricants qui vont rendre ça possible.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sram Eagle

Message par ubo » mer. août 05, 2020 3:02 pm

Ça doit marcher cette config



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par Maatt' » mer. août 05, 2020 4:14 pm

Oui possible
Ou pas
C'est un peu cher le test pour l'instant (manettes+der+plateaux+chaine+Corps RL)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sram Eagle

Message par ubo » mer. août 05, 2020 9:38 pm

Le test te coûte juste la chaîne (au cas ou la kmc ne donnerait pas de bon résultat) le reste marche c'est sûr.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par faber » jeu. août 06, 2020 9:16 am

ubo a écrit :
mer. août 05, 2020 9:38 pm
Le test te coûte juste la chaîne (au cas ou la kmc ne donnerait pas de bon résultat) le reste marche c'est sûr.
Je pense que @Maatt' parle d'une transmission route, auquel cas ça ne marche pas...



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par Maatt' » jeu. août 06, 2020 10:12 am

Oui, oui exactement, je pensais sur route.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sram Eagle

Message par ubo » jeu. août 06, 2020 10:51 am

Ça fait quoi ici alors ?



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par Maatt' » jeu. août 06, 2020 10:59 am

Parce que Tom a présenté un tableau de compatibilité entre les éléments AXS, qui, ça n'aura pas échappé à ton oeil acerbe, regroupe VTT, Gravel et Route et j'ai fait une remarque sur ce tableau concernant la chaine Flattop qui est surtout utilisée sur les groupes route. C'était donc en réaction à un post en lien avec à la fois Sram Eagle et Sram AXS et difficilement déplaçable dans un autre sujet pour 2 messages qui ne défigurent pas un post complet et que l'on peut comprendre finalement en relisant les quelques messages précédents celui-ci et les tiens, ce que tu as dû faire sans coup férir en remarquant que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Sram Eagle

Message par ubo » jeu. août 06, 2020 1:19 pm

C'est pas la question d'être HS ou pas, c'est juste que les infos route échangées ici manquerons peut-être à quelqu'un qui se posera la question dans la section route.

N'hésitez pas à bifurquer et alimenter ce sujet ;)

viewtopic.php?f=41&t=942&start=75



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par Tom » jeu. août 06, 2020 1:54 pm

oui idéalement j'aurais aussi dû poster cette image dans la section route. Continuons ici uniquement sur les aspects mtb svp.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Sram Eagle

Message par Maatt' » jeu. août 06, 2020 2:07 pm

Pour le MTB, aucun problème à mixer cassette+dér AXS et plateau+chaine d'une autre marque effectivement.



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par floflo31 » jeu. août 06, 2020 3:15 pm

Bonjour,
De manière générale, combien de km/temps dure les plateaux sram eagle x sync 2 ?
Peut on trouver mieux chez d'autres marques ?



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par Hervé » jeu. août 06, 2020 4:33 pm

tout dépend des conditions de roulage , de l entretien , de la lubrification , si la ou les chaines sont changées quand il le faut .
perso je prends des plateaux Garbaruk ils ne sont pas excessifs en prix chez Dulight et contenu niveau poids .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par floflo31 » sam. août 08, 2020 6:42 pm

Hervé a écrit :
jeu. août 06, 2020 4:33 pm
tout dépend des conditions de roulage , de l entretien , de la lubrification , si la ou les chaines sont changées quand il le faut .
perso je prends des plateaux Garbaruk ils ne sont pas excessifs en prix chez Dulight et contenu niveau poids .
D'accord merci.
Le mien à 2400km, je vais le changer pour un 32 mais je pense qu'il va pas faire beaucoup plus.
Les chaines sont changés tous les 1500km grand max et je fais des sorties avec du D+ régulier en général bien poussiéreux.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Sram Eagle

Message par Lafoy » sam. août 08, 2020 8:00 pm

Je trouve que ça fait très peu aussi bien pour la chaîne que le plateau, tu change ta chaîne à 0,075?



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Sram Eagle

Message par floflo31 » dim. août 09, 2020 9:14 pm

J'ai pas l'outil donc difficile à dire, l'année dernière la chaine m'a fait quasi 1500km sur un an et par précaution je l'ai changé.
Cet année malgré le confinement j'ai roulé plus donc elle va bientôt dépassé ce kilométrage...
Je ferai contrôler dans les prochains jours



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Sram Eagle

Message par Philou » ven. août 14, 2020 9:46 pm

Mon VTT totalise actuellement 10000 km et je les ai fait avec un plateau de 34 (celui d'origine) et un plateau de 32.
Je ne pourrai pas donner la répartition entre les deux car j'alterne selon le moment de la saison et les épreuves.
Je change la chaîne quand elle a atteint l'allongement rendant le changement nécessaire (avec utilisation de l' outil de contrôle de l'usure).
On peut donc dire que les plateaux Sram ont une durée de vie plus que correct
PS : l'heure de leur changement n'a pas encore sonné.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » mar. août 18, 2020 3:35 pm

Premier souci pour moi avec l'AXS, sur le groupe monté neuf en janvier dernier sur mon TS. A la montée des rapports, pas de problème, mais à la descente ça ratatouillait sur les 4 plus grands pignons. Quand je descendais du 50 sur le 42, la chaîne descendait sur le 42, puis remontait immédiatement sur le 50. Idem sur le 42. Au moment d'actionner la commande, la diode clignotait vert / rouge une fois. J'ai pensé à un souci de shifting, mais en actionnant le dérailleur roue tournante vélo à l'arrêt, le dérailleur descendait puis remontait, comme s'il rencontrait une résistance. Je n'ai pas constaté le phénomène sur le bas de la cassette, curieusement.

Je précise que je ne suis pas intervenu sur la transmission récemment, hormis pour lubrifier la chaîne et recharger la batterie du dérailleur.

J'ai interrompu ma sortie pour contrôler l'état de la chaîne et des serrages dérailleur / galets : RAS.

J'ai changé la batterie du dérailleur : RAS. De toute façon l'appli m'affichait 85%. La pile de la commande a 8 mois mais je n'avais pas de quoi la remplacer. De toute façon la diode clignotait au vert.

J'ai réinitialisé le dérailleur et la commande, je les ai appairés de nouveau. Depuis, tout fonctionne correctement.

Affaire à suivre...


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Sram Eagle

Message par machfive » mar. août 18, 2020 5:03 pm

On appelle ça un bug :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » mar. août 18, 2020 5:06 pm

Ouaip. Un peu contrarié d'avoir dû marquer l'arrêt (j'aurais pu continuer ceci dit, mais j'avais peur de finir par casser la chaîne). Et accessoirement, si je n'avais pas eu mon téléphone je n'aurais pas pu configurer la commande (de base, la commande se réinitialise en configuration d'origine, or j'utilise la commande inversée).


No pain no Brain.

Avatar du membre
Le Baron Noir
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
9
Contact :

Re: Sram Eagle

Message par Le Baron Noir » sam. sept. 05, 2020 8:42 pm

Hervé a écrit :
ven. juin 12, 2020 5:42 pm
mais il ne l avait pas offerte avec un dérailleur arrière a celui qui s était approché au plus près du poids de son vélo ?
J'ai encore la casette presque neuve...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » mar. sept. 29, 2020 8:19 am

Nouvelle ergonomie pour la commande SRAM AXS. C'est vrai que l'actuelle oblige un mouvement du pouce pas toujours agréable, du fait des extrémités proéminentes. Hâte d'essayer !


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Sram Eagle

Message par dedge » mar. sept. 29, 2020 8:55 am

@Tib : tu as combien de bornes avec ton AXS? (Dans quelles conditions?)
Parce que je viens de lire le CR de ta dernière sortie, et si je comprend bien ça fait donc 2 fois en 1 mois que t’as un pb avec la commande de vitesse non?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6373
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Sram Eagle

Message par Tib » mar. sept. 29, 2020 9:14 am

J'ai 2 groupes AXS sur mes 2 VTT :
- premier groupe acheté en avril 2019, monté sur mon TR, environ 3000 km parcourus en conditions sèches et humides (groupe optimisé Hopp Carbon et galets Extralite, jamais eu aucun souci de quelque ordre que ce soit) ; j'ai juste changé la pile CR2032 du shifter au bout d'un an, comme préconisé par le manuel utilisateur
- deuxième groupe acheté en janvier 2020, monté sur mon TS, environ 3500 km parcourus essentiellement en conditions sèches sauf samedi, conditions très humides (groupe 100% d'origine sauf support de shifter Hopp)

J'ai rencontré 2 soucis en 1 mois avec le même groupe, celui monté sur mon TS :
- mi-août, en conditions sèches, bug de passage des vitesses réglé via un hard reset, accouplage dérailleur / shifter + reprogrammation de la commande via l'appli, un peu galère (ça m'a pris 10 mn) ; lors de ce bug, le fait d'ôter la batterie du dérailleur n'avait pas suffi à résorber le dysfonctionnement
- ce week-end, en conditions très humides et boueuses, diode du dérailleur au rouge et plus aucun mouvement au niveau du dérailleur (la diode du shifter s'allumait au vert, donc pile OK), bug réglé simplement en ôtant la batterie du dérailleur environ 10 secondes et en la remettant, sans autre manip'

J'ai 5 batteries en tout :
- 2 par dérailleur AXS
- 1 pour ma tige AXS

Les 2 bugs sont survenus avec la même batterie, qui semble déconner car parfois elle fait clignoter le dérailleur en rouge alors qu'elle est chargée.


No pain no Brain.

Répondre